Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now
Already 100000 members and 1000 comics & mangas!.

presentation of chamak

Tu es vraiment perdu au point d'être tombé là ?













Mais salut quand même, hein !

Spoken languages:
Français  English 

4 Following

2 Followers

3 Friends

Statistics

Comments: 69
Forum posts: 0
Level: 4, Next level in 4 xp
Level Rank: noob
Experience: 196
Translator Points: 0

Badges

Commentator:

Post comments on the site

  • Bronze: first comment posted
  • Silver: more than 50 comments
  • Gold: more than 500 comments
Follower:

Following a comic by mail

  • Bronze: first comic to follow
  • Silver: following more than 10 comics
  • Gold: following more than 50 comics
Replier:

Replying to comments

  • Bronze: first reply to a comment
  • Silver: more than 50 replies
  • Gold: more than 500 replies
Popular:

Total number of you friends

  • Bronze: become friend with another user
  • Silver: more than 50 friends
  • Gold: more than 500 friends
Massager:

Sending personal messages to other users

  • Bronze: first personal message sent
  • Silver: more than 50 personal messages sent
  • Gold: more than 500 personal messages sent

chamak's blog

P. 1
1 2 3 4 5 6 7
  • All
  • Post
  • Com.

quoi ? je suis encore en vie ? incroyable ça

4Oct2022

AH BAH

EHEH

Salut salut !

Cette année de vais faire le Drawlidays ! (oui c'est créé le terme et j'en suis assez fier hehe)

Le principe c'est de faire un dessin par jour durant toute la durée des vacances à partir d'un thème donné (genre comme le inktober mais pendant les vacances et pas forcement à l'encre).

Le problème est que j'ai pas de thèmes et qu'il y a 59 jours pendant les vacances x)

Du coup ça serai cool que vous m'en donniez par contre il y a des contraintes un petit peu : déjà il faut pas 2 thèmes similaires (genre "poule" et "poulet"), ensuite un mot pas trop évident et si possible qui a plusieurs sens. Vous pouvez vous inspirer des thèmes des derniers inktober (sauf celui de l'année dernière parce que je connais déjà les thèmes).

Voila voila

(P.S.: oui j'ai copié le texte de wattpad x))

30Jun2020

"animaux fous" :3

Okey je prends ! ça sera le thème de samedi prochain vu que tu es le premier à en avoir donné un.

Si tu as d'autres idées n'hésite pas ! :D

ninja

robot geant

les bananes ont pris le pouvoir :3

Chevalier poulet

Okey x) comme ça j'ai déjà les 5 premiers jours



Donc du coup je fais un vrai post cette fois avec le dessin du pride month ! Alors oui il est pas ouf, mais je commençais à ne plus avoir le temps avant la fin du mois et voila quoi.

(essayez de trouver a quoi correspondent chaque drapeau )

23Jun2020

meurzi a vous :D (j'avoue que je ne me souvient plus de tout les drapeaux mais il faut pas le dire hein)

C'est pas Lary c'est juste moi x) (c'est pas Chamak non plus vu qu'il a encore les cheveux longs)

Oh oki xD Maintenant que tu le dis ahah x)

Super cool! J'aime beaucoup ^^

Merci R2K ! :D



J'ai supprimé le post sans faire exprès donc je le remets x)

23Jun2020

xD Ooooh méeuh xD

Bon bah je le redis, mais il EST TROP MIGNON AAAAH <3

ce qui est fun c'est que même en le voulant j'aurai pas su comment faire xD

Pour le supprimer? x)

Oh bah tu sais je suis vachement nul moi



19Jun2020

Neko Ni Shi

Chapter: 12 page: 58



5Jun2020



J'ai profiter du confinement pour beaucoup réfléchir par rapport à mon manga Bowo (ou du moins, futur manga), même c'est un peu coton parce que je n'ai pas mon scénario ni mon story-board avec moi... ;w; Mais bon ça m'a permis de me poser des questions fondamentales (par exemple, pourquoi ce personnage fait ça ? Qu'est-ce que ça lui apporte ? Et puis pourquoi il existe en fait ?) et je me suis rapidement rendu compte que trop de choses n'avaient pas de sens ou de but.
Sans divulgacher ou trop détailler, il y avait en gros 3 personnages principaux que l'on suivait à tour de rôle, ce qui nous permettait d'avancer dans l'histoire, le problème c'est qu'ils rencontraient un autre personnage qui, en toute logique, n'était pas sensé les connaitre ou les avoir rencontrer. Je suis donc parti de ce 4eme personnage et je me suis demandé, pourquoi est-il (elle, en l'occurrence) rendu là et quel est le but de cette rencontre ? Sauf que en y réfléchissant et en essayant de créer un semblant de scénario, je suis arrivé à la conclusion que ce 4e personnage devrait en fait être LE personnage principal.
Forcement, il va falloir que je revoir entièrement mon scénario, mon story-board et tout le tralala mais voilà le personnage qui serait apparemment le seul et l'unique personnage principal de mon futur manga, son nom c'est Laïa et elle n'est pas du tout sensé avoir ces fringues mais j'avais envie x) (oui, c'est elle sur le dessin :3)

Autre chose (oui je parle pas assez) : j'ai également beaucoup réfléchi à "à quoi vont ressembler les planches ?", j'ai trouvé une idée marrante et je voulais un avis extérieur : j'ai pensé faire une sorte de manga interactif (entre guillemets) où à la fin de chaque page (ou de chaque suite de pages) les lecteurs proposent ce que peuvent faire les personnages (soit en ayant 2 ou 3 possibilités précisées par mes soins, soit en ayant aucune piste). Le problème que j'ai trouvé à ça est l'emploi du temps, imaginons que je poste un planche le lundi, disons que les lecteurs ont trois jours pour proposer leurs idées, j'aurai donc 3 jours également pour faire le story-board, la planche et si besoin les différentes possibilités futures. Et clairement j'ai du boulot à côté et j'aurai pas le temps x)

Bon en vérité j'ai encore du temps parce que commencerai à le publier sous 3 contraintes :
-que j'ais un ordi à moi (et que j'ais récupéré mon téléphone xD)
-que j'ai terminé (au moins) le story-board du tome 1
-que j'ai terminé (au moins également) les planches définitives du chapitre 1

Donc on à le temps.


Il y a encore des gens ? Je vous ai pas trop saoulé ? xD

26May2020

Super ! Oui, j'espère aussi qu'on se reverra bientôt ;w;

Ah que coucou bah je suis en retard moi 'x'

Bon au sujet du manga interactif je trouve que c'est une bonne idée, ça fait un peu role play :D Après le seul problème (et pas des moindres) c'est que du coup, ça devient compliqué de faire un scénario.

Comment faire pour prévoir les réponses? '^' Par exemple imaginons que tu veuille faire apparaître un personnage, mais que les lecteurs font tout (sans le vouloir) pour que tu sois obligé de repousser à chaque fois son apparition, ça risque d'être compliqué ^v^'

Mais en tout cas c'est sûr que c'est du boulot, mais j'aime beaucoup le concept! J'ai déjà lu un manga interactif, mais les proposition étaient faites après une dizaine de pages :3 J'espère que tu trouvera un moyen de pouvoir produire ce genre d'histoire interactive parce que perso j'adore l'idée ^-^/

Pour le retard c'est pas grave, tu me connais, je fait la même chose x)

Pour le problème de l'apparition des personnages, imaginons que quelqu'un propose pour un perso 1 d'aller faire les courses,je me débrouille pour qu'il rencontre perso 2 là-bas. Ou alors je met par exemple deux propositions dont je connais le story-board et les lecteurs votent (mais je trouve ça un peu triste). Je suis pro pour finir par avoir ce que je veux x)

Ok d'accord ^°^/ oui en effet xD



9May2020

Blessure

Chapter: page: 5



4May2020



Hey les enfants ! Je suis désolé de ne pas avoir rendu ma participation plus tôt mais je n'avais plus accès à internet >- <' (j'ai pas encore récupéré mon téléphone mais je peux utiliser un ordi à la place).

Donc c'est bien le fanart pour bambou :3 A la base je voulais faire des badges mais je me suis rappelé que j'avais rien pour en faire donc c'est juste le format badges xD
J'en avais fait un de UmLB mais je le trouvais vraiment raté donc je vais le refaire et je te les donnerai tous quand on pourra se voir (vive le confinement ;w; )
(oui le dernier c'est absolument Konnor version jojo xD )

20Apr2020

La classe !!! :D

Ooooh c'est trop bien !! J'ai hâte que tu me les donne hihi !
Wouaw Konnor en Jojo est magnifique XDDD Je me suis tapé une barre toute seule devant mon ordi comme une débile quand je l'ai vu x,)
Merci de ta participation ! xD

Sandymoon : meurzi :D

Bambou : merci ! T'en mieux alors xD

C'est super classe en badge! Je veux celui avec Hajime x)

Login

Not registered yet?