Already 121945 members and 1289 comics & mangas!.
Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now
2128 views
5 comments
Hana-chan 30

on peut pas penser à tout, surtout quand on commence à paniquer :/

Hana-chan 07/20/2014 15:29:01   
cddam 18
Author

C'est vrai, mais c'est aussi leur boulot ^^

cddam 07/29/2014 23:10:38   
Hana-chan 30

pas faux

Hana-chan 07/30/2014 12:00:25   
Eckwan 4

(facepalm)

Les cons...

Cela dit, je me fais pas trop de soucis à propos des personnes enfermées dans le lycée. S'ils mourraient dès le 5ème chapitre, l'histoire n'aurait plus vraiment de sens.
Cependant je me demande bien comment ils vont s'en sortir. Si Angel Crow a été assez fortiche pour parer à tant d’éventualités jusque là, je doute qu'il n'ait pas pensé à la coupure d'alimentation des serveurs. Il aura donc prévu une parade. A moins qu'il sache que cela ne changerait rien, mais si c'était le cas, l'utilité d'en parler s'en voit réduite, hormis à montrer que les secours cherchent des solutions.

A part créer des ouvertures dans les murs/portes blindées à grands coups de masses/scies électriques, ou bien réussir à reprendre le contrôle des portes, je ne vois pas d'autre solution. A moins peut-être que tout ceci n'était que du bluff de la part d'Angel Crow. Après le temps écoulé, les portes s'ouvrent d'elles-mêmes et tout le monde est sain et sauf. Pour cette dernière éventualité je vois difficilement l'intérêt scénaristique.

Bref, jolie page. J'aime l'expression des personnages et leurs mimiques, on ressent bien le stress, l'anxiété et la panique qui s'installe peu à peu.

Eckwan 07/21/2014 00:45:20   
cddam 18
Author

Merci ^^ D'autant que ce chapitre était fait dans un moment de rush, avec très très peu de décors...

Pour le reste. C'est sûr que suivre l'histoire d'un héros qui meurt au cinquième chapitre serait bizarre. Sauf si l'histoire était construite de telle sorte que, dès qu'un personnage meurt, à cause d'un autre personnage, on continue l'histoire en suivant ce dernier, et ainsi de suite. Ça serait intéressant pour rendre l'histoire agréable à lire. les ressorts scénaristiques devraient être parfaitement maîtrisés. À titre personnel, je trouve que ce serait un bon défit.
Pour la suite, je dirais simplement que, puisque l'on sait que le héros, au moins, s'en sortira, tout le reste peut être une mise en scène de façon à mettre l'univers en place tout en accentuant certains points comme les capacités d'anticipation d'Angel, les nouvelles infrastructures construites suite au changement de société, etc.
Si ta dernière hypothèse s'avère juste (en fait, je le sais déjà puisque c'est déjà dessiné jusqu'au chapitre 20, mais je ne veux pas tout spoiler), tout ce qui vient de se passer pourrait très bien être une façon pour Angel Crow de montrer ses réelles capacités à Luc, en même temps qu'au lecteur, tout ça dans le but de faire autre chose par la suite. Si son but est d'obtenir quelque chose de Luc pour la suite, il lui montre ainsi qu'il peut le tuer lui, ainsi que tous ses camarades de lycée, tout en empêchant la police de faire quoi que ce soit malgré tout le temps dont elle disposait pour intervenir. Sinon, il n'avait qu'à prendre un gaz qui tue en quelques minutes et le tour était joué.
Enfin bref, tes messages sont intéressants et tu touches du doigts beaucoup de points ^^
J'espère que la suite te permettra de te poser encore plein de questions avec des raisonnements logiques à la clef.

cddam 07/29/2014 23:29:50   
Comments Feed
Log-in to comment

Comment on Facebook

Login

Not registered yet?