You are not logged in.

#301 06 Aug, 2013 19:21:14

LittleEndian

Merci pour ces compte-rendu Charsse.

Pourra-t-on avoir un "grand compte-rendu" des plans à venir ?


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#302 06 Aug, 2013 19:29:38

Stupid Z-Apple

J'ai lu le compte-rendu, merci Charsse ! Contente de voir que Amilova semble en bonne voie pour se redresser smile

#303 06 Aug, 2013 22:39:59

debyoyo

Pour un compte rendu plus approfondit c'est compliqué,


Les principaux points sont ceux qui ressortent, il va y avoir quelques modifications plus ou moins importantes.

Normalement, pour le conseil de l'auteur qui souhaite donner un coup de pouce au copain, il donne une sélection, j'aimerai personnellement qu'il y est un petit commentaire pour avoir un point de vue et expliquer pourquoi il aime la BD en 2/3 lignes,

Un principe "sur base du volontariat" de pouvoir noter les BD, là j'ajouterais, noté oui mais avec un commentaire un min structuré (140 caractères) histoire que se soit pas 10/10 trop cool ta BD mais qu'il y est un véritable argument.

Ces 2 fonctions seraient mises à la fin des BDs sur ce genre de page
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1069 … tml?last=1


Le concours, se serait plutôt un concours one shot avec soit une fin ouverte ou non si la personne veut pouvoir continuer son histoire ou pas. (projet à finaliser, genre y aura-t-il un thème, nombre de page, condition de publication...)


Après se sont des idées générales qui doivent être discuter avec Salagir mais vous aussi, si vous trouvez ça injuste, méchants, pas content ou si au contraire c'est une bonne idée, je n'en veux pas mais l'idée n'est pas totalement négative...


Il faut dire que c'est une première vidéo conférence, il y a plein de chose et Amilova ne peut pas changer du jour au lendemain, des idées ont été proposées suite aux attentes de beaucoup. Merci d'ailleurs à tous ceux qui ont participé à de nombreux débats et qui ont proposé des idées et des solutions car ça a permis de voir vers quoi il fallait avoir des améliorations.


Je ne sais pas quoi dire d'autre, c'est un peu l’essentiel que j'ai retenu, je suis arrivé un peu en retard au débats suite à un pb de son sur mon PC et comme je rentre du boulot j'ai pas forcement encore fait le trie des informations de la conférence. (je suis parti direct après la fin de la conférence)


Si d'autre personnes ont des choses à rajouter, (réactions pour ceux qui me lisent ou plus de détails pour ceux qui ont participé), n'hésitez pas


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#304 07 Aug, 2013 00:46:09

Clover Doe
Moderator

Je vais essayer de faire un compte-rendu un peu plus exhaustif de cette discussion.
Mais vous vous rendez compte qu'essayer de résumer 3h30 de discussion à multiples participants n'est pas facile. (En plus sur la fin, ma courte nuit commençait à me rattraper =w="), donc, n'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez, la réponse existe peut-être mais j'aurais oublié de la noter ici. Sinon, les autres participants, reprenez-moi si je me trompe.

Malgré l'ambiance électrique de ces derniers temps, Troy nous a "reçu" avec toute la gentillesse et le calme du monde. Passée la phase des réprimandes sur l'absence/mauvaise communication et inertie des derniers mois, on a pu se poser pour parler de manière plus constructive.

Et donc, maintenant, on en est où ?
Le constat est clair : Amilova avait des ambitions, a tenté un pari audacieux en se frottant à l'édition papier, et, c'est comme ça, on ne gagne pas à tous les coups. Évidemment, le staff en est le premier affecté. Il a fallu du temps pour le digérer et se repositionner. Tout le monde a entendu parler du montant des pertes, il n'est pas anecdotique, il est évident que le projet et la motivation en ont souffert.

Néanmoins, la plateforme est toujours en place et elle le restera. Aucun doute à ce sujet. La discussion s'est alors orientée sur l'amélioration de la plateforme. Celle-ci n'est pas exploitée de façon optimale et pourrait offrir bien plus, autant aux dessinateurs qu'aux lecteurs. Elle reste un énorme secteur de trafic. Ce sont des améliorations que nous avons discuté en tenant compte des nouveaux moyens à la baisse, qui peuvent être réalisées sans injection d'argent, uniquement avec de l'huile de coude et de la bonne volonté, et malgré le fait qu'Amilova soit passée au second plan des activité du staff, il y a toujours la volonté d'agir et c'est le "comment" (entre autres) qui a causé les errances de ces derniers mois.

Il a donc été prévu de :

• Dans l'immédiat, clarifier le discours du site / Supprimer l'annonce d'impression de format papier sur la page de garde
Soit faire disparaître cette idée d'éditeur qui n'a plus de raison d'être (au moins pour le moment) pour être au clair avec tout le monde. Dans l'immédiat, ce seront les annonces les plus visibles puis un nettoyage de plus en plus en profondeur.
Ça n'empêchera pas un peu de publicité pour vendre les tomes déjà imprimés et ça n'affectera pas la vente d'e-books.

• Corriger les Conditions Générale d'utilisation / clarifier certains points comme le droit à la propriété intellectuelle.
Il y a eu de gros écueils à ce sujet et le staff entend bien rassurer tout le monde.
On confirmera au passage que les auteurs en premium reçoivent leurs dus.
Certains tenaient à des détails notamment au niveau des e-books, le sujet n'a pas été abordé cette fois. On s'est surtout concentrés sur les murs et le toit et pas eu assez de temps pour parler des motifs du papier peint.

• Comme on a parlé d'améliorer le site, la question du tri des BD a été abordée. Conversation très... dure.
Le staff ne veut pénaliser personne : aider les bons auteurs à se diffuser comme les nouveaux à se lancer, sans se perdre avec ceux qui ne veulent que se faire plaisir.
Faire le tri n'est pas la volonté du staff, d'autant que la mention d'éditeur a justement été préalablement éradiquée.
Le fonctionnement du classement "trending" a aussi été remis en cause et devrait être réajusté. Une conversation sur le forum à ce sujet devrait bientôt naître.

Donc, à défaut, la mise en place de filtres pour afficher les BDs en première page a été le compromis envisagé.
- Rajouter un filtre “sélection du staff”, qui permettra de mettre différentes bd en avant sur une note moins officielle qu'un tri select.
- Distinguer bd terminées / en pause, fonctionnalité volontaire de l'auteur et l'autre automatique après un certain temps sans mises à jour.
- Rajouter option “one shot” / saga.
- Publier le système de trending et en discuter avec la communauté.
- “l’auteur de cette bd recommande”, une nouvelle fonctionnalité pour les auteurs qui pourront afficher aux côtés de leurs planches les autres BD qu'ils recommandent. Le but étant toujours de partager et donner de la visibilité.

Amilova ne veut/peut continuer à assurer les publications papier mais son intérêt à aider au mieux les auteurs qui veulent avancer reste présente. On vient de parler de la difficulté a faire un réel tri mais il est évident que les projets de qualité ne doivent pas en pâtir en restant noyer dans la masse, pas plus que les auteurs qui arrivent avec la volonté de faire quelque chose de sérieux.
"La sélection du staff" et la revue du classement "trending" sont les premiers pas pour mettre plus en avant des projets méritants. De nouvelles fonctionnalités sont aussi envisagées pour aider à la progression, telles que : 
• Permettre aux auteurs de demander/donner des critiques constructives, ceci resterait une option. Pas d'obligation et plus d'erreur sur qui en veut, qui n'en veut pas. Et ceux qui veulent s'améliorer sauront quoi faire.

Comme Amilova mise maintenant plus officiellement sur la plateforme, l'idée est aussi de dépasser la simple vitrine ou lieu d'échanges et de développer les activités, telle que la reprise de concours dans un premier temps. On ne parle pas de concours à la gloire mais de concours aux prix sonnants à l'arrivée pour motiver les dessinateurs à proposer du contenu de qualité, dans un cadre un peu plus carré.
Dans l'intervalle, il est espéré que la mise en place des concours alimente et renouvelle le contenu du premium (d'une pierre deux coups) de manière à le rendre plus attractif pour le lecteur. Ce qui rend en fait tout le monde un peu plus gagnant.

Dans l'optique d'améliorer l'expérience de la plateforme :
• Amélioration système de blogs et portfolios, que ça fasse plus pro et qu'ils puissent être vraiment utiles aux dessinateurs comme tels.
• Système de publicités internes, permettre aux auteurs d'acheter (trois franc six sous, le but n'est pas de se faire de l'argent) des espaces sur le site pour faire leur promo, histoire que ça ne dépende pas que des autres.

Je ne développerai pas le reste du long terme, je trouve qu'il est bien trop tôt pour en parler et que ça génèrerait plus de questions et espoirs impatients qu'autre chose. L'idée reste qu'Amilova a encore des cartes dans sa manche pour faire de la plateforme un lieu intéressant, utile et motivant pour les dessinateurs même si elle n'est plus qu'un intermédiaire.
Chaque point pris indépendamment peut avoir l'air de peu mais ce sont divers rouages qui -s'ils se mettent bien en place- pourront créer un mouvement, élever le niveau et lancer une machine profitable à toutes les parties : une plus grande visibilité pour les projets méritants qui donnera aussi un coup de level up à la vitrine du site, un espace plus carré pour les dessinateurs qui cherchent des repères, sans saborder les dessinateurs du dimanche, des projets intéressants pour l'émulation. Bref...


Je ne crois pas utile de mentionner le short de Debyoyo, si ? ='D


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#305 07 Aug, 2013 01:12:49

Vanou Titiyou

Merci à chacun pour ses divers compte-rendus! On y voit un peu plus clair et cette "lueur d'espoir" fait du bien!

#306 07 Aug, 2013 05:24:39

Marialexie

Il était plus que temps qu'il y ai un tri des bds terminées et en pause, ça va déjà permettre une meilleure visibilité de celles qui restent actives.

Un concours pourquoi pas, c'est vrai que le dernier avait amené du sang neuf MAIS le tout est de garder les auteurs ensuite. Il faut pas perdre de vue qu'un énorme pourcentage de ceux qui sont venus pour le concours ne sont pas resté.

Il me semble que sélection du staff ce sera globalement les bds premium (ou aspirantes premium) donc au moins elles seront peut-être mise mieux en avant.

L'auteur qui recommande est aussi une bonne idée parce que souvent je me reconnais pas du tout dans celles recommandées d'office.

Les critiques constructives pourront donner plus d'aide aux auteurs qui débutent ou qui le souhaitent d'en avoir, et ça sera plus facile de laisser un avis avec un cadre spécifique que dans les comm' en floodant.
Que ça soit au choix de l'auteur est bien aussi.

Pour le saga/One shot là encore on aborde la visibilité. ca permet aux lecteurs d'affiner ses choix et de savoir d'en quoi il s'embarque.ok why not.
Pubs internes, portfolio idem.

Le trending donne l'impression que les dés sont pipés, c'est plutôt une bonne chose qu'il soit rediscuté, même si c'est pas une grosse priorité, auteurs comme lecteurs admettre ne pas en tenir compte.

Clarifier le discours et les droits :OUF !
Au vue des différents compte-rendus on comprend toute suite que cette impression du site en roues libres n'était pas une vue de l'esprit.
J’espère que le Staff arrivera a sortir la tête de l'eau.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#307 07 Aug, 2013 06:25:36

Clover Doe
Moderator

Un concours pourquoi pas, c'est vrai que le dernier avait amené du sang neuf MAIS le tout est de garder les auteurs ensuite. Il faut pas perdre de vue qu'un énorme pourcentage de ceux qui sont venus pour le concours ne sont pas resté.

Réaction personnelle :
Et il y en a qui sont restés. Il ne faut pas se leurrer, les concours ne pourront pas retenir tout le monde. Et ce n'est pas forcément ce que vise la plateforme. Les concours auront un cadre plus carrés (comme demander des one-shots) qui n'obligent pas l'auteur à s'engager obligatoirement au-delà du concours tout en proposant un contenu, soit un échange de bons procédés. La plateforme doit s'ouvrir pour proposer des choses diverses, participer à développer l'expérience de chacun pas se comporter comme une toile d'araignée ou une fleur carnivore =3


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#308 07 Aug, 2013 06:38:21

Popolls

J'ai oublié d'en parler hier, on parle de one shot on peut aussi viser des histoire courtes, rassembler celles qui sont bien faites et faire une sorte de recueil et les proposer en premium (j'ai oublié d'en parler hier).


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#309 07 Aug, 2013 12:15:39

Koragg

J'ai pas pu assister à la conversation mais c'est pas grave. Je vais continuer à faire de mon mieux pour aider Amilova.com à se professionnaliser davantage.

#310 07 Aug, 2013 14:26:04

Sool

Merci des comptes rendus c'est super intéressant!

Vous avez parlé 3h ? wow vous avez refait le monde smile ?

En tous cas les tensions semblent appaisées et c'est positif, reste à voir les futures actions, les premières petites améliorations seront un bon signe. Et aussi clarification de la communication.

Can't Wait to see !

#311 07 Aug, 2013 15:46:58

Bellatrice

Je pense que le compte-rendu mérite un sujet pour lui. Il sera plus accessible ainsi que perdu dans ce topic.
J'ose espérer que la tension s'apaisera au moins jusqu'en septembre, vu que les modifs ne commenceront sérieusement que là.

Merci pour le compte-rendu et surtout d'avoir participer à cette réunion. smile

#312 07 Aug, 2013 19:24:12

Selenn
Moderator

Suite aux idées de certain, j'ai créé un topic pour discuter de la conférence vidéo :
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 930#p77902

Ainsi donc, je ferme ce topic wink


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#313 24 Aug, 2013 18:24:52

TroyB
Administrator

Suite aux discussions qui ont eu lieu sur le forum et sur skype, Salagir et moi venons de faire une première série de mises à jour.

Vous trouverez la liste de ces maj et futures maj ici :
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 630#p78630

Merci de votre intérêt pour Amilova.com wink.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 15h25 ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Login

Not registered yet?