Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now
Already 121149 members and 1279 comics & mangas!.
2073 views
8 comments
Khordel 43

Qu'est-ce qui peut arriver?

Qu'est-ce qui va arriver?

Je suis trop pressé de voir la suite...

Bonne continuation.

Khordel 02/06/2015 18:07:57   
mad crow 35
Author

je poste la suite ce soir si tout va bien

mad crow 02/07/2015 10:06:21   
kiritsukeni 35

Mouais je suis pas convaincu par cette stratégie, un bon coup de flamme dans le tunnel et hop une bonne fournée pour lui! Sauf si il y a une autre sortie bien entendu!

Bon, Yori se comporte comme un petit geignard insupportable, mais c'est une réaction normale pour un gosse de 13ans! Au moins ça change du cliché du héros de shonen : "Zy'va j'ai 13ans et j'suis trop un dur à cuire qui peut supporter les pires horreurs sans broncher!" Enfin un gosse qui se comporte comme un gosse! Reste que j'aime pas les gosses pleurnichards, alors Yori : "Bouge toi l'cul bordel! Tu peux au moins marcher tout seul! Nom de nom!" (Oui, mes sentiments sont vachement ambivalents ce soir...) 8D

kiritsukeni 02/06/2015 21:57:35   
mad crow 35
Author

excellent!! tu piques toujours là ou il faut!!! j'ai adoré lire ton commentaire! je me suis surprise à rire toute seule!! c'est tout à fait le genre de réactions que j'espérais provoquer chez les lecteurs avec ces dernières planches!! j'espère juste avoir rendu mon petit blondinet de yori assez "attachant" pour ne pas "dégouter" tout le monde!!, car c'est vrai qu'il est très.... mou et agaçant depuis le début de l'attaque! après, comme tu dis, le cliché du héros de 13ans à la "même pas peur!" perso, je déteste!! yori est un pti bonhomme qui va beaucoup évoluer tout au long de l'histoire, ... disons juste que c'est un diesel! il lui faut le temps de chauffer!!! pis le secouer un peu aussi... un autre héros de l histoire s'en chargera! les prochaines planches risquent de te plaire je pense!

mad crow 02/07/2015 10:33:11   
kiritsukeni 35

mad crow said:j'espère juste avoir rendu mon petit blondinet de yori assez "attachant" pour ne pas "dégouter" tout le monde!!

Bah pas de problèmes de ce coté je pense : Au vu de l'horreur qu'il est en train de vivre et à moins d'être un gros sociopathe sadique, on ne peut qu'éprouver un minimum d'empathie pour lui. En plus au début de l'histoire tu l'as présenté comme un gosse plutôt espiègle et sympathique donc plutôt attachant. De plus le traitement "réaliste" de ses émotions et réactions, le rends plus crédible et ainsi renforce l'échange émotionnel personnage/lecteurs.

En gros c'est ton premier chapitre qui fonctionne bien dans sa façon de poser le héros et son univers quotidien. Il n'est ni trop court ni trop long, pile la bonne longueur pour que ça marche. (l'exemple du diesel est exactement ce qu'il faut faire pour une histoire d'une certaine longueur.) Le personnage de Novel par exemple on pourrait dire qu'il ne sert à rien concrètement pour l'histoire en elle même(Agrougrou, je suis le méchant propriétaire!) Et bien si, dès le départ on le prends en grippe, ce qui renforce la sympathie qu'on peut éprouver pour notre petit Yori et ça renforce la crédibilité de l'univers de ton histoire. (En plus j'ai le sentiment qu'on va le revoir ce prix novel de bonté! XD)

Certains débutants en BD ont tendance à vouloir aller trop vite dans le récit, on fait à peine connaissance avec le héros que BIM : truc de fou qui lui tombe sur la tronche! Du fait si ça fonctionne bien pour les histoires courtes, pour les histoires longues ça rends le personnage principal parfois un peu plat son développement se faisant après coup.

Bref tout ça pour dire que l'on sent bien que tes persos et ton background ont été murement réfléchis, et que même si tout le monde n’appréciera pas forcement Yori, il reste crédible comme personnage et ça c'est le plus important!

kiritsukeni 02/07/2015 12:52:39   
mad crow 35
Author

pffiou!! tu me rassures! j'avais peur que le début de chapitre soit trop lourd à digérer!! mon but était de poser tranquilou les bases de histoire, et que le lecteur face connaissance avec yori et l'univers dans lequel il évolue, en toute quiétude! je sais que les scénaristes de mangas ont, par exemple, des règles très précises à respecter quant ils écrivent; je crois (si mes souvenirs sont exacts) qu'ils doivent présenter l intrigue, l ambiance et leurs persos sur le premier chapitre soit l'équivalent de 20 à 30 pages.... ça fait partie des critères qu imposent les éditeurs. après, je ne sais pas si ça s'applique partout... alors c'est sure qu'en comparaison je suis une grosse quiche qui à besoin du triple de planches pour s'installer!!! après je pense que comme dit le bon vieux dicton" tous les goûts sont dans la nature" ... enfin voilà !! j suis vraiment heureuse, en tous les cas, que mon travail te plaise et puisse te distraire!! j'adore aussi ta manière de décortiquer le tout, tu vois toujours juste!! SORS DE MA TETE!! à moins que je sois trop prévisible... HUMMM...!!! merci pour tes remarques, ça donne la pêche pour continuer
je poste une nouvelle planche ce soir si tout va bien!

mad crow 02/07/2015 14:13:52   
Clover Doe 22

Pouh, respect la patience pour dessiner aussi détaillé ! ♥

Clover Doe 12/27/2015 10:53:22   
mad crow 35
Author

merciiii!! c'est vrai que certaines planches me prennent pas mal de temps, mais c'est tellement agréable de dessiner!!!!... on ne voit pas le temps passer!!!

mad crow 12/27/2015 16:42:33   
Comments Feed
Log-in to comment

Comment on Facebook

Login

Not registered yet?