Already [Counts.members] members and 1000 comics & mangas!.
Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now

22 Following

22 Followers

Statistics

Comments: 575
Forum posts: 30
Level: 18, Next level in 124 xp
Level Rank: Adventurer
Experience: 1426
Translator Points: 337

Badges

Commentator:

Post comments on the site

  • Bronze: first comment posted
  • Silver: more than 50 comments
  • Gold: more than 500 comments
Follower:

Following a comic by mail

  • Bronze: first comic to follow
  • Silver: following more than 10 comics
  • Gold: following more than 50 comics
Replier:

Replying to comments

  • Bronze: first reply to a comment
  • Silver: more than 50 replies
  • Gold: more than 500 replies
Massager:

Sending personal messages to other users

  • Bronze: first personal message sent
  • Silver: more than 50 personal messages sent
  • Gold: more than 500 personal messages sent
Polemikor:

Created topics in the site's message board

  • Bronze: first topic created
  • Silver: more than 50 topics created
  • Gold: more than 500 topics created
Popular:

Total number of you friends

  • Bronze: become friend with another user
  • Silver: more than 50 friends
  • Gold: more than 500 friends
Postor:

Making posts on the site's message board

  • Bronze: first post created
  • Silver: more than 50 posts
  • Gold: more than 500 posts created
Profiler:

Complete your profile information

  • Bronze: Avatar uploaded
  • Silver: Completed all of the profile fields
  • Gold: All profile fields completed and at least 3 other medals are obtained

andy42's blog



Petite update en passant sur la dernière page en date : le webco a été mis à jour en fonction...

https://www.amilova.com/fr/BD-...astard/chapitre-11/page-1.html

22Sep2020

Bloody Bastards

Chapter: 11 page: 1



19Sep2020



Allez, tant qu'on y est : crayonné de la page suivante (qui fait que je vais de toute façon devoir revenir sur la page d'avant pour remettre certains détails dans le bon sens sans compter qu'il y a toujours la pose d'Irina qui me plait moyen)...

17Sep2020

Ca dépend. Il m'arrive d'employer des calques distincts sur certains travaux mais la plupart du temps je préfère n'utiliser qu'un seul calque : j'aime bien avoir un peu du crayonné résiduel. C'est le seul type de trame que j'emplois on va dire. Donc oui, je fais généralement tout sur un seul calque. J'augmente juste la luminosité considérablement avant et j'encre directement par dessus les trois quart du temps.

Je fais pareil pour mes encrages tradi en fait. Je ne gomme pas systématiquement mes crayonnés après encrage. J'aime bien garder une trace du vieux crayonné en dessous quand c'est possible même si c'est certes aussi un peu de paresse (surtout au numérique) mais je m'en fous un peu au final. Ca m'a jamais vraiment dérangé de travailler comme ça.

Ok^^ c'est sur que ça donne un certain charme de garder le crayonné derrière

Moi j'aime encore bien. Après c'est sûr que c'est pas au goût de tout le monde. Mais j'avoue que j'aime bien quand c'est un peu crade. Ca sert aussi viteuf de trame à l'occasion même quand je dois faire des colos. Avec une simple teinte de base pour placer une certaine ambiance ça peut déjà meubler un peu. C'est pas trop dur à virer non plus (pour retourner au blanc du papier) si vraiment je voulais. Suffit de quelques manip tout au plus mais c'est devenu une façon de faire chez moi. Et j'ai pas forcément envie de m'en défaire (même si ça m'arrive).



Bon béh, je la mets ici aussi au cas où. WIP Donc. Il s'agit de la page 9 de Bastion Black Jack dont je devais refaire le crayonné. Je n'en suis pas spécialement satisfait malgré tout (l'expression du personnage d'Irina est encore trop forcée à mon gout). Enfin bref, ça me servira néanmoins de base pour la suite.
(oublié de mettre le texte du narrateur en première case aussi)...

Mais du coup, est-ce que je saute quand même l'épisode histoire d'avancer malgré tout en attendant que le truc s'articule un peu mieux dans le reste?

Hmmm (il faudra peut-être bien au final)...

15Sep2020

Arf, y a sans doute un soucis de redondance dans le déroulement de la séquence entre les deux pages maintenant que j'y pense (même avec un texte introductif) : ça tient simplement à la similarité de deux plans consécutifs, ça peut gêner... --'

Entre les deux dernières* pages pour être plus précis...

Ca peut sans doute se régler facilement à l'encrage cela dit en faisant par exemple un avant plan beaucoup plus sombre/ contrasté sur la première case que pour l'arrière plan... Mais faudra sans doute changer quand même un brin les poses je pense :/

Bloody Bastards

Chapter: 10 page: 8



14Sep2020

Bloody Bastards

Chapter: 10 page: 7



12Sep2020

New page of Bloody Bastards

En Français, chapitre 10, page 6



11Sep2020

Y a des jours comme ça, où je ne peux juste plus voir en peinture l'ensemble de ce que j'ai produit jusqu'ici. Y a trop de trucs qui sont vraiment ultra bancals (scénaristiquement parlant) dans 90% de cette production et durant ces périodes, la simple excuse du pur défouloir niveau dessin que j'avais en tête quand j'ai naïvement entamé la grande majorité de ces récits me reste en travers de la gorge...

Et d'autres jours, malgré tout, voir ce qui a déjà été fait (en terme de qualité graphique surtout : parce que point de vue scénar c'est toujours la foire à la saucisse) m'apporte quand même un peu de réconfort (va savoir pourquoi) : mais aujourd'hui n'est pas un de ceux-là malheureusement...

26Aug2020

Après j'ai rien contre un côté un peu nanar dans certains passages, c'est même vraiment assumé pour la plupart mais je pensais pas que je le prendrais autant comme un stigmate avec le recul...

Perso, je trouve que tu as un talent fou, je dis pas ça pour te redonner la frite !
mais je vois très bien ce que tu veux dire, il y a des périodes comme cela ou tu te dis "où ça peut mener de se faire autant de mal pour rendre le dessin faisable" et qu'à force de trop y travailler tu en deviens méga allergique au point de tout vouloir mettre à la poubelle !!

En fait c'est parce que tu réfléchis un peu trop et que tu souhaites un avis des autres alors que finalement le but dans l'art c'est qu'il est là pour te nourrir et te faire grandir...
c'est un coup de blues à passer, et puis trois jours sans dessiner ou voir autre chose que ton ordinateur peut ramener la flamme à nouveau.
conclusion, prends des vacances peinards, sans dessiner...

sinon dors un bon coup et le lendemain tu te sentiras renaitre ! ( heu enfin tu ne fais que recharger les batteries.. lol.)

Pour ma part je finis le dernier tome et je pense faire une pause d'une année pour me ressourcer et me dire si je dois encore continuer à dessiner ou ne faire que des oneshot... à voir..
en tout cas ne faiblis pas, mais sens toi à l'aise de te dire
"Qu'est ce qui compte le plus dans ma vie ! "

Merci. Je dois dire malgré tout que je ne cherche pas forcément l'avis d'autrui. En fait, c'est précisément ce que j'aurais dû chercher durant l'élaboration du projet : ça m'aurait peut-être permis de diriger le truc dans une meilleure direction. Mais à l'heure actuelle, je dessine surtout pour moi (comme j'ai toujours fait), sans me soucier de l'avis du monde et c'est sans doute un problème en soi. Pas que je le rejette mais des retours j'en ai jamais eu des masses et j'ai toujours dû faire sans pour me motiver à aller de l'avant. Mais si être dans sa bulle a des avantages certains (pour pas mal de trucs) ça a aussi certains inconvénients indéniables. Comme le fait d'être un peu déconnecté de la réalité. Et ça devient vite galère si tu veux jamais essayer de faire un truc plus ou moins cohérent.

Sinon, oui, faire autre choses c'est pas mauvais en soi mais des pauses assez longues j'en ai déjà faites et faut pas non plus en abuser quand ça se commue aisément en artblock sur une durée prolongée (en tout cas pour moi : c'est surtout ça qui me fait peur quand je m'arrête de dessiner même si c'est censé être temporaire parce que c'est une tendance qui récidive facilement chez moi).

Et pour ce qui est de dormir, béh j'aimerais bien mais j'ai l'impression que mes périodes d'insomnies sont en train de revenir bien malgré moi.

Après, il y a quand même un ou deux trucs dont je pourrais quand même plus ou moins être content à postériori mais qui sont encore embryonnaires à l'heure actuelle pour savoir comment ça va tourner par la suite. Mais oui, pour les chroniques à l'encre de sang par exemple, je suis moins sévère envers moi-même : mais c'est qu'une petite partie de ce que j'ai produits jusqu'ici. Pour le reste, je suis beaucoup plus mitigé malgré tout.

Ca pourrait être une forme de rigueur personnelle comme on me l'a déjà dit mais je ne le vois pas vraiment comme ça malheureusement. Vu qu'en plus les break downs à cause de ça sont en partie inévitables : c'est pas comme si ça me servait à redresser réellement la barre.

Je suis désolé d'y aller de mon pessimisme à chaque fois mais c'est juste que je suis vraiment blasé par moment... Mais ça va passer : Ca passe toujours, de toute façon. Merci quand même pour cette tentative de me remonter le moral. Promis, je vais faire l'effort de voir le verre à moitié plein. (Ca vaut mieux pour moi aussi de toute façon).

Login

Not registered yet?