You are not logged in.

#26 14 Apr, 2019 23:51:17

stelli

L'idée de classé les BD est intéressante pour moi, style "amateur" et style plus "professionnel" par contre , pour moi, ce n'est pas aux lecteurs de classé les BD, sinon il risque d'y avoir des classements pas logique tout ça parce qu'un auteur à une grosse fan base qui vote pour lui, ça ne fait pas de l'œuvre, une œuvre plus pro qu'une autre. J'ai en tête un site qui fait cette erreur et du coup c'est classé n'importe comment selon moi...

Ce qui serait bien aussi c'est faire un classement des BD coup de cœur de la semaine, 3 ou 5 bd, ça pourrait peut être faire voir des titres aux lecteurs qu'ils n'auraient pas vu autrement...

Après côté financier, un style d'abonnement pour pas avoir de pub sur sa BD ne me dérange pas, ou même une sorte d'abonnement pour valoriser notre œuvre c'est une idée aussi.

Bref j'aime beaucoup amilova et ce serait cool de lui donner un coup de jeune, de trouver des idées pour aider ????


Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#27 16 Apr, 2019 20:42:32

Furedo

J'étais dans mon précédent message plutôt dans l'optique d'améliorer le sort des myriades de webcos qui passent inaperçus, grâce à un système qui tire parti des webcos qui drainent beaucoup de monde...
S'il s'agit de classer les amateurs et pros, on se dirige vers une ligne éditoriale ou en tout cas vers un petit travail d'édition... et vers une confrontation des choix d'un ou de plusieurs éditeurs VS la popularité sur internet de projets de divers niveaux...

#28 17 Apr, 2019 21:06:47

stelli
Furedo wrote:

J'étais dans mon précédent message plutôt dans l'optique d'améliorer le sort des myriades de webcos qui passent inaperçus, grâce à un système qui tire parti des webcos qui drainent beaucoup de monde...
S'il s'agit de classer les amateurs et pros, on se dirige vers une ligne éditoriale ou en tout cas vers un petit travail d'édition... et vers une confrontation des choix d'un ou de plusieurs éditeurs VS la popularité sur internet de projets de divers niveaux...

Pas faux en effet, si on classe ça risque d'être en défaveurs de certains... l'idée des coup de coeurs de la semaines affiché sur la page d'acceille peut être sympa pour la visibilité, non ?


Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#29 18 Apr, 2019 09:33:14

FlashSG

Il ya déjà une sélection, le coup de cœur d'Amilova, le trending etc...

#30 18 Apr, 2019 16:31:30

Tezwin

Sans oublié les nouveautés

#31 19 Apr, 2019 09:21:43

Suisei

Dans tous les cas, quoi qu'on propose la décision revient aux propriétaires d'Amilova et quelles que soient les solutions envisagées, il y aura toujours des lésés. Ce sera juste pas les mêmes selon les solutions envisagées.
Il y a peut-être moyen de mettre en valeur plus de webcomics, mais tous, là ça me paraît utopique.

#32 22 Apr, 2019 08:32:59

Koragg

Le truc qui aurait pu être sympa aussi je pense: la reprise de l'histoire d'Amilova avec un nouveau dessinateur ou dessinatrice. C'est utopique certes mais je suis toujours sur ma faim après les 3 tomes dessinés par Cheu-Sae (Gogeta Jr)

#33 22 Apr, 2019 13:52:35

FlashSG

Effectivement l'idée qu'un dessinateur reprend l'histoire ne serait pas une mauvaise idée. Que cette bd est une fin.

#34 26 Apr, 2019 07:43:20

Povlaka

Un autre problème sur Amilova, et pas des moindres, est qu'on ne peut pas verser un montant libre pour faire un don. Les montants sont limités à 47,4 E pour l'abonnement d'un an et à 20 E pour l'achat de "Golds". Je n'ai pas trouvé non plus de compte tipeee, donc pour faire un don, c'est compliqué, ce qui est stupide ! Si quelqu'un veut verser 150 E de soutien par exemple, ça devrait pouvoir être possible !

#35 17 May, 2019 08:18:00

TroyB
Administrator

Salut à toutes et tous,
merci de vos contributions constructives et positives.
Je ne promet rien, mais j'ai probablement trouvé un moyen de financer un "renouveau" pour Amilova.
Après le financement, il faut monter l'équipe pour éxecuter, c'est pas simple mais ça doit pouvoir se faire.
En attendant, tout continue tel quel.
J'espère pouvoir vous donner des bonnes nouvelles dans les mois à venir.
Merci de votre patience et votre soutien tout au long de ces années, Amilova existe depuis 2010, c'est une bien belle histoire wink.
Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#36 19 May, 2019 14:37:19

KallaSan
Koragg wrote:

Le truc qui aurait pu être sympa aussi je pense: la reprise de l'histoire d'Amilova avec un nouveau dessinateur ou dessinatrice. C'est utopique certes mais je suis toujours sur ma faim après les 3 tomes dessinés par Cheu-Sae (Gogeta Jr)

Pour reprendre un manga il faut s'approprier l'histoire, adopter le même style de dessin et c'est pas toujours simple.
Mais si quelqu'un est vraiment prit dans cette histoire, il faudrait lancer une enquête, vous trouverez peut être.

#37 21 May, 2019 07:12:59

Koragg
KallaSan wrote:
Koragg wrote:

Le truc qui aurait pu être sympa aussi je pense: la reprise de l'histoire d'Amilova avec un nouveau dessinateur ou dessinatrice. C'est utopique certes mais je suis toujours sur ma faim après les 3 tomes dessinés par Cheu-Sae (Gogeta Jr)

Pour reprendre un manga il faut s'approprier l'histoire, adopter le même style de dessin et c'est pas toujours simple.
Mais si quelqu'un est vraiment prit dans cette histoire, il faudrait lancer une enquête, vous trouverez peut être.

Avoir un style graphique différent n'empêche de s'en sortir en story-telling.
La franchise Saint Seiya de Masami Kurumada avec divers auteurs(res) le prouve.
On voit aussi dans les comics américains. Je peux citer la franchise Street Fighter édité par Udon Comics où tu as des Mutants comme Jeffrey "Chamba" Cruz qui se succèdent. Ou encore la série Injustice de DC Comics pour ne citer que cela.

#38 21 May, 2019 07:14:45

Koragg

https://www.facebook.com/amilovafans/po … 26?__xts__[0]=68.ARCs-wTCr7uK368dSMRZi2p2wWK7-QSpV6oYKvaiVAW1OJ53aO5U71Hcaek3GprKTInH91FvCZIX1UcfM1ZcqBU5znt08krwx6AVj-HsHuNbCEro18ql4H08LgCBqSaswTPQDOuKjudXGtIksW7amXU7w3nntSiSmZhXP3YhzTKY7fleA3hdPp1NQwKHDRqPR3c69g-K30-wzefdD8qV6cgnyN1bV1pVZELcieTLMIt4A8yhleQoaiuZ6ba0JpqKQoPUCCM_S-KBuj7lR33EF-eTYxpm9a7LxuI5E3IhplpLb8XJsU-p6tZOBPBGFwM77SIXujl21YSTAlUrPkM5EzAsQA&__tn__=-R: Je vous invite aussi à réagir sur FB pour ce genre de souçis quitte à en faire un topic.

#39 07 Jul, 2023 19:46:51

imagineOlg
TroyB wrote:

Merci du topic et des bonnes conversations !
Juste une précision: Amilova n'a pas besoin d'être sauvé.
Ca va on a intégré depuis de nombreuses années qu'on a un budget Amilova dans un coin et ça fait tourner la boutique.
La plateforme n'a aucun risque de fermer pour des raisons financières.
Par contre elle est en risque de végéter éternellement en l'état smile.
Car pour améliorer, il faut beaucoup de sous (recruter des designers, intégrateurs, developpeurs, coordinateurs de projets, etc etc).
Et encore une fois, avoir une plateforme superbe ne suffira pas à attirer les lecteurs par magie, et une super plateforme sans lecteurs ça sert à rien.
DONC il faut aussi financer un plan de développement marketing.
Qui ne fonctionnera que si le business model général tient la route.

Bref à méditer, si vous voulez avoir des tops idées regardez du coté des plateformes concurrentes qui arrivent à vivre. Il y en a quelques unes du coté des américains et des coréens.

Question peut etre a cote de la plaque mais le truc c'est que je n'etais plus actif pendant un temps et a mon retour il y a des BD que je kiffe mais qui on disparut.... Comme Tild Mage a louer sad
Pourquoi????

#40 05 Aug, 2023 21:52:19

Suisei

Hello imagineOlg !
Certains auteurs ont quitté Amilova pour des raisons diverses et variées.
Pour le cas de Tild Mage à Louer, c'est simplement parce qu'un éditeur à ressorti la BD sur papier et Maxa n'est donc plus autorisé à la publier gratuitement sur Internet.

#41 21 Feb, 2024 09:17:07

TroyB
Administrator

Hey merci à toutes et tous de vouloir sauver Amilova smile
Mais il faut d'abord que les créateurs, entre autres moi, aient le temps, la motivation, et l'argent.
Et il se trouve que tout ça est de retour.
Amilova a toujours été là, juste une période de sommeil, mais on repart wink.
Et on aura besoin de votre soutien pour la reprise, pas pour un sauvetage, mais pour une belle reprise.
Ca va reprendre petit à petit, on commence déjà par nettoyer les scams, mettre à jour les news, répondre plus souvent aux mps... et après on accélère wink


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

darianfisher New Topic! 1Mar The Power of Vili (...) When it comes to enhanci (...)
TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Delta75 Delta75 18Feb ch11 p47 Two new pages. :)
Chewys Chewys 17Feb ch36 p27 You should see the comme (...)
Login

Not registered yet?