You are not logged in.

#1 03 Nov, 2014 18:47:01

Ismael Stefanas

bonjour a toute la communaute
je tiens a vous presenter mon projet de BD
jespere qu'il vous plaira

Titre Reve du football africain
Genre BD
Statut En cours
Type Serie
Synopsie:
                     Ahmed, est un jeune garçon de 13ans qui souhaite devenir comme certains de ses amis, une vedette du football international. C`est alors que son père obtint un poste d’instituteur et vint s’installer a cotonou avec sa famille et permettre ainsi à Ahmed de continuer ses études et d’obtenir plus précisément son brevet d’étude.
     Entre sa vie d'ado et son rêve de devenir une icône du football africain, Ahmed devra aussi faire face à son père qui s'oppose farouchement ce "rêve stupide" dit-il, qui ne l'amènera nulle part. Entre le rêve de son père de le voir devenir un grand Médecin un jour et le sien même de devenir un joueur professionnel, Ahmed a bien du mal à joindre les deux bouts, et chaque jour de sa vie est une lutte qui le rapproche de plus en plus de sa destinée.   

Couverture Chapitre 1
RFA

Extrait Planches Terminees
RFA

RFA

RFA

RFA

Last edited by Ismael Stefanas (05 Nov, 2014 07:43:41)

#2 03 Nov, 2014 21:18:07

chu helene

Concernant l'histoire je ne dirais rien car je suis pas fan de foot... Par contre fais attention a ta perspective et il faut que tu termines correctement les traits sur tes personnages, c'est bizarre de voir un trou sur son bras lol

#3 03 Nov, 2014 21:38:06

Koragg

Un autre projet de football.
Après la saga Captain Tsubasa (Olive et Tom en VF) et Hungry Heart de Yoichi Takahashi, Inazuma Eleven, l'Ecole des Champions, World Cup 94 ou encore Galactik Football, ce n'est pas pour me déplaire. Le tout est que tu mettes ta petite touche personnelle à toi pour te démarquer. Je te souhaite bonne chance. Par contre, il souhaite juste être une icône du football africain ou une icône mondiale comme Tsubasa (Olivier) ? Il faut bien le préciser dans ton synopsis. Idem pour le titre. En appelant ton histoire "Rêve du football africain", on peut avoir le sentiment que ton héros se cantonne uniquement à son continent. Si il souhaite au contraire que le football africain soit reconnu, il faut le préciser.
https://www.youtube.com/watch?v=JQm_mIO2Wj0: Petite vidéo pour te motiver !

Last edited by Koragg (04 Nov, 2014 16:43:04)

#4 04 Nov, 2014 07:50:42

Ismael Stefanas
chu helene wrote:

Concernant l'histoire je ne dirais rien car je suis pas fan de foot... Par contre fais attention a ta perspective et il faut que tu termines correctement les traits sur tes personnages, c'est bizarre de voir un trou sur son bras lol

haha merci je ferai attention ^^

#5 04 Nov, 2014 07:53:43

Ismael Stefanas
Koragg wrote:

Un autre projet de football.
Après Captain Tsubasa de Yoichi Takahashi ( Olive et Tom en VF), Inazuma Eleven, l'Ecole des Champions, Hungry Heart, World Cup 94 ou encore Galactik Football, ce n'est pas pour me déplaire. Le tout est que tu mettes ta petite touche personnelle à toi pour te démarquer. Je te souhaite bonne chance. Par contre, il souhaite juste être une icône du football africain ou une icône mondiale comme Tsubasa (Olivier) ? Il faut bien le préciser dans ton synopsis. Idem pour le titre. En appelant ton histoire "Rêve du football africain", on peut avoir le sentiment que ton héros se cantonne uniquement à son continent. Si il souhaite au contraire que le football africain soit reconnu, il faut le préciser.
https://www.youtube.com/watch?v=JQm_mIO2Wj0: Petite vidéo pour te motiver !

oui merci pour ta reaction, il souhaite en effet voir le football africain etre reconnu au grand titre que celui des autres continents, merci pour la video cela m'a aider !! ^^'

#6 04 Nov, 2014 16:58:58

Koragg
Ismael Stefanas wrote:
Koragg wrote:

Un autre projet de football.
Après Captain Tsubasa de Yoichi Takahashi ( Olive et Tom en VF), Inazuma Eleven, l'Ecole des Champions, Hungry Heart, World Cup 94 ou encore Galactik Football, ce n'est pas pour me déplaire. Le tout est que tu mettes ta petite touche personnelle à toi pour te démarquer. Je te souhaite bonne chance. Par contre, il souhaite juste être une icône du football africain ou une icône mondiale comme Tsubasa (Olivier) ? Il faut bien le préciser dans ton synopsis. Idem pour le titre. En appelant ton histoire "Rêve du football africain", on peut avoir le sentiment que ton héros se cantonne uniquement à son continent. Si il souhaite au contraire que le football africain soit reconnu, il faut le préciser.
https://www.youtube.com/watch?v=JQm_mIO2Wj0: Petite vidéo pour te motiver !

oui merci pour ta reaction, il souhaite en effet voir le football africain etre reconnu au grand titre que celui des autres continents, merci pour la video cela m'a aider !! ^^'

Hé,hé ! C'est un petit hommage à Captain Tsubasa que j'ai réalisé avec le logiciel Virtual Dub ^_^ Donc, il souhaite que le football africain soit reconnu mondialement et devenir une icône mondiale. C'est noté. Petite question: ton héros est toujours en Afrique ? Si c'est le cas, précise bien le pays dans ton synopsis. Etudie ensuite le football du pays africain en question lorsque tu créeras des adversaires qui pourraient avoir la même ambition que lui. Ne reproduis pas Captain Tsubasa (Olive et Tom) mais raconte et vis ton histoire avec tes personnages.

#7 05 Nov, 2014 07:51:06

Ismael Stefanas

oui en afrique comme on peut le constater sur les planches avec les decors, je viens de lajouter au synopsis, ne t'inquietes pas, ce  ne sera pas un recopiage de captain tsubasa, jai eu le temps de faire assez de recherches avant de commencer le scenario^^
merci des conseils

Koragg wrote:

Hé,hé ! C'est un petit hommage à Captain Tsubasa que j'ai réalisé avec le logiciel Virtual Dub ^_^ Donc, il souhaite que le football africain soit reconnu mondialement et devenir une icône mondiale. C'est noté. Petite question: ton héros est toujours en Afrique ? Si c'est le cas, précise bien le pays dans ton synopsis. Etudie ensuite le football du pays africain en question lorsque tu créeras des adversaires qui pourraient avoir la même ambition que lui. Ne reproduis pas Captain Tsubasa (Olive et Tom) mais raconte et vis ton histoire avec tes personnages.

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
Login

Not registered yet?