Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now
Already 132189 members and 1400 comics & mangas!.

Godzilla - Bande Annonce Officielle VF

https://www.facebook.com/GodzillaMovie 14/05/2014 Le monstre le plus célèbre au monde devra affronter des créatures malveillantes nées de l'arrogance scienti...

https://www.youtube.com/watch?v=rdsKXexKS8Y

C'est moi ou ils ont fait l'hérésie de repomper entierement Akira pour le titre ?
Si c'esst un hommage je veux bien mais ça voudrait dir qu'on verra presque pas la bête.

J'ai peur.

15May2014

Je l'ai aperçu de manière explicite dans un trailer il y a peu ( avec un dino qui vole et tout le bordel ) ça a l'air bien chanmé encore cette affaire !

Et d'accord avec toi, j'ai tout de suite pensé à Akira en voyant le logo !

Ya p'tet un message caché ! O_o

J'avais vu la bande annonce une première fois en salle avant need for speed, ça m'a tellement perturbé que ça me tracasse encore maintenant. (pas touche a Akira bordel !)

Et en effet il semblerait qu'il y ai Rodan (un monstre volant a deux tête) dans ce film.

Tant que vous me dites pas que le film Akira est intouchable ça me va. Tout le monde encense ce film qui m'a énormément déçu (peut être car LE PREMIER MANGA QUE J'AI LU ETAIT AKIRA à 10/11 ans) mais bon le manga est vraiment bien meilleur.

Tkt burri le film Akira raconte même pas la moitié de ce qui se passe dans le manga et a un twist de fin tout pourri.

Lol j'espère qu'ils vont pas nous faire un mix d'histoire entre les deux (Tetsuo qui apparaît à la fin... Y__Y)

En tout cas, parait qu'Akira est envisagé par les Américains ( et ça fait flipper tout le monde, je le conçois ) mais quand on voit les progrès qui ont l'air d'être fait entre les deux Godzilla ça vaut p'tet le coup de passer par qq version un peu foireuses avant que ces deux mondes ou pays ne se rencontrent et aient la même vision de leurs projets !

Argh non tout mais pas ça !! Pas les Amerloque !!

Les américains sont capables de faire un bon film japonais XD plus sérieusement faut regarder Pacific Rim, un film de Mecha qui respecte bien l'esprit. (Je dis pas que c'est un chef d'oeuvre mais on sent le coté nippon) un bon film que j'ai apprécié

PS : Gunnm est aussi envisagé par James Cameron et ça me fait peuuuur, pourtant j'ai envie de voir quand même ><

Ce qui me fait vraiment peur, c'est le projet Cowboy Bebop. Soi-disant avec Keanue Reeves dans le rôle de Spike.

Sérieux si on analyse u peu leur la démarche Américaine, ils commencent par le début ( Godzilla qui a commencé en noir et blanc... ) et passent par plusieurs essais avant de coller de + en + à l'oeuvre originale en apportant forcément leur sauce ( des américains partout et...)

Mais a qualité des FX et de la réalisation me fait dire qu'on jour les deux aspects de ces mêmes projets verront le jour tirant des qualités des deux intervenants ( Américains et Japonais ) avec un retour aux sources ( Film qui se passe au japon par exemple ) mai qui tirera tous les avantages de cette collaboration qui peut paraître foireuse car dénaturée.

C'est un cap à passer mais surtout à anticiper afin d'éviter de serrer les dents en repensant à l'adaptation d'Akira qui est prévue ( ou Dragon ball Evolution que j'ose pas regarder...mais qui évoluera du coup peut-être de la même manière...et idem pour Cowboy Bebop :) )

Après, quel intérêt de faire du copié collé pour le moment, ça ne mènerait à rien et serait tout autant ridicule de voir ces mêmes Américains jouer les japonais, c'est la rencontre des deux mondes qui est intéressante finalement !

Et concluons que les japonais sont séduit par le monde occidental, pas par ce même monde qui les singes comme on le fait un peu tous avec notre approche du manga... A méditer !

Mais là je m'égare un poil !

Bordel ils peuvent pas laisser Spike, Gally et Kaneda tranquilles bordel ! >:/

Apparemment non, ils ne s’arrêteront que lorsque le dernier aura été défoncé a coup de matraque cinématographique.

C'est vrai que ça fait peur, mais en même temps nos amis japonais font parfois peur également avec leurs adaptations live, par exemple j'ai peur pour le live de Patlabor qui se prépare pour 2015... ou Lupin III cet été. Parfois je me dis qu'ils feraient mieux de bosser
en anime que de se frotter aux live...

C'est marrant cette frilosité qu'ont les gens face aux nouvelles visions ou autres interprétations qu'on peu avoir sur un projet... ça n’efface en aucun cas l'oeuvre originale, c'est ça que je comprends pas trop.

Et je le répète, c'est juste deux mondes qui se rencontrent et qui tendent à se rapprocher en prenant le temps d'ailleurs de jouer intelligemment sur leurs propres clichés...

Et c'est cette même approche qui me fait dire que ça ne part absolument pas d'une mauvaise intention au final, vu que ça évolue vers l'oeuvre originale en y apportant pleins de bonnes choses...

Je pense que cette "frilosité" vient du fait qu'un live vient forcément remettre en question notre vision de l'oeuvre originale, un peu comme quand on a lu un roman et qu'on redoute son adaptation au ciné mais là c'est pire car la différence est visuelle. l'acteur a forcément une tête différente du héros qu'on adore... Perso je pense que c'est mon principal frein... mais bon ça ne m'empêchera pas d'aller voir ce que valent ces adaptations, qu'elles soient américaines ou japonaises.

Je pense qu'on est déçu a partir du moment ou on cherche une adaptation trop fidèle de l'oeuvre original à vrai dire...

Alors que si on matte ça en se disant que c'est juste une vision différente de l'univers, ça change la donne et nous fait peut-être plus apprécier le principe.

Et ce coté très différent de l'original est totalement assumé par les approches américaines par exemple.

Quel est l’intérêt de faire un truc complètement différent de l'oeuvre originale ?!
Autant faire quelque chose de nouveau !
OSEF de l'interprétation ou de la vision différente, les fans veulent quelque chose de fidèle au travail de l'auteur ORIGINAL, c'est pourtant pas dur à comprendre !

Déja adapter des perso papier c'est un défit casse-gueule parce que ce qui fait qu'on aime aussi ces perso vient aussi du trait de l'auteur, de sa façon de les dessiner et avec des acteurs c'est déjà difficile de retrouver la pâte de l'auteur (mais pas impossible cf Sin City) et le body language des perso.

Ensuite les américains ne peuvent pas s'empêchent de dénaturer le charme nippon, y'a rien à faire ils savent pas faire autrement.
Alors si c’est pour voir Gally renommée Alita en pouffe de cuir faire des poses de salope avec des flingues ben non je veux pas d'adaptation. (ne soyons pas naïfs on SAIT que ça sera ça le résultat)
Et pourtant j'aime James Cameron puisque Terminator est mon film favori.

Toutes les adaptations de mangas sont foireuses parce que le manga est difficilement adaptable de par son univers graphique (perso aux physiques pas normaux etc ...) si en plus c’est pour prendre de grosses libertés je dis NON, point.

Ils ont assez affaire avec leurs adaptations de comics qu'ils foutent la paix aux mangas.

Pourquoi font-ils ça?

C'est tout simplement le principe du remix qu'on a en musique par exemple où tout un tas d'auteur se réapproprie un morceau en lui donnant une nouvelle dimension. C'est très courant dans l'Electro...

Mais prenons plutôt l'exemple de Bruel qui a fait un carton en reprenant tous les classique de Jacques Brel, ces jeunes auteurs français qui réadaptent aussi des classiques en leur donnant un nouveau souffle et permettant à une nouvelle génération de connaitre des morceaux qu'on pensait enterrés.

C'est la même chose avec Godzilla qui est un très vieux projet et qui est simplement mis au gout du jour, avec un point de vue différent mais qui permet à un plus grand nombre de se rediriger vers le projet initial.

Donc oui, ils dénaturent...Et j'en reviens à mon exemple musical, remixer pour copier n'a aucun intérêt.

Dans ce cas, une possibilité pourrait être de créer un live qui se place dans le même univers et qui apporte un complément par rapport à l'oeuvre originale, de cette manière ils se créeraient suffisamment de liberté sans froisser personne. En plus ils s'affranchiraient de certaines contraintes qui la plupart du temps décrédibilisent le film. (les mimiques des persos ou tics de language par exemple)
Par exemple, pour Gunnm on pourrait avoir droit à un très bon film sur le chapitre du motorball sans pour autant faire apparaître Gally. Ce qui n'empêche pas les références à la série d'origine.
Je pense que la plupart des œuvres ont un univers suffisamment vaste pour qu'on puisse créer sans pour autant devoir remixer.
Après, je comprends qu'on puisse avoir envie de faire apparaître les héros d'origine mais bon... même dans ce cas là ce n'est pas nécessaire de remixer complètement, on peut rappeler les bases de la série d'origine en les mettant au gout du jour et apporter un complément consistant à l'oeuvre originale.

Il y a effectivement une tonne de manière d'aborder ces "remix" et c'est ce qui fait d'ailleurs tout le charme de chaque version.

On peut aussi reprendre l'exemple du sample qui fait un tabac en musique et qui nous permet de créer tout un tas de nouveaux morceaux et qui font danser un max de personne !
Le hip hop a aussi énormément rebondi sur ce principe et cette approche musicale a parlé a un très grand nombre et chaque sample utilisé était d'ailleurs cité sur l'album au passage.

Je trouve ça assez rigolo qu'en musique les choses se passent super vite et bien tandis que les choses coincent dans tout ce qui est plus visuel disons.

Et pour info, aucun remis n'existe sans l'accord de l'auteur original.

C'est vrai donc si ça convient à l'auteur, c'est l'essentiel. En même temps, ça doit être sympa quand on vient te proposer d'adapter ta série au ciné. Et même si le projet est pas super fidèle, on doit être tenté de dire oui, rien que pour voir ce que ça donnerait.

Ca me fait aussi penser au "remix" d'Astroboy rebaptisé "Pluto" par Naoki Urusawa ( célèbre auteur de 20th century Boys, que je vous conseille grandement au passage )

Il expliquait qu'un long dialogue avec la famille de ce grand Mr Tezuka avait été nécessaire pour qu'ils comprennent sa démarche qui, bien que différente de l'oeuvre originale, apportait une fois de plus un nouveau souffle et un point de vue sur la série radicalement différent avec une ambiance polar et une super intrigue.
Et ne parlons pas du graphisme qui n'a strictement rien à voir avec le jeu de courbes de Tezuka.

Et de ce que j'en ai lu, la série est tout simplement passionnante.

C'est aussi le même principe !
Faut toujours voir ça comme du + en fait et pas forcément comme une complémentarité directe avec l'oeuvre originale.

J'ai pas lu la même chose de mon coté (Je suis un grand fan de Urasawa mon mangaka préféré !!)

Il expliquait justement que son projet initial était trop proche d'Astroboy et que c'est la famille de Tezuka qui lui a demandé de faire plus original et moins ressemblant, à quoi bon prendre Urasawa pour qu'il fasse du Tezuka ? Et c'est ce qui à donné Pluto

La famille se doutait bien qu'il allait pas adopter le style de Tezuka vu son historique pro.

Après, le résultat est là est c'est surtout de ça dont je voulais parler.
Ce que différentes approches peuvent apporter a un projet !

Bah justement relis mon message :) Urasawa avait adopter le style de Tezuka et c'est le petit fils de ce dernier qui lui a dit de recommencer avec sa propre patte ^^

Mais sinon je suis d'accord avec toi, le truc c'est qu'il faut faire une différence entre "librement inspiré" comme Pluto (ce qui peut donner des merveilles et rejoint le propos de Nyuki aussi, et ce qu'on pourrait appeler un spin-off en série tv) et "adaptation" (le librement inspiré est une sorte d'adaptation mais je les range pas ensemble), une adaptation pour le public se doit d'être fidèle à l'oeuvre d'origine. (Comme le fan trailer d'Akira que j'ai posté par exemple)

On est d'accord ( jy croyais plus !! ) et peu importe le nom qu'on donne a cette démarche, beaucoup d'auteurs sont pret a ouveir leur univers au vu de toutes les variantes qui peuvent en découler !

Ça vallait le coup d'en parler !

Même si j'ai souvent un avis différent des autres, ce n'est pas une posture et quand mon avis rejoins le tien, je le dis :)

Puis qui sait on sera peut être d'accord sur d'autres trucs XD et les débats permettent de réévaluer ses opinions et parfois d'en changer ou de les affirmer :) Dans tout les cas ça reste intéressant !!

Other Posts

Triumvirat

Chapter: 4 page: 5



24Nov2022

Ca faisait longtemps les gens.
J'ai un truc a vous dire par ici :

Triumvirat - Thriller (Ch.4-P.2)

Manga en lecture gratuite. Plus de 1388 comics / bds / mangas sur Amilova.com.

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/27851/triumvirat/chapitre-4/page-2.html

23Nov2022

Une annonce ! Allons voir !

Triumvirat

Chapter: 4 page: 2



Triumvirat

Chapter: 4 page: 4



23Nov2022
Login

Not registered yet?