You are not logged in.

#1 26 Feb, 2013 15:51:28

Thony Berval

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que cette question qui me semble très très importante est était évoquée lors d'un sujet sur le forum. Voila donc ma question reformulée de faon plus exhaustive:

"Peut-on récupérer nos planches dans leur qualité où elles ont été publiées en cas de perte causée par un quelconque sinistre ? (abusons de la terminologie)"

Je ne veux pas jouer l'avocat du Diable mais imaginer ce malheur? De quoi être énervé, voir frustré d'avoir vu tout son travail partir en lambeaux et où il faudrait tout recommencer; sans doute le truc le plus énervant qu'un dessinateur néophyte ou confirmé puisse subir. Enfin je dirai encore plus le néophyte puisqu'il est seul dans son travail et qu'il doit se coltiner tout le boulot de A à Z et sans intermédiaire (lol). Bref.
Je ne sais si je parle pour quelqu'un mais je pense que cet incident est obligatoirement arrivé à une ou voir deux personnes dans le site, d'où l'indispensabilité - et on ne le dira jamais assez - de se munir d'un ou deux (voir cinq) disques dures externes et de Cd téléchargeables à quantité illimitée voir clé Usb à la clé (sympa la rime tongue) pour être sure d'avoir des copies et des archives de notre travail transpirant wink.
Mais heureux ou heureuses ceux qui ont l’âme ultra préventive et qui anticipent ce regrettable qui pend finalement à tout le monde (vive la fiabilité technologique!). Comme on dit mieux vaut (re)prévenir que (re)guérir. Cious les pamplemous ! smile

Si le sujet a déjà été traité merci de ne pas en prendre compte wink

#2 27 Feb, 2013 07:29:00

TroyB
Administrator

Nous avons des backups ("copies de sauvegarde) quotidiens de tous nos serveurs, et des backups des backups.
Les backups sont conservés dans des continents différents, donc vos données sont protégées des principales catastrophes imaginables wink.

Donc en clair, si votre pc personnel prend feu, les planches mises en ligne sur Amilova seront toujours accessibles, il vous suffira de vous connecter dans votre admin et tout retélécharger wink.

J'espère avoir répondu à ta question.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

HallanJoe New Topic! 27Sep If Anime Worlds N (...) I like to read manga and (...)
HallanJoe New Topic! 26Sep All comics - Aux (...) Thanks for sharing your (...)
Luna New Topic! 25Aug Join Us in Buildi (...) Hello everyone, Some of (...)
Throneofsouls New Topic! 19Aug Anterra Chronicle (...) I can see potential. As (...)
Throneofsouls New Topic! 19Aug Dragonball Cui's (...) I'm sorry, but from what (...)
Throneofsouls New Topic! 3Aug AFRICAN FORCE (a (...) I understand how you fee (...)
Luna New Topic! 16Jul New Login System (...) We are updating our logi (...)
Throneofsouls New Topic! 4Jul I'd like to post (...) Hello, this is my first (...)
Luna New Topic! 9May Amilova Upgrade i (...) Hi, everyone! I’m Luna, (...)
TroyB New Topic! 26Mar BIG NEWS COMING I (...) It's happening \o/ !!!!! (...)

Latest Comments

Ouroboros Ouroboros 23Sep ch41 p28 Noooo!!! our little chin (...)
contreras contreras 20Sep ch22 p7 Fake Login?
Ouroboros Ouroboros 13Sep ch41 p25 the weapon is fingerprin (...)
Ouroboros Ouroboros 19Aug ch41 p18 My two mains when playin (...)
contreras contreras 19Aug ch20 p4 And after that, wooden m (...)
Chewys Chewys 7Aug ch41 p13 Guldo's head being squas (...)
contreras contreras 7Aug ch19 p11 PWNED
Chewys Chewys 30Jul ch41 p12 Hi!! Well, I take the gu (...)
kcheeb kcheeb 30Jul ch41 p12 Doesn't make sense gyldo (...)
Ouroboros Ouroboros 12Jul ch41 p7 Pshychic vs Instict
Login

Not registered yet?