Author : Europale98, Tsubaki de Vela, mista, Atalante, Ouv, BigFire
Team : diogo, Elramis, Aledileo, Absalom, BK-81, melow, Anubis, mista, vincentlenga
Original Language: Français
Releasing pace: Sunday
Type : manga
Genre : Action
You can translate this comic via our online interface.
Translating helps the artist to be more visible, and shows your interest and gratitude.
Dedicated translators will be rewarded with Golds.
Qu'allons-nous apprendre de ce mystérieux navire et de son navigateur ?
Pascha 12/07/2025 08:57:30Death Queen Island ? suspense
Masque de Mort du Cancer 12/07/2025 09:18:35Je sais pas, je me dis que non, car l'armure du Phénix s'y trouve et donc le sanctuaire à comme un lien avec ce lieu.
Pondy 12/07/2025 14:25:27L'île noire à certainement une barrière magique pour être dissimulée
Oui je partage ton avis mais c'est pourtant bien là que reposeront ce qui restera au XXème siècle des armures noires.
Delta75 12/07/2025 15:10:17En plus il est vrai que le design de l'île est fort différent. Noire donc basalte donc volcanique ok, mais il est où le volcan ? Sur DQ le volcan est bien visible et prend la moitié de l'île. Et dans l'animé la couleur est plus rouge/marron il me semble ?
La forme avec ces pics acérés ne correspond pas. Ou sinon il faut le réveil du volcan pour faire tout péter.
De ce que j'arrive à trouver avec l'Hypermyth, les armures noires ont été trouvé avant la Guerre Sainte de Dokko et Shion. Et Athéna avait "scellé" l'ile et foutu un Saint très puissant (Guilty le dernier descendant du coup) pour garder les Black Saint sur l'ile.
Chiantos 12/08/2025 12:21:29Sauf erreur, on n'a jamais eu d'information sur pourquoi l'armure du Phoenix s'y trouve.
Quand à l'ile, elle très différente. Death Queen est, globalement, un immense volcan actif et, accessoirement, une partie de l'ancien continent de Mu.
l'ile Noire, par contre, est un ensemble de pic de plus en plus haut.
Pour que les 2 concordes, il faudrait que le pic central soit un volcan en sommeil et que son réveil (une conséquence de la guerre sainte ?) cause le changement de paysage assez radicale.
Author
Oubliez l'Hypermythe, je n'en tiens pas compte. Il ne vous sera d'aucune aide pour comprendre BW

Ouv 12/08/2025 19:59:09Je n'en tiens compte pour aucune de mes bédés
Je ne tiens compte que du DA et des films des années 80
Ouais ben dans le DA de nombreuses black cloth ont fini quand même sur la DQ. Confert les 4 black, Jango le chef des chevaliers noirs, des BS random et les nombreux phénix noirs.
Delta75 12/08/2025 21:22:54Author
Delta75 said:Ouais ben dans le DA de nombreuses black cloth ont fini quand même sur la DQ. Confert les 4 black, Jango le chef des chevaliers noirs, des BS random et les nombreux phénix noirs.
Ouv 12/09/2025 13:19:59Mais cela n'implique pas la prise en compte de l'HM par BW, je l'ai indiqué dès mon premier commentaire sur la page 1 de BW !
Je sais que L'HM est un texte très aimé par de nombreux fans et même repris par certains auteurs StS officiels (Time Odyssey, TLC), mais en ce qui me concerne, c'est un texte écrit par un no-name, rempli d'affirmations sans queue ni tête, de contradictions internes, et contredit de façon fatale par le Kurumanga sur des éléments clefs de l'univers StS tels que vu par Kuru.
Enfin, les concepts inventés par l'HM, en plus d'être, amha objectivement très bof, auraient énormément bridé le scénario de BW.
Quelques exemples :
Le Kurumanga et l’Anime affirment sans ambiguïté qu'il y a eu 88 armures pendant la guerre du XVIIIe siècle contre Hadès.
En ce qui concerne le lore BW, il y a eu des innombrables porteurs de l'armure du Phœnix au cours des temps. Toutes les 88 armures ont eu plusieurs porteurs depuis les temps mythologiques (ce qui correspond pour BW davantage à la "nuit des temps" qu'à la période antique).
Dans Le kurumanga et l’anime, La seule spécificité de l'armure du Phœnix, c'est qu'elle peut se régénérer mieux que n'importe quel autre armure. Cette capacité n'implique aucunement que son porteur doit être unique d'une façon ou d'une autre dans l’histoire de l’humanité.
Si j'ai fait le choix de ne pas montrer le chevalier du Phœnix de la période Black, War, c'est tout simplement parce que je voulais éviter l'aspect «clones» que l'on a déjà trop vu dans TLC et ND, pour plutôt mettre en avant des armures inédites. Cela n'implique aucunement que je cautionne ce que dit l’HM sur l'armure du Phénix, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Même raisonnement pour tous les points abordés par l’HM.
Je n'empêche personne d'aimer l'HM, mais dans le cadre de mes BDs, je n'y ai jamais rien trouvé digne d'être repris ou développé ^^;
PS : Delata75, j'ai reçu ton message privé, et je t'y répondrai sous peu
Tout n'est pas à jeter dans l'Hypermyth mais c'est vrai que c'est un peu bordélique parfois...
Masque de Mort du Cancer 12/09/2025 21:34:52Author
Pour que les lecteurs sachent sur quel pied danser en lisant BW, je préfère ne rien prendre de l'HM, plutôt que de piocher des concepts dedans et en laissant d'autres de côté.
Ouv 12/09/2025 22:10:33En tant qu'auteur, de toute facon, j'ai plus de possibilité de surprendre mes lecteurs en réduisant ce qui est raccord avec BW au strict minimum, plutôt que de chercher à être raccord avec plein d'autres supports.
Le choix du DA est parce que le lore des Chevaliers noirs y est un peu plus fertile que dans le manga. Et le choix des 4 premiers films est dû au fait que j'avais besoin d'une déesse maléfique, Eris, et de personnages couvrant plusieurs époques (les Corona Saints).
BW ne tient pas compte du film Asgard, mais là aussi, c'est plus simple de dire "Le DA et les films des années 80" que de lister trois films sur 5.
Masque de Mort du Cancer said:Tout n'est pas à jeter dans l'Hypermyth (...) Let's agree to disagree