Already 121113 members and 1279 comics & mangas!.
Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now
Signup for free
Read over 1279 comics
Get custom suggestions!
Participate to the community!
1227 views
27 comments
Khordel 43

Euh...

"Splatsh"?

...

C'est tout?

...

Bon... c'est que l'herbicide conseillé par Sandymoon devait être encore plus efficace que je ne le pensais

Pauvre rhododendron mutant... il n'a pas eut la chance de tenir plus d'un splatsh face a Seven... c'est pas veine quand même

Je me demande si c'était salissant de le tuer... sans doute vu toute la sève qui se dégage dans la case du "splatsh"... il va falloir nettoyer tout ça après...

Heureusement, avec une rivière pas loin (et qui a l'air de servir surtout à ce genre d'activités ) Seven n'aura pas a attendre pour se débarrasser de tout ce liquide sombre et sèveux... (sauf si c'était du sang, bien sûr... mais c'était bien de la sève... non?)

Bonne continuation

Khordel 08/29/2016 16:07:54   
Sandymoon 45

Khordel said:
Bon... c'est que l'herbicide conseillé par Sandymoon devait être encore plus efficace que je ne le pensais

Je te l'dis, c'est un produit de grande qualité, ça agit même sans qu'on l'utilise…

Sandymoon 08/29/2016 16:10:44   
mad crow 35
Author

pas de doute, tout est dans la force du slogan!!!
sève, sang......... le dessin en noir et blanc a un coté cool, c'est qu'il oblige à faire travailler les imaginations!!!
à votre guise, je vous laisse choisir ce que vous préférez!!!!

mad crow 08/30/2016 10:23:10   
Sandymoon 45

Couché !

En un coup ? Fidèle à sa réputation !

Superbe mise en page d'ailleurs, je trouve vraiment bien pensée et réalisée.

Je me demande maintenant qui va nettoyer tout ce cirque ? Je sens que Yori va avoir du boulot en plus les prochains jours.

Sandymoon 08/29/2016 16:08:51   
mad crow 35
Author

merci pour la mise en page, je la trouve très humble à coté de celles sur les quelles je bosse en ce moment, mais c'est cool, je me dis que tu aimeras encore plus ce qui suit!!!!
"nettoyer tout ce cirque"??? tu vas découvrir très bientôt que tu n'es pas le seul à te poser la question!!

mad crow 08/30/2016 10:27:52   
Chiantos 27

Mais qui nous dit que le point vitale de cette magnifique plante se trouvais bien là où se trouvait la "tête" ?

Chiantos 08/29/2016 16:35:05   
mad crow 35
Author

aaah que voilà une question très intéressante!!!!!

mad crow 08/30/2016 10:29:10   
phoentra20 32

Beurk, quel dégueulasse liquide sombre x) J'espère que c'est pas corrosif. J'aime bien la manière dont ça se mélange avec le fond de la planche, elle est super bien structurée cette page

Maintenant faut espérer qu'elle se relèvera pas dès que la miss aura le dos tourné !

phoentra20 08/29/2016 18:25:29   
mad crow 35
Author

merci pour la structure de la planche!! celles qui suivront bientôt devraient te plaire aussi!! (nouvel acte)
en effet, ça semble avoir été presque trop facile de tuer ce truc! ...

mad crow 08/30/2016 10:34:03   
Hurleguerre 31

Quand je vois ça, j'ai envie de faire un crossover avec Batman juste pour lui faire rencontré Poison Ivy.

Hurleguerre 08/29/2016 21:29:29   
Khordel 43

Hurleguerre said:Quand je vois ça, j'ai envie de faire un crossover avec Batman juste pour lui faire rencontré Poison Ivy.

Si elle rencontre Poison Ivy, elle va la traumatisée avec toute sa violence envers la vie végétale

Khordel 08/29/2016 21:35:18   
mad crow 35
Author

Certain qu'elles ne seraient pas copines ces deux là!!! en parlant de Batman, quelqu'un a t'il était voir Suicide squad au ciné?? Perso, j'ai trouvé harley quinn juste magnifique!!!!

mad crow 08/30/2016 10:41:24   
Hurleguerre 31

J'ai vu suicide squad. Bien politiquement incorrect, comme je l'aime. On sort de Superman et son Amérique centre du monde et bien propre sur elle pour découvrir une Amanda Waller créant autant de menaces qu'elle en résoud, et se souciant avant tout de dissimuler ses fautes à des galonés plus soucieux de suprématie que de protection des citoyens.

Hurleguerre 08/30/2016 20:54:44   
Sandymoon 45

Hurleguerre said:On sort de Superman
Ah Superman, quand je pense au dernier film… Pfff, c'était un peu lamentable par moment…
Heureux d'apprendre que Suicide Squad est bien par contre, je vais me procurer le film dès qu'il sortira.

Sandymoon 08/30/2016 21:50:54   
Cabestan 18

Alors pour le coup...
Batman v Superman a ses défauts mais avait de bons enjeux. Après un spectateur non-connaisseur ne pouvait pas comprendre certains passages, comme le très controversé passage "Martha". Je n'ai pas été trop déçu par ce film.
Cependant Suicide Squad ... le scénariste et le réalisateur pour moi n'ont rien compris à la relation Harley Quinn/Joker, ont tourné au ridicule Killer Croc et on a eu un Will Smith au lieu d'un Deadshot. Après c'est mon avis mais je pense plutôt que Batman v Superman a compris l'esprit comic tandis que Suicide Squad pas vraiment.
Le plus grand défaut reste Harley Quinn/Joker.

Désolé mais il fallait que je répondes, quand on parle DC Universe, je ne peux pas ne pas m'en empêcher ! :p

Cabestan 08/30/2016 21:59:09   
Sandymoon 45

Je ne dis pas que c'était mauvais. et ma connaissance de l'univers n'est pas énormes… je pense juste que l'exécution était un peu légère parfois. Comme le passage de que tu cites, je l'ai trouvé bien trop efficace pour changer toute la situation On a assisté à une montée en puissance de leur rivalité pendant plus de la moitié du film, et en une fraction de seconde, Batman et Superman sont sur le champs de bataille en se lançant ds blagues sur Wonderwoman ? Un peu rapide je trouve. Surtout que l'idée que Batman en ait après Superman était logique au départ, enfin en partie… Comme tu dis, de bons enjeux, seulement peut-être trop condensés pour un seul film.

Ensuite je suppose que ce sont des versions particulières de Batman et Superman, enfin j'ai l'impression. Ce sont pas les "classiques" habituels.

J'ai regardé quelques images du Joker de ce dernier film, ouais c'est déjà pas mon style visuellement d'abord, je préfère celui des dessins animés ou des BD.

Sandymoon 08/30/2016 22:09:17   
Cabestan 18

Oui c'est vraiment que par moment ça pouvait prêter à sourire ! ^^'
Ah ce passage... Il faut vraiment comprendre le personnage de Batman. Je ne peux pas en dire trop ici si certains lisent mon commentaire et n'ont pas vu le film mais il y a plusieurs hypothèses possibles. On sait que la mort de ses parents est plus qu'emblématique : elle fait partie du Batman, sans elle Batman n'aurait jamais vu le jour. Bruce est traumatisé par la mort de ses parents, il jongle entre la raison et la folie : comme le montre très bien ce film d'ailleurs, on voit un Batman violent, qui en a assez et qui abandonne son idéal : ne pas tuer (ce que lui reproche Alfred). Et l'évocation de Martha rappelle à Bruce qu'il est en train de tuer quelqu'un qui a une mère, qui a une petite amie (Lois), qui est finalement aussi humain que lui (c'est en fait Bruce l'inhumain, le monstre s'il tue ainsi un homme) mais surtout qu'il va tuer !
Après bien sûr on peut contrer facilement mes hypothèses. Il existe tellement de versions de Batman ^^' ...
Le problème est qu'ils ont voulu introduire la ligue des justiciers et un pan important de l'histoire de Superman (dont je ne vais pas révéler le titre ici). Ils auraient du se concentrer uniquement sur Superman et sur Batman.
J'avoue avoir un avis mitigé sur Batman v Superman !

Le Joker de Leto m'a fait penser à Marilyn Manson et à un gangster-racaille ! :p
Mon Joker préféré reste celui du dessin-animé (magnifiquement doublé par Pierre Hatet/Mark Hamill) et le Joker de Nicholson (le plus théâtral).

Que vous ayez aimé ou non Suicide Squad, je vous invite à regarder Batman Assault on Arkham (Deadshot, Harley, Captain Boomerang, Amanda Waller, Batman, le Joker sont dedans) et à regarder la série Batman T.A.S (Bruce Timm) dans laquelle Harley apparaît !

Cabestan 08/30/2016 22:24:03   
Sandymoon 45

Ouaip, je ne connais pas comment est née la ligue des justiciers au départ. Mais je sais que Batman et Superman sont censés être deux alliés. Je pense que le film aurait gagné à simplement se concentrer sur comment ces deux là se sont connus. Et garder la ligue des justiciers pour plus tard. Là on a l'impression qu'ils veulent se dépêcher.

Un avis mitigé c'est vrai, parce que niveau baston et grande classe pour des héros, c'était le top du top.

Sandymoon 08/30/2016 22:34:02   
Cabestan 18

Il y a plusieurs versions de la naissance de la ligue. Dans les news 52 (la version la plus récente, quoiqu'avec DC Rebirth non ^^'), ça commence avec Batman et Green Lantern (Hal Jordan *-*) (qui font face à Superman et qui luttent contre Darkseid).
Depuis que je suis petit, j'attendais ce combat ! :p alors c'est sûr que j'ai été servi, surtout que je le trouve réussi pour le coup !
Pour la "bataille finale", j'ai été déçu. Je m'attendais à un Superman seul qui prend des coups (comme dans le comic) ! :/

Cabestan 08/30/2016 22:42:13   
Hurleguerre 31

Concernant le joker de Suicide Squad, j'avoue que le coté bling-bling style caïd de Harlem m'a déplu, mais le coté essentiel du personnage est préservée: sa folie imprévisible et nihiliste.
Quand a sa relation avec Harley Quinn, je ne vois pas ce que vous lui reprocher, elle est comme dans le comic: très ambiguë. D'un coté il la maltraite, de l'autre il fait tout pour la délivrée, on arrive pas a déterminé si il ne la voit que comme un jouet ou s'il l'aime vraiment.

Hurleguerre 09/01/2016 08:06:17   
mad crow 35
Author

Je vois des avis très différents, et d'autres qui se font échos. C'est toujours délicat de s'attaquer à des personnages dont émanent des charismes aussi forts.

mad crow 09/01/2016 13:05:14   
Cabestan 18

Je viens de finir l'intégralité de ta bd. Que dire ... à part qu'elle est devenue une de mes préférées sur ce site ! J'ai bien fait d'écouter les conseils de lectures des membres !
L'histoire, les personnages, les dessins : tout est prenant ! Il y a un vrai univers derrière. Franchement félicitations !!
La menace sourde, toujours présente : ça me rappelle un peu Chroniques du bout du monde , l'esprit aussi un peu d'ailleurs !

Seul petits défauts : l'orthographe et la grammaire à certains passages me font sortir de la lecture ! C'est dommage ! :/ mais je suis peut-être un peu trop intraitable là-dessus ^^'

Cabestan 08/30/2016 21:47:45   
Khordel 43

Cabestan said:La menace sourde, toujours présente : ça me rappelle Chroniques du bout du monde , l'esprit aussi un peu d'ailleurs !

Chroniques du bout du monde?

...

Je vois pas trop le rapport... sauf si tu parles d'autre chose que de la série de romans des "Chroniques du bout du monde"... là, je ne vois pas le rapport entre "The Land Whispers" et les "Chroniques du bout du monde"... excepté le fait que dans les deux ont trouve des bestioles bizarres, parfois moches, et des plantes sérieusement dangereuses pour les gens et pour la santé

En plus dans les Chroniques du bout du monde, c'est un peu petit comme univers, limité a sa falaise, sans but précis pour le premier cycle.

Ici, c'est beaucoup plus sinistre comme univers... c'est sans doute dût au fait qu'on est dans un monde post-apocalyptique, plutôt que dans un autre monde totalement différent du notre. (vu qu'ici on voit des bestioles normales, comme des moutons, des chevaux... (même si certains de ces chevaux n'ont pas l'air tout a fait "normale" ))

Enfin, c'est juste mon avis. (et en plus si je me suis pas trompé et que nous parlons bien de la même série quand tu parles des "Chroniques du bout du monde", j'avais envie d'étaler mes connaissances sur cette série )

Khordel 08/30/2016 22:05:53   
Cabestan 18

Oui je parle bien de Chroniques du bout du monde
Après peut-être que j'ai tort, ça fait un moment que je ne l'ai pas lu le cycle de Spic mais j'avais retenu de cette série que la menace était tout le temps présente, était sourde : comme dans cette série. Le monde est sauvage, il fait peur : The Land Whispers me fait cette impression-là tout comme me l'a fait Chroniques du bout du monde .
C'est plus sur l'esprit que sur le contenu ! désolé si je me suis mal exprimé !
Ah non c'est sûr que les créatures, le monde ne sont pas du tout similaires !

Après tu me diras c'est pareil dans la série du Sorceleur (The Witcher), le monde du sorceleur fait peur, on ne s'y sent pas en sécurité, on peut trouver une créature à chaque coin de rue.
Mais dans Chroniques du bout du monde c'est plus particulier, c'est le personnage principal Spic (le jeune héros) tout comme ici qui comprend que le monde est dangereux, il n'est jamais réellement en sécurité : tout comme ici. Regarde dans The Land Whispers , une créature vient les attaquer alors qu'ils sont sensés être plus ou moins en sécurité chez cet individu ! :p

Cabestan 08/30/2016 22:27:59   
mad crow 35
Author

salut Cabestan! je te souhaite la bienvenue en ces lieux, et tiens à te féliciter pour avoir réussi à lire cet énooooooorme pavé!!! en espérant que la suite te plaise tout autant! pour les inspirations, je suis plutôt Lovecraft dans l'ensemble, après j'ai tout un tas d'animes, de séries, bd, mangas que j'adore et qui doivent guider mon crayon bien comme il le faut pendant mes séances de gribouille! j'ai croisé ta présentation sur le forum au retour d'une discussion avec Sandymoon, j'ai lu que tu aimais des films comme "La planète aux trésors" (pour moi, le plus beau d.a. signé Disney) ou encore le mouvement steampunk... hey! j'en fais partie!!! je participe assez souvent à des manifestations du genre, parée de mon plus beau corset et de mes jupons !! toi aussi?? tu résides à la réunion je crois;;; ma tante a habité le Tampon durant pas mal d'années, c'est cool là bas! les paysages de montagnes ressemblent à ce des Alpes je trouve!! ....
ah oui, l' orthographe... on est pas pote!!! je me suis auto proclamée reine des fautes de merde!! désolée si ça t'a piqué les yeux! je n'ai aucune excuse , je ne fais juste pas assez attention! je suis toujours pressée par le temps, la famille, le boulot... j'essaye de tenir le rythme de trois planches semaine, donc vlà, des fois, j'essaye d'aller vite... trop vite!!!

mad crow 09/01/2016 13:34:26   
Cabestan 18

Salut ! Désolé pour le retard ! ^^'
Non malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'assister à une manifestation steampunk ! De plus, je n'ai pas de costume ! ^^'
Non je ne réside pas à la Réunion ! :p Je suis breton !

C'est compréhensible ! En plus c'est moi qui suis embêtant avec l'orthographe ! :p
Trois planches par semaine ça doit te faire beaucoup de travail ! :o

Cabestan 09/09/2016 18:14:44   
mad crow 35
Author

pas de problème!!
un écureuil breton!! tu es donc comme moi un habitué de la pluie et du ciel gris!! (je suis de l'avesnois: nord)
pour l'orthographe, au contraire, tu as bien fait, ça prouve déjà qu'il y a encore des gens biens qui savent écrire, et que ce souci peut vraiment porter préjudice à mon travail... va falloir que je fasse des efforts la dessus!!
en tous les cas merci pour tes remarques qui me permettent d'avancer

mad crow 09/11/2016 09:34:50   
Comments Feed
Log-in to comment

Comment on Facebook

Login

Not registered yet?