Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 15 Nov, 2012 15:59:17

Elsa Kisiel

Bonjour, bonjour! (je crois que je deviens sérieusement accro au forum... uu')

En fait, ça fait un moment que je me pose la question mais je n'ai trouvé la réponse nulle part: quelqu'un sait il comment sont donné les points pour les bds?
Ce qui fait qu'on en gagne, ce qui fait qu'on en perds... Par ce que mine de rien, ces points sont très important puis ce qu'ils nous permettent de monter dans le classement, donc d'être plus visible et mieux considérés, et donc plus lu!

Bref, si quelqu'un sait comment ça fontionne...
Merci d'avance!

Image

#2 15 Nov, 2012 18:20:17

JassBefrold

J'ai une hypothèse la dessus. C'est le rapport favoris, nombre de lecteurs et peut être le nombre de page aussi, à confirmer :]

#3 15 Nov, 2012 18:26:39

ch3w
Moderator

désolé j'avais cherché à savoir mais la recette est tenue secrète par Troy... peut être aussi pour que personne essais de trouver un moyen de monter rapidement.

Alors tout ce que je peux te dire c'est que ces éléments doivent joué sur le résultat :
- nombre de page
- le rythme de parution
- les commentaires
- le nombre de personnes qui suivent la BD
- le nombre de like, tweet...
- les traductions
- le nombre de visite par jour

#4 15 Nov, 2012 19:24:32

didizuka

même question que toi Elsa Kisiel, même conclusion que toi ch3w; je veux bien voir l'algorithme smile


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

#5 15 Nov, 2012 19:39:54

Marialexie

Déjà demandé mais ça restera secret smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#6 16 Nov, 2012 07:34:19

didizuka

huhuhu, je pense bien... sinon, on pourrait trouver comment monter dans les rangs XD


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

#7 16 Nov, 2012 07:37:25

Marialexie

Moi ce que je me demande c'est la différence entre les points et le rang.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#8 16 Nov, 2012 21:02:24

Elsa Kisiel

Ah bon, c'est secret? C'est pour ça que je n'ai rien trouvé!
Je suppose aussi que ça doit être un coktail de ces choses là. Je ne comprend pas pourquoi les administrateurs gardent ça pour eux: je pense que ce serait profitable aux auteurs de savoir ce qu'il leur faut pour "monter". Ils sauraient ce qu'ils doivent améliorer et ainsi, ce serait aussi profitable au site.

Quand à la différence entre les points et les rangs, Marialexie, je peux te l'expliquer très facilement: la bd qui a le plus de points sur tout le site est n°1. Moins tu as de points, plus tu descends dans le classement. Il arrive que plusieurs bds aie le même nombre de points et dans ce cas, la bd ayant atteint avant l'autre ce nombre de point sera également avant l'autre dans le classement.

Merci à tous ceux qui ont posté sur ce topic! ^^

#9 16 Nov, 2012 22:02:17

ch3w
Moderator
Elsa Kisiel wrote:

Je suppose aussi que ça doit être un coktail de ces choses là. Je ne comprend pas pourquoi les administrateurs gardent ça pour eux: je pense que ce serait profitable aux auteurs de savoir ce qu'il leur faut pour "monter". Ils sauraient ce qu'ils doivent améliorer et ainsi, ce serait aussi profitable au site.

je ne pense pas, savoir sur quoi on est jugé ok, savoir comment monté dans le top n'est absolument pas une bonne chose. J'ai vu le concours et ce que ça a donné, 90% des auteurs c'était lancé dans une courses pour grimper dans le top allant jusqu'à la triche pour certains.

Si tu veux savoir ce que tu dois faire pour monter dans le top, je vais te le dire : améliorer ta BD.
Tu es jeune et ta BD à ses défauts... à toi de t'améliorer, le reste viendra tout seul.

#10 17 Nov, 2012 07:14:59

didizuka

tricher... n'importe quoi...


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

#11 18 Nov, 2012 20:09:51

Elsa Kisiel

C'est vrai, je n'avais pas pensé à la triche... (Même si c'est assez évident en fait... Ce qui est bien dommage.)

Ce qui serait génial, et sûrement impossible vu le nombre de bd, c'est qu'il y aie un petit jury qui classe les bd selon leur qualité et non leur nombre de lecteurs ou leur rytme de parution. Mais bon, le problème aussi, outre le fait que ça doit être très difficilement réalisable, c'est que même si une bd est bonne mais que pour une questions de goùts, elle n'est pas appréciée par le jury, elle se retrouvera quand même tout en bas du classement.
(Je ne faisais que réver à voix haute, je sais bien que ce serait trop difficile à mettre en place.)



ch3w wrote:

Si tu veux savoir ce que tu dois faire pour monter dans le top, je vais te le dire : améliorer ta BD.
Tu es jeune et ta BD à ses défauts... à toi de t'améliorer, le reste viendra tout seul.

Tiens...? Ca veut dire que tu as lu ma bd? En entier? *yeux qui brillent*
Je sais bien qu'il y a pas mal de chose que je dois améliorer, mais tu aurais quelques idées? (de ce qui ne vas pas, ou de ce qui pourrais être mieux...)

#12 18 Nov, 2012 22:12:09

Freakazoid

Par contre, moi, un truc que j'ai pas capté c'est la différence entre le nombre d'abonnés et le nombre de favoris. Pendant un moment, avec Simple Love, j'avais autant d'abonnés que de favoris mais maintenant, j'ai 22 favoris et 16 abonnés.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#13 18 Nov, 2012 22:30:46

ch3w
Moderator
Elsa Kisiel wrote:

Tiens...? Ca veut dire que tu as lu ma bd? En entier? *yeux qui brillent*
Je sais bien qu'il y a pas mal de chose que je dois améliorer, mais tu aurais quelques idées? (de ce qui ne vas pas, ou de ce qui pourrais être mieux...)

Disons que suite à ce poste j'ai été lire pour me rendre compte se pourquoi tu aimerais savoir comme grimper dans le classement donc oui j'ai tout lu.

Maintenant si tu es masochiste je veux bien te donné mon avis, sachant qu'il ne sera pas agréable à lire. Comme cela a été dit ailleurs, je ne sais pas mettre la forme ni relevé assez de bonne chose pour faire passer la pilule. Si malgré tout tu penses avoir assez de recule pour encaisser, dis le moi.


Freakazoid wrote:

Par contre, moi, un truc que j'ai pas capté c'est la différence entre le nombre d'abonnés et le nombre de favoris. Pendant un moment, avec Simple Love, j'avais autant d'abonnés que de favoris mais maintenant, j'ai 22 favoris et 16 abonnés.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

alors les favoris ce sont par rapport à la BD et les abonnés par rapport à ton blog.

Last edited by ch3w (18 Nov, 2012 23:25:39)

#14 19 Nov, 2012 07:50:06

Freakazoid

D'ailleurs, je dévie un peu mais j'en profite pour demander : à quoi servent les niveaux à part nous envoyer des notifs "spams" (notifs + mails au cas où on aurait pas compris !)?


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#15 19 Nov, 2012 08:38:12

Marialexie

Aucune idée je me demandais la même chose.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#16 19 Nov, 2012 08:47:21

didizuka

peut être comme un jeu de rôle ?
ce qui soulève un autre petit soucis : une FAQ vraiment détaillée de tout ce que propose le site smile
parce que je l'ai épluché pour trouver certaines de mes réponses, que je n'ai pas trouvé XD

Last edited by didizuka (19 Nov, 2012 08:48:16)


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

#17 19 Nov, 2012 10:25:51

ch3w
Moderator
Marialexie wrote:

Donc en fait si je suis bien abonnés=blog, abonnements= favoris ?

Je trouve ça assez bizarre j'ai parfois des personnes abonnés au blog mais qui ne semblent pas lire les Bds...^^'

J'ai rien compris à ta première phrase mais pour s'abonner au blog faut aller sur la page de l'auteur, et pour s'abonner à une BD (la mettre en favoris) c'est sur la page de la BD.

Après non y'a rien de bizarre, pour être passé sur la blog de Pehesse dont j'aime bien le dessin, mais dont je n'accroche à aucune BD. je pourrais très bien avoir envie de m'inscrire à on blog sans suivre de BD.

la seule chose  étrange c'est que j'ai jamais du cliquer sur abonnement et du jour au lendemain avec les blogs je me suis retrouvé abonner à certain (la plus part venant de mes favoris)

Freakazoid wrote:

D'ailleurs, je dévie un peu mais j'en profite pour demander : à quoi servent les niveaux à part nous envoyer des notifs "spams" (notifs + mails au cas où on aurait pas compris !)?

Bon ça se confirme je dois pas encore être bien réveillé car j'ai du mal ce matin. Tu peux être plus explicite car pour moi, niveau = le petit numéro qui s'affiche dans l'avatar wink

Last edited by ch3w (19 Nov, 2012 10:40:53)

#18 19 Nov, 2012 10:40:22

Freakazoid

C'est bien ça ! Mais à chaque fois qu'on passe un niveau, on reçoit une notif + un mail nous annonçant fièrement qu'on doit montrer aux noobs qui est le maître.

Mais le truc c'est que je vois pas l'utilité des niveaux et du coup, je vois ça comme du spam !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#19 19 Nov, 2012 10:50:15

ch3w
Moderator

oki, alors les niveaux c'est juste pour faire participer la communauté. C'est du classique dans ce genre de site. Sinon ça a pas trop d'importance, je grimpe plus trop de niveau car je poste pratiquement  aucun commentaire sur les BD et plus sur le forum.

Par contre si tu ne veux pas recevoir de mail, tu vas dans tes réglage perso : onglet notification en haut à droite "option de notification"et tu décoche tout ce que tu ne veux pas recevoir par mail. moi je reçois aucun mail. par contre je reçois des mp quand je change de niveau il me semble mais c'est moins génant.

Last edited by ch3w (19 Nov, 2012 10:52:38)

#20 19 Nov, 2012 10:53:37

Freakazoid

Ce que j'appelais "mail", c'est plus la messagerie interne du site (déjà que tu n'es pas bien réveillé, si en plus je ne m'exprime pas bien ^^).


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#21 19 Nov, 2012 10:55:40

ch3w
Moderator

lol je venais d'éditer pour ajouter que les mp tu les recevrai quand même. je t'avoue j'y prête plus attention depuis longtemps.

#22 19 Nov, 2012 11:12:11

Jérôme

Je prend ce topic en cours de route ! merci de l'avoir créée !

Pourquoi le système de calcul est secret ? Ca cache quoi ? Pourquoi ne pas en dire plus ??

Ce que je ne comprends pas en plus de ça, c'est pourquoi les points baissent ? Si je ne dis pas de bêtises je suis passé de 336 à 321. Comment ai-je perdu autant de point ??!

Si les auteurs comprenaient comment fonctionne ce système, ils pourraient plus facilement gérer le succès de leurs albums. Je ne dis pas ça pour moi évidemment, je m'en fous un peu je suis bien classé (et je ne cherche pas non plus à grimper, je laisse faire les choses), mais je pense que, pour avoir discuté avec certains auteurs, quelques uns souhaiteraient savoir comment grimper et pour ma part je me demande pourquoi on perd des points ? Si on fait des conneries, ce serait bien de le savoir pour ne plus les faire. On peut baisser dans le classement sans savoir pourquoi XD

Il me paraît judicieux de comprendre comment ça fonctionne dans le détail, non ?


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#23 19 Nov, 2012 11:44:43

Oddeyes

Jérôme a dit :

Ce que je ne comprends pas en plus de ça, c'est pourquoi les points baissent ? Si je ne dis pas de bêtises je suis passé de 336 à 321. Comment ai-je perdu autant de point ??!

Pour ma part j'ai posé cette question au staff en mp suite à une perte de 11 points. J'ai comparé à d'autres bd où il ne se passe rien et qui ne perdent pas de points (voire en gagnent). Et je me suis fait gentiment envoyer sur les roses. Ça me fait plaisir que tu reposes la même question ici.

Qu'un système de concours permanent ait été mis en place tenant compte de plein de paramètres dans le but d'éditer des bds, c'est super !

Recalculer le classement tous les matins, je trouve ça inutile. Surtout quand on voit des bds qui font le yoyo. Une fois par semaine suffit amplement selon moi.

Gagner des points quand la bd est active (même si ce n'est qu'une page par mois c'est quand même actif comparé à des bds où la mise à jour date de la dernière semaine du concours !), c'est bien, normal, etc...

Voir des bd gagner des points quand il ne se passe rien et d'autres dans la même période perdre 15 points comme Only Two avec tout le taf qu'abat Jérôme, c'est illogique et naze. Je pourrais prendre ma bd en exemple aussi. J'ai eu 1 point pour le rajout d'une page. Dans la semaine, j'ai pas un com, pas un lecteur suivant en plus, pas une mise à jour, j'en gagne 4... Logique ?

Je comprends que la formule reste secrète. Je cherche pas à la connaître. Mais plus de stabilité et de logique seraient les bienvenus.

Last edited by Oddeyes (19 Nov, 2012 11:46:55)

#24 19 Nov, 2012 12:20:05

ch3w
Moderator

bon j'ai pas le calcul, mais la traduction ne joue en rien, car selon la langue le classement est différent et les commentaires ne doivent pas y jouer car dans la version espagnol de remind y'en a pas un seul et les point diffère selon la langue.

@oddeyes faut voir où est ton illogisme car sa dépend la feuille de calcul. je te prend un exemple.
la BD A : sort 1 page par semaine et cette page sur la semaine à fait venir 100 "lecteurs"
la BD B : sort 1 page par jour (donc 7 page dans la semaine) et a fait venir 600 "lecteurs"

sachant que pour moi le nombre de lecteurs des stats je ne suis pas certains que ce soit forcément des personnes différentes. On a donc A = 100 lecteurs par page et B = 85 lecteurs par pages

--------------------------------
Enfin sans feuille de calcul c'est difficile de dire quoi que ce soit. Mais je pense qu'on est pas plus con que le staff d'amilova et qu'on a pas non plus toute les stats.
Donc pour vous quels sont les critères qui devraient être pris en compte pour classer une BD ?

Last edited by ch3w (19 Nov, 2012 12:21:20)

#25 19 Nov, 2012 12:21:31

Jérôme

Bah moi si en fait je cherche à tout comprendre XD
Bien qu'au fond, je le redis, je m'en fiche un peu, c'est juste que ça paraît bizarre en fait et je ne comprend pas la raison qui pousse le staff à cacher ça.

Ca pourrait rendre parano et penser que certaines bds sont privilégiées par rapport à d'autres. Ce qui n'est pas le cas, heureusement, mais on peut se poser tout type de question de ce genre.

Pourquoi mettre ce système de point à la vue de tous s'il n'y a pas moyen d'en connaître son fonctionnement ?... Je trouve ça normal de laisser aux auteurs la liberté de gérer le succès de leur bd, s'ils doivent remplir certaines conditions pour accéder aux premières places ou au contraire, remplir certaines conditions pour ne pas perdre de place ou points, il serait bon qu'on le sache !

J'aime bien comprendre les choses, et plus je m'y intéresse, plus ce système m'intrigue beaucoup >_<

A vous les studios.

EDIT : Peu importe nos critères ch3w, en fait, on a beau supputer sur la chose, ce ne sera pas du concret... Il n'y a que le staff qui puisse nous éclaircir précisément sur la chose. Allez, faisons une pétition big_smile

Last edited by Jérôme (19 Nov, 2012 12:23:37)


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
Login

Not registered yet?