Author : Europale98, Tsubaki de Vela, mista, Atalante, Ouv, BigFire
Team : diogo, Elramis, Aledileo, Absalom, BK-81, melow, Anubis, mista, vincentlenga
Original Language: Français
Releasing pace: Saturday
Type : manga
Genre : Action
You can translate this comic via our online interface.
Translating helps the artist to be more visible, and shows your interest and gratitude.
Dedicated translators will be rewarded with Golds.
Hein ! Il trahit le sanctuaire mais pourquoi confit il ce secret à son frère ? Et où est passée la graine qui avait été posée dans un pot ? Il l'a récupérée ? Sinon c'est simplement un coffre ?
Delta75 12/27/2025 21:10:33Ou alors il y a un double-fond dans le coffre que personne n'a vu à part lui.
Masque de Mort du Cancer 12/28/2025 06:46:22je penche plus sur la version donnée par Eole deux pages en arrière, dans les commentaires.
Pondy 12/29/2025 00:20:50Encore plus simple : l'arme de Dionysos est le coffre. On se focalise toujours sur le contenu mais rarement sur le contenant.
Masque de Mort du Cancer 12/29/2025 04:00:41Mais comment il s'utiliserai selon toi ?
Pondy 12/29/2025 16:58:40Là j'ai vraiment pas d'idées :/
Belle colo !
Pondy 12/29/2025 00:21:57Intéressant ! Je ne pense pas qu'il trahisse le Sanctuaire.
Eole 12/29/2025 13:51:26En effet dans ce cas pourquoi impliquer son petit frère dans sa trahison ? Je pense plutôt qu'il a compris comment activer/récupérer l'arme mais que cela nécessite de faire quelque chose qui prendrait trop de temps à faire accepter aux autres. Je pense qu'il a donc dérobé le coffre pour mettre en application ce qu'il a compris, au risque de passer pour un traitre. Ça seule chance étant de réussir à récupérer l'arme avant d'être rattrapé et tué. En montrant l'arme il pourra prouver sa bonne foi.
Son attitude dans la 2ème vignette montre soit qu'il craint d'être découvert par un autre membre de la caravane de son petit frère soit qu'il est poursuivi par un chevalier du Sanctuaire et que celui-ci ne va pas tarder à arriver. Je pencherai pour cette seconde hypothèse.
Pour moi s'il a rejoint son frère c'est parce qu'il ne peut pas activer l'arme seul, il a besoin que quelqu'un d'autre l'aide et il a dû se dire que son petit frère l'aiderait sans hésiter. Mais pourquoi l'aide de son frère est-elle nécessaire ?
J'ai une hypothèse là-dessus. Déjà cela colle bien à Dionysos de ne pas offrir cette arme aussi facilement, qu'il faille résoudre un mystère pour l'obtenir. Ensuite Dionysos est le dieu "deux fois né" donc que l'arme naisse une première fois sous la forme d'une graine puis doive naître une seconde fois en plantant la graine pour apparaître sous sa véritable forme collerait très bien, l'arme de Dionysos étant dans ce cas "deux fois née". Il faut également savoir que l'une des cérémonies en l'honneur de Dionysos (aussi considéré comme un Feu divin) était de porter le feu au sommet d'une montagne. Peut-être que pour libérer l'arme la graine doit être plantée en un lieu spécifique, au sommet d'une montagne particulière. Peut-être la montagne de la Table ? Du coup en reprenant mon idée de 2 pages en arrière, il faudrait planter la graine au sommet de la montagne de la Table mais pour une raison X ou Y Gamma n'a plus le droit de revenir dans le royaume de son père donc il a besoin que ce soit son frère qui le fasse.
Je ne pense pas qu'il ai un autre chevalier à ses trousses, car Eris elle-même irais le chercher ou un chevalier d'or et donc, il serait intercepté bien avant.
Pondy 12/29/2025 17:05:02Je reste sur ton idée de planter la graine sur la Table et que notre Gama est banni du royaume.
Autre théorie, l'arme a besoin de sacrifice, Eris n'y va pas de main morte et cela ne la dérange pas d'en faire.
Il tente donc de cacher l'arme au détriment de la guerre en cours.
Mais après, sur la carte de l'Afrique, il n'a pas cherché à prendre 36 détours pour rejoindre son frère.
On oubli aussi que T'kama est dans le royaume d'Al-Abwab et non celui de Djobela au moment où Gama le retrouve.
Et donc il est en terre étrangère, pris pour une incursion ennemie si on venait à le découvrir ? De même sur la carte, les pointillés ne disent pas que c'est le chemin qui reste à faire, mais ça pourrait être celui de t'kama et celui en ligne rouge de Gama, le point de rencontre étant Al-Abhwab
Author
Merci à tous pour votre fidélité et vos commentaires ! Je les lis tous et je suis toujours heureux de vous voir utiliser les indices que j'ai disséminés pour vos théories
Ouv 12/29/2025 23:28:19