You are not logged in.

#1 06 Mar, 2013 18:37:00

zero44

Bonjour tout le monde !

Je bosse actuellement sur une bd avec un ami. Il s'occupe des dessins et moi du scénario. On aimerait plus tard faire publier notre BD sur le site ais d'abord j'aimerais vos avis sur les dessins et sur le scénario dont je peux vous dévoiler le synopsis (je répondrais à vos questions si voulez). Les dessins viennent d'un One Shot qu'on a fait histoire d'apprendre à bosser ensemble, ce n'est pas si facile que ça surtout quand on n'a jamais fait de Storyboard ^^.

En somme le scénario : C'est l'histoire d'une sorte de Dieu (vous comprendrez mieux en lisant les pages qui arrivent pour j'ai dit "une sorte de Dieu") qui se réincarne sur terre pour essayé de comprendre les humains. En tant qu'humain il ne se souvient plus de quand il était un Dieu mais il a la profonde nécessité de voyager pour découvrir le monde et le comprendre. Il va donc partir en voyage dans un monde fantastico-médiéval (que j'ai crée) et essayé de fuir son Destin.
C'est difficile de faire un résumé sans trop dévoiler l'histoire mais en gros mon histoire est basé sur un Monde unique et des personnages qui par le biais de cette aventure (à la découverte du monde) cherchent à fuir leur destin, dans un premier temps avant de l'accepter ensuite.

Voila, j'envoie les dessins et j'attends vos avis !! (ca se lit comme un manga de droite à gauche)

page-01-3c6b71c.jpg

page-02-3c6badf.jpg

page-03-3c6bb1c.jpg

page-04-3c6bb5b.jpg

Last edited by zero44 (15 Mar, 2013 09:11:41)

#2 07 Mar, 2013 16:24:43

Abysson

Trooooop de texte, je pense que tu gagnerais l'attention du lecteur en mettant en scène directement ton histoire, ton hero et son caractère, ainsi que les protagonistes, en racontant quelques passages de ta "légende" discrètement et faire cette dernière (du coup plus courte) plus tard.


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#3 07 Mar, 2013 17:58:38

Tageule

Je trouve aussi que c'est une bonne idée ^^
Tu peut aussi faire entré ta légende sous forme d'un rêve ou d'un récit raconté par un professeur ou un conteur. (j'ai toujours aimer ce genre d'intro XD )

#4 07 Mar, 2013 22:46:32

Kazuoh

L'idée de présenter le début sous la forme d'une histoire raconté par quelqu'un est intéressante ^^...
Surtout qu'elle permet de "tricher" en gardant des choses secrètes ( A révéler après au moment opportun big_smile. ) ; ou de lancer des fausses pistes pour induire le lecteur en erreur, de manière à le surprendre plus tard ^^...

#5 08 Mar, 2013 14:34:01

zero44

J'avoue qu'il y a trop de textes, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi long quand j'ai commencé à écrire ! Pour l'instant ce n'est qu'un entrainement je ne sais pas si ça restera comme ça.

page-6---bulle-3-3c77619.jpg

Last edited by zero44 (15 Mar, 2013 09:12:04)

#6 08 Mar, 2013 15:01:46

Morgen

Ahahah je te comprends tellement. J'ai commencé moi aussi par "poser" quelques bases, et en y revenant après coup je suis d'accord avec les précédents commentateurs : il faut éviter les longues narrations d'entrée de jeu. Toute la difficulté c'est de plonger directement ton lecteur dans le bain en évitant de le paumer complètement (genre aligner trois termes inconnus dans une même phrase).
Sinon niveau dessin, ce n'est pas vraiment mon style mais il me semble que c'est pas mal. Quelques imprécisions anatomiques (par exemple sur la dernière planche, la jambe de ce monsieur est trop courte, son genou devrait remonter beaucoup plus haut sur la poitrine) mais l'usage des noirs et blancs me paraît plutôt chouette.

#7 12 Mar, 2013 19:39:28

zero44

Mercii pour vos conseils smile ! Bon voila des dessins du dessinateurs pas encore travailler et avec un scanner de *bip* qui avait au moins 10 ans lol Mais j'ai changé il y a pas longtemps mais je n'ai pas les dessins sous la main donc je n'ai pas pu les rescanner ! Je veux quand même vos avis et conseils smile

page-07-3caa2fa.jpg

page-08-3caa321.jpg

page-09-3caa32e.jpg

page-10-3caa441.jpg

page-11-3caa3b6.jpg

Last edited by zero44 (15 Mar, 2013 20:02:45)

#8 12 Mar, 2013 21:02:28

Tageule

Je vois quelque problème notamment au niveau des mains des personnages, certaine sont "moins bien" dira-t-on. Et la case ou le gamin est soutenu par la jambe, son torse done l'impression qu'il est fait comme Luffy de one piece.
Sinon j'ai eu un peu de mal à comprendre le sens de lecture et l'histoire en général, mais je pense qu'il faut les bulles pour tout comprendre. ^^

#9 14 Mar, 2013 10:14:34

zero44

Le sens de lecture est de droite à gauche ici, mais dans notre futur Bd (dont le nom provisoire est : The World Soul), il sera dans un sens "normal".

Last edited by zero44 (18 Mar, 2013 18:17:29)

#10 15 Mar, 2013 05:39:39

Ashura Thor

La plupart des pages ne s'affichent pas pour moi. Je vois juste un carre blanc avec, en haut a gauche, une croix rouge et marque "test du bbcode. Flux BB"

Last edited by Ashura Thor (15 Mar, 2013 05:41:05)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#11 15 Mar, 2013 09:14:07

zero44

Ca devrait etre mieux là je pense ^^ Si ça ne l'est pas c'est que cela vient (très) certainement de chez toi.

Last edited by zero44 (15 Mar, 2013 09:14:31)

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

Throneofsouls New Topic! 3Aug AFRICAN FORCE (a (...) I understand how you fee (...)
Luna New Topic! 16Jul New Login System (...) We are updating our logi (...)
Throneofsouls New Topic! 4Jul I'd like to post (...) Hello, this is my first (...)
Luna New Topic! 9May Amilova Upgrade i (...) Hi, everyone! I’m Luna, (...)
TroyB New Topic! 26Mar BIG NEWS COMING I (...) It's happening \o/ !!!!! (...)
TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)

Latest Comments

Chewys Chewys yest. ch41 p13 Guldo's head being squas (...)
contreras contreras yest. ch19 p11 PWNED
Chewys Chewys 30Jul ch41 p12 Hi!! Well, I take the gu (...)
kcheeb kcheeb 30Jul ch41 p12 Doesn't make sense gyldo (...)
andy42 andy42 19Jul ch2 p15 New page and chapter 2 f (...)
Ouroboros Ouroboros 12Jul ch41 p7 Pshychic vs Instict
andy42 andy42 4Jul ch2 p14 New page!
andy42 andy42 1Jul ch2 p13 New page (yet, again)!
Ouroboros Ouroboros 30Jun ch28 p25 and the last Summer Draw (...)
Ouroboros Ouroboros 29Jun ch2 p44 Jasmijn Degelijk Age: (...)
Login

Not registered yet?