You are not logged in.

#1 19 Jun, 2013 14:01:02

Bellatrice

La série Game of throne, adaptation du Trône de fer.
Free-Game-of-Thrones-Best-Wallpaper-300x168.jpg

Au moment où nous parlons, la fin de la saison 3 a été diffusé aux EU.

/!\ D'ailleurs évitez le spoiler, même de la saison 1 et même entre balises.

Quel est l'univers ?

C'est un univers médiévale fiction. En dehors des manigances entre grandes familles pour le trône, l'héritière en exil du trône des sept couronnes cherche à récupérer ce qui lui revient de droit et une menace venant du Nord se manifeste.

La magie est présente, d'abord de manière sporadique, elle prend de l’ampleur avec la deuxième saison. Le monde a en effet appris à vivre sans.
Les environnement vont du grand nord à la prairie aride de la mer Dothraki. Mais le climat tempéré se caractérise par une alternance d'étés et d'hivers qui durent plusieurs années (la durée maximum d'un été est dix ans).

Ça commence comment ?

Par la mort de Jon Aryn, main du roi (sorte de grand vizir). Elle contraint le Roi Robert Baratheon, dit l'usurpateur, d'aller demander personnellement à son ami d'enfance, Eddard Stark, de remplacer l'ancienne main du roi.

Les bons points de cette saga (selon moi) :

- Elle résume les livres (et si vous n'aimez pas lire, elle est faite pour vous)
- Les décors et les costumes sont bien travaillés
- La VF n'est pas mauvaise (je suis pro-vf alors forcément tongue )
- Le générique
- Plus de scène de sexe gratuites tongue (ça dépend, moi je n'aime pas)

J'avoue ne pas être un grand amateur de série et j'ai regardé la saison 1 comme un looong film de 9 heures (mon Seigneur des anneaux bis tongue ) mais je la trouve très fidèle. big_smile

Last edited by Bellatrice (19 Jun, 2013 14:04:34)

#2 19 Jun, 2013 23:26:12

Redmagic

Argh j ai lu qu' il faudrait attendre j usqu en automne 2014 pour la saison 4
Ca va être long :'-(

#3 19 Jun, 2013 23:53:17

Byabya~~♥
Moderator

Pas été emballé par le première épisode, mais comme ignorer l'engouement populaire de masse pour cette série ? Donc comme pas piqué à vif par le premier épisode de la saison 1, j'vais surement me les lire avant de les regarder, comme ça je serai plus motivé si j'ai aimé les bouquins wink


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#4 20 Jun, 2013 07:52:09

Bellatrice

Le fait que je t'ai donné envie de lire les livres me fait plaisir. smile

Perso j'ai été séduite dès l'épisode 1, il finit sur le bon évènement.
Comment vous avez vu les épisodes ? abonnement orange, DVD ou autre chose ?

Bon, j'hésite à regarder a saison 2 (ce serait une redécouverte comme, d'après ch3w, elle diffère beaucoup du livre). Remarque, vu l'attente pour l'intégrale 6, j'aurai le temps. big_smile

#5 20 Jun, 2013 08:49:51

ch3w
Moderator

la S2 suit la trame, mais y'a des différences qui changent certaine interprétation par exemple :
spoilerCat qui libère Jaime pour sauver ses filles, sans être au courant que winterfell a été pris et que ces 2 enfants sont "morts" >> du coup mon interprétation dans la série "elle est conne", dans le livre elle a tout perdu elle fait ça pour sauver le peu de famille qui lui reste.

ou

spoilerLes reeds qui ne sont pas présent dans la S2 et font leur apparition dans la S3 (heureusement car sinon aucun sens d'aller dans le nord), mais bon leurs fuites de winterfell est donc différente

Moi c'est changement me gène.

Pour la S4, si ils suivent le livre ça va pas être la meilleurs saison. on se concentre sur les perso plus secondaire : Cersei, Sam, Sansa... car à la base les livre 4-5 devait faire un seul tome et l'auteur à fait ce choix là, le 4 sur les perso plus secondaire et le 5 sur les perso principal dans la même période.

#6 27 Jun, 2013 12:14:23

Bellatrice

Il y a aussi la possibilité de "fusionner" les intégrales 4 et 5 et donner 2 saisons où on voit les personnages à intervalles réguliers. Mais ce ne sera pas le saison 4 puisqu'il y a encore la moitié de l'intégrale 3 à adapter.
Ce qui me surprend un peu c'est qu'il n'y a aucun flashback de toute la série, c'est plutôt une bonne chose (mais ça handicape un peu pour approfondir la psychologie des personnages).

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Login

Not registered yet?