Already 100000 members and 1000 comics & mangas!.
Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now
888 views
5 comments
Eole 21

Une page intéressante !

Ainsi Athéna était courant de la menace du Sanctuaire Noir et de la Déesse Noire (dont on ignore encore l'identité d'ailleurs) et a fait tout ce qu'elle a pu pour maximiser les chances de victoire du Sanctuaire.

Je pense qu'il faut comprendre qu'Athéna était au courant de la malédiction d'Hadès et a fait en sorte qu'Éris puisse découvrir ces informations en comptant sur l'impulsivité de celle-ci pour qu'elle lève la malédiction d'Hadès. Après tout Hadès avait certainement dû faire en sorte que, même si elle découvrait la malédiction, Athéna ne puisse pas la lever et que l'intervention d'une autre déesse/d'un autre dieu soit nécessaire. Et à la page précédente Athéna nous dit qu'elle surveille tous ses sceaux donc elle devait savoir que celui d'Éris allait bientôt céder. Auquel cas, elle qui est la déesse de la Sagesse et de la Stratégie, aurait pu volontairement recevoir la blessure infligée par l'épée d'Hadès pour avoir une excuse plausible pour céder la place à Éris à la tête du Sanctuaire.

Athéna pourrait donc avoir tout planifié bien en amont. Ainsi l'exclusion des 3 "Corona saint" faisait peut-être partie de son plan. En effet on voit bien avec celle de l'époque de Seiya qu'Athéna est toujours au courant des agissements de tous ses chevaliers. Du coup elle savait probablement que le comportement des 3 "Corona Saint" n'était pas digne de la chevalerie d'Athéna et pourrait avoir utilisé ce prétexte pour les bannir afin qu'ils ne prennent pas part à la lutte finale contre Hadès. L'idée étant que s'ils mourraient ils se réincarneraient à la génération suivante or si elle planifiait de faire lever la malédiction par Éris il fallait que ces 3 là soient toujours en vie au moment ou Éris serait au pouvoir. Il est donc possible qu'elle ait fait parvenir des infos à Austrinus de manière indirecte pour qu'il découvre le comportement des 3 "Corona Saint" et en sachant qu'Austrinus les dénoncerait alors forcément auprès d'elle. Ce qui lui donnait alors la possibilité de les punir en les bannissant. Et hop, le tour est joué, maintenant elle est sure qu'il seront en vie lorsqu'Éris sera au pouvoir. Ensuite il lui suffisait de faire en sorte de commettre une légère erreur dont Hadès profiterait inévitablement pour la transpercer de son épée. Connaissant Éris elle savait que celle-ci se précipiterait au Sanctuaire dès son retour, ce qui lui permettait de laisser Éris aux commandes. Elle savait qu'Éris chercherait forcément tous les chevaliers qu'elle pourrait trouver et, connaissant Éris, elle savait que celle-ci ne pourrait pas résister à l'idée de libérer les 3 chevaliers punis par Athéna. Elle savait aussi qu'Éris fouillerait surement partout en quête d'information si elle venait à prendre la direction du Sanctuaire et Athéna pouvait donc s'être assuré qu'Éris finirait par mettre la main sur les documents expliquant la malédiction d'Hadès. Athéna devait en effet savoir, connaissant Éris, que l'idée de briser la malédiction d'Hadès pour avoir immédiatement à son service 3 chevaliers dotés d'une très grande puissance et qui en plus en voudraient à Athéna ne pourrait que plaire à Éris. Et c'est justement au moment où Éris libère les 3 "Corona Saint" de la malédiction qu'Athéna dit à Austrinus que maintenant toutes les pièces sont en place et qu'elle n'interviendra plus. Cela peut donc tout à fait sous-entendre qu'elle a attendu d'être sure qu'Éris ait bien brisé la malédiction des 3 "Corona Saint" avant de s'endormir. Ce qui implique que c'était bien ce qu'elle attendait qu'Éris fasse.

Eole 03/26/2024 12:46:23   
prodilion 11

Ya lourd là. Pas sûr que Kurumada ait le même niveau que l'équipe de cette géniale fanBD !

prodilion 03/26/2024 13:37:16   
Delta75 45

Athéna n'est pas la déesse de la stratégie pour rien. : GG à l'équipe.

Delta75 03/26/2024 18:50:58   
kiritsukeni 35

Ils ont perdu leur dame mais ne sont pas encore mat !

kiritsukeni 03/26/2024 19:51:45   
Pondy 31

C'est l'ombre du Verseau que l'on voit ?

Pondy 05/13/2024 22:00:14   
Comments Feed
Log-in to comment

Comment on Facebook

Login

Not registered yet?