Already 132092 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#1 31 Aug, 2011 17:00:11

TroyB
Administrator

Les adorables Furo et Mimi m'ont mis en contact  (http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 366#p11366) avec l'excellent Iksess, fondateur de la radio
http://www.asianstation.fr/ !

Après une longue et intense conversation, il en résulte que nous sommes sur la même longueur d'ondes sur plein de trucs, qu'Iksess apprécie le projet Amilova autant que j'apprécie Asianstation.fr... et que nous allons faire au mieux pour nous entraider !

Et ça va commencer avec une pub pour Amilova qui passera à la radio ! Une voix connue (et surprise) se prêterait pour faire cette pub en plus...
Claaaasse n'est-ce pas smile ?

A ce sujet, j'en appelle à votre participation et à votre créativité pour la création de cette pub !
Avec Salagir on pourrait s'en charger... mais je trouve ça assez fun de vous faire participer wink.

Le pitch à respecter c'est :

  • doit présenter le projet Amilova de manière simple et dynamique

  • humour et jeux de mot autorisés wink

  • doit annoncer que les auditeurs AsianStation qui se présentent sur le forum Amilova auront 1 mois premium offert > un bon pti cadeau pour attirer nos amis auditeurs wink

  • texte dure 40secondes maximum, donc 2 phrases mini, 3 phrases maxi


Allez c'est le moment où jamais de faire exploser le geyser de créativité qui est en vous wink !!!


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#2 31 Aug, 2011 17:22:35

shao-yoshita

(1)tu es passionné par les mangas ...la lecture  et le dessin font partie de ton quotidien ?
(2) alors viens nous rejoindre sur AMILOVA, tu pourras voter pour ton manga préféré, te faire de nouveaux amis mais aussi exposer ton talent de dessinateur ou scénariste.
(3) nous t'offrons pour la première fois la possibilité d'être publié en plus de 1000 exemplaires et ce partout au monde .

un cadeau est offert aux 500 premiers inscrits.

Amilova ta référence manga!!!

Last edited by shao-yoshita (31 Aug, 2011 17:56:46)

#3 31 Aug, 2011 17:38:07

Byabya~~♥
Moderator

Ah, bon projet, bon projet ! Je me lance alors (partie entre guillemet à lire très vite et légèrement caricaturé) :
-------------
"Pas-de-suchis!Maki-beaucoup!C'est-sake-bon!Quand-c'est-nippon-ni-mauvais!Tempura-plus!" ......
T'as rien compris ? T'en fais pas, chez amilova, on te le traduit, on te lit et on te publie !
Amilova.com, le site de BD en ligne sans les blablas où t'en prends pas plein la pomme !

(un mois premium offert à tout nouvel arrivant, c'est garanti, t'es gagnant)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#4 31 Aug, 2011 17:55:02

shao-yoshita

un peut bizarre le début mais j'aime bien le on te traduit on te lis et on te publie... c'est direct y'a pas plus franc-jeux

#5 31 Aug, 2011 18:03:24

Mariko

"Tu veux des amis? tu veux des lovas? vas sur Amilova!!" non ça ça fait trop site de rencontre (quoique, vu certains sujets)

hum je vais essayer de réfléchir à mieux!


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#6 31 Aug, 2011 18:28:31

ch3w
Moderator
Byabya~~♥ wrote:

"Pas-de-suchis!Maki-beaucoup!C'est-sake-bon!Quand-c'est-nippon-ni-mauvais!Tempura-plus!" ......

== Manga.

en écoutant ça j'aurais tendance à croire qu'il y a que du manga. en même temps la radio est plus manga, mais je trouve que ça ne met pas en avant la diversité des style.

#7 31 Aug, 2011 18:28:32

Byabya~~♥
Moderator

J'avoue que j'ai eu du mal avec le début. Je savais dans quel état d'esprit je voulais faire, donc j'ai fait "..." puis j'ai commencé avec la partie que tu aimes bien ^^
Après, on peut soit changer cette première partie, soit compter sur le jeux d'acteur de la personne qui parlera wink

Dans l'ensemble, je pense que ça ne sert à rien de parler de l'état d'esprit Ami & Lova, car soit on va nous prendre pour des bisounours (ce que nous sommes) et ne nous croiront pas (cf rada dans la charte) soit ils ne vont pas venir parce qu'ils ne sauront pas de quoi ça parle :s
Bref, l'esprit Ami & Lova ils le découvriront en venant où si asianstation (♥) interview TroyB wink

@Ch3w : A rome, tu parles romain wink


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#8 01 Sep, 2011 11:28:37

TroyB
Administrator

Héhé c'est un excellent début smile !

D'autres créatifs smile ?

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#9 02 Sep, 2011 16:39:00

ikses

Petit effort  tout le monde , Asian Station attend les idées pour lancer la conception et la diffusion de la pub sur l'antenne de la 1ere radio  100% asiatiques et pour vous motivé Asian Station offrira une figurine  Berseker au gagnant

#10 02 Sep, 2011 16:41:11

Byabya~~♥
Moderator

(Tout le monde a été subjugué par ma proposition, c'est pour ça......... bon d'accord je m'auto-rassure, et alors ? tongue)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#11 02 Sep, 2011 17:21:02

Ashura Thor

3 phrases maxi? ouch c'est court... (j'ai pompe sur Shao)
_________

Tu es fan de mangas? Tu rêves de devenir mangaka?
Alors viens nous rejoindre sur AMILOVA.COM!

Amilova.com, c'est des dizaines de BD en ligne, une communauté accueillante et des concours de dessins pour booster les nouveaux talents.

Viens lire en exclu les futurs grands du manga et de la BD sur Amilova.com,
LA nouvelle référence manga!

(en cadeau de bienvenue : un compte premium d'un mois offert pour les auditeurs d'Asianstation)
________

Ah bah voila!... j'ai dépassé les 3 phrases...
En tout cas, comme c'est une pub radio et que ca va vite, il faut pas baragouiner et aller droit au but histoire que ca marque et que ca soit comprehensible.
Ensuite, vu la cible visée par cette radio, je pense qu'il ne faut pas hésiter a parler MANGA et rien que manga si il le faut. C'est s'adapter a la cible marketing.


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#12 02 Sep, 2011 17:43:23

BigFire
Ashura Thor wrote:

Tu es fan de mangas? Tu rêves de devenir mangaka?
Alors viens nous rejoindre sur AMILOVA.COM!

Celle-ci est pas mal mis à part le .com. Je sais que c'est pour indiquer l'adresse, mais en finissant sur Amilova cela fait finir les trois phrases par A et je pense que cela a plus d'impact.
De plus il est aisé de trouver Amilova sur un moteur de recherche.

Ensuite, vu la cible visée par cette radio, je pense qu'il ne faut pas hésiter a parler MANGA et rien que manga si il le faut. C'est s'adapter a la cible marketing.

C'est pas faux mais cela veut dire aussi multiplier les publicités pour chaque niche à chaque fois et pour chaque support. Et là je me dis que cela peut multiplier inutilement le travail.
Bref je ne suis pas contre le ciblage bien au contraire mais c'est également un point à souligner

#13 02 Sep, 2011 17:48:06

Byabya~~♥
Moderator

Alors en tout honnêteté, je n'aime pas. Pourquoi ?
Parce que des promesses comme ça (surtout sur le net), on en entends des milles et des milles ! (ça fait pub de supermarché qu'on entend à la radio, donc qui sont devenues banales à entendre. J'entends ça pour du steak chez auchan, je vais pas avoir envi d'aller acheter mon steak chez auchan tongue)
C'est le genre de phrase tellement générale qu'en fin de compte, elles veulent tout dire donc ne rien dire ?
Moi à la place d'un dessinateur, je me dis "mhh pourquoi est-ce que ça serait devenu facile de devenir mangaka du jour au lendemain ?".
En plus, suffit que la promesse de "devenir mangaka" soit prise au sérieux pour qu'une personne un peu trop complexée dans sa vie viennent péter un scandale et faire une contrepub qui pourrait être suivie et devenir embêtante (vu qu'on aurait aucun mangaka à leur opposer pour prouver ce deal qui reste quand même en parti faux).

Je pense quand même qu'il faut cibler. En plus, à ce que j'ai compris, asianstation va mettre à disposition quelqu'un de connu un minimum pour faire notre pub. Donc ce qui marchera avec cette personne pour asianstation ne sera pas utilisé pour un autre site ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#14 02 Sep, 2011 17:58:21

studio.takoyaki

Il est pas simple ce job.

Ca fait deux jours que je me prends la tête à trouver un truc, la seule phrase qui vient c'est ( attention c'est plat et nul): Vien découvrir la nouvelle vague de la Bd (du manga?) français(e).

Whouuu ! Là les enfants c'est du grand art. C'est visible que je suis pas bon en communication ?


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#15 02 Sep, 2011 18:08:58

BigFire
Byabya~~♥ wrote:

J'entends ça pour du steak chez auchan, je vais pas avoir envi d'aller acheter mon steak chez auchan tongue)
C'est le genre de phrase tellement générale qu'en fin de compte, elles veulent tout dire donc ne rien dire ?

On n'a qu'à faire Sur Amilova on ne vend pas des steaks on propose des mangas tongue

#16 02 Sep, 2011 18:08:59

Ashura Thor

@Byabya: Je suis d'accord, je n'ai pas vraiment recherche l'originalité, plus a communiquer l'info. Je pense avoir parle du concours pour booster les talents et non pas de promesse d'être publié, mais si tu trouve que c'est ambiguë, c'est que ca ne va pas de toutes façons...

Ta pub a bien plus d'impact, je le reconnais.  Mon avis :
-il faut être sur que ce genre d'humour passe et ne soit pas trop ridicule (même si l'avantage sera de marquer l'esprit dans les 2 cas)
-j'entends ca et j'imagine plutôt un site qui traduit du japonais des mangas et les publie en ligne.
Après tant que ca amène des lecteurs, c'est gagne, ils découvriront plus en détail une fois ici...

@Studio.takoyaki: "Viens découvrir la nouvelle vague de la Bd (du manga?) français(e)."   c'est court, certes, mais en tout cas je trouve que vous êtes pile dans le concept : Amilova représente vraiment un nouvelle vague de l'art de la BD a influence manga. (maintenant pour le dire joliment, j'ai pas plus d'idées que vous)

Last edited by Ashura Thor (02 Sep, 2011 18:12:33)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#17 02 Sep, 2011 18:31:53

shao-yoshita

en tout cas bya tu m'a bien fait rire avec auchan et le steack XD allé on ne pompe pas sur moi non mais XD

#18 02 Sep, 2011 22:25:19

debyoyo

Viens sur amilova
Et découvre plein de manga
Dans plein de style
Et si tu sais dessiné
viens proposer tes BD
on est sympa te fais pas de bile




Voilà, simple concis et pour le compte premium ça sert à rien dans parler car si tu sais pas ce que c'est tu en as un peu rien à faire. Donc quand tu as un nouvel inscrit tu peux lui balancer l'info, genre

Bienvenu sur amilova, byabyabya, compte premium voici les avantages que tu as (lien) il est offert le premier mois après il est achetable grâce aux gold (liens)


Le mettre dans la pub ne risque que d'alourdir la pub déjà qu'il y a pas trop le temps et les gens seront pas ce que c'est et chercheront pendant un mois ce que ça leur apporte avant de découvrir qu'ils ne l'ont plus, donc le mettre dans un message d'accueil c'est plus pratique.

après ce n'est que mon avis.


Sinon vous pensez quoi de mon slogan????


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#19 02 Sep, 2011 23:05:45

Byabya~~♥
Moderator

Bah si, la partie que j'ai mis entre parenthèses par exemple pour prévenir du premium pour les nouveaux, c'est une partie qui est dite plus vite, à la fin (si je compare aux autres pubs radios, c'est le texte qui t'explique quelle est en réalité la vérité sur la promo qu'on essaye de te vendre (genre "sous condition de blablabla")).
Attirer la curiosité par ce que propose le site pour ensuite convaincre la curiosité en faisant l'offre qui récompense ^^

Sinon ton texte et sympa mais ça ne fait pas pub. Ca fait le gars qui vient sur un forum pour faire de la pub auprès de ses copains forumeurs pour le site ^^'


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#20 03 Sep, 2011 03:17:56

Mat972

-Hey! Qu'est-ce que tu regardes???
-Bah, je regarde des bandes-dessinées et des mangas en ligne!
-Ce n'est pas un peu illégal?
-Mais non! C'est Amilova.com, un site communautaire qui permet de voir et de publier SA (insistez ^^) BD gratuitement "et en plus pour chaque nouveau membre jusqu'au XX/XX on a droit a 1 mois de compte prémium avec pleins d'avantages"! Moi je suis déjà inscrit et toi?

"Rejoignez la communauté Amilova!"

(C'est un peu long mais voilà. NOTE: les groupes de mots avec ", ce sont des rajouts donc si vous voulez, vous enlevez ou laissez.^^)

Last edited by Mat972 (03 Sep, 2011 03:20:30)


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#21 03 Sep, 2011 03:31:31

Ashura Thor

@MAt972 : Hey, c'est vraiment pas mal! J'aime bien l'idee du dialogue, c'est vivant et ca donne un cote naturel aux infos, contrairement a ma pub qui, effectivement, faisait un peu "pub de supermarche".


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#22 03 Sep, 2011 03:56:05

Byabya~~♥
Moderator

Yep, ça rend bien. Par contre, ça parle d'une piste que j'ai pas oser utiliser : le scantrad.
Certes, c'est pour faire le contre-poids, mais le problème, c'est que tu en parles et peut en faire sa pub : tout le début fait comprendre à tous nouveaux petits apprentis que s'il veut plus acheter sa bd, qu'il peut aller lire des bd existantes en ligne et de manière illégale.

Un peu comme si le cannabis était légal et qu'on faisait un pub du genre :

"- hey, salut ! Dis, qu'est-ce que tu fais ?
- Bah je fume de la drogue pourquoi ?
- Mais c'est pas un peu interdit ça ?
- Et non ! C'est pas du crack ou de la dope, c'est du cannabis ! C'est totalement légal, je le produis chez moi, et ça fait le même effet !
- Cool, j'en veux moi aussi !"

En gros, on fait le rapport avec un truc illégal pour que ça serve de référence au truc qu'on va offrir même si nous c'est légal. Tu vois ce que je veux dire ? C'pour ça que perso, j'avais pas osé me lancer dans une pub comme ça (même si j'avais eu une idée dans le même genre).
Mais bon, si ça ne pose pas de problème, bah c'est vrai que ça a un bon rendu ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#23 03 Sep, 2011 04:41:10

Mat972

Ashura Thor: Hey, tu dis ça mais j'ai écrit ça dans l'instant smile Et en plus, il y a pleins de trucs qui sot vraiment a changer dedans smile

Byabya: xD J'avoue, ça j'y avais pas pensé. Bah, si je peux j'essayerais de faire un dialogue plus "correct" du moins si j'ai le temps. Espérons.


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#24 05 Sep, 2011 16:23:38

TroyB
Administrator

MERCI A TOUTES ET A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION !!!

J'hésite entre le coté funky de l'annonce de Byabya et le coté efficace de l'annonce d'Ashura Thor.

Je vous laisse cogiter encore un pti bout puis au final, je donnerais 2/3 propositions à Iksess et il choisira en fonction de son expérience et de sa connaissance des auditeurs wink.

D'après ce qu'il m'a dit, ils ont un esprit assez délire et allumé sur http://www.asianstation.fr/ donc l'annonce de ByaBya pourrait plaire... ou être insupportable et rendre les auditeurs fous de rage smile.



... mhhh... alors quelqu'un d'autre se lance smile ?


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#25 06 Sep, 2011 08:25:44

Ashura Thor

C'est juste pour dire que moi, personnellement, a l’époque ou j’étais a fond dans les manga, j'aurais entendu une pub avec des jeux de mots comme celle de Byabya, j'aurais pris la chair de poule et j'aurais zappe tout de suite.
Mais c'est aussi parce qu'a l’époque on était deja suffisamment catalogues quand on disait "j'aime les manga" ou "j'apprends le japonais" (la généralement l'interlocuteur se croyait oblige de soit évoquer le poisson cru, soit mimer un truc qui ressemblait a Bruce Lee (?) ou bien encore citer les Inconnus dans leur sketch sur les super héros).

Mais bon, c'etait il y a une dizaine d’années, maintenant j'ai pris du recul et ce genre d'humour me rebute moins. Je pense que les mentalités ont du changer aussi, et il serait intéressant que les fan de manga donnent leur avis sur cette pub dans ce topic, même si ils n'ont rien a proposer d'autre (histoire d’éviter un éventuel plantage).

Mais bon, si Byabya, qui aime les mangas et est un Djeuns dans le vent, propose ça, c'est que ça devrait passer....


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 15h25 ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Login

Not registered yet?