You are not logged in.

#1 23 Jul, 2013 12:17:15

burricher

Personnellement j'ai une préférence pour les seinens axant principalement le développement de l'histoire sur la psychologie des personnages et avec une ambiance assez sombre.

Mon auteur préféré est Urasawa et j'adore Monster ainsi que 20th century boys et Pluto que j'ai trouvé moins travaillé mais excellent tout de même surtout pour une réecriture du mythe d'astro boy. Mais étonnement bien qu'Urasawa soit mon auteur favori, je pense que mon manga préféré est Quartier lointain de Taniguchi et son ambiance mêlant nostalgie et mélancolie, sa réflexion sur les actes d'une vie, leurs conséquences et les regrets qu'on peut en avoir. J'aime l'idée du voyage dans le temps survenant contre la volonté consciente du personnage principal et l'idée de pouvoir recommencer sa vie, et même si il essaie (je veux pas spoil) d’empêcher un événement de son passé il n'y arrive pas et se rends compte finalement que les regrets sont inutiles et voit le bon coté des choses à la fin et comprends qu'il peut agir au jour le jour pour améliorer sa vie au lieu de ressasser ses regrets.

#2 23 Jul, 2013 15:43:19

Jack Sugar

Je n'ai lu aucun de tes "chéris" XD (honte sur moi, car je sais qu'il sont bons)
Alors, personnelement, je préfère les "shonens", mais pas ceux de baston classique, je préfère ceux humoristique, romantiques et "réalistes". Le parfait exemple est Bakuman, qui est mon manga préferé. (j'adore aussi toutes les autres oeuvres de Tsugumi Ohba, en duo, ou non avec Takashi Obata.)
En auteur Français, Renaud Lemaire, bien sûr ! ^^ (même si je préfère les scènes se passant à Montpellier que celles de DreamLand).
Après, les mangas psychologiques et avec une ambiance oppresssante me plaisent aussi .

Aucun rapport avec ce que j'ai dit précedemment, mais j'ai adoré le manga "Le sommet des Dieux" ! Je le conseil à tous les amateurs de bonnes histoires ... même si la fin est triste :'(


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#3 23 Jul, 2013 16:02:56

Νoχταlγs

Idem, je n'ai lu aucun de tes chouchous, je connais le nom mais c'est tout ce que je connais, moi j'aime les seinens psychologiques (ex : Another, Death Note, Deadman Wonderland, Mirrai Niki etc...) j'aime bien certains shojos, comme le très célèbre Nana d'Ai Yazawa, (dans l'ensemble j'aime bien tout ses mangas) Life de Keiko Suenobu, et des boy's love comme ceux de Yamamoto Kotetsuko et Seven Days ou Seul la fleur sait de Takarai Rihito. Niveau artiste j'adore le style de Range Murata :D

#4 23 Jul, 2013 16:11:28

Jack Sugar

@Nox : Death Note n'est pas un Seinen, c'est un Shonen. Trop de gens font l'erreur, c'est pourquoi je me permet de corriger. wink


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#5 23 Jul, 2013 16:31:25

burricher

Le sommet des dieux c'est de Taniguchi donc tu en as lu^^ je compte le lire prochainement smile Pour les mangas français je vous conseille catacombes (par contre le rythme de parution est archi lent) ça se passe à paris et le héros est une héroïne (c'est pas un shojo) elle évolue dans le monde du métal (la musique hein) et y'a des zombies (mais différents de ce qu'on à l'habitude de voir) c'est bien sympa !!

#6 23 Jul, 2013 17:29:56

Jack Sugar

Ah, vraiment ? Bon, bah vive moi ! tongue
Je connais Catacombe, mais je ne me suis pas encore penché dessus, je le ferais quand j'aurai de la thune XD. Par contre, "Lords of Chaos" de Shonen et Izu est très bon ! (mais pareil, rythme de publication très lent : 1 par an ... le tome 2 sort à la fin d'année).


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#7 23 Jul, 2013 17:38:53

burricher

Lord of chaos faut que je me penche dessus justement smile si tu viens à une irl je pourrais te prêter mes tomes de catacombe si tu veux

#8 23 Jul, 2013 17:42:07

Jack Sugar

J'aimerai bien venir à celle d'août, mais j'arriva pas à suivre, je me perd dans la tonne de messages du topic. Mais, si je viens, je pourrai te prêter Lord of Chaos (entre pauvres, il faut bien s'aider XD)


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#9 23 Jul, 2013 17:46:43

burricher

ok pour la proposition ^^

#10 23 Jul, 2013 17:56:15

ch3w
Moderator
Νoχταlγs wrote:

Imoi j'aime les seinens psychologiques (ex : Another, Death Note, Deadman Wonderland, Mirrai Niki etc...

a part another qui est un anime et n'a donc pas cette classification le reste n'est que des shonens wink

Très bon choix pour Range Murata.

Mais pour répondre au sujet :

Vu que tu es dans la section manga, il faut que l'on se concentre sur ce style pour te répondre ?
Du coup je suis également un grand fan de Seinen et plutôt violent (psychologique ou physique), mais je suis doux comme un agneau et j'ai pas de tendance psychopathe hein ^^

MPD psycho, les Manga d'urasawa, de Tsutsui, fressia, Berserk, Habitant de l'infini, Ascension, Coq de combat, Vinland saga.... compte parmis mes titres préférés.

Last edited by ch3w (23 Jul, 2013 17:56:37)

#11 23 Jul, 2013 17:59:10

stef84
Moderator

je préfère les seinens comme les mangas d'urasawa, ou parasites.
J'aime aussi les histoires qui me prennent au coeur, du genre trop tristes avec des gens qui meurent comme touch ou la rose de versailles. Je suis aussi pour les manga drôle, comme city hunter, qui est aussi excellent niveau action et aux dessins, j'ai aussi beaucoup aimé eyeshield.

avant je lisais des shonen, mais depuis j'ai grandi et ça m’intéresse moins.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#12 23 Jul, 2013 18:00:01

burricher

MPD psycho, les Manga d'urasawa, de Tsutsui, fressia, Berserk, Habitant de l'infini, Ascension, Coq de combat, Vinland saga.... compte parmis mes titres préférés. Je te rassure ils font tous parties de mon top personnel smile et suis gentil aussi mdr

#13 23 Jul, 2013 18:08:06

burricher

J'aime toujours les shonens mais j'ai remarqué qu'un nouveau genre non officiel s'était développé et que je nommerais le shonen/seinen (comme death note) y'en a tellements que j'adore mais les noms japonais je retiens pas >< j'aime aussi beaucoup le furyo (histoires de bastons entre délinquants lycéens) c'est toujours la même chose j'avoue mais j'adore le coté bande de potes super solidaire, le coté chevaleresque des persos (même si c'est des racailles) et même si les combats sont complètements ouf ça reste plus ou moins réalistes car pas de pouvoirs etc. Sachant que ce genre se renouvelle aussi un peu en prenant parfois un héros qui est un putain de froussard mais qui va volontairement devenir un furyo et se chier dessus à chaque combats sans pour autant gagner à la fin (en gros c'est le héros mais en plus il perds ses combats, ce que j'apprécie car marre des héros super faibles qui gagnent car ce sont les héros)

#14 23 Jul, 2013 18:10:07

Jack Sugar

Ah ! et je viens d'y penser, on a oublié de citer l'excellent GTO ! A la fois drôle, touchant, dynamique et profond, c'est un must !


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#15 24 Jul, 2013 13:03:31

caloo
burricher wrote:

Personnellement j'ai une préférence pour les seinens axant principalement le développement de l'histoire sur la psychologie des personnages et avec une ambiance assez sombre.

Mon auteur préféré est Urasawa et j'adore Monster ainsi que 20th century boys et Pluto que j'ai trouvé moins travaillé mais excellent tout de même surtout pour une réecriture du mythe d'astro boy. Mais étonnement bien qu'Urasawa soit mon auteur favori, je pense que mon manga préféré est Quartier lointain de Taniguchi et son ambiance mêlant nostalgie et mélancolie, sa réflexion sur les actes d'une vie, leurs conséquences et les regrets qu'on peut en avoir. J'aime l'idée du voyage dans le temps survenant contre la volonté consciente du personnage principal et l'idée de pouvoir recommencer sa vie, et même si il essaie (je veux pas spoil) d’empêcher un événement de son passé il n'y arrive pas et se rends compte finalement que les regrets sont inutiles et voit le bon coté des choses à la fin et comprends qu'il peut agir au jour le jour pour améliorer sa vie au lieu de ressasser ses regrets.

Urasawa, Tanigushi: Oui, oui, oui!
J'ai aussi une préférence pour les seinen. Les auteurs que tu cites donc, je rajouterai Takehiko Inoue et son oeuvre Vagabond... Après il y a beaucoup de mangas d'auteur, souvent des one shot que j'ai bien aimé lire, mais impossible de retenir tout les noms...
Côté shonen, je pense qu'il faut citer Obata et Oh Great, pour leur dessin, moi j'adore leur style, Oda qui me fait bien rire, même après tant de chapitres de One Piece, et George Morikawa, parce que je suis un gros fanboy de Hajime no Ippo! Enfin, Tsukasa Hojo et Angel Heart!!

#16 24 Jul, 2013 13:12:43

burricher

Ah si on devait citer tout le monde on n'aurait pas fini ^^ mais je partage tes gouts smile

Pour Takehiko Inoue l'oeuvre qui m'a le plus touché de sa part est son manga (en je sais plus combien de tomes) qui parle du basket pratiqué en fauteuil roulant (il a aussi fait slam dunk mais c'est différent)

#17 24 Jul, 2013 13:23:36

Jack Sugar
caloo wrote:

Côté shonen, je pense qu'il faut citer Obata et Oh Great, pour leur dessin

Personnelement, je préfère largement Obata. Oh Great dessine très bien et il rempli ses pages d'action, d'humour et de moments "sexy" (les jolies filles sont plus qu'exposée), mais au fil des tomes, j'ai trouvé que ses planches devanaient de plus en plus confuses, dans lesquelles ça bouge beaucoup, mais on a du mal à comprendre ce qui se passe.


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#18 24 Jul, 2013 13:27:10

burricher

Oh great à toujours eu ce soucis j'adore air gear mais ça a toujours été un bordel sans nom smile par contre en tant qu'auteur de hentai c'est moins le bordel (enfin c'est un tout autre bordel) mdr

#19 24 Jul, 2013 13:30:31

Jack Sugar

Tiens, je les ai jamais trouvé, d'ailleurs.
Hentai, c'est quoi ? je suis mineur, moi ^^


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#20 24 Jul, 2013 13:37:54

burricher

Ah le hentai que dire dessus ? Certains diraient Mangas pour dépravés tout comme d'autres diraient que c'est l'art de mettre en scène des désirs inhérents à l'humanité et plus précisément aux japonais afin d'apaiser certaines tensions internes mdr

Mais en gros le hentai c'est du manga de fesse popularisé au japon pour faire baisser les crimes sexuels car nos petits japonais étaient ultra frustrés et le pire c'est que ça à marcher ^^

#21 24 Jul, 2013 13:41:13

Jack Sugar

En fait, je connaissait (mais chuut ... c'est un secret !), comme la plupart des personnes passant un certain temps avec de l'essui-tout dans la main XD


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#22 24 Jul, 2013 13:45:09

burricher

Bon on dérive et je veux pas faire fuir de nouveaux participants smile

#23 24 Jul, 2013 13:52:00

Jack Sugar

Oui. Désolé.

Bon, ceux qui ne se sont pas encore exprimés : dîtes nous ce que vous aimez !


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#24 24 Jul, 2013 14:12:38

caloo
burricher wrote:

Ah si on devait citer tout le monde on n'aurait pas fini ^^ mais je partage tes gouts smile

Pour Takehiko Inoue l'oeuvre qui m'a le plus touché de sa part est son manga (en je sais plus combien de tomes) qui parle du basket pratiqué en fauteuil roulant (il a aussi fait slam dunk mais c'est différent)

C'est Real!

Pour en revenir à Oh Great, c'est vrai que c'est le bordel, mais le bordel est bien dessiné! Concernant ces oeuvres les plus sombres, hentai puis de l'horrifique assez déroutant, et ses premiers mangas (le début de Tenjou Tenge (enfer et paradis)) et ce qu'il fait maintenant, c'est pas bien comparable, il s'est beaucoup amélioré (même au début d'Air Gear, c'était bof bof). Sa narration est assez chaotique, il part très vite dans des délirs, veut caser trop de trucs dans trop peu de pages, ou pas assez dans beaucoup de doubles planches. Mais c'est beau... Et j'achète ses [derniers] mangas pour ça! Ils ont failli m'avoir avec la réédition de Burnout avec une couverture toute neuve, mais j'ai ouvert le mangas et heureusement, j'ai économisé le prix d'un bouquin!

Sinon, même si je ne lis quasiment que des seinen en ce moment (sauf one piece) j'ai découvert il y a peu de temps G maru (et j'ai donc acheté les deux uniques tomes, déjà sortis en france) et c'est bien marrant. C'est par l'auteure de Ichigo 100%, que je n'aime pas, je trouve ça banal pour du shonen/ecchi, mais G maru c'est original, court, et du fait que l'historie tienne en deux tomes, elle a pu développer une narration fluide sans (trop) de répétition! Bien sûr, ça se lit et se prend au second degré!

#25 24 Jul, 2013 14:14:58

burricher

G maru je note ^^ merci smile

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Login

Not registered yet?