Already 132083 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#26 12 Aug, 2011 07:50:36

Zowh

One Piece. Je n'ai jamais tout à fait compris pourquoi j'aime autant ce manga ! Peut-être parce que grâce à lui, j'ai pu partager une passion en commun avec des filles fabuleuses, et qu'à force de débats et de cris de fangirls hystériques, elles sont devenues mes meilleures amies. Peut-être parce que je m'identifiais à certains personnages. Peut-être parce que c'est tout simplement un super passe-temps. big_smile


Quoiqu'il en soit, je reste une très grande fan qui désormais ne peut plus se passer de sa dose hebdomadaire de scans et d'épisodes. (d'ailleurs, il n'y a pas de scan cette semaine, j'ai envie de me pendre D8)


Mon arc préféré reste Water Seven. Je trouve les personnages de cette saison les plus charismatiques (Franky, Paulee, Kaku ..), et les différents combats qui se déroulaient à travers Enies Lobby étaient vraiment chouettes. Robin m'a agacé mais bon, moi et la gente féminine dans les shõnen = 2. Ou 3. ... Définitivement 4 en fait. (je n'aime que le Dr. Kurerha et Shakky, les vieilles ont la classe 8D *se mange un mur*)

Après vient Thriller Bark. Brook est tout simplement E-NORME. J'ai trouvé le concept des ombres assez original également big_smile


Et enfin le top 5 de mes persos favoris :

1. Mihawk : Nan mais sérieux. Ce gars a la CLASSE ULTIME. C'est peut-être d'ailleurs le seul qu'on ne verra jamais ridiculisé avec Dragon.
2. Brook : Parce que j'aurai jamais pensé à un musicien squelette pervers avec une coupe afro et qui marche sur l'eau en gueulant le cultissime "Yohohoho"
3. Zoro : Parce que je suis une fille normalement constituée (oopas 8D)
4. Usopp : Il dégage quelque chose lors de son retour à Shabaondy qu'il n'avait pas avant ... Mais même avant je l'aimais bien.
5. Johnny et Yosaku : On dit pas "Johnny" sans dire "Yosaku" et inversement donc ça compte pour un seul. 8D Ils sont pas cités très souvent ces deux là, alors que ce sont LES potos à Zoro quoi ! Je les ai trouvé marrants =P


Bien sûr, y'en a encore plein que j'apprécie énormément mais ceux-là c'est le must.


Actuellement, je compte 36 tomes qui se suivent pas forcément, mais je suis chaque sortie avec attention sur le net smile

Voilà, j'ai fini de raconter ma life, place aux débats \o/ *zbaf*

#27 12 Aug, 2011 09:55:18

Croca

Personnellement, j' ai découvert One Piece assez recemment, c' est à dire 3-4 ans, lorsque le DA passait sur NT1 le samedi matin. C' était l' affreuse version de AB prod, mais malgré tout, je prenais du plaisir à regarder cet animé... Je me suis renseigné par la suite, et appris qu' il existait des mangas (O_o me dis-je, ne me rappelant plus qu' on pouvait trouver des tomes à la librairie du quartier...)... Et j' ai donc acheté les 11 premiers tomes, sous les yeux médusés de la responsable.

Après les avoir dévorés, je me suis dit que cette série avait quelque chose, le scénario était looooin d' être réellement lancé, d' ordinaire, je laisse vite tomber une série quand l' intrigue met des tomes avant de se lancer... Mais là l' univers m' avait séduit, c' était quand même la 1ère fois que l' univers de la piraterie était traîté. Etant fan de ce genre d' histoire, je continuai d' acheter les tomes, commença à regarder la Vost de l' animé, jouant aux JV One Piece... En quelques années, je suis devenu un addict total aux aventures des Mugiwara, et je crois être un cas désespéré ! big_smile

#28 12 Aug, 2011 11:17:17

Oddeyes

J'ai découvert cette série l'année dernière grâce aux animes en vostfr qu'un copain m'avait passé. J'ai maté 350 épisodes en 3 semaines. Le mois d'après j'ai acheté tous les volumes version papier. Pour finir j'ai la collec de l'équipage en version PoP Strong World tirés du film du même nom. Ils sont tous avec les costards.

Toutes les semaines je lis les scans.

Je crois que c'est ce qu'on appelle "craquage".

Zowh > Ne te pends pas sinon tu ne connaîtras jamais la suite (ça c'est du bon argument).

#29 12 Aug, 2011 11:36:46

Byabya~~♥
Moderator

ceci explique peut-être cela. Dans ce que je note, c'est le côté plutôt récent et du coup l'avance de la série qui a pu vous faire apprécier (on m'a dit que ça démarrer vraiment à partir du tome 30). Moi qui ne suis pas fan (rien que pour le fait d'investir 30 tomes avant que ça commence), quand j'ai découvert, c'était il y a un peu plus de 7 ans, à l'époque où on était déjà content de trouver naruto en anime sur game one ^^'


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#30 28 Aug, 2011 12:56:43

carmencita

Si je zappe toutes les partie hors serie de  One piece, c'est grave ou pas


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#31 28 Aug, 2011 16:59:58

Deleted4388

Oh que non. C'est ce que j'ai fais et je suis pas mort. (Enfin, je crois)
Les Hors-séries sont comme les films, une idée du studio et pas de Oda (A part le 10ème film) Il n'apporte aucun plus au scénario original. wink


Spitzoune, souverain des castors géants depuis 1994.

#32 29 Aug, 2011 15:16:45

Tsukinohime

Sauf que parfois il y a des semi-hors série, rare mais sa arrive, donc tu risque de rater des trucs. Ils disent sur wikipédia précisément quels épisodes c'est car moi aussi je voulais sauter les hors série XD

#33 07 Sep, 2011 18:34:59

Elfyq

One Piece, vous avez dit One Piece ? Je suis la femme de la situation B)

Alors. *se racle la gorge*
J'ai découvert ce manga grâce à une copine quand j'étais en 6ème. Elle m'avait offert les deux premiers tomes, mais je n'avais pas accroché à cause des graphismes que je trouvais "moches" (en même temps j'avais 11 ans et à cet âge-là on est neuneu nous les filles... et à cette époque je lisais Chocola et Vanilla *se prend une porte*). Ils ont dormi un an sur mon étagère avant qu'un beau jour je décide de relire pour voir si je déteste VRAIMENT ou si c'est de la mauvaise volonté.
Et bingo.
J'ai accroché.

J'ai trouvé l'histoire accrocheuse, les personnages complètement loufoques (même si parfois Luffy me fatigue réellement =w=), et classes en même temps ! Le cocktail parfait, quoi. C'est le seul shonen de baston et d'aventure que j'ai pu supporter ^^ Même si les dessins ne sont pas top au départ (remarque, je trouve que DBZ c'est pire, c'est vraiment très moche...), ça s'améliore vraiment et les personnages sont tous différents ! Pas un caractère semblable.

Et cela fait un an que j'écume les sites de fanfictions à la recherche de bonnes fanfics de One Piece (c'est comme ça que j'ai rencontré ma Zooooowh >w<) et que je me tape des délires avec des inconnus XD

Sinon, mes personnages préférés sont:

- Zoro (JE VEUX TE VIOLEEEER ZOROOOO TU ES A MOUA ET A MOUA SEUUUULE !!! )
- Law (IDEM)
- Ace (Ace... c'est Ace quoi)
- Usopp (il est trop délire XD)
-Chopper

J'aime pas trop les filles non plus, sauf Jewelry Bonney, elle me fait marrer ^^

Voilà... "c'est tout"...

#34 08 Oct, 2011 22:54:17

lufo

Je suis un grand adepte de one piece, j'ai les 58 tomes sortis en france chez moi, j'ai regardé tout les episodes de l'anime en 2-3 semaine a peine (le jour où je suis arrivé au bout, luffy quittait a peine impel down) et depuis je suis la serie en anime et en scan.
Ce que j'aime dans one piece ? TOUT !!!! les perso (difficile de dire lequel est mon preferé), l'humour (entre les mensonges de usopp et l'espece de "fusion" raté des mugiwara dans thrilleur bark (avec robine qui refuse) je suis pratiquement tout le temps plié XD), l'emossion (qui n'a pas pleuré au moin une fois dans toute la serie ?), les frissons (chose qui se voit surtout en anime comme le coup de grace de luffy contre crocodile avec la sinfonie du nouveau monde *_* ou encore quand il fait sonner la cloche de chandora en donnant le coup de grace a ener *_* et surtout le "JE VEUS VIVRE" de robin avec apres usopp qui brule le drapeau *_*) et bien d'autre chose encore.
Aujourd'hui la principale chose que j'attend, c'est la sortie de one piece unlimited cruise SP sur 3DS le 30 novembre.

#35 08 Oct, 2011 22:57:21

Oddeyes

Ha ha ha ha Lufo. J'aime les scènes que toi avec celle du train en plus dans Enies Lobby quand les mugis se jettent dans le vide. XD

#36 09 Oct, 2011 10:17:55

lufo

Une autre scene devenu culte pour moi c'est l'apparition de sogeking, son theme est devenu l'une de mes musiques preferé et il m'arrive encore de le chanter dans ma tete XD je dis chapeau pour ce coup là. Apres il y a aussi bink no saké qui est simpas a ecouter (Yohohohoooo yohohohooo yohohohooooo yohohohooo), en faite beaucoup de musique (surtout les opening) sont super a ecouter, ce qui donne un petit charme en plus a l'anime (non mais la sinfonie du nouveau monde quand meme *_* je me repasse sans arret cette scene).

#37 06 Jun, 2012 00:50:54

Byabya~~♥
Moderator

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#38 22 Nov, 2012 15:27:40

saki

OH MY GOD !!!!!

Comment ça se fait que sur une série qui a autant de fan, que la dernière news qu'il y a date de 2011...et encore, j'ai pas lue tout le topic (oui, oui, un jour je lirais un topic en entier...) affligeant....

Sinon Byabya, j'adore les différents point de vues de chaque auteurs qu'ils ont sur Luffy et Cie ^^

Bon alors, je repose ma question : qui suit assidument les sorties One Piece en ce moment ? dernier mise à jour episode 573 (ou574 selon votre site fétiche (et je suis plutot streaming sur One Piece et scan sur Bleach xD)).

Alors qu'avez-vous penser de l'arc des Iles des Hommes-Poissons ? des révélations et des nouveaux looks des persos 2 ans après la Guerre de Marieford ? (bah vi, il s'en est passé des choses depuis 2011 hein)

#39 22 Nov, 2012 16:52:14

lufo

Je suis l'animé, les scans, les tomes, et j'attend impatiemment le film Z.

Quant à l'arc de l'île des Hommes Poissons, j'ai plutôt bien aimé, et les révélations sont extra (ENFIN une révélation sur les armes antiques et une piste sur le siècle oublié).

Quant à leur nouveau look, rien à dire, ils me plaisent bien ^^

#40 22 Nov, 2012 17:03:43

saki

Ah ! Un mordue de One Piece big_smile

C'est sure que Shirahoshi porte sur elle l'avenir du monde >.<
Nouveau look, moi je trouves Franky trop abusé O.O  , sérieux, il a plus autant le peps du cola qu'avant j'aimais bien quand il faisait son pervers moi x( , là c'est juste un gros tas de robot avec pleins de gadgets..... et comme dab' l'autre truc qui m'a vraiment tilté c'est les poitrine de Nami et Robin..xD c'est over quoi !

#41 22 Nov, 2012 17:10:25

lufo

Moi Francky, je le trouve plus cool comme ça. Il a peut-être pris 1 mètre, il reste le même. Puis bon, ça fait à peine 2 arcs depuis qu'il a cette apparence, on a pas encore tout vu.

#42 22 Nov, 2012 17:13:35

saki

Pour sure qu'on n'a pas encore tout vue ! Il nous reste le Nouveau Monde a découvrir ! big_smile (oui, je veux le One Piece, il existe vraiment !)

#43 22 Nov, 2012 17:16:40

Oddeyes

Tout pareil que Lufo.

L'arc des hommes-poissons a reçu beaucoup de mauvaises critiques. Pourtant je trouve que c'est un bon chapitre pour rentrer dans le nouveau monde. Et puis si les mugis en chient dès le début, ils seront mal barrés contre les yonkous et le G5.

#44 22 Nov, 2012 17:28:10

lufo

Quand même, avec le Nouveau Monde, on a un sacré agenda :
-combats contre les Yonkou, les Shichibukai, la Marine, les Supernovae, etc...
-le siècle oublié, avec les Ponéglyphes, les armes antiques, etc...
-la volonté du D
-les fruits du démon (découverte de leurs mystères, avec Végapunk)
-All Blue
-Rought Tells
-One Piece (et encore, on ne sait même pas si il est vraiment sur Rought Tell...)
-possible retour de certains perso, comme Ener, les ex CP9, etc...
-la prédiction de Shirley (et de ce fait, le cas de l'île des Hommes Poissons)
-le fameux "Grand Bouleversement" qu'il y aura une fois certaines choses découverte
-des tas de truc trop long à énumérer

Bref, c'est impossible d'attendre en ce disant que certain de ces cas n'arriveront que dans environ 10 ans ! C'est trop long ! Arg ! (devient fou)

#45 22 Nov, 2012 17:34:42

saki

Mdr ! déjà on va commencer par botter le cul à cette Obaba gourmande ! Récupérer l'Ile des Hommes-Poissons...sans compter que Smoker est pas trop loin à la surface, le connaissant il va accueillir Luffy et Cie comme il se doit pour leur second baptême dans le Nouveau Monde ^^

#46 22 Nov, 2012 17:45:34

lufo

L'Obaba en question, c'est pas pour tout de suite, surtout si tu suis l'animé, car il y a déjà 4 épisodes bonus qui vont introduire le film Z, puis on enchaîne sur un arc entier et très long qui n'a rien à voir avec Big Mom (un peu comme pour Drum avec Baroque Works, ça n'avait rien à voir).

#47 22 Nov, 2012 17:59:32

saki

T.T  beuuuuh !

en même temps fallait s'y attendre, après un "long périple" , une "petite" pause et ensuite on reprend le thé ! xD
Bon, ben je regarderais quand même hein ! xD

#48 22 Nov, 2012 18:29:05

lufo

Sauf que la "petite pause" en question est également un autre "long périple" qui ouvre une autre intrigue qui devrait durer aussi longtemps que l'intrigue Big Mom.

#49 22 Nov, 2012 18:39:29

saki

OO

oooooh ! oooooh ben oooooooooooh ! =p

miam, miam, jai hate d'y etre ^^

#50 22 Nov, 2012 19:01:42

Oddeyes

Attention à ne pas spoiler Saki. J'en conclue que tu ne lis pas les scans.

Last edited by Oddeyes (22 Nov, 2012 19:02:48)

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Login

Not registered yet?