Already 122035 members and 1289 comics & mangas!.
Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now
1439 views
16 comments
Khordel 43

Il a voulu consulter lequel en premier?

L'oracle des saisons, ou celui du temps?

Mon dieu... je rêve, ou pour UNE fois ou on a vu une punaise, elle n'a pas fais fuir Skados avec un verbiage incessant et soporifique?

Bonne continuation

Khordel 04/07/2015 08:30:19   
Rockwood 27
Author

Il a certainement fait comme son créateur: il a commencé par se faire la main sur le plus facile (Ages) pour ensuite attaquer les choses sérieuses avec Seasons!

Effectivement, pour le coup Trionyx a dit quelque chose de concis et de (plus ou moins) instructif. Après, Skados et les erreurs d'interprétation, c'est un peu comme avec les oracles (les vrais), quoi. x)

Rockwood 04/07/2015 10:10:24   
Fan Von Einzbern 17

Tu trouves que Seasons est plus dur que Ages ?
Personnellement je les mettrait au même niveau.

Fan Von Einzbern 04/08/2015 01:43:50   
Rockwood 27
Author

Ils sont à peu près égaux pour ce qui est des énigmes dans les donjons, etc. Par contre certains boss me semblent beaucoup plus coriaces dans Seasons (en seconde partie de jeu notamment, surtout quand à la fin tu compares la difficulté d'Onox à celle de Veran...).

Rockwood 04/08/2015 06:53:05   
Chiantos 27

Je ne sais plus c'est sur lequel mais je bloque toujours à la danse pour récup le boomerang. Faut toujours que je me fasse avoir -_-

Chiantos 04/08/2015 09:02:56   
Rockwood 27
Author

C'est dans Seasons, mais c'est pas une quête obligatoire. Je l'ai moi-même pas faite parce que 1) c'est ULTRA RELOU et 2) de toute façon, plus tard dans le jeu, tu auras en trésor de donjon le boomerang magique, bien meilleur. Un conseil, passe outre.^^

Rockwood 04/08/2015 12:08:33   
Fan Von Einzbern 17

Pourtant indispensable de faire ça si veux la Flute de Dimitri.
Faut voir aussi les danses des Gorons dans Ages, tout aussi relou que la Subrosienne, sauf que là il faut obligatoirement le faire 2 fois si tu veux continuer l'aventure !

Fan Von Einzbern 04/08/2015 13:54:58   
Rockwood 27
Author

Haha non, si tu veux la flûte de Dimitri, y'a un bien meilleur moyen: la choper dans Ages (bien plus facile), puis l'obtenir automatiquement quand tu le rencontres en jeu lié dans Seasons ensuite! C'est comme ça que j'ai procédé. La danse des Gorons dans Ages est certes chiante mais imho largement moins que celle des Subrosiens (je mens pas, je n'arrive JAMAIS à avoir le rythme de cette dernière, je me fais jarter au premier mouvement, surtout que tu n'as pas le droit à l'erreur contrairement à la danse Goron).

Rockwood 04/08/2015 14:15:34   
Fan Von Einzbern 17

Oui, c'est ce que je fais en général, mais si t'as qu'un jeu, ou que tu commences par Seasons, c'est un poil plus relou.
Après j'ai jamais vraiment fait ces danses, c'était ma sœur qui me le faisait, et elle le faisait les yeux fermés x)

Fan Von Einzbern 04/08/2015 16:25:54   
Fan Von Einzbern 17

J'ai pourtant bien plus eu de mal contre Veran(ses formes Araignée et Tortue), que contre Onox.
Après, niveau boss de Donjons c'est kif-kif. Dans Ages y a Smog(5eme donjon) qui est chiant, autant que Manhandla(6eme donjon=) de Seasons.
Après ceux de Ages sont globalement plus techniques à battre contrairement à ceux de Seasons où il faut juste bourriner comme un taré.

Fan Von Einzbern 04/08/2015 13:52:23   
Rockwood 27
Author

Veran est hardcore si tu y vas en mode #YOLO sans anneau de protection ni potion ni rien, mais si tu l'affrontes avec l'anneau qui divise tes dégâts pris par deux, avec l'épée noble, avec une potion sous la main et avec un ou deux containers de coeurs en rab, tu la démontes, même en forme tortue. Onox, même avec ce stuff (j'étais même encore mieux équipé vu que j'avais l'écu miroir et surtout la master sword, que tu peux choper avec les secrets en jeu lié), tu te fais descendre quand même pas mal ta barre de vie sous sa forme finale. Manhandla par contre ouais, j'ai galéré aussi. Gleeok aussi, dans le donjon 7. Par contre Twinrova et Ganon sont juste une grosse blague à côté. :p

Pour le côté bourrin de Seasons, je pense que ça tient à l'esprit du jeu, même dans le scénario. Din représente la Force, donc tu peux t'attendre à ce que le jeu fasse la part belle aux combats, contrairement à Ages où Nayru représente la sagesse, et donc privilégie les énigmes et la réflexion.

Rockwood 04/08/2015 14:21:20   
lufo 28

Je n'ai jamais eu âge, mais seasons a été l'un de mes premiers zelda que je n'ai pas eu trop de problèmes à torcher. La forme finale d'Onox m'avait surprise, mais après un ou deux essais le temps de prendre ce boss assez spécial en main, j'ai finis par le vaincre au point que je le considère aujourd'hui comme un des boss de fin de zelda les plus facile (bon, tous les boss de fin deviennent facile une fois qu'on les a en main. Je me souviens que j'en chiais pour la forme finale de Vaati dans Minish cap, mais quand j'ai compris le truc, c'est vite devenu le boss le plus facile du monde pour moi).

lufo 04/08/2015 14:35:31   
Rockwood 27
Author

Ah, c'est vrai que Vaati est un peu déroutant la première fois que tu fais Minish Cap (pour tout te dire, j'ai recommencé un certain nombre de fois tout le combat juste parce que je ne trouvais pas comment toucher la dernière transformation), mais une fois que tu piges le truc, ouais, il devient facile. Quant à Onox, y a un moyen assez efficace de le torcher sans trop en chier, c'est de faire en sorte de sauter d'une de ses pattes à l'autres avec la cape de roc, et de le toucher en l'air avec l'épée. Si tu te démerdes pour ne jamais tomber, tu peux l'avoir plus ou moins facilement. Par contre, il faut pas mal de coups pour le tuer, même avec la master sword.

Par contre, si tu trouves Onox facile, je ne sais pas ce que tu dois penser de Ganondorf dans les épisodes GameCube (surtout Wind Waker). xD

Un conseil sinon: procure-toi Ages et fais les deux jeux en lié, ça te permettra d'obtenir les équipements ultimes, et surtout la "vraie fin" avec le "vrai boss final" des deux jeux combinés, que tu affrontes après Onox ou Veran.

Rockwood 04/08/2015 15:01:44   
lufo 28

Ganondorf, c'est comme Vaati, le temps de trouver le truc, j'en chie un peu, mais ensuite, je le torche facilement. Le seul passage qui me donne un peu de mal avec lui, c'est la phase à cheval dans Twilight Princess, où j'ai un peu de mal à éviter ses fantômes. (pas facile à manier Epona à pleine vitesse) Le seul Ganondorf que j'ai connu qui m'a donné un minimum de challenge même après avoir découvert la tactique, c'est celui de Hyrule Warrior.

Je savais déjà pour les jeux liés, je verrais un jour.

lufo 04/08/2015 15:26:28   
Fan Von Einzbern 17

J'ai fini Seasons hier soir, jeu lié avec les équipements au maximum, pas de potions et l'Anneau Vert équipé.
Onox lors des 2 premiers combats : 3 coups tournoyants chacun.
DragOnox : 4 coups tournoyants et c'était plié.

J'étais tellement dans le truc que j'ai torché le jeu sans sauvegarder jusqu'à Ganon, du coup quand j'ai repris ma partie j'étais dans le 6ème Donjon, après avoir battu le Mini-Boss

Lufo > Sinon, y a le Générateur de Secrets, qui permet d'avoir une partie liée mais sans avoir les 2 jeux, tu peux le trouver sur le Palais de Zelda, dans la rubrique trucs et astuces des Oracles(pense à faire un screen des secrets, ça sauvegarde pas lorsque tu génères).

Fan Von Einzbern 04/08/2015 16:23:25   
lufo 28

Ah ! Je ne savais pas pour le générateur de secrets ! Merci ^^

En tout cas, c'est balot le coup de la sauvegarde XD

lufo 04/08/2015 17:00:45   
Comments Feed
Log-in to comment

Comment on Facebook

Login

Not registered yet?