You are not logged in.

#26 24 Jul, 2013 14:20:42

caloo

Sinon il y a Shirakawa... Je n'accroche pas trop (encore) à Silver SPoon, mais elle a fait Fullmetal Alchimist!!!

#27 24 Jul, 2013 14:26:37

burricher

Oui FMA est une tuerie, silver spoon j'ai adoré au début et j'ai lâché en route, se passe rien c'est l'ennui smile

#28 24 Jul, 2013 14:33:31

ch3w
Moderator
caloo wrote:

il y a peu de temps G maru (et j'ai donc acheté les deux uniques tomes, déjà sortis en france) et c'est bien marrant. C'est par l'auteure de Ichigo 100%, que je n'aime pas, je trouve ça banal pour du shonen/ecchi, mais G maru c'est original, court, et du fait que l'historie tienne en deux tomes, elle a pu développer une narration fluide sans (trop) de répétition! Bien sûr, ça se lit et se prend au second degré!

Kawashita mizuki est un homme, mais si y'a qu'une série à lire de lui c'est bien ichigo100% le reste c'est de la copie de ce titre...
Mais je conseil plus dans le genre les titre de Masakatsu Katsura : I'S, Vidéo girl Ai ou encore DNA².

Niveaux Shonen, pour moi l'auteur incontournable c'est Hiroyuki Asada (I'll / Letter Bee), niveau dessin il a un trait fin et peu détaillé dans les visages et pourtant transmet énormément d'émotion dans ceux-ci. Et fait de magnifique détail dans les décors/vêtement. Et si on part dans les histoire alors là c'est tout simplement magnifique et poétique. I'll un manga sur le basket mais le sport n'est que prétexte à parler de l'amitié qui se créer par le sport. Tegami Bachi reprend les bases du shonen nekketsu pour le sublimer (y'a pas d'autre mot).
C'est un génie !

edit : FMA est pas exceptionnel, Sylver Spoon est magnifique et tellement frais dans ce milieu éditorial... on a pas les même goût ^^

Last edited by ch3w (24 Jul, 2013 14:41:25)

#29 24 Jul, 2013 14:41:13

Jack Sugar

Yep ! Je plussois, Ch3w !
Letter Bee est juste magnifique et poêtique et surtout, il dispose d'un univers ultra original, je trouve smile


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#30 24 Jul, 2013 14:47:05

caloo
ch3w wrote:
caloo wrote:

il y a peu de temps G maru (et j'ai donc acheté les deux uniques tomes, déjà sortis en france) et c'est bien marrant. C'est par l'auteure de Ichigo 100%, que je n'aime pas, je trouve ça banal pour du shonen/ecchi, mais G maru c'est original, court, et du fait que l'historie tienne en deux tomes, elle a pu développer une narration fluide sans (trop) de répétition! Bien sûr, ça se lit et se prend au second degré!

Kawashita mizuki est un homme, mais si y'a qu'une série à lire de lui c'est bien ichigo100% le reste c'est de la copie de ce titre...
Mais je conseil plus dans le genre les titre de Masakatsu Katsura : I'S, Vidéo girl Ai ou encore DNA².

Niveaux Shonen, pour moi l'auteur incontournable c'est Hiroyuki Asada (I'll / Letter Bee), niveau dessin il a un trait fin et peu détaillé dans les visages et pourtant transmet énormément d'émotion dans ceux-ci. Et fait de magnifique détail dans les décors/vêtement. Et si on part dans les histoire alors là c'est tout simplement magnifique et poétique. I'll un manga sur le basket mais le sport n'est que prétexte à parler de l'amitié qui se créer par le sport. Tegami Bachi reprend les bases du shonen nekketsu pour le sublimer (y'a pas d'autre mot).
C'est un génie !

edit : FMA est pas exceptionnel, Sylver Spoon est magnifique... on a pas les même goût ^^

Ah je n'ai lu que les 2 premiers chapitres de Silver Spoon donc je ne sais pas. Je ne me suis pas penché plus que ça. C'est vrai que Katsura c'est du très bon, même si j'ai arrêté d'acheter les Zetman au volume 12, faudra que je m'achète les autres...
Pour Mizuki (qui est une femme), je trouve que Ichigo 100% est trop classique, ça n'arrive pas à la hauteur d'un I's que je lisais quand j'étais jeune par exemple. Par contre Gmaru, comme c'est court, le prétexte est assez marrant, bah ça se lit bien (Ichigo 100% j'ai lu 3 volumes j'ai trouvé ça répétitif déjà). Sinon, je plussoie pour I'll!

#31 24 Jul, 2013 15:03:57

ch3w
Moderator

bizarre il me semblait avoir lu que c'était un homme... enfin passons le sexe importe peu ^^
En fait Ichigo 100% c'est son premier, si tu préfère G-Maru je pense que c'est justement parce qu'il est plus court. Mais tout ce qu'il/elle aborde par la suite est du déjà vu dans ichigo. quand on a lu ichigo100% et aimé le reste n'a pas de saveur c'est du déjà lu.

#32 25 Jul, 2013 07:02:30

Larryon

Ouais des fans de seinen!!
MPD Psycho, Monster ou encore Homonculus font partie de mon Top 10. Mais dernièrement j'ai un faible pour Tetsuya Tsutsui (auteur de Reset, Man Hole, Duds Hunt ou plus récemment Prophecy), il tourne un peu tout le temps autour du même thème mais arrive toujours a se renouveler dans le scénario. De plus j'accroche complétement a son trait efficace bien que très épuré.
Et si vous me permettez une petite digression, je trouve dommage que les mangas d’enquête ne soient plus si populaire alors qu'avec un bon theme il peuvent parfaitement rentrer dans la case du seinen qui t'embrouille les neurones. (un bon exemple est Liar Game)

#33 25 Jul, 2013 07:07:33

burricher

Tu as du remarquer que pour Prophecy il a volontairement changer son trait ^^ (bien qu'on le reconnaisse) tu aimes toujours ? L'histoire que je préfère de lui c'est Man hole (peut être car c'est la première que j'ai lu de lui)

Qui à lu détenu 42 ? (je crois que c'est le bon titre) c'est juste une merveille !!

#34 25 Jul, 2013 07:33:22

Larryon

Je l'ai trouvé en médiathèque, mais j'ai jamais pris le temps de tout lire. Un scénario très intéressant que je regrette de pas avoir continué a suivre.

Effectivement le trait de tsuitsui est plus propre, moins en crayonné qu'on aperçoit de ci de là au grès des pages. Mais vu que c'est une histoire plus complète question scénario que ses précédentes, je comprend parfaitement ce choix de trait.

Last edited by Larryon (25 Jul, 2013 07:36:14)

#35 25 Jul, 2013 07:34:37

caloo
Larryon wrote:

Ouais des fans de seinen!!
MPD Psycho, Monster ou encore Homonculus font partie de mon Top 10. Mais dernièrement j'ai un faible pour Tetsuya Tsutsui (auteur de Reset, Man Hole, Duds Hunt ou plus récemment Prophecy), il tourne un peu tout le temps autour du même thème mais arrive toujours a se renouveler dans le scénario. De plus j'accroche complétement a son trait efficace bien que très épuré.
Et si vous me permettez une petite digression, je trouve dommage que les mangas d’enquête ne soient plus si populaire alors qu'avec un bon theme il peuvent parfaitement rentrer dans la case du seinen qui t'embrouille les neurones. (un bon exemple est Liar Game)

Ohhhh OUI!!! Liar Game!!!! C'est le seul Shojo que je lis, j'accroche bien à l'histoire qui est assez passionnante pour que je pardonne à l'auteur de ne pas trop faire de décors (un shojo quoi)... Sinon c'est vrai que j'aime bien le style de Tsutsui mais même si tu dis qu'il se réinvente, et je le pense aussi, je trouve dommage qu'il n'essaie pas autres choses! Sinon c'est vrai que les mangas policier sont un peu en déclin, dans ma jeunesse j'étais très accro à Detective Conan, mais bon, je pense personnellement qu'il aurait du arrêter il y a un moment, l'historie n'avance pas vraiment! Sinon il y a de bons gekiga policiers, notamment "Trouble is my business" de Tanigushi (avis subjectif car fan de l'auter)!
En parlant de Tanigushi, je vous conseille la lecture de "Icare", une collaboration entre Tanigushi et LE GRAND Moebius! Je trouve dommage, c'est un peu aseptisé, très japonisant au niveau des émotions, Moebius le dit lui-même, il aurait aimé voir des relations plus "intenses", mais là, je pense que c'est une différence de culture! Ca n'en reste pas moins un bon one shot, et ça se lit bien!

#36 25 Jul, 2013 07:45:35

ch3w
Moderator

@burricher : Detenu042 est un bon manga. C'est un detenu qui est remis en liberté surveillé dans une école il avait été emprisonné pour meurtre puis après on s'interesse à sa réincarcération en gros et les préjugés.

@Caloo : on doit pas parler du même Liar Game, le Liar Game que je connais est un seinen :
1455623125_1364679153.jpg
Il est pas extra, je trouve ça s'essouffle. Je préfère du Kaiji même si le dessin en rébutera plus d'un (pas sortie en france mais vous pouvez trouver l'anime).

#37 25 Jul, 2013 07:56:29

caloo
ch3w wrote:

@burricher : Detenu042 est un bon manga. C'est un detenu qui est remis en liberté surveillé dans une école il avait été emprisonné pour meurtre puis après on s'interesse à sa réincarcération en gros et les préjugés.

@Caloo : on doit pas parler du même Liar Game, le Liar Game que je connais est un seinen :
http://www.bubblews.com/assets/images/n … 679153.jpg
Il est pas extra, je trouve ça s'essouffle. Je préfère du Kaiji même si le dessin en rébutera plus d'un (pas sortie en france mais vous pouvez trouver l'anime).

C'est un seinen qui est dessiné dans un style shojo quand même... C'est très clair, y a peu de décors. C'est vrai que l'histoire par contre c'est pas très shojo!

#38 25 Jul, 2013 07:58:36

Larryon

Moi les défis me font péter un câble tellement ça vire au compliqué. Je compte même plus le nombre de fois ou j'ai relu les derniers volumes pour être sur de bien tout avoir compris.

#39 25 Jul, 2013 10:41:07

Velkia

Je n'ai pas de préférence au niveau des "genre" de mangas. Je me permets tout de même de rappeler que Seinen, Shônen, Shôjo, etc ne sont que des classifications désignant le public visé, et cela n'influe que partiellement sur le scénario, on peut même avoir des surprises ! Par exemple Death Note est un Shônen alors que Hunter X Hunter est bel est bien un Seinen ! Et j'en passe. Enfin bref, je balance ma science un peu pour rien. x)

J'aime beaucoup les mangas avec un scénario accrocheur, mais qui ne s'étendent pas sur 50 tomes. C'est simple, sur tous les "grands" du Shônen Jump, je me suis arrêtée entre le tome 30 et 45. Après je trouve que ce n'est qu'un amas de couches inutiles pour que le manga continue de faire du fric, même si l'auteur avait décidé d'un tout autre scénario.

Mon favori du moment est l'Attaque des Titans, aussi bien en anime qu'en manga. L'anime est magnifiquement réalisé, et j'aime beaucoup les dessins du manga, très occidentalisés.
J'aime également les animes avec une ambiance assez sombre qui ne se découvre pas forcément au premier abord, je pense notamment à Madoka Magica (le manga étant meilleur niveau graphisme et ambiance selon moi), ou encore les histoires sentimentales, mais pas forcément amoureuses, comme l'anime Anohana, qui est juste magnifique.
Je ne crache pas non plus sur des animes de tranche de vie, comme Zetsubô Sensei ou dans un autre style Sakurasô no Pet na Kanojo par exemple.

Sinon niveau studios, j'aime énormément Kyoto Animation, bien que certains animes manquent d'un réel scénario (je pense notamment à K-on ou Lucky Star, bien réalisés mais vite lassant, d'une part par l'absence de personnages masculins et d'autre part par une certaine stagnation). J'adore les films du studio Ghibli, mon favori restant Le Château dans le ciel. J'aime également beaucoup l'ambiance stylisée que crée le studio Shaft dans ses animes (Zetsubô Sensei, Monogatari Series, Madoka Magica...etc.).

Voilà voilà smile


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#40 25 Jul, 2013 10:55:33

Jack Sugar

je crois bien que Hunter X Hunter est un shonen, mais bon ^^

C'est légitime pour eux de continuer en poussant leur histoire si elle marche, qui sait, si après ils ne sortent plus rien d'aussi viral.


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#41 25 Jul, 2013 11:43:55

Velkia

J'avais entendu dire que c'était un seinen, mais oui tu as raison en fait. ^^
Les histoires longues ne sont pas un soucis, le soucis c'est celles dont on voit que le rallongement n'était pas prévu au début. Du coup ça se barre en sucette. Mais bon ce n'est que mon avis. Je pense qu'en publiant une histoire, on a au moins une vague idée de la fin qu'on va lui donner, et on ressent que cette idée a été abandonnée par certains. smile

Edit : pour HxH et tout ce qui concerne le shôjo, shônen etc je tenais l'info de ce type, il doit dire n'importe quoi alors ^^
http://youtu.be/bVZUowRbxF4

Last edited by Velkia (25 Jul, 2013 12:08:29)


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#42 25 Jul, 2013 12:10:09

burricher

Hunter X Hunter ne m'aurait pas choqué en seinen, je trouve l'univers adulte personnellement et très travaillé, on voit que l'auteur à pensé à tout les détails et qu'il rajoute pas des couches au fur et à mesure comme yugi oh (lui c'est le pire, le héros perds toujours ses combats mais l'auteur a la solution, hop j'invente une nouvelle carte à chaque dudududuel et mon yugi gagne) dans hunter x hunter aussi y'a un  jeu de cartes mais la on voit que les cartes ont déja été toutes inventées et que l'auteur se sert seulement des cartes du départ pour son scénario (bon c'est juste un exemple hein !! Faut pas focaliser la dessus)

sinon qui aime FLY ? (message effacé j'ai réecris de la merde)

#43 25 Jul, 2013 12:17:17

Larryon

Puréeeeeeeeeee! FLY c'est mon enfance! La réédition me fait trop bizarre avec Fly qui devient Daï et Aban/Avan qui finalement est un homme. big_smile

#44 25 Jul, 2013 12:27:56

burricher

finalement est un homme ? ça a toujours été un homme ^^"

#45 25 Jul, 2013 12:32:12

Freakazoid

Je me refais la collection grâce à la réédition ! Daï est un bon manga qui se bonifie grandement avec le temps. En cour de récré, je me rappelle qu'avec des potes on avait repris le symbole de Daï mais avec les symboles du zodiaque pour se faire une sorte de mélange improbable Fly/Chevaliers du Zodiaque ^^

Si je me souviens bien, l'anime ne va pas jusqu'à la fin malheureusement.

Des mêmes auteurs, y a aussi Beet The Vandel Buster qui est malheureusement en arrêt depuis quelques années déjà :s


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#46 25 Jul, 2013 12:34:34

ch3w
Moderator
Velkia wrote:

Edit : pour HxH et tout ce qui concerne le shôjo, shônen etc je tenais l'info de ce type, il doit dire n'importe quoi alors ^^
http://youtu.be/bVZUowRbxF4

non vu ce qu'il dit ta pas compris qu'il se foutait de la gueule au début de ceux qui disent shonen/shojo/seinen sans savoir ce que c'est et font plein d'erreur du genre celui qui au début à dit aimé les seinen : death note, Deadman Wonderland et mirai nikki... (désolé je le prend par pour cible vous êtes nombreux)
va vers 5min tu verras

sinon tout ce qu'il a dit est vraie wink

Jack Sugar wrote:

@Velkia : oui, je le connaissait, ce youtuber (et il raconte vraiment n'importe quoi ! Comme sur pkmn, par exemple ^^')

dans cette vidéo tout était juste... même quand il dit que les animes n'ont pas d'attribution shonen/shojo/seinen sauf celles qui sont tirés d'un manga car elles en hérite.

edit : merci velkia pour la vidéo, c'est une choses que je rabâche mais ça a trop de mal à rentrer, la prochaine fois j'aurais juste à mettre le lien tongue

Last edited by ch3w (25 Jul, 2013 12:53:12)

#47 25 Jul, 2013 12:34:36

Jack Sugar

@Velkia : oui, je le connaissait, ce youtuber (et il raconte vraiment n'importe quoi ! Comme sur pkmn, par exemple ^^')


Attention, si tu veux critiquer YugiOh, critique sur ce qui se passe après GX, mais pas touche à mon enfance >.< !
Aah, oui, Fly ! Ou Dragon Quest, la quête de Daï. Perso, je préfère la réedition (pas pour les couvertures, qui étaient mieux avant, mais plutôt par ce que c'est bien "Dragon Quest" !)


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#48 25 Jul, 2013 12:38:46

Larryon

Dans la première édition ("J'aime Lire" si je ne trompe pas) les traducteurs étaient pas sur du coup tu te retrouve avec parfois un passage au féminin quand il s'agit d'Aban, et parfois même il te mettaent les deux au choix dans la même bulle. ^^

EDIT: Ca donnais des choses du style: "ce pourrait il qu'il/elle soit un des héros légendaire?" sur les pages.

Last edited by Larryon (25 Jul, 2013 12:40:37)

#49 25 Jul, 2013 12:42:03

Freakazoid

Je te rejoins pour Yu-Gi-Oh ! Avec Love Hina, c'est le premier manga que je me suis mis à collectionner. Et je trouve toujours que l'histoire est bien fichue : on sait qu'il va gagner mais on se demande toujours comment et c'est souvent avec panache que les situations sont retournées (même si la fameuse âme des cartes est un peu la grosse ficelle scénaristique tongue). Et puis, certes, le jeu de cartes prend très vite une place centrale dans le manga mais y a pleins de petits jeux bien foutus placés à côtés.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#50 25 Jul, 2013 12:50:25

burricher

ce que je reproche a yugi oh c'est pas son scénario que j'apprécie mais L'ARTIFICE D'INVENTER DES NOUVELLES CARTES A CHAQUES COMBATS pour faire gagner son héros ><

La classe aurait été de faire  comme Hunter X Hunter et d'avoir par exemple 200 cartes de départ et d'élaborer tout les combats et stratégies avec ça smile

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 yest. ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Login

Not registered yet?