Already 100000 members and 1000 comics & mangas!.
Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now



BON è_é
un wip !
d'une futur colo aux feutres pour un dessin qui sera mis en vente !

ALORS , le 1er ou la 1ere qui me hurle " du yaoi !! t'avais dis qu'y en avait pas dans tïralen" je lui fait goûter aux joies du feutres à alcool , et pas dans la bouche ! XD

oui j'ai dis qu'il n'y aurait QUE des sous-entendus et pas plus , mais crotte > <
c'est qu'une illu et je voulais faire plaisir aux lecteurs(trices) yaoistes de Tïralen !
et puis y a même pas un bisou je suis gentille non ? * v*

donc voilà !
wip de la future illu !

(dsl pour l'humeur , mieux vaut (re) prévenir que guérir XD )

24Oct2013

Je la trouve pas forcément Yaoi cette illustration. Qui plus est, Tiralen est toujours légèrement baigné d'une ambiance Shonen-Ai (de base les relations entre personnages sont passionnées (de diverses passions)).
Revenons à l'illu: elle est magnifique, l'acquéreur et les fans seront très heureux :)
Bon courage pour la colo!

Prend les devants Nyna tu as raison. Il n'empêche que même si c'est pas explicite ben moi j'aimerai bien savoir avec qui Alen va finir. Alors qu'un baiser soit pas montrer tel quel (genre on voit les pieds et on entends "smack" par ex)pour pas traumatiser ton public je comprend mais couple gay veut pas forcément dire yaoi et ça faudrait un peu que les gens impriment.
Ensuite c'est TON histoire, n'écoutent pas trop tes lecteurs, moi ça m'a causé un burn out avec "Dernier Eté".
S'il doit y avoir un couple dans Tïralen je vois pas le soucis du moment qu'ils passent pas leurs pages à se bécoter et à s'envoyer des fleurs.
Très honnêtement c'est pas parce qu'on voit pas de contact physique qu'on devine pas les sentiments que les persos éprouvent l'un vers l'autre, pour moi c'est un yaoi bridé.
Ce qui est au centre de l'histoire c'est bien les relations entre les perso, comme dans un yaoi la seule différence c'est que tu te censures pour éviter les coups de balayette, MAIS MERDE C'EST TON HISTOIRE !
Si Alen et Capuche doivent finir ensemble (même si pour moi Salar est un bien meilleur compagnon mais ça c'est mon avis de lectrice et tu as le droit de ne pas être d'accord) et s'échanger un petit baiser pour ça, je vois pas où est le problème parce qu'ils en ont déjà envie ça crève les yeux. Et si des lecteurs râlent tu les EMMERDES !!

Comme l'a dit Marialexie, c'est toi l'auteur. Un couple homosexuel dans un manga ne fait pas de lui un yaoi. La preuve avec le couple Arnel/Marco dans Dernier Été qui n'est pas un yaoi même avec ce couple.

Qu'ils sont mignons ces deux-là. Moi qui croyait qu'Alen aimait Salar, Salar : Alen et Capuche : Alen. ^^

"Un couple homosexuel dans un manga ne fait pas de lui un yaoi."

C'est exactement ça. A partir de quel moment peut-on classer un manga dans cette catégorie ?

Ça fait un moment que j'ai décroché parce que j'ai une impression d'histoire bridée dont le fond est un triangle amoureux entre trois mecs, sans que ça en devienne du yaoi pur et dur (non mika, ne rajoute pas "dans tous les sens du terme"). C'est dommage. My 2 cents.

En me relisant, je me suis aperçu que ma phrase pouvait être mal comprise. C'est le fait que ce soit bridé qui me gène et m'a fait arrêté, pas le contenu de l'histoire.

Je suis 100% d'accord avec toi Oddeyes on sent la censure et c’est vraiment dommage.

Pour moi une bd devient yaoi à partir du moment où le fond du scénario est la relation entre les protagonistes. en gros quand 90% du scénar tourne autour de leurs sentiments, de savoir s'ils vont être en couple etc ... J'ai jamais été d'accord pour classer une oeuvre en fonction de la sexualité des personnages, pour moi yuri yaoi et shojo sont à mettre dans la même classification "romance".

franchement Nyna le comm' d'Oddeyes devrait te donner confiance c’est quand même un mec hétéro, le genre de public dont tu peux craindre des tacles et même pas !

Comme me l'a récemment dit une auteure de site quand j'ai eu mon burn out à cause de "Dernier été" : si tu veux dessiner du pr0n fais du Pr0n ! Si tu veux dessiner un sapin de Noel avec des entrailles FAIS-LE !
ben je te donne le même conseil, si tu veux un couple, fais un couple !Tout vas être dans ta façon d'amener les choses, de doser les contacts, de pas t'embarquer dans des scènes de sexe explicite, sauf en bonus comme tu l'as déjà fait.
Franchement dans cette image on peut très bien imaginer Altir chuchoter sa déclaration dans l'oreille d'Alen, un rapide baiser suggéré, et hop tu as un couple sans tomber dans le yaoi.

Ca empêche pas ton histoire de continuer comme c'est prévu, les choses seront juste clairement établies entre eux, et là tu pourras continuer tes sous-entendus sachant que maintenant on sera certains que c'est pas juste du flirt.

Juste pour la forme ( et parce que j'ai rien à faire de mieux à faire) YAOIIIIIIIII !!!! *joke inside*
Plus sérieusement (et sans revenir sur le débat) C'est un dessin bonne enfant sans prise de tête ! Good good good

"Un couple homosexuel dans un manga ne fait pas de lui un yaoi."
Tout a fait d'accord. De plus, un "bisou" sur la bouche, il y en a déjà eu un dans Tiralen ;)
Bon, je ne vais pas faire comme Yure, parce que je l'ai déjà fait il y a 2 ou 3 pages sur Tiralen :D
Enfin bref, le dessin est très bon :)

Vous recitez tous ma phrase. je suis trop forte !!!

Ils sont trop mignon !!!! Franchement c'est une très belle scène, et chanceux sera celui qui aura cette illu !! ^w^

C'est dingue depuis quand un auteur n'est plus maître de son oeuvre et de sa création. J'ai l'impression qu'on est tombé dans un consumérisme créatif, où l'on exige d'un auteur de refléter notre propre créativité sans pour autant s'atteler à la tâche. C'est malheureux de voir beaucoup de créatifs devoir se justifier ou s'auto-censurer.

han le spoil !^^
sinon je suis d'accord avec les autres sur le yaoi/pas yaoi.

"franchement Nyna le comm' d'Oddeyes devrait te donner confiance c’est quand même un mec hétéro, le genre de public dont tu peux craindre des tacles et même pas !" je suis hetero et perso je raffole du yaoi nynaesque, donc oui ça existe des hommes n'étant pas choqué par un couple homo, même si je trouve que c'est encore trop tabou chez les homme et leurs besoin de virilité. (bon après je suis spécial^^)

ah et j'oubliais "du yaoi !! t'avais dis qu'y en avait pas dans tïralen" et je rajoute même "enflure de capitaliste yaoiste travaillant pour le lobby du godemichet" ^^

j'ai oublié l'essentil --' très belle illu. après je ne pense pas que je serais un des clients (tu doit t'en douter^^) mais vraiment très belle.
et puis, cette illu peut aussi être prise comme un simple moment de réconfort dans une forte amitié.

--->Bob: Tu m'as tuée avec ta dernière phrase XD Mais tu as (comme tous les autres) raison ^^

T_T * fatigue + moral dans les chaussettes = futur burn out en vue*

répondre à chacun de vous sera assez compliqué , et j'avoue ne pas en avoir la force mentale.
ok j'ai fais ma kéké hier soir en sortant ce grand discourt sur l'illu , mais j'avoue que ce matin je fais plutôt profil bas.

pour essayer de répondre à tout le monde je vous résume ma situation : quand j'ai commencer Tïralen , j'ai hurlé haut et fort que ça ne serait pas un Yaoi , pour essayer de me prouver que je pouvais toucher à autre chose ( ha.ha.ha -_- ) et n'en faire qu'une histoire d'aventure fantasy !
mais voilà.... plus l'histoire avance , plus les persos prennent un peu le dessus (les auteurs devraient comprendre ce que c'est que ce sentiment d'avoir l'impression d'être diriger et non de diriger :) )

Donc : OUI ! je me bride !!
j'ai l'impression d'être un cheval lancé au galop auquel on arrache la bouche d'un coup pour le stopper dans son élan !
mais voilà ! si j'ai , je pense un bon lectorat qui aimerait enfin une déclaration d'amour , j'ai aussi un lectorat qui me rappel à chaque petit sous-entendu , qu'il partiront si l'histoire part en yaoi !
ET VOILA LE PROBLEME : NON NON NON c'est PAS un YAOI ! pourquoi ?
parce que YAOI = manga contenant des scènes de sexe non ou très peu censurer !
HORS , même dans Coeur d'aigle qui est un "yaoi" il n'y a plus de pages d'aventures que de sexe (et elles sont très censurer , sauf une ou j'ai dit "merde")


là pour tïralen , c'est clair et net : PAS DE SEXE !!!
si il y a quelques chose , je veux que ça soit romantique (sans tomber dans les paillettes, les arc-en-ciel et les nétoiles qui brillent)
je veux avant tout une histoire d'aventure , et ça j'en démord pas !
mais oui je me sens un peu coincée par le lectorat !
parce que je me dit " hey ma grosse , tout ceux qui ont lu et acheté le tome 1 , contents qu'il n'y ai pas l'ombre d'une histoire d'amour , ils vont pas se sentir trahis si dans le 2 y a une déclaration ? "
et combien vont encore abandonner en cours de route ?

bref... c'est le bazar , et je vais devoir réfléchir très fortement aux pages suivantes (même si j'ai une petite avance déjà poster)

sur ceux , merci de vos avis et merci à ceux/celles qui auront lu ce pavé ^^"

De toute façon je lirais Tïralen jusqu'au bout. Pour ma part.

Nynadp, en premier lieu: prend soin de toi, laisse pas le burn out prendre le dessus!!
Dans toutes les histoires d'aventure que j'ai lu, il y avait toujours l'ombre d'une histoire d'amour (je vous invite tous à relire des shonen avec des yeux grands ouverts, ça saute quand même au visage) Et Tiralen est effectivement avant tout une histoire d'aventures, là dessus tu gères totalement!! (D'ailleurs c'est marrant mais dans Coeur D'Aigle, je me sens plus dans une histoire d'aventure aussi, enfin, passons). Les lecteurs qui font pression sur l'auteur, c'est mal. Tu es déjà extrêmement gentille de nous offrir une histoire, et nous, lecteurs, devriont plutôt t'en être reconnaissants!
C'est vrai que souvent on oublie la dénomination "yaoi" différent de "shonen ai", donc de toute façon, Tiralen ne virerait jamais au Yaoi, donc tout le monde est content, non?
Personnellement tant tu ne veux pas en faire un Yaoi hardcore, je m'en tape après qu'Alen soit dans une relation avec Salar ou Altir: ça ne changera rien à l'histoire en soi. Et plutôt que de baigner dans cette ambiance Shonen Ai, bah ce sera du Shonen Ai assumé, voilà le simple changement.
Bon, par contre, si il commence à y avoir des licornes roses qui mangent des arc-en-ciels et que tout finit bien grâce au pouvoir de l'amour, là, j'avoue que bof quoi XD Mais si tu penses que l'évolution logique des personnages seraient d'aller dans le sens d'une relation amoureuse, bah ce serait contre-nature de pas le faire.
De rien pour avoir lu le pavé ^^ Et bon courage!! Il y a quand même une grosse part du lectorat qui soutient ton avis, donc ne t'en fais pas :)

je confirme pour coeur d'aigle, on pourrait même rester sur notre faim ^^
et oui, pas de sexe dans tiralen, c'est bien se qu'on dit. même si, admettons, deux hommes venait à officialiser leurs amour (alen/salar ou alen/altir selon tout vraissemblance) mais qu'il n'y à pas plus, ça ne ferait en rien un yaoi, car ça serait juste un détail scénaristique. les gens ne hurle pas au hentai à chaque histoire d'amour hetero dans les manga, et bien ça devrait être pareil avec l'homosexualité, homme ou femme. c'est uniquement se que les marialexie/mangafan/oddeys etc ont voulu te dire, en sorte d'encouragement.

après je comprend la partie " hey ma grosse , tout ceux qui ont lu et acheté le tome 1 , contents qu'il n'y ai pas l'ombre d'une histoire d'amour , ils vont pas se sentir trahis si dans le 2 y a une déclaration ?" car il y en à qui n'aime pas les histoires d'amour tout court.
mais comme je viens de dire, ça peut au pire être totalement anecdotique. on le sais on peut mieux voir les sous entendu, on ne le sais pas ça gène en rien la lecture et la compréhension de l'histoire. ça peut aussi être amené de façon subtil, pour que ceux ne voulant pas voir d'histoire d'amour ne la voit pas, mais que ceux que ça ne dérange pas eux la voit.
regarde ton illu, on peut très bien dire que c'est de l'amitié, comme de l'amour. tout dépend de comment le lecteur veut bien l’interpréter, car ça peut très bien être platonique.

quand au burn-out, t'es en vacance, profites en pour te reposer avant que ça s'empire. et puis si y'en à qui sont pas content que tu te repose, y'a pas que les feutre qu'ils vont avaler par le derrière^^

en fait un auteur ne peux pas être tout le temps d'accord avec son lectorat pour la bonne et simple raison qu'il dirige les reines. c'est ton histoire, et en lisant on sent bien que les persos se tournent autour sans trop le dire (même si tiplant leur pique la vedette :p ) alors une déclaration qui ferait comprendre le fond du problème entre altir/alen/salar par l'un d'entre eux ça ne transformerait pas plus l'histoire en un yaoi HARDCORE. ça reste mignon, plein de sentiments! et c'est même ce qu'attend de voir une partie des lecteurs! :)
tu ne te bride pas pour les pages trash, ne te bride pas pour les scènes romantiques :) (ou même du romantico-sadique avec dark alen si tu veux! yoloo) fonce tant que ça reste utile à l'histoire et que ça apporte quelque chose ^^

Je plussoie, il faut que tu te préserves et que tu te reposes.
Je pense que si ça avait été une histoire d'amour hétérosexuel, il n'y aurait même pas eu de débat, et pourtant des histoires d'amour, on en a à toutes les sauces. La seule différence c'est que ce serait entre deux hommes.
Il y aura toujours des gens qui n'aimeront pas ce que tu fais quoique tu fasse l'important c'est de faire ce qui te plait et de tirer du plaisir de ce que tu fais.
On a vu ce que ça a donné quand l'oeuvre s'adapte au public (Dragon ball evolution)
Et même si tu as dit qu'il n'y aurait pas de yaoï, si tes personnages t'y emmène un peu parce que c'est dans la trame de l'histoire, ça passera.
Personnellement, je me sentirais "trahie" si tu n'aimais pas ce que tu faisais.
Ce qui est bien avec ce site c'est que les auteurs sont accessibles mais c'est à double tranchant pour vous.

"Je pense que si ça avait été une histoire d'amour hétérosexuel, il n'y aurait même pas eu de débat" tout dépend. il y à des gens pour qui ça dérange de toujours voir des histoires d'amour, quel que soit l'histoire. moi même, étonnament, une histoire d'amour hetero pourrai légèrement me gonfler, car on en voit partout, avec parfois n'importe quel pretexte.
certains veulent aussi des aventures/action sans histoire d'amour, et j'ai l'impression que c'est se lectorat là que nyna "protège".

C'est le côté nian nian de l'histoire qui doit gonfler ou le côté mission impossible ou le côté cheveu sur la soupe comme tu dis Bob32 (oui, je tutoie tout le monde pas bien).Si l'histoire est juste intégrée et ne prend pas le pas sur l'histoire ça devrait passer.
L'histoire d'amour doit correspondre à une évolution logique et pas juste une volonté de l'inclure à tout prix.

là je suis bien d'accord. mais malheureusement aujourd'hui, on croise plus souvent le second cas de figure, donc certain peuvent partir sur des apriori et des réticences, même si après c'est dommage que fasse pression (volontaire ou non) sur l'auteur.

Mine de rien ça protège l'auteur de ne pas être confronté aux réactions de son lectorat. Il crée, il donne (si il en a envie) et passe à autre chose.

Madi tu as raison quand tu dis que les auteurs est devenu un peu prisonniers des lecteurs. Dans une moindre mesure je le ressent aussi.
C'est atroce de se d'avoir peur des réactions des lecteurs ... -___-

Nyna si des lecteurs partent à cause d'un baiser, il faut T'EN FOUTRE !! C'est que ces gens méritent pas de lire ton travail et dans ce cas il faut continuer ta route sans eux, parce que ce qui compte c’est ce que TOI et TOI SEULE a envie de faire !
Moi je trouve que ça tomberait pas comme un cheveux sur la soupe et c’est ça le plus important. Le défaut de trop d'histoires de romance gay sont que les couples sont tirés par les cheveux pour satisfaire l'envie d'érotisme gay. Là c’est pas le cas y'a une vraie histoire qui amène à quelque chose pour les personnages.
Pas de sexe on l'aura comprit, c'est aussi le choix que j'ai fait pour Arnel et Marco et si scène il doit y avoir je ne ferai que la sous-entendre. C'est pour ça que tu peux largement te contenter d'un baiser, d'une déclaration soft tout en continuant tes sous-entendus et en mettant en avant l'aventure comme c’est déjà le cas.
Alen et Altir se tournent autour (enfin surtout Altir)pour moi c’est l'étape logique.

je trouve aberrant que tu sois en otage par tes lecteurs, tu ne leur dois rien et tu dois rester maître de ton histoire.
T'as quand même un lectorat très nombreux si 1% part franchement tu t'en remettras. Et oui le fait qu'il y ai un couple n'empêche pas que c’est une histoire d'aventure avant tout !
Suis ton instinct car je veux pas lire la bd d'une auteure qui se force, se bride et au final ne prend plus plaisir à ce qu'elle fait

Dis toi que de toute façon tu pourras pas plaire à tout le monde autant te faire plaisir à toi avant tout !

Bon courage je sais ce que c'est le burn-out lié aux lecteurs, hélas ...-___-

Je suis pour une histoire d amour . Nyna c est ton histoire tu ne perdras aucun lecteur en faisant ce que tu veux :) aie confiance en toi tout le monde verra le changement, que tu ne te brides pas.

surtout qu'un lecteur qui quitte une oeuvre qu'il suit depuis le début pour juste UN choix scenaristique qui ne lui convient pas....bah il partirait pour autre chose de toute façon. tes fans doivent être ceux de ton style, pas de leurs style

Je suis d'accord avec Bob, et tous les autres en général.

et pour finir, car je pensais l'avoir dit mais au final non. s'il arrive que des lecteurs fidèle (le mot est important, car un lecteur qui débarque du jour en lendemain pour critiquer, il n'aurais pas été là tu ne l'aurais même pas vu) disent qu'ils n'aiment pas ci, ou aurait préféré ça, ça ne veut pas dire qu'ils vont abandonné ton oeuvre pour autant, ils donnent leurs point de vue subjectif sur l'histoire, mais ça ne les empechera pas forcemment de continuer d'aimer tiralen.
moi par exemple, je trouve que pour un yaoi, coeur d'aigle reste leger en terme de sexe (oui oui^^), mais est-ce pour autant que je n'aime pas coeur d'aigle ? c'est même tout le contraire, car on peut ne pas être du même avis, mais comprendre le choix de l'auteur.
par exemple, lucky luke. du jour au lendemain il est passé de la clope et whisky à la brindille et coca. personnellement je trouve que le coca est trop exagéré et ruine l'immersion dans l'époque historique, mais je comprend tout à fait le choix à la fois moral, légal et scénaristique.

Encore une fois, je rejoins Bob dans son commentaire :)

Bob dit des choses très pertinentes. Un lecteur qui part juste pour ça ben il a rien comprit à l'histoire, faut être aveugle que pour pas se rendre compte des sentiments de Salar ou Altir ...
S'il part pour un baiser c’est qu'il est pas sur ta longueur d'ondes et que toute façon il partira pour autre chose à un moment ou un autre.

C'est tellement clair et dit en plus qu'Alen, Altir et Salar ont des sentiments.

du genre "alen est à moi"...si ça ne montre pas un certain intérêt affectif^^

On est d'accord ! celui ou celle qui bondirait au plafond en disant "quoi ?! ils sont amoureux!" il ou elle aurait rien pigé à l'histoire !

ah après comme j'ai aussi dit, pour l'instant, même avec cette illu, on peut se dire que c'est purement platonique.

Altir est amoureux d'Alen. Alen a encore des sentiments pour Salar. C'est pas compliqué à comprendre pourtant xD

Non, c'est super facile a comprendre.

pour quelqu'un que ça dérange pas non. je voulais juste souligner que certaine personne peuvent encore se convaincre que c'est platonique, car ça ne serait pas déconnant, surtout vu l'innocence et la pureté clair et affiché d'alen^^

Mais ça restera platonique de toute façon. Et désolée mais Alen n'est pas le meilleur exemple d'innocence et de pureté xD

Darky fait parti de lui mais n'est pas dominant, dans le sens où il a toujours le contrôle. En revanche Alen étant la personne qui contrôle en temps normal le corps, je pense qu'on peut dire qu'il est innocent et pure.

Je parlais pas de darky xD

bah quand même, plus pure et innocent que lui je sais pas se que c'est^^ et on peut l'être tout en ayant un caractère de merde.

Je parlais toujours pas de tout ça xD

Ah oui, par rapport au chaine qui le liait a Salar. XD

et surtout par rapport au mini chapitre yaoi xD

ah ça ! ça ne fait pas parti officiellement de l'histoire, donc encore une fois alen est pure et innocent pour la majorité des lecteurs^^ (mais sinon oui je te rejoint tout à fait^^ surtout que je ne sais pas si tu l'a en vrai, donc avec les pages bonus mdr)

pure et innocent non, mais naif et candide plutot.

oui c'est pas faux au final, bonne rectification ;)

Oui j'ai le chapitre yaoi xD

jolie croquis :)
Je lis tiralien et même si je ne fais pas de commentaire j’apprécie ta bd.^^

ce n'est pas quelques lecteurs minoritaires qui te disent ce qu'ils désirent que la majorité des lecteurs pensent forcément la même chose.

Sachant que la grande majorité reste silencieuse, ceux qui râle son vraiment minoritaire.

Et de toute façon tu auras toujours des gens pour critiquer, te contredire.




bon : avant tout merci à tous/toutes pour vos d'encouragements.
peut-être que je me prend trop la tête sur un détails qui soit va finalement passer comme une lettre à la poste , soit pas du tout.
de toute façon les dés sont jeter , j'ai fais un choix.
on verra bien ! je crois les doigte.

Flash : merci beaucoup !!
tu sais les coms ce n'est pas le plus important ^^
le seul truc que je veux c'est que mes lecteurs passent un bon moment en lisant les pages.
si c'est le cas , c'est déjà formidable \o/

c'est comme pour le dentiste, il faut lui faire confiance!
Nynadp, tu une auteur de BD fascinante, tes lecteurs doivent gardé confiance en toi sur le déroulement de ton histoire, comme tu les fais confiance sur leurs fidélités à lire ta BD.

Bon courage à toi!

Oui c'est ce que je pense, les coms ce n'est pas le plus important, tu as résumé en un phrase ce que je dit ^^

Valto : ouah ! merci beaucoup ! ça motive !! j'ai pris ma décision pour la suite ! je vais faire en sorte de me faire plaisir sans choquer les autres.
tout le monde devrait être satisfait :)
on verra

Flash : disons que parfois ça encourage ! quand tu vois des BD avec 1 ou 2 coms , tu te dis que ça fait de la peine quand même pour les auteurs :/

Ouais enfin quand tu passes des heures sur une planche, quelques petits comm' ça fait plaiz' quand même ^^'

Other Posts

Le Poing de Saint Jude

Chapter: 15 page: 22



4Feb2019

Le Poing de Saint Jude

Chapter: 15 page: 21



28Jan2019
Login

Not registered yet?