Already 132083 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#1 17 Mar, 2015 22:10:49

Larryon

Salutations Amiloviens de tout poils !

Whhooo ! Ça fait un moment que j'avais pas donné de nouvelle.

Enfin bref.
Je lance ici un "concours" de titre pour mon projet de BD parallèle, n'arrivant pas a lui en trouver un par moi même (et puis c'est plus fun).

Dans un premier temps, voici les règles du concours :

- Chaque participants peut proposer jusqu’à 6 titres différents.
- Je suis seul décisionnaire du titre vainqueur.
- Le gagnant aura droit à la toute première illu de ce projet (selon ce que ce gagnant demandera, bien sur) ainsi qu'un perso à son nom/pseudo dans l'histoire.
- Pour éviter tout flood du topic, veuillez éditer votre post de participation et y inscrire "PROPOSITION N°x : votre proposition"

Et maintenant, pour vous orienter dans vos propositions,
L'HISTOIRE :

Nous suivons les aventures d'un jeune homme, au nom encore inconnu, qui est découvert endormi au fond d'une foret par une jeune femme. Lorsque celui-ci se réveille, il ne reconnait pas l'environnement dans lequel il est et est persuadé d'être en pleine partie de son tout nouveau MMORPG.
En effet, l'univers dans lequel il se trouve est un incroyable mélange d'heroic fantasy et de MMO.
Les gens doivent se nourrir ou gérer l'espace dans leurs sac comme n'importe qui chez nous. L'utilisation de certains objets ou sorts font apparaitre des HUD. Et certaines personnes se ballade avec des items (allusions aux curseurs) au dessus ou a coté d'eux. Pourtant ces gens ont l'air bien vivants, et par la même, bien mortel.

Notre héros est il en pleine partie, ou a t-il changé de monde ?

-------------------------------------------------------------------------


Voili voilou.
Je laisse votre imagination faire le reste et attend avec hâte vos propositions.

#2 18 Mar, 2015 05:44:58

Aël

J'aime beaucoup ce genre d'histoire !! On dirais un mélange de 1/2 prince et SAO avec le côté "vie IRL" oublié !
Alors des titres...c'est le plus difficile je crois bien !

Proposition n°1 : La forêt des illusions (rapport à son arrivé et à ce qui pourrais être le nom de son nouveau MMORPG).
Proposition n°2 : Life ?
Proposition n°3 : Evolution

Last edited by Aël (20 Mar, 2015 19:14:04)

#3 18 Mar, 2015 06:37:13

mangafan

Je vois, le synopsis est bien intéressant ! Je vais t'en trouver des titres avec cet univers-là x)

#4 18 Mar, 2015 10:43:51

Freakazoid

Proposition n°1 : Frontières ==> Je trouve que ça ferait un bon nom de MMO et ça lance le thème de la frontière entre jeu et réalité qui se réduit.
Proposition n° 2 : Distinction (ouvre les yeux) ==> On est un peu sur la même idée. Le sous-titre "ouvre les yeux" est entre parenthèses pour donner l'impression d'un murmure lointain.

Après, pour obtenir des titres plus originaux et pertinents, il faudrait connaître le thème principal de ton récit. Va-t-on avoir quelque chose de similaire à des oeuvres comme .hack (^^) ou Sword Art Online (>__< bouh que cet anime est caca !!!) ou tenteras-tu une approche originale ? Car le coup de l'enfermement dans un jeu, tu seras pas le premier wink


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#5 18 Mar, 2015 18:12:25

Larryon

@Aël : Je connaissais pas Half Prince, faudra que j'y jette un coup d’œil.

@mangafan : Je te fais confiance wink

@Freakazoid : AAaahhh SAO ! J'aimais au début parce que ça me rappelais tellement .hack//. Puis j'ai eu l'impression de voir un gros Fist fait a cette license. (Saloperie de nostalgie èé)

La question du "Vrai monde ou MMO ?" devrai vite passer au second plan (pas trop second non plus sinon ça sert plus a rien) Mais on suivra principalement le héros évoluer dans ce monde et s'y adapter. Gagner ou non en expérience ou encore trouver des pistes sur ce qui lui est arrivé.

#6 18 Mar, 2015 18:36:12

Aël

@Larryon : Tu connais pas Half prince  (aussi 1/2 prince) !? Alors je te conseil, c'est un concept original dans le genre MMORPG "plus vrai que nature", drôle et avec de beaux dessins (et un harem inversé ! 'Fin, si on peut dire...tu comprendra pourquoi) ! Tu peux trouver pas mal de scans en français, il y en a quelque uns en plus en anglais (seul problème : une sortie tout les 6 mois environs). ^^

#7 20 Mar, 2015 15:10:00

Larryon

@Aël : Je vais me pencher dessus smile

Info complémentaire :
Je pose une date limite au concours.
Je vous laisse donc jusqu'au Dimanche 29 Mars pour déposer ou modifier vos propositions.
Toute proposition postée après cette date ne sera pas prise en compte.

#8 20 Mar, 2015 17:38:54

mangafan

Proposition 1 : (un)Real ?
proposition 2 : IRL ou Irréel ?

deux titre en rapport avec l'ambiguité entre les deux mondes...

#9 20 Mar, 2015 17:56:46

Marie-j 3

Une question peut elle être un titre ?

proposition 1 :
Est-ce réel ?

proposition 2 :
Vrai-tuel
ou Vrétuel

proposition 3 :

La forêt digital

proposition 4 :

Un monde digital

Last edited by Marie-j 3 (28 Mar, 2015 20:32:27)

#10 28 Mar, 2015 10:33:11

Larryon

ATTENTION !
Il vous reste jusqu'a demain 16h00 pour modifier ou ajouter des propositions.

#11 29 Mar, 2015 21:35:56

Larryon

En cette soirée de second tour électorale, voici le premier tour des résultats (une proposition par personne)


Valtorgun : L'empire binaire.
mangafan : (Un)Real.
Aël : La foret des illusions.
Freakazoid : Frontières.
niko soulet : The World Sliders.
Unico : Too Real.
smaiky : Épique Fantasy.
BrandyBlink : Hero Arcadium.
Marie Th : Somewhere.
Marie-j-3 : La foret digitale.

Last edited by Larryon (29 Mar, 2015 21:38:50)

#12 30 Mar, 2015 05:19:28

mangafan

Valtorgun avait participé ? Je l'ai pas vu ^^'

#13 30 Mar, 2015 14:00:06

Larryon

@mangafan : il a participé sur facebook.

Et voici le résultat final de ces "élections" de titre.

La bataille a été très serrée entre les titres de BrandyBlink, niko soulet et Marie Th et Freakazoid.
Et après un ardu débat avec moi même, Le titre retenu est celui de Marie Th : Somewhere.

Mon choix s'est porté sur les critères de sonorité collant a l'ambiance et au type de narration que je dessinerais, ainsi que le flou sur le contenu de l'histoire présenté.

Enfin voilà ^^, félicitations a Marie Th qui a donc droit a un perso dans l'histoire et a la toute première illu du projet. Celle-ci sera diffusé sur DeviantArt et FB lorsque le projet démarrera sérieusement.

Merci a tous pour vos participations et désolé qu'il n'y ai pas d'autres vainqueurs.

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Login

Not registered yet?