Already 132083 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#201 15 Oct, 2012 13:30:17

Koragg
PizzaCat wrote:

j' vais le faire raler, mais je reprocherai quand même un truc a gogéta Jr, en tant que dessinateur!
c' est qu' il n' est pas proche de ces lecteurs! que ce soit dbm, amilova, ou hemisphère! on l' entend ni le voix jamais!
ça donne presque l' impression qu' il n' en a rien a fiche de ses lecteurs!

un conseil , il faudrait un peu plus de chaleur humaine ente auteur et lecteur!
les rubrique commentaires sont là pour ça!
non pas de passer des journée entiere a discuter avec eux, mais echanger quand même des avis de temps en temps!

je sais qu' il n' est pas l' auteur de ce qu' il dessine, juste le "dessinateur" (c'est déjà énorme)! mais quand même... wink

J'appelle ça chercher la petite bête et faire un procès d'intention déguisé.
C'est marqué où qu'un auteur doit forcément être tout le temps au contact de ses lecteurs ?
Comme cela a été dit et je le confirme, Gogéta Jr n'est pas un Facebooker ou un adepte de Twitter ainsi que des longues tirades dans les sections commentaires. Il est très timide mais j'ai eu la chance de lui parler à plusieurs reprises aux Japan Expo en tant que lecteur et membre du staff de DBM. Il est vraiment sympa et je l'ai toujours vu prendre plaisir à discuter avec les lecteurs et faire des dédicaces sans problème. Donc, la "chaleur humaine" à laquelle tu fais allusion ici de manière déplacée n'a pas lieu d'être. Gogéta Jr s'est déjà exprimé sur DBM surtout quand il y'avait beaucoup de trollage surtout à cause des chapitres spéciaux qui "bafouaient Toriyama" alors que ce n'est marqué nulle part qu'il faut reprendre le style de base pour rendre hommage à un auteur. Y'a qu'à voir le lynchage et les insultes à l'égard de Berrizo et Pof sur la page Facebook de DBM ( je ne sais pas si elles y sont toujours).
Donc, qu'on fiche la paix à Gogéta Jr.

Last edited by Koragg (17 Oct, 2012 11:21:56)

#202 15 Oct, 2012 14:34:18

Chibi Dam'z

je dirais même plus que si Gogeta jr prenait du temps pour répondre à tout les commentaires ou messages, il ne pourrait pas avancer dans son travail.

Il n'y a qu'à voir la page facebook qu'il a crée, en un rien de temps, c'est plus de 500 personnes qui l'ont rejoint.

Donc je trouve cela très déplacé de dire que Gogeta jr manque de chaleur humaine quand on ne connaît pas la somme de travail que cela est de travailler sur 3 mangas à la fois.


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#203 15 Oct, 2012 20:01:55

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, Gogeta Jr. a laissé un commentaire assez surprenant qui augure des changements pour DBM mais également pour Amilova et Hémisphère :

Gogéta Jr. wrote:

Yo !

Comme annoncé, j'arrête donc DBM pour plusieurs raisons. La principale est que j'avais perdu ma motivation et que ce n'était plus un plaisir pour moi, et j'ai continué malgré tout pour ne décevoir personne. Mais dessiner sans plaisir devenait extrêmement difficile d'où les retards et baisses de niveau.

J'arrête aussi parce que je dois me concentrer sur la recherche d'un travail car je suis au chômage depuis plus d'un mois.

Donc pour ceux qui pensent que j'arrête pour me consacrer à hémisphère et amilova, malheureusement je ne fais plus partie de ces projets (étant licencié).

Je dois repartir de zéro et trouver des projets rémunérés qui me permettront de vivre et ceci me prend beaucoup de temps.

Voilà, mes raisons.

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais c'est assez effrayant !


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#204 15 Oct, 2012 20:29:23

PizzaCat
Chibi Dam'z wrote:

Donc je trouve cela très déplacé de dire que Gogeta jr manque de chaleur humaine quand on ne connaît pas la somme de travail que cela est de travailler sur 3 mangas à la fois.

j' ai essayé d' être précis et non déplacé comme vous dites!
j' ai bien préciser qu' il ne fallait pas que gogéta jr reponde aux 50 000 commentaires qu' il ya de ci de là! mais j' emets juste un conseil! c' est d' être + présent pour SES lecteurs! car là, il était invisible! et c' est bien dommage!

après evidement, il fait ce qu' il veut et je doute qu' il lise ce topic!

#205 15 Oct, 2012 20:29:53

Pondy

Erf ouais j'ai vu ça :-(

Encore multiverse, mais Hémisphère quoi :-(


Mais bon, bonne continuation à lui ^^

BK-81 ne fais que des colo ?  sinon elle pourrais reprendre le flambeau non ? :-(

Last edited by Pondy (15 Oct, 2012 20:30:55)

#206 15 Oct, 2012 22:36:05

Mat972

Il a dit qu'il arrêtait tout? Mais...que va devenir Amilova.com sans son dessinateur phare?


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#207 15 Oct, 2012 23:32:00

stef84
Moderator

Il ne dit pas qu'il a arrêté hémisphères et amilova, mais qu'il a été licencié. Comme le dit Troy sur une page d'amilova, les caisses ne permettent plus de payer les auteurs en avance. Cela dit, il dit aussi qu'il va y avoir de nouvelles pages bientôt...


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#208 16 Oct, 2012 04:33:28

Marialexie

Donc ça sera une page d'hémisphéres en loisir de temps en temps, un truc du genre.
C'est bien mieux que rien, même si le rythme est très ralentit au moins il y aura une suite


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#209 23 Oct, 2012 12:40:46

Bellatrice

J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour le projet DBM, tant niveau dessin, scénario ou traitement (du travail sur leur temps de loisir et entièrement bénévole).
Naturellement je souhaite à Gogeta Jr de trouver du travail, un travail qui lui plaira. Et j'admire sa constance (contrairement à moi : une vrai girouette tongue).
Bien sûr, de même que le scénario de DBM est plus différent de DB, je saurais apprécier un style différent de Toriyama. Encore faut-il le trouver.

Bon le scénario : pas mal d'intrigues (intéressantes) ont été mis en place et alterner les matchs avec les intrigues  me frustre un peu mais est-ce que ce ne serait pas parce que le rythme de parution est lent que j'ai cette impression ? Normalement l'histoire complète de DBM (hors spéciaux) se lit deux heures seulement. Je ne dis pas que c'est mal mais j'ai l'impression que c'est peut-être le revers de la parution page par page.

Pour les commentaires sur DBM, y en a des intéressent mais beaucoup de trolls (être anonyme atténue les sanctions sans doute). Je lis les commentaires, souvent par curiosité. J'y ajoute ma pierre à l'occasion car même si "tous les cons peuvent voter" il ne faut pas non plus empêcher les autres de s'exprimer.

#210 19 Jun, 2013 20:01:03

lufo

Page du jour : on a certainement la défaite la plus épique de tous les temps XD. Lui que l'on pensait pourtant voir en final, XXI l'a tout bonnement trollé XD. J'en connais un qui va rager !

Mais du coup, si j'ai bien suivit l'arbre des combats, on en a passé tout de même quelques-uns. Est-ce qu'on les verra en flash back ?

#211 19 Jun, 2013 20:45:00

PizzaCat

seul salagir peut le dire! et il dira jamais rien T_T j'espère juste qu' il va pas accomplir son rêve et faire durer dbm encore 10ans..... faut avancer et conclure (sans bâcler evidement). on aime tous dbm, mais comme le disent certains sur le site, on a envie de "passer a autre chose"! nous faire venir et revenir toutes les semaines pendant des années, ça saoul....
maintenant qu' il a plein de dessinateurs talentueux sous la mains, ça peut avancer vite (si on met de côté les chapitres spéciaux tongue)

#212 19 Jun, 2013 20:57:24

lufo

Oh ben moi ça ne me dérange pas de revenir toutes les semaines. Je le fais déjà pour One Piece, Naruto, Bleach, et Fairy Tail, et One Piece est bon pour durer une bonne 10è d'années, alors... ^^

#213 19 Jun, 2013 22:33:20

Koragg
PizzaCat wrote:

seul salagir peut le dire! et il dira jamais rien T_T j'espère juste qu' il va pas accomplir son rêve et faire durer dbm encore 10ans..... faut avancer et conclure (sans bâcler evidement). on aime tous dbm, mais comme le disent certains sur le site, on a envie de "passer a autre chose"! nous faire venir et revenir toutes les semaines pendant des années, ça saoul....
maintenant qu' il a plein de dessinateurs talentueux sous la mains, ça peut avancer vite (si on met de côté les chapitres spéciaux tongue)

La patience est une vertu. Ce n'est pas parce que certains ont "envie de passer à autre chose" que Salagir et sa team ( dont j'ai la chance de faire partie) doivent se plier à leurs doléances injonctives. Quant aux chapitres spéciaux, ça a été dit et redit à maintes reprises: il y'en aura toujours. Ce n'est pas près de changer.

#214 19 Jun, 2013 23:12:05

PizzaCat

c' est pas une doléance! c' est juste du respect! faut prendre en compte l' avis des lecteurs de temps en temps plutot que dire "on fait se qu' on veut, c' est notre bd"!
avant y' avais rien a dire, car il n' y avait qu' un seul dessinateur! mais si maintenant yen a plein, ça serait bien d' avancer + vite!
c' est pas une exigeance, c' est juste un souhait de bcp de lecteur qui aiment cette histoire et qui veulent en voir le bout et pas avoir "3 miettes de pain" par semaine pendant dix ans!

je compare souvent a gunnm last order où l' auteur nous promettait un super scénario bien complexe et où on se retrouve avec un tournoi interminable où chaque concurrent raconte sa vie pendant un volume complet! (je passe en + les volumes speciaux!) là c' est de l' irrespect total envers le lecteur!

j' ai evidement pas dis que salagir n' avais pas de respect, mais au moins qu' il ecoute l' avis de ses lecteur ;p et se dise "c' est vrai quand même ! ca fait déjà 5ans qu' on est dessus , faudrait p't'etre accelèré maintenant!"

#215 19 Jun, 2013 23:27:49

Koragg
PizzaCat wrote:

c' est pas une doléance! c' est juste du respect! faut prendre en compte l' avis des lecteurs de temps en temps plutot que dire "on fait se qu' on veut, c' est notre bd"!
avant y' avais rien a dire, car il n' y avait qu' un seul dessinateur! mais si maintenant yen a plein, ça serait bien d' avancer + vite!
c' est pas une exigeance, c' est juste un souhait de bcp de lecteur qui aiment cette histoire et qui veulent en voir le bout et pas avoir "3 miettes de pain" par semaine pendant dix ans!

je compare souvent a gunnm last order où l' auteur nous promettait un super scénario bien complexe et où on se retrouve avec un tournoi interminable où chaque concurrent raconte sa vie pendant un volume complet! (je passe en + les volumes speciaux!) là c' est de l' irrespect total envers le lecteur!

j' ai evidement pas dis que salagir n' avais pas de respect, mais au moins qu' il ecoute l' avis de ses lecteur ;p et se dise "c' est vrai quand même ! ca fait déjà 5ans qu' on est dessus , faudrait p't'etre accelèré maintenant!"

Le respect ne s'exige pas, il se gagne et va dans les deux sens. L'auteur n'a pas à faire sempiternellement des concessions envers le lecteur. Et si, la team DBM fait absolument ce qu'elle veut en ce qui concerne le rythme de parution des pages: c'est un fait ! Au bout d'un moment, il faut arrêter les procès d'intention déguisés, ça devient lourd. Tu n'as peut-être pas vu la vidéo en question mais Salagir l'a dit et le redira toujours: " Ce ne sont pas les lecteurs qui vont lui dicter sa conduite et celle de son équipe !" Pour ma part, je bosse sur le roman DBM avec Loïc Solaris et j'ai été très clair là-dessus à plusieurs reprises avec les lecteurs qui se plaignaient de ne pas avoir leur dose de page à lire. Hors de question que j'accélère pour satisfaire qui que ce soit.

Last edited by Koragg (19 Jun, 2013 23:35:56)

#216 19 Jun, 2013 23:35:58

Byabya~~♥
Moderator

D'une, je ne pense pas que salagir a autant d'auteurs sous la main qu'il peut commander immédiatement d'un claquement de doigts. De deux, je pense quand même que si, l'auteur fait ce qu'il veut.

Comme j'ai appris sur un jeu fait par salagir, ce n'est pas parce que une partie des gens qui poste des commentaires semblent majoritairement d'accord sur un point qu'il est forcément vrai. Ici, les commentateurs représentent une catégorie de fidèles acharnés, plus comme une classe sociale. Ceux qui ne commentent pas (plus nombreux, beaucoup plus nombreux) sont une classe silencieuse qui par principe, si elle continue à venir et ne se plaint pas (commentaire, désertion de la bd, etc...), approuve donc la tactique actuelle en place.
Sur le jeu de salagir, nous étions une centaine de râleurs, plus ou moins pacifiques, avec des idées pour révolutionner le monde (enfin le jeu surtout tongue) mais nous représentions une catégorie de fans, pour la plupart hardgamer (et donc accro, et je vous dis ça en tant que numéro 1 de la version 4 de ce jeu). Cependant, nous étions 100 (à tout casser, et pas d'accord entre nous) sur une public de plus de 3000 joueurs actifs qui eux, ne se plaignaient pas, donc par principe, ce contentaient de profiter des principes du jeu en place.

Ce n'est donc pas forcément la meilleur stratégie, mais c'est celle choisie et actuellement, elle permet encore à DBM de continuer, sans avoir à se poser des questions pouvant poser plus de mal que de bon (ex : que faire si la BD est finie dans 1 an ? Faire une DBM GT ? 10 contre 1 que ça serait encore pire), tu vois ce que je veux dire avec l'exemple ?
Après, je suis sûr que s'il pouvait, salagir aimerait sortir 1 chapitre par semaine, vendre des milliers de tomes et pouvoir offrir un salaire à tous les acteurs. Malheureusement, tout n'est pas possible dans ce monde du bouquin (encore plus du fanzine) ^^'

PS : attention cependant à la façon de dire les choses, si c'est pour critiquer salagir et son travail, pas de problème, mais de manière ouverte (ce qui est le cas pour l'instant) mais surtout, mode bisounours (pour caricaturer les choses). Si c'est pour une sorte de règlement de compte (possible ou à venir, je ne sais pas?) de ton avis à confronter au sien, autant que tu le fasses avec lui par mp wink
-> Vos messages sont corrects pour l'instant mais je préfère prévenir que guérir ♥
------------

Sinon pour le chapitre en lui même, je suis un peu déçu car tous les commentateurs avaient deviné ce qui allait se passer, donc je n'ai pas eu de surprises. En plus, je regarde pas DBM pour voir des magiciens troller de la sortes les combats de nos héros préférés, j'espère donc qu'on aura autre chose ou bien un rebondissement lié à ce combat ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#217 20 Jun, 2013 05:21:48

Marialexie

Perso je fais partie des lectrices qui ne vont plus du tout sur le site justement pour plus avoir à lire les trolls à la con en tout genre: que ça soit les critiques sur le rythme de publication, les trolls lolesque sur les puissances et les petits kévins qui pensent tout savoir sur DBZ.
Si DBM doit durer encore 10 ans je me plaindrais pas. Je ne veux pas que le scénar soit bâclé pour satisfaire une poignée de râleurs.
Evidemment, c'est frustrant de ne pas avoir plus de pages quand on est fan mais maintenant je n’achète que les tomes papiers pour tout lire d'un seul coup, et surtout je râle pas après la team qui fait un super taff et de surcroît par passion.
Je vais peut-être paraître radicale mais oui un auteur qui fournit une BD par pure passion, a tout les droits.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#218 20 Jun, 2013 07:35:33

Bellatrice

@Marialexie : Même avec l'option "sans commentaire activé" ?
Je voulais voir le combat de Bra et d'Elem, tant pis. Il n'est pas décisif alors.

@Byabya : Comment ce combat était prévisible ?! yikes Au contraire, la plupart imaginait la prise de contrôle de XXI sur le saiyan. Et moi non plus je ne l'ai pas vu venir (je ne me pose jamais trop de question entre deux pages).

#219 20 Jun, 2013 08:16:41

Marialexie

Non je préfère lire un tome d'un coup ça coupe l'action le page à page.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#220 20 Jun, 2013 11:15:59

Byabya~~♥
Moderator

j'avais lu les commentaires (enfin le début et tout le monde avait flairé le coup, donc je me suis dis "pourquoi pas" et page d'après, c'était vrai ^^'


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#221 25 Jun, 2013 14:05:31

Bellatrice

Ah, Vegetto pète un câble. J'aurais dû me douter.
Je n'imaginais pas - peu importe ce que disait tout ceux qui parlait de XXI - que le tournois allait être cassé si tôt.
Je tenais vraiment à voir certains combats encore (sauf celui d'Arale et C18, faut pas pousser).

#222 25 Jun, 2013 14:10:28

lufo

Voir Vegeto écraser la tête de Cold et de Bardack m'a fait plier de rire. Les pauvres lol
Mais du coup, j'ai peur pour l'Univers de Vegeto...

#223 25 Jun, 2013 14:30:35

PizzaCat
Bellatrice wrote:

Ah, Vegetto pète un câble. J'aurais dû me douter.
Je n'imaginais pas - peu importe ce que disait tout ceux qui parlait de XXI - que le tournois allait être cassé si tôt.
Je tenais vraiment à voir certains combats encore (sauf celui d'Arale et C18, faut pas pousser).

pourquoi?? au contraire, c18 vs aralé aurait été vraiment epik! ^^

pis je ne comprend pas comment vous pouvez continuez à conclure des choses définitivement à chaque page! a moins que vous ne connaissiez la suite, personne ne sait ce que salagir mijote! on peut supposé plein de truc, mais absolument pas conclure!

et puis a mon avis, le but premier de dbm c'est les combat légendaire comme le dit songoku au debut! je doute que tout soit fini d' un coup maintenant! ça serait vraiment du gachi!

#224 25 Jun, 2013 17:18:10

Bellatrice

Non, je voulais dire que le 'tournois' était fini, pas les combats. Sans batailles ce n'est plus DB(Z).

De quoi tu parles @Lufo ?! La prochaine page n'est pas encore sortie ! yikes

#225 25 Jun, 2013 17:27:17

PizzaCat

ben justement! on en sait rien (et j' en doute)!
les vargas peuvent simplement comprendre que ce pauvre vegeto n' a pas compris que son match avait fini et basta! on reprend tranquillement ^^

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 15h25 ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Login

Not registered yet?