You are not logged in.

#1 17 Jan, 2012 14:54:22

carmencita

C'est pas pour dire mais mise à part le topic sur Raiponce, il n'y a rien sur les autres Disney, c'est pas normal XD

Une bonne partie de notre enfance a été bercée par les Disney et on reste encore et toujours admiratif sur ces animés.

Honte à moi, je n'ai pas encore vu Raiponce, mais bientôt, bientôt, promis.

Alors dites moi, quels sont vos Disney préférés ? et pourquoi ?

Celui que j'ai beaucoup aimé, c'est Anastasia. Pourquoi ? parce que j'aime beaucoup l'histoire et puis la chanson loin du froid de décembre m'a toujours transporté.
Mais je crois qu'en fait, je les aimes  presque tous sauf ceux que je n'ai pas vu.

Cela serait sympa de faire un topic spécial dessin de Disney.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#2 17 Jan, 2012 15:17:50

Strawberry

Anastasia est un Disney? Je ne suis pas sur!
Mon préféré c'est Merlin l'enchanteur, une relecture totalement décalé d'un morceau du cycle Arthurien. C'est surtout ce qui me plaît dans celui-ci, et le caractère du personnage principal et d'Archimede qui portent tous deux un regard moderne sur leur époque, avec notamment la mini réplique de Merlin dans laquelle il se plaint de l'obscurantisme médiéval.


Venez découvrir les aventures de Dragan et d'Écho dans Mannheim
Si vous avez aimé n'hésitez pas, votez pour Mannheim ! wink

#3 17 Jan, 2012 15:18:04

Selenn
Moderator

Mon Disney préféré est celui de la majorité des habitants de cette planète : le roi lion.

Pourquoi celui la ? parce que j'adore les animaux, surtout les chats. Bon ok, ce ne sont pas des chats, ce sont de gros chat =O
De plus, c'est le seul dessin animée de Disney ou l'homme n'est pas présent ni sa présence suggérée.

Un autre de Disney que j'aime beaucoup et qui a bercé mon enfance : Fantasia.
Epic win, même si quand j'étais gosse je comprenais pas grand chose, j'adorais tout bonnement.
J'aime beaucoup aussi la belle et la bête.
J'adore le design de la bête, les gens disent qu'il est monstrueux et repoussant, moi je ne trouve pas, je le trouve trop chou *______*
Quand j'étais petite, je voulais me transformer pour devenir pareil xD


Fin bref, les Disney c'est épic et ça date de bien avant ma naissance. Les dessins animées et film qui on été produit sont tous connus et géniaux. Ils sont fort, ça c'est vrai wink





Edit : Tu as raison strawberry, Anastasia n'est pas de Disney, il a été réalisé par Don Bluth et Gary Goldman pour la société Fox Animation


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#4 17 Jan, 2012 15:29:25

carmencita

Ah oui, autant pour moi, j'ai toujours pensé que c'était du Disney Anastasia.
ça fait de moi une inculte du coup.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#5 17 Jan, 2012 16:29:17

ch3w
Moderator

Bon ça risque d'en surprend plus d'un, mais mon Disney préféré c'est... Alice aux pays des merveilles de tous c'est celui qui m'a le plus marqué et j'ai toujours adoré la partie de thé ou la mort des huitres tongue

#6 17 Jan, 2012 16:51:24

Selenn
Moderator
ch3w wrote:

Bon ça risque d'en surprend plus d'un, mais mon Disney préféré c'est... Alice aux pays des merveilles de tous c'est celui qui m'a le plus marqué et j'ai toujours adoré la partie de thé ou la mort des huitres tongue

haannnn géant, j'adore aussi *______*
L'univers totalement décalée et enfantin de ce dessin animé m'a toujours fascinée


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#7 17 Jan, 2012 18:00:51

lufo

Moi, je ne saurais me décider, j'aime tout les Disney, mais l'un de mes préféré est la trilogie d'Aladin, surtout pour leurs musique comme "Mon meilleur amis", "Prince Ali", "Ce rêve bleu"... ainsi que pour le Génie qui me fait marrer à souhait, avec ses transformations, ses clins d'oeils à d'autre Disney comme Alice au pays des merveilles (En retard ! En retard ! J'ai rendez-vous quelque part !), Pinocchio (Ouai c'est ça ! Je te crois ! "se transforme en Pinocchio"), la petite sirène avec Sébastien, le remorqueur de Mickey, et bien d'autre, ou juste pour ses gag (la scène du ALERTE ROUGE reste culte pour moi).

Sinon, j'aime beaucoup aussi Hercule (Zéro à héros !), le Roi lion (Akuna matata !), Tarzan, et tout les autres.

#8 19 Feb, 2012 14:25:10

Akari

officiel : le roi lion, c'est celui que j'aime le plus (et que je revoie de temps en temps, histoire d'avoir un brin de nostalgie)
En fait dans les disney je préfère largement les histoires avec les animaux. (Spirit, l'étalon des plaines de Dreamwork m'a aussi marqué mais c'est une autre histoire.)
J'ai moins aimé Aladdin ou autre mettant en oeuvre des humains en personnages principaux.
Un seul a trouvé grace c'est Anastasia mais comme on dit c'est pas un disney wink

#9 19 Feb, 2012 15:53:28

stef84
Moderator

Moi aussi c'est le roi lion, parceque j'adore son histoire shakespearienne.
J'ai beaucoup aimé aussi mulan, parceque ça me fait marrer, et lilo et stitch, parceque je me suis attachée aux persos et stitch est génial. Je trouve en plus que le film a une vraie personnalité, avec par exemple la BO d'elvis au lieu des habituels chansons.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#10 14 Jul, 2012 12:27:25

hakimi

oh là là il y a tellement de Disney super yikes !
Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'étrange noël de Mr Jack, je le trouve complètement décalé, drôle et magnifique à la fois ^^
sinon Mulan fait également parti de mes préférés...
Un plus récent que j'ai vu et qui m'avait plut, c'est la princesse et la grenouille, je l'avais trouvé très drôle smile

#11 09 Sep, 2012 16:49:42

Miaa

personnellement j'aime tous les disney sauf Bambi (désolé pour ceux qui aime) mais les meilleur pour moi resteront le roi lion 2 car le premier est pas terrible c'est trop triste et aussi mulan je connais toute les chansons comme un homme est la meilleure sinon la petite sirène est génial aussi  bon je vais arreter sinon je vais finir par tous les citer bref je love les disney

#12 09 Sep, 2012 19:35:25

Thony Berval
Miaa wrote:

personnellement j'aime tous les disney sauf Bambi (désolé pour ceux qui aime) mais les meilleur pour moi resteront le roi lion 2 car le premier est pas terrible c'est trop triste et aussi mulan je connais toute les chansons comme un homme est la meilleure sinon la petite sirène est génial aussi  bon je vais arreter sinon je vais finir par tous les citer bref je love les disney


A te lire on dirait que t'aime pas quand c'est triste lol. Perso je ne suis pas de ton avis pour le Roi Lion. Je trouve que le premier est de loin le meilleurs et le plus original car c'était vraiment nouveau de voir un héros mourir. Je trouve que Disney a rendu cet opus plus mature comparé à ces autres œuvres que je qualifierai peut être d'un peu plus gnagnan. Le Roi Lion 2 méritait sa place en qualité de téléfilm car je l'ai trouvé vraiment moyen pour ne pas dire naze, j'ai du le regarder une demie heure puis j'ai été soulé. Mais bon comme on dit, tous les gouts sont dans la nature wink

#13 09 Sep, 2012 19:51:29

Thony Berval
hakimi wrote:

oh là là il y a tellement de Disney super yikes !
Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'étrange noël de Mr Jack, je le trouve complètement décalé, drôle et magnifique à la fois ^^
sinon Mulan fait également parti de mes préférés...
Un plus récent que j'ai vu et qui m'avait plut, c'est la princesse et la grenouille, je l'avais trouvé très drôle smile


Je vais peut être endosser la posture de l'avocat du Diable mais La princesse et la grenouille est un Disney qui a été plus un coup de mode qu'autre chose ; je fais référence à l’élection d'Obama. L'idée était archi excellente et novatrice mais mal développée car on voyait plus la princesse en grenouille qu'en humaine. Ça peut sembler être qu'un détail, mais pour moi il a été important de le noter. Autre point dans ce dessin animée, Disney voulait inclure une culture afro américaine mais qui n'a pas été respecté et est resté dans le registre de la culture européenne ou issue de l’Amérique blanche. Ça aurait pu être très intéressant et marquer un grand tournant dans leur façon de faire pour un dessin animé au sein de leur registre habituel, mais non, ils sont resté selon moi sectaires et démagos dans leur idéologies. Au lieu que ce soit un bon Disney il reste pour moi qu'un moyen Disney sans plus qui s'est servi d'un effet de mode pour acquérir du fric au passage au sein de la populac afro américaine et africaine en général dont l’œuvre à ne pas oublié a été premièrement destinée.

#14 09 Sep, 2012 20:00:13

Thony Berval
carmencita wrote:

C'est pas pour dire mais mise à part le topic sur Raiponce, il n'y a rien sur les autres Disney, c'est pas normal XD

Une bonne partie de notre enfance a été bercée par les Disney et on reste encore et toujours admiratif sur ces animés.

Honte à moi, je n'ai pas encore vu Raiponce, mais bientôt, bientôt, promis.

Alors dites moi, quels sont vos Disney préférés ? et pourquoi ?

Celui que j'ai beaucoup aimé, c'est Anastasia. Pourquoi ? parce que j'aime beaucoup l'histoire et puis la chanson loin du froid de décembre m'a toujours transporté.
Mais je crois qu'en fait, je les aimes  presque tous sauf ceux que je n'ai pas vu.

Cela serait sympa de faire un topic spécial dessin de Disney.

J'aime les Disney ou l'homme n'est pas présent ou suggéré, au moins il n'y a pas de propagande véhiculée big_smile

#15 09 Sep, 2012 20:07:37

hakimi

A Thony Berval

Oulà, je pense que tu réfléchis trop quand tu regardes un disney ^^
personnellement quand je regarde la princesse et la grenouille je pense pas à Obama, mais après chacun son truc ^^
J'aime les dessins, l'histoire, et je ne vais pas me mettre à ne pas aimer un dessin animé, parce qu'on m'a dit qu'il était un moyen de se faire du fric...
Je suis désolé mais je suis comme ça.
J'aime ou je n'aime pas sans me prendre la tête

#16 09 Sep, 2012 20:36:46

Thony Berval
hakimi wrote:

A Thony Berval

Oulà, je pense que tu réfléchis trop quand tu regardes un disney ^^
personnellement quand je regarde la princesse et la grenouille je pense pas à Obama, mais après chacun son truc ^^
J'aime les dessins, l'histoire, et je ne vais pas me mettre à ne pas aimer un dessin animé, parce qu'on m'a dit qu'il était un moyen de se faire du fric...
Je suis désolé mais je suis comme ça.
J'aime ou je n'aime pas sans me prendre la tête


Lol généralement non en plus. Il est vrais qu'un dessin animé est une distraction mais aussi sans que le sache une idéologie. Toute œuvre apporte quelque chose, un message derrière qu'on prend en compte ou non ou qui impacte "sublinalement". Après chacun, à un certain age, peut le voir à un premier niveau, celui de de simple distraction, mais pour les enfants cela va au de la de la simple distraction. Compte tenu du dessin animé auquel je fais référence ça m'a juste un peu surpris et je m'attendais un Disney vraiment différent mais j'ai été déçu. Ca aurait pu être aussi autre chose pour eux. Je pense que même si il s'agit d'un dessin animé, il faut saisir le contexte dans lequel il a été fait car après cela impactera sur tous les œuvres ultérieurs. Un minium de réflexion n'est pas mal je pense et ce n'est pas incompatible meme dans le fait de se distraire. Au contraire ça nous permettra de mieux juger une œuvre; de mieux l'aimer ou non. C'est mon avis wink

#17 10 Sep, 2012 05:34:43

Arnaud Lehue

Je passe juste pour préciser 2 choses :
- Anastasia n'est pas un Disney. Il est réalisé par Don Bluth qui est un ancien de chez Disney, mais c'est un film des studios d'animations de la Fox.
- Sinon pour la princesse et la grenouille et Obama je pense plus à une coïncidence qu'autre chose. La production d'un film d'animation gros budget comme celui ci est plutôt longue, donc je suis pas sur que ceux qui ont fait le film aient pu se dire "oh, Obama est élu, faisons un film avec un héros ou une héroïne afro américaine pour profiter de l'engouement populaire" et que le film sorte en salle un an plus tard, ça me paraît trop court...

Ah, et je préfère moi aussi le Roi Lion premier du nom qui est excellent en tout points (surtout au niveau de l'animation, un régal !) aux suites.
Et les Disney ont tous un message à faire passer, j'irais pas jusqu'à "idéologie" parce que ça me fait un peu film de propagande, et je ne pense pas que Disney veuille, de manière consciente, imposer un modèle idéologique. Après, les créateurs des films ont forcément leur façon de voir le monde, leur idéologie, comme chacun, et forcément ça peut se ressentir dans leurs œuvres (ils font les films à partir de ce qu'ils sont, c'est normal), mais ça s'arrête là.

Last edited by Arnaud Lehue (10 Sep, 2012 05:39:51)

#18 10 Sep, 2012 17:12:59

hakimi

je suis consciente que les disneys ont une morale à apporté. Je suis d'accord avec Arnaud Lehue, je ne pense pas que cela va jusqu'à l'idéologie.
Et puis je ne vois pas pourquoi tu es déçu que j'aime la princesse et la grenouille sad
J'aime tout autant les autres ^^.
Seulement comme je l'ai dit, j'ai des préférences au niveau de celui ci qui est récent, de Mr Jack qui est complètement décalé, et Mulan qui est tout simplement (à mes yeux) super !
Et sinon bien sûr j'adore le Roi lion wink

#19 12 Sep, 2012 14:08:19

Miaa

effectivement je n'aime pas quand c'est triste ^^ mais perso je trouve que le deux est le mieux et personne me fera changer d'avis ^^ mais c'est vrai que tous les gout sont dans la nature et j'aime bien ta vision des choses par rapport au premier c'est vrai que c'est rare que le hero meurt dans un disney

#20 12 Sep, 2012 15:38:01

ch3w
Moderator

Pour le roi lion, le héros meurt pas dans le 1 c'est son père. Les autres pas vu Disney ne sait absolument pas faire de suite...

Le roi lion étant bien repompé sur le roi Léo de Tezuka on retrouve la mort du père pas de la même façon mais y'a bien une scène qui lui ressemble énormément dans le manga de Tezuka sauf que c'est Léo (Kimba en Anglais) qui tombe.
Le roi Lion reste un très bon dessin animée, mais pour la mort je pense que ça peut s'expliquer  de cette façon wink

Thony Berval wrote:

J'aime les Disney ou l'homme n'est pas présent ou suggéré, au moins il n'y a pas de propagande véhiculée big_smile

Oulà je peux reprendre toute les polémiques autour de ce titre y'a des messages pas tout beau non plus.

- Pouvoir héréditaire.
- Classe sociale (chacun à une fonction)
- Pas d'égalité homme/femme
- Les hyènes sont "interdites de séjour" >> exclusion selon la race
et j'en passe...

Clairement ce ne sont pas des humain mais on est dans une Monarchie idéalisé où les plus faibles (pauvres) ne se plaigne pas.

hakimi wrote:

Mr Jack qui est complètement décalé

Oép Disney la signé, mais il a plus la marque de fabrique de Tim Burton que Disney pour le coup.

#21 23 Oct, 2012 11:06:37

Bellatrice

Ça c'est plus le respect des mœurs des lions, même si théoriquement Simba devrait avoir des frères et sœurs et que c'est bizarre que Nala ne soit pas une sœur ou une cousine de Simba (le nouveau lion chef de la tribut tue tous les lionceaux pour que les femelles soient plus vite réceptives à la reproduction.
Le choix de placer les hyènes comme antagonistes est une bonne idée car c'est vrai aussi dans la nature.

Sinon pour le contexte de chaque dessin animé, je me base sur ce site fait par des fans où les erreurs ne doivent pas être nombreuses : http://www.chroniquedisney.fr/ Dites-moi votre avis.

Mon Disney préféré ? Dur dur
Ceux que j'apprécie énormément : Fantasia I et II (une bonne raison de me faire aimer la musique), Alice au pays des merveilles (celui qui m'aidait à m'endormir, c'est sacré), Peter Pan (je l'ai revu adulte, il est très bien), Bambi (des décors magnifiques, plein d'émotions diverses), Dumbo (un DA très dur, l’hallucination des éléphants cultes), Basil Détective Privé (très divertissant), Raiponce (enfin un alter-égo masculin parfait !), La roi lion (très coloré, des chœurs en zoulou), La petite sirène (l'océan est génial), La belle et la bête (un méchant atypique, point mort pour l’apparence de la bête une fois humaine), Aladdin (un design tout en courbe)

Et d'autres moins mémorables mais que j'aime bien : Tarzan, Mulan, Cendrillon, Rox et Rouky, Pocahontas, Le bossu de notre dame (une représentation de Notre Dame super), Kuzco (drôle à souhait), Lilo & Stitch, La planète au trésor
Ce n'est que mon avis, concrètement j'aime aussi ceux que je n'ai pas cité pour une raison ou une autre.

Ceux que j'ai du mal à regarder : Le livre de la jungle (mon souhait : que Mougli soit bouffé par le tigre), Les Aristochats (à cause du côté précieux de Duchesse par exemple), Blanche-neige et La belle au bois dormant (les héroïnes), Taram et le chaudron magique (le héros et j'en passe), Hercule (je suis très pointilleuse sur la mythologie grecque).

#22 23 Oct, 2012 13:14:05

Jinon

les Disneys qui m'ont le plus marqué:
Le roi Lion , surtout le passage de la mort de Moufassa O_O c'est horrible!!
Rox et Rouky, Bambi, que je trouve toujours aussi mignons et plein de poésie

Celui qui m'a donné envie de faire de l'animation après coup: Blanche Neige et les sept Nains, (je l'ai vue quand j'étais toute petite), suivi d'un document filmé pendant la prod du film dans les studio, expliquant étape par étape une scène festive avec les nains, j'ai trouvé ça génial le métier d'animateur *_*

sinon en général j'aime pas trop les revoir, en particulier à cause des chansons -_-

Last edited by Jinon (23 Oct, 2012 13:14:21)

#23 23 Oct, 2012 15:17:41

Mariko

Mes disney préférés: Mulan, Bernard et Bianca au pays des kangourous, Lilo & sticth, Kuzco, Robin des Bois et la Petite Sirène.

Sinon en série animée de Disney, je surkiffe Myster Mask et la Bande à Picsou!


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#24 23 Oct, 2012 17:31:38

Freakazoid

Myster Mask... Je me souviens plus beaucoup du dessin animé en lui même mais le générique...

http://www.dailymotion.com/video/x59fr1 … ask_people

De mon côté, j'aime les Disney d'aventure : Aladdin, Hercule, Le Roi Lion, Mulan et la Planète au Trésor (un Disney injustement méconnu) + Toy Story (spécialement le 3)

Last edited by Freakazoid (23 Oct, 2012 17:32:45)


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#25 23 Oct, 2012 18:54:42

Popolls

Myster Mask j'en parlais il n'y a pas si longtemps à mon mari j'adorais parce que le héros était vraiment trop con sans compter Flagadas Jones qui n'était pas très fut fut non plus, la bande à Picsou était bien aussi !!
Je suis d'accord pour dire que Disney ne devrait pas faire de suite parce que 'est vraiment pourrit !!
Même si le roi lion a créé la polémique il reste dans mes favoris, pocahontas était pas mal non plus kuzco est bien rigolo, ensuite les classiques, blanche neige, rox et roucky etc, après je suis plus pixar, j'adore tous les pixar y compris leurs courts métrages !
Par contre, je parle de façon généralisé le dessin traditionnel avait beaucoup plus d'ame que les nouveau dessins animés fait par ordi, rien que les couleurs me piquent les yeux ! -_-


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Login

Not registered yet?