Already 132092 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#76 24 Nov, 2012 08:54:30

Freakazoid

Je pense plutôt que c'est à cause du fait qu'il y a dans la notation un ou plusieurs critères qualitatifs. J'en suis quasi-persuadé car depuis le début du topic, on a analysé quasiment tous les critères objectifs sans comprendre la logique !

Les admins ne le disent pas car ils savent que s'ils révèlent qu'ils notent le scénario et la qualité artistique, ça va déclencher des guéguerres. Certains comprendraient et accepteraient les règles du jeu mais il y en aura forcément d'autres qui vont venir se plaindre en disant qu'ils se font saquer.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#77 24 Nov, 2012 10:39:15

ch3w
Moderator
Marialexie wrote:

Certes, mais si les critères sont gardés secrets c'est bien pour éviter la triche.

ils ne sont pas secret, ce qui est secret c'est la signification qui peut être vague et le calcul lui est secret :

des critères de popularité, de suivis, de fréquence, de qualité

mon hypothèse semble s'écrouler reMIND a encore progressé dans les point depuis hier alors que le nombre de lecteur hier a diminué.
de toute façon comprendre les termes permet simplement de comprendre pourquoi la BD a perdu des points ou en gagne, mais influer sur le résultat c'est pas ce qui compte pour moi (mais je suis pas auteurs donc pour d'autres ça compte peut être).

Last edited by ch3w (24 Nov, 2012 10:41:28)

#78 27 Nov, 2012 02:10:39

alrickdrinkson

Non, en faite, vous avez rien compris, il suffit de coucher avec troy ou salagir pour gagner plein de point d'un coup, c'est donc un ensemble de critère purement subjectif ^^

Sinon, plus sérieusement, je pense qu'il y a le nombre de personne différente qui consulte la bd qui sont prise en compte, et pas seulement le nombre de page vue... et d'autre critère qui ne sont pas visible, genre la quaité des lecteur ( enfin leur niveau je pense...). bref, tout ça doit être proprement rentré dans une zoli table SQL, et je pense qu'elle doit avoir un bon paquet de colonne, surtout pour éviter les "triches"...

#79 28 Nov, 2012 10:19:30

Yeniel

Hmm (je m'incruste), ça doît en tout cas sûrement avoir un lien déjà entre la fréquence de diffusion des pages et les commentaires.
Par exemple ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai terminé un chapître, et j'ai gagné depuis une dizaine de favoris, par contre j'ai perdu tout autant de points o_O. Le prochaîn chapître n'étant pas prévu avant au moins la fin Décembre.

Le classement par critères est une très bonne chose parce qu'elle permet à des petites bds d'avoir une petite chance de ne pas passer inapperçues. Mais voilà quoa il faudrait peut-être faire genre un "classement" avec moins de critères pour les bds finies ou en stand-by.
Peut-être aussi que certains lecteurs aimeraient ça, si ils veulent genre lire une bd finie ils n'auraient qu'à cliquer sur cette liste et faire leurs choix en consèquence.


"Dieux, Hommes et demi-Dieux, la légende doît prendre fin; Métempsychosis"

#80 28 Nov, 2012 11:04:58

TroyB
Administrator

C'est chouette de voir que le classement et les points vous intéressent autant smile.

La formule restera secrète, mais vous pouvez savoir les grands principes :

* le classement est un mélange de "classement de popularité" et "classement de qualité". Il ne suffit donc pas d'avoir des tonnes de visiteurs pour être en haut du classement.
* la qualité est jugée par différents facteurs, dont une note donnée par les administrateurs du site (Salagir et/ou moi). Pour info, juste comme ça en passant, Salagir aime le Jack Daniel et moi j'aime les bières belges. Juste comme ça hein... smile.
* avoir des visiteurs est important. Avoir des favoris aussi. Pas la peine de créer des faux comptes pour les favoris, on a un algorithme qui calcule les "favoris actifs"
* pas de distinction entre les BDs premiums et les "normales"
* avoir sa BD traduite en plusieurs langues est un plus
* répondre aux commentaires des lecteurs est important
* mettre à jour sa BD est important
* nous prenons en compte le nombre pages lues par BD : une BD qui est lue du début à la fin par 80% des lecteurs est une excellente BD. Une BD où 80% des lecteurs abandonnent au bout de 4 pages est une mauvaise BD.
* et plein d'autres paramètres, pondérés, et mis à jour toutes les X heures.


Le but de ce classement est de récompenser les auteurs actifs qui font des BDs de qualité, et aider le lecteur à trouver les BDs qui vont lui plaire ( Le classement est utilisé pour les suggestions de lecture).


J'espère que ces explications vous conviendront wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#81 05 Dec, 2012 06:16:02

Oddeyes

La perte d'abonnés est générale. A mon avis, des comptes ont dû être supprimés.

#82 05 Dec, 2012 07:27:36

TroyB
Administrator
Oddeyes wrote:

La perte d'abonnés est générale. A mon avis, des comptes ont dû être supprimés.

Pas de comptes supprimés non.

Vous voulez avoir une liste de ceux qui vous abandonnent pour leur envoyer des armées de Zombies smile ?

"Hey toi ! Tu m'avais mis en favoris et puis pouf t'as cliqué sur l'étoile et tu suis plus ma BD. Alors comme ça elle te plait plus ma BD ??? Elle est pas assez bien ma BD ??? TU SAIS QUI J'SUIS ???"

◃┆◉◡◉┆▷   


Plus sérieusement : on va regarder si il y a un bug lié à ça, mais à priori... c'est normal qu'il y ait des nouveaux puis des abandons... faut juste que sur une période donnée (genre 1 mois) vous ayez plus de nouveaux que d'abandons wink.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#83 05 Dec, 2012 08:23:47

alrickdrinkson

faut voir ça d'un autre côté marielexie, peut être que tes suiveur sont passé en mode pas très actif, parce qu'il ne suive que ta bd big_smile

#84 05 Dec, 2012 08:40:29

ch3w
Moderator
Marialexie wrote:

Super ! En l'espace de quelques jours je suis passé de la place 69 à 85, y'a moins d'une semaine j'étais à 100 points et boum je tombe à 90, et en plus (même si ça semble être un bug) j'ai perdu 4 suiveurs...
Tout ça est très motivant et donne envie de continuer...

reMIND aussi a chuté avec le chapitre 2, pas de perte d'abonnés mais moins de commentaires et moins de visite par jour. Mais je pense que ça peut être facilement expliqué :
- C'est un chapitre clé avec beaucoup de texte par rapport au chapitre 1 et donc plus difficile à lire pour ceux qui passe pas en pleine écran.
- On obtient un début de réponse, alors que dans le 1 on se posait des questions du coup ça créé moins de commentaires.
- Pour le chapitre 2 j'ai intervertis les dates de sorties mais ce n'était pas forcément le bon choix c'était pour voir ce qui était mieux.

voilà moi je pense que je peu expliqué une baisse de régime, même si remind est une BD que j'adore

#85 05 Dec, 2012 08:47:24

Abysson
TroyB wrote:

* la qualité est jugée par différents facteurs, dont une note donnée par les administrateurs du site (Salagir et/ou moi).

J'imagine que cette note reste fixe. C'est dommage car la qualité de certaine BD s'améliore (dont la mienne) au bout d'un moment. D'un autre côté comment vous en vouloir, il y a tellement de BD, vous ne pouvez pas checker chacune d'entre elle pour savoir.

Si le temps vous le permet j'espère que vous jetterez un coup d'oeil sur mes prochaines planches à venir d'ici l'année prochaine, peut être que vous ferez une exception qui confirme la règle wink


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#86 05 Dec, 2012 09:13:36

Oddeyes

C'est sûr que certains auteurs (dont moi) seraient ravis d'avoir leurs notes et un com mais imagine le boulot si ils doivent le faire pour les 450+ auteurs du site.

#87 05 Dec, 2012 10:44:23

Nin'

Petit semi hors-sujet:

Perso je ne filtre pas les BD par points mais par mise à jour, donc ce n'est pas le nombre de points mais les mise à jour qui vont faire que je vais voir souvent une BD dans ma page d'accueil ou pas (et éventuellement me faire cliquer dessus).

Je ne sais pas comment "tri" les autres membres, mais les points ne sont peut-être pas si important que ça pour être "visible".

Fin du semi hors-sujet

#88 05 Dec, 2012 10:48:46

Freakazoid

Je fais la même chose que toi Nin' ! C'est le meilleur moyen de découvrir de nouvelles oeuvres. Mais la config de base reste quand même basée sur les points. A voir si les autres font pareil que nous en configurant en fonction des mises à jour.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#89 05 Dec, 2012 12:16:58

alrickdrinkson

même chose, c'est souvent par mise à jour que je choisis mes nouvelle lecture ( et la première page...)
En tout cas ne vous décourager pas, chères auteurs, sans vous, je serais obliger de préparer assiduement mon capès, et je pense que ça me soulerais un peu vite <_<

#90 08 Dec, 2012 21:20:24

Yeniel

Je compatis Marialexie, c'est la même chose pour moi.
Pour le coup, je dirai que les auteurs ne sont pas responsables des membres inactifs ^^'. Il y a sûrement pas mal de gens qui s'inscrivent ici et suivent les bds par mails mais ne se connectent pas. Perdre un à deux points par nouveau reader en période de pause ben c'est un peu balot quand même, ça pénalise la bd plus qu'autre chose et comme l'a dit Maria ça décourage un peu.

Perso, je fais pas de pub ou de la pub "involontaire" donc vu la qualité de ma bd je comprend pas trop pourquoi les gens aiment vu qu'en plus j'ai très peu de coms (sauf mes habitués). Je suis déjà assez touchée qu'on vienne me lire et me faver. Mais le nombre de ces favs devraient peser un poids un peu plus lourd.

Sinon pour l'histoire je n'ai pas perdu de readers de mon côté.


"Dieux, Hommes et demi-Dieux, la légende doît prendre fin; Métempsychosis"

#91 09 Dec, 2012 12:56:16

stef84
Moderator

Oui,après le tgs, full moon a pris genre 20 suiveurs d'un coup et on a pas grimpé en points pour autant. Je pense que ce qui influe le plus c'est le nombre de pages lues du jours, le nombres de coms. Et encore c'est clair qu'il y a d'autres choses qui comptent, puisque pour reprendre l'exemple de full moon, plusieurs des bds qui sont les 3/4 du temps devant on en moyenne moins de pages lues par jour.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#92 09 Dec, 2012 13:30:26

ch3w
Moderator
Marialexie wrote:

Oui les mises à jour augmentent la visibilité et beaucoup de lecteurs s'y fient, c'est juste qu'en tant qu'auteur faire des efforts dans le vent c'est décourageant.

bon je sort les gants, j'ai peur que tu interprète encore mal mes propos, ceci n'est qu'une question sans arrière pensé, mais juste pour comprendre :
donc peux-tu me dire ce que tu appelle "faire des efforts" ?

#93 10 Dec, 2012 08:37:20

Sool
Marialexie wrote:

Ch3w, ce que j'appelle faire des efforts comprends autres autres ces éléments: publication régulière, blog et forum souvent mis à jour, amélioration de la qualité de la BD, prise en compte des remarques des lecteurs.

[mode trolleur=on]Et si je puis me permettre, malgré toute l'affection que je peux te porter Ch3w, depuis 2011 le dessin de Marialexie a plus progressé que ton orthographe[mode trolleur=off]

Sinon pour le système de points, donner plus de poids aux favoris ça serait dangeureux car il risquerait d'y avoir des auteurs qui passeraient plus de temps à créer des faux comptes qu'à dessiner, vous croyez pas ? S'il y a des anciens qui trainent ici, ils se souviendront de certains comportements lors du concours de dessin de l'an dernier... tout le monde n'est pas fair play wink

#94 10 Dec, 2012 10:17:40

Yamizuki

sool... la question de Chew n'est pas si bête et ne vise pas marialexie, tu n'as pas à troller comme cela.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#95 10 Dec, 2012 18:39:12

Yamizuki

tu m'etonne deja que s'a arrive au pro en general; donc pour les amateurs c'est clair qu'il faut s'accrocher.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#96 10 Dec, 2012 22:10:59

ch3w
Moderator
Sool wrote:

[mode trolleur=on]Et si je puis me permettre, malgré toute l'affection que je peux te porter Ch3w, depuis 2011 le dessin de Marialexie a plus progressé que ton orthographe[mode trolleur=off]

tu peux m'attaquer sur ce point, je suis dyslexique, faut vraiment que je prenne mon temps pour écrire et encore même l'outil de correction ne peut m'aider pour tout wink

@maria : ok, juste fais gaffe avec ça : "prise en compte des remarques des lecteurs", fait bien le tri dans ce qui est dit.

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 yest. ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Login

Not registered yet?