You are not logged in.

#51 22 Nov, 2012 19:04:26

lufo

Je ne spoile pas, je n'ai rien dis du genre ce qui arrive à Ace à Marine Fort. Je l'ai juste prévenu qu'il faut pas qu'elle s'attende à revoir Big Mom de si tôt (comme ça a été le cas pour Crocodile).

#52 22 Nov, 2012 19:08:10

Oddeyes

Je pense en effet qu'on va attendre un petit moment avant de voir les mugis rencontrer un yonkou. C'est clair que Big Momo a de fortes chances d'être la première.

Selon moi Shanks devrait se faire tuer par Barbe Noire.

#53 22 Nov, 2012 19:18:55

saki
Oddeyes wrote:

Attention à ne pas spoiler Saki. J'en conclue que tu ne lis pas les scans.

ah mais tkt ! Il ne spoile pas du tout - et même si il le faisait sans faire exprès , j'aurais un peu de mal à " y croire" , parce que prenons exemple de Ace à Marineford, je me suis fait spoiler je-ne-sais-combien-de-fois mais arriver aux épisodes j'y croyais vraiment que Luffy allait le sauver (bon techniquement il l'a sauvé comme prévue...).

Nooooooon ! Zeu veu po ke shanksu meurt...! sad
je l'aiiiime moiiii ! >///<  et Barbe Noire...lui ! qu'il brule en enfer ! Tout est de sa faute *larmes aux yeux pleins de rage*

#54 22 Nov, 2012 19:22:44

lufo

Franchement, je ne sais pas qui est actuellement le plus à craindre pour le moment. Il y a en effet Barbe Noire, mais tout peut arriver, même que le rôle de boss de fin soit remis à l'idole de notre héros, à savoir Shanks, ou bien un parfait inconnu.

#55 22 Nov, 2012 19:25:57

saki

Ou si on se réfère à la prédiction de Mme Shirley, c'est Luffy le plus à craindre, hum !

#56 22 Nov, 2012 19:26:37

Oddeyes

Dans une récente interview, Oda a dévoilé qui est le dernier adversaire de Luffy. Il explique que ce qui le motive c'est de dessiner le dernier arc à côté du quel la bataille pour sauver Ace était courte.

Je vais essayer de vous la retrouver.

#57 22 Nov, 2012 19:32:58

saki

O////O

JE VEUX PAS SAVOIR ! >//< 

je files dans ma chambre - mais en meme temps je suis curieuse....- NON ! je files dans ma chambre, je reviendrais demain ^^

mais euh..., poste quand meme qui sait je vais surement le lire pour ensuite mieux l'oublier xD

#58 22 Nov, 2012 19:42:07

lufo

J'ai bien envie de savoir ^^. Après, on peut également se demander si Luffy survivra, en effet, le pauvre a beaucoup perdu en espérance de vie (gear 2, Ivankov...), et on sait absolument rien de ce qui peut arriver.

#59 22 Nov, 2012 19:49:53

saki
lufo wrote:

J'ai bien envie de savoir ^^. Après, on peut également se demander si Luffy survivra, en effet, le pauvre a beaucoup perdu en espérance de vie (gear 2, Ivankov...), et on sait absolument rien de ce qui peut arriver.

Luffy et ses ami(e)s découvrent le secret du "temps perdue" et des ponéglyphes, re-bouleverse le monde et l'organisation mondiale (à bas les teryuubito !), venge la mort de Ace en donnant une bonne leçon à Barbe Noire et Akainu, trouve le One Piece et deviens le nouveau Seigneur des Pirates et meurt en parcourant les mers big_smile (ou en tout cas, il voguera à jamais sur l'océan xD)

Un truc dans ce genre là

#60 22 Nov, 2012 23:09:19

Yamizuki

saki je te retrouve partout aujourd'hui XD, perso moi l'arc des homme poisson j'ai pas specialement kiffé, et l'arc en cours je trouve sa encore pire, j'arrive pas a me mettre dedant.

et je trouve aussi qu'il y a un peut trop de blablatage, et pour couronner le tous c'est trop brouillons, j'ai peur que oda essaye de rallonger au maximum le manga quitte a faire des arcs pas tres punchy. pourtant comme dit precedemment il y a tellement à faire avec tous les mystere que si il commence a s'eloigner un peut trop on va encore y etre dans 20 ans sur one piece, certains diront que tant mieux, mais moi je prefere une serie un peut plus courte mais tres intense qu'une serie avec 2000 chapitre mais avec 50% de chapitre obsolete...

par contre je trouve que oda devrait essayer de s'appliquer un peut plus sur la qualité des dessins, parce que des fois les cases sont tellement brouillone et encombré que sa devient illisible.

par contre mention special pour zorro, ç chacune de ces appartitons il a une classe de ouf (meme quand il se perd). et en plus c'est le second de l'equipage, mais il doit etre aussi fort que luffy

sinon les persos sont tous resté fidele à eux même, mais je trouve que saki a raison à propos de franky je trouve qu'il est un peut moins interessant qu'avant.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#61 23 Nov, 2012 07:22:40

Oddeyes

Ben l'arc en cours je vois ça comme une mise en place de quelque chose de plus grand. Comme la première île sur Grandline qui a servi à nous faire connaître Vivi, puis Baroque Works et Crocodile. J'ai l'impression qu'Oda reprend le même schéma mais avec un Yonkou au bout.

Depuis le début du nouveau monde, on ne voit pas beaucoup Franky. Donc difficile de savoir si il a changé. Mais pour le peu qu'on voit il a l'air aussi taré qu'avant.

#62 23 Nov, 2012 07:54:37

saki

"saki je te retrouve partout aujourd'hui XD, perso moi l'arc des homme poisson j'ai pas spécialement kiffé, et l'arc en cours je trouve sa encore pire, j'arrive pas a me mettre dedans."

C'est parce que le site est devenue beaucoup plus claire pour moi, du coup je commence m'investir dans le forum xD , et aussi surtout il y a pleins sujets qui m'intéressent donc je m'incruste lol !

Maintenant que tu le dis, peut être que tu as raison Oddeyes, au sujet du schéma que Oda met en place pour démarrer un nouvel arc. Ce qui fait que si on suit ta logique, ben Luffy et les mugis vont découvrir une ile bien particulière avec un grave problème politique (ile des hommes-poissons), rencontrer un super méchant (yonkou Obaba - oui ben quand je l'ai vue elle m'a fait penser à l'Obaba de CHihiro xD , elle est E-NOR-ME !) on la fout k.o (au prochain combat, et sachant qu'ils ne savent pas où elle se trouve dans le new world, ce sera pas pour maintenant) et en prime petite introspection du coté du QG de la marine (nouvelle organisation avec Akainu etc etc) ....

Perso, je vois seulement 2 yonkou se mettre en travers des mugiwara : Obaba et Barbe Noire (meme si j'ai une forte impression, que celui-là il va encore retourner sa veste ou être un allié non négligeable pour la destruction du monde....) Han ! et si le One Piece c'était un ponéglyphe capable de réveiller l'arme ultime !?

Iie ! >.<  faut que j'arrete de cogiter moi, quoi que, c'est un univers où tout est possible  smile

#63 23 Nov, 2012 08:02:29

Yamizuki

oui exact mais je trouve que cette fois c'est plus bordelique, et je suis pas trop fan, mais bon la sa commence à être interessant. et puis pour l'instant à part luffy on a pas trop vu les progres pendant ces 2 ans, en tous cas j'ai hate que l'ont rentre au coeur de l'histoire principale parce que pour l'instant à part quelques evocation par ci par la on a pas vraiment de chose qui fait avancer l'histoire et c'est dommage c'est 2 arc apres la bataille de marineford sont parmis les moins passionante (sans etre mauvais evidemment).

apres je suis d'accord que ces arc sont une mise en place, mais bon comparer au autre arc qui n'ont pas fait avancer l'histoire je trouve le deroulement moins exitant, bref je ne sais pas trop comment l'expliquer  en faite je pense que c'est carrement l'histoire de cet arc en lui même que je kiff pas trop...enfin c'est surtout le faite de mettre plusieurs histoire dans un arc de façon bordelique qui me derange, waaaah sa donne mal a la tete...


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#64 23 Nov, 2012 08:16:30

saki

Normal, c'est le matin le cerveau n'est pas apte à réfléchir à ce moment important de la journée ^^

mais je vois ce que tu veux dire. Tu veux passer directement à l'action et pas que ça traine en longueur. Après c'est vrai que pas tout les arc étaient passionnant (mes préférées restent le CP9 et Water Seven et aussi Marineford et un peu de Impel Down - mon Okama préférée snif snif...(ace... =<)). J'ai pas trop aimé celui des zombies...

#65 23 Nov, 2012 16:19:49

lufo

Thriller bark, c'est l'un de mes préféré car c'est avec le début de cet arc que j'ai découvert One Piece, et j'ai trouvé cet arc tellement hilarant qu'il ne m'a pas fallut longtemps avant de me décider à voir le reste.

Franky, oui, c'est justement parce qu'on ne l'a pas encore vu beaucoup qu'il ne faut pas le juger, enfin, moi, j'ai directe accroché à sa nouvelle apparence ^^

Quant à l'arc actuel... c'est justement parce qu'il met en place plusieurs intrigues que je l'aime. Avec toutes ces révélations dont la plupart (comme celui du dernier chapitre) nous prépare à du lourd, et surtout la MEGA CLASSE de Zorro lors de son combat, j'ai les étoiles plein les yeux à pratiquement tout les chapitres. Et il faut dire aussi qu'il est assez sombre (à mi chemin entre Shabaodi (avec son histoire d'esclaves) et Impel Down (clairement le plus dark de l'histoire avec Marine Fort))

#66 23 Nov, 2012 16:34:54

Oddeyes

Je retrouve pas l'interview où il parle du combat final. Je chercherai un peu plus la semaine prochaine. Ici un petit mot d'Oda sur le dernier arc. Il n'y a aucun spoil :

http://www.onepiece-mx.com/oda-parle-de … iece/5599/

Zorro n'est pas mon perso préféré mais je reconnais avoir lâché un "waouh" lors de son combat.

#67 23 Nov, 2012 16:43:17

lufo

Purée !!! Après avoir lu ça, je ne tiens plus en place ! L'arc Marine Fort était déjà épique, mais d'après ce qu'il dit... Oh mon dieu ! Trop long à attendre !

#68 23 Nov, 2012 16:46:35

saki
lufo wrote:

Purée !!! Après avoir lu ça, je ne tiens plus en place ! L'arc Marine Fort était déjà épique, mais d'après ce qu'il dit... Oh mon dieu ! Trop long à attendre !

je suis entièrement d'accord avec toi !

Vivement qu'on traverse pleins d'aventure pour en arriver à ce fameux dernier arc ! big_smile

#69 23 Nov, 2012 16:46:59

Yamizuki

moué on apprend rien de special, CXD il v


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#70 23 Nov, 2012 16:50:20

Yamizuki

tab de mer.... XD donc je disais on apprend rien de special...evidemment que l'arc final sera forcemment meilleur, mais bon on à aucun detail donc lespromesses c'est bien les actes c'est mieux, je prefere attendre de voir comment le manga evolue plutot que de me fier à des propos... non pas que je n'ai pas confiance en oda, mais bon il est obligé de dire du bien de son manga pour le promouvoir, j'attend plutot la suite avec impatiente pour voir ce que nous reserve notre bon vieux mangaka.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#71 25 Jun, 2013 13:53:03

Bellatrice

Ah c'est dramatique !
Après m'être dégoutée de Bleach ou Naruto, c'est au tour de One Piece et Fairy Tail. C'est officiel je suis une vieille (ou une femme de 21 ans, chacun son point de vue).

Je pousse un coup de gueule sur le fan-service masculin qui me sort par les yeux.
J'ai regardé l'arc sur l'île des hommes-poissons, hormis que c'est long (anime oblige), je l'ai trouvé ronronnant, du déjà vu et je n'ai aimé aucun perso.
Ce que j'ai aimé c'est de constater les progrès de l'équipage et les bonnes idées mais il y en avait peu pour que je m'ennuie pas.

Voili, voilou, comme je suis consciencieux (et chiante, surtout chiante) je tenais à le dire à quelques personnes (pourquoi pas des lecteurs/fans ?).

Est-ce que cela vient du fait que j'ai suivi par l'anime et non le manga ?
J'ai pourtant suivi l'arc des zombis (anime) avec un peu plus d'intérêt que celui-ci.

Conclusion : j'arrête l'anime, définitivement.

#72 25 Jun, 2013 14:03:36

lufo

Disons que c'était un peu le passage "interlude" entre Grandline et le Nouveau Monde. L'arc qui suit (si on ne compte pas le passage HS qui introduit le film Z) a été beaucoup mieux apprécié, même dans l'animé malgré quelques défauts persistants comme les longueurs ou le design de Robin. Mais sache que celui qui double le grand méchant de ce fameux arc n'est autre que le doubleur (au Japon du moins) de Freezer, et que c'est un des pires salaud du manga, fou à lier, assez effrayant, et très puissant. Sans oublier les évènements qui s'y produisent ou qui sont annoncés qui en font baver plus d'un (indice : ca concerne les Shichibukai et un Empereur).

#73 25 Jun, 2013 14:09:47

Bellatrice

Ah tu me rassures un peu quand même, je verrais si ils se décident enfin à passer l'arc suivant. smile
Le dessin de Robin ? Qu'est-ce qu'il a ?
Jamais je n'ai compris l'argument des doubleurs. Je suppose que c'est une pointure du milieu du doublage mais est-ce que ça suffit à faire une bonne saison ? hmm

#74 25 Jun, 2013 14:17:23

lufo

Disons que le doublage du méchant en question suffit à en faire un psychopathe en chef. Ajoutons ses actions et on a là un méchant détestable à souhait. L'un des plus détestable connu à ce jour dans l'histoire du manga (et quand je dis manga, c'est pas juste One Piece mais tout manga confondu. En tout cas moi, c'est la première fois que je vois un méchant faire des choses aussi horribles).

Pour Robin, c'est plus une question de ceux qui ont lu le manga : le design de Robin animé déplaît fortement aux lecteurs... Il faudrait chercher une comparaison anime/manga et je pense me rappeler que quelqu'un en avait posté un dans La Volonté du D dans le topic dédié à l'animé.

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Login

Not registered yet?