You are not logged in.

#1 03 Jan, 2016 23:12:31

Otakours

Bonjour à tous.
Voici ma première BD.
C'est une adaptation entièrement en SD de l'oeuvre de Nyuki (à sa demande) d'Eviland le continent maudit (type : Roman illustré).
En espérant que ça vous plaise.

#2 03 Jan, 2016 23:32:10

Otakours

Couverture :
couverture

#3 03 Jan, 2016 23:45:16

Otakours

chapitre1

#4 04 Jan, 2016 03:51:47

Clover Doe
Moderator

Il n'y a malheureusement rien qui s'affiche. ^^"

Si tu as besoin d'aide pour poster des images, rendez-vous sur ce petit tuto.


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#5 04 Jan, 2016 09:59:57

Otakours

Merci. Je pensais que c'était bon si on postait d'abord les images à partir de notre page perso d'Amilova. Et je n'arrivais pas à trouver le tuto.
Il me reste encore un petit problème à régler : MES IMAGES SONT TROP GROSSES ! (plus de 6Mo)
Je devrais pouvoir corriger ça rapidement...

2 questions :
1 : avant de demander pour être publier, combien de pages faut-il poster en moyenne ?
2 : une fois l'histoire acceptée pour être publier, est ce qu'il y a une taille maximale pour les poster ou est ce que ça reste à 6Mo ?
Merci d'avance.

#6 04 Jan, 2016 10:16:29

Clover Doe
Moderator

Si tu as posté les images sur ton blog, oui tu peux récupérer le lien en faisant le clic-droit sur l'image -> copier l'adresse de l'image, etc.
Si tu as pu les charger sur ton blog, ça ne devrait pas poser de souci. Mais c'est clairement lourd pour du format web ! Pense à resizer (taille et poids) pour alléger à l'avenir. ^^

Pas vraiment de quota de pages imposé. Poste tes images dans ton topic, quelques planches et un petit synopsis, ensuite, contacte Troy B pour lui demander l'éventuelle création de ton espace BD en lui fournissant le lien de ton topic. (histoire qu'il puisse jeter un œil). ^^
Je crois que voilà ! o/


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#7 04 Jan, 2016 10:22:02

Otakours

Normalement là ça devrait fonctionner.
813937Evilandcouverture1.jpg
   
318884Evilandchapitre1.jpg

#8 04 Jan, 2016 10:24:31

Clover Doe
Moderator

Je confirme que ça marche. Et c'est mignon ! xD
N'oublie pas de présenter un peu l'histoire. Ça a l'air plutôt drôle ! ^^


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#9 04 Jan, 2016 10:44:17

Otakours

Ouais ! Super ! Merci beaucoup !

Généralité :
Comme je l'ai déjà précisé, l'histoire se base sur le scénario de Nyuki MAIS il y a de grosses différences :
1) entre le moment où il m'a confié le projet et celui où il a commencé à publier, il a modifié beaucoup d'éléments (noms de personnages, costumes,...) et je n'ai pas pu tout modifier.
2) c'est des SD : ils ne réagissent pas de la même façon que des personnages normaux.
3) il avait créé des personnages mais ne voyait pas comment les utiliser : j'ai trouvé un moyen de les faire apparaître (parfois ils deviennent des personnages importants)
4) Nyuki m'avait parlé des scènes importantes mais pas des transitions : je me suis débrouillé comme j'ai pu, ce qui peut avoir créé des différences chronologiques.

Nyuki a accepté tous ces changements.

Histoire :
Dans un monde où les humains et les démons cohabitent plus ou moins difficilement, se trouve le royaume d'Eviland.
Un jour, Krissy, la princesse du royaume (Kristal chez Nyuki), surprend une conversation entre son père et ses généraux : ils comptent attaquer les autres paix !
Elle décide donc de quitter le château et de tout faire pour empêcher cette guerre de se déclarer.
Elle sera rejointe par différents personnages pour lutter contre l'empereur Khan d'Eviland (son père) et les 5 généraux.
Heureusement, car Krissy est loin d'être une héroïne : elle est lâche, fainéante, égoïste,... et faible ! Tout le contraire d'une héroïne.
Ne vous attendez pas à une histoire épique !
Suivons ensemble sa quête et ses malheurs !

#10 04 Jan, 2016 10:58:27

Otakours

Et voici les premières pages !
Pour ceux qui lisent la version de Nyuki, ne cherchez pas la première page : elle sert à introduire quelques uns de ses enfants délaissés. A partir de la page 3 ou 4 vous devrez pouvoir vous repérer plus facilement.

256921Evilandchapitre1P1.jpg
271567Evilandchapitre1P2.jpg

Krissy montre bien son intelligence à sa première apparition.
N'hésitez pas à m'envoyer vos remarques/commentaires : je ferais de mon mieux pour en tenir compte, même si j'ai déjà dessiné plus d'une cinquantaine de pages (c'est des chroniques donc c'est long ! 300 pages de prévus environ, et comme je dessine lentement j'ai préféré prendre de l'avance pour essayer d'avoir un rythme régulier après vous avoir fourni quelques pages pour que vous puissiez évaluer l'histoire).

#11 04 Jan, 2016 11:10:00

Clover Doe
Moderator

Apparemment, il y a des soucis et je ne peux pas accéder aux images ^^;


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#12 04 Jan, 2016 15:03:03

Nyuki

Cool, tu te lances enfin.
Pour info, pour moi, ça s'affiche bien.

#13 05 Jan, 2016 00:14:20

Clover Doe
Moderator

Erf ! J'ai eu de l'espoir un instant en voyant un grand espace blanc et en pensant que l'image chargeait mais que dalle et après un refresh, je n'ai de nouveau que des liens et quand je clique dessus, j'ai un message qui me signale des erreurs dans l'image qui ne peut s'afficher... bizarre. :d
Ça vient peut-être de mon navigateur (firefox) ou de mes réglages alors. >.<;


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#14 05 Jan, 2016 12:08:15

Otakours

Page 3 et 4
296194Evilandchapitre1P3.jpg
876184Evilandchapitre1P4.jpg

Est ce que ces pages sont visibles Clover Doe, Nyuki ?

#15 05 Jan, 2016 12:27:35

Otakours

Pages 5 et 6
689936Evilandchapitre1P5.jpg
201061Evilandchapitre1P6.jpg

#16 05 Jan, 2016 12:42:20

Otakours

Pages 7 et 8
117607Evilandchapitre1P7.jpg
866166Evilandchapitre1P8.jpg

Avec ces pages l'introduction (un peu longue ?) se termine et on rentre dans le coeur de l'histoire. Je vais pour le moment arrêter de mettre des pages et attendre un peu les retours (est ce que sa s'affiche bien ou pas ?). Si c'est bon j'enverrais un message à Troy B.

Pour info, la couverture et la page de chapitre sont plus petites que les pages histoire (autour de 2Mo pour la couverture et la page de chapitre, les autres entre 3 et 4Mo). S'il y a des problèmes d'affichage pour certaines pages pour certaines personnes, ça vient peut-être de là.

#17 05 Jan, 2016 17:42:00

Nyuki

C'est bon ça s'affiche mais tes images sont peut-être un peu lourdes car ça a mis 3 plombes à s'afficher.  (Pour info : j'utilise google chrome)
Sinon, il y a quelques fautes d'orthographe...
page 2 : écris plutôt : ce sont les voix de...
page 3 : Krissy a dû voir...
page 6 elle s'est enfui... / je vois /elles ne nous échapperont pas
page 8 :  perdue / ce que j'ai pu voir / les troupes d'élite
A part ça c'est cool, vivement la suite !
Du coup, tu me mets la pression pour avancer ma version...

#18 05 Jan, 2016 19:34:19

Otakours

OK merci.
Je corrigerai tout demain.
Par contre je pense que c'est mieux d'attendre que l'histoire soit valider avant de reposter les pages pour éviter les doublons sur le forum ?
Ou alors je peux changer les pages en faisant modifier dans le forum en changeant les liens ? (ça doit être compliquer à faire car je devrais reposter les pages ailleurs pour avoir les bons liens ?)

Pour le problème d'affichage des pages, je pense que ça s'affichera mieux quand se sera valider car on charge 1 page à la fois.
Par contre si j'en poste ailleurs je ferai attention à ne pas dépasser les 3Mo.

#19 06 Jan, 2016 15:31:43

Otakours

Je ne suis pas d'accord sur une de tes corrections Nyuki (page 6) !
J'avais mis "... elle s'est enfuit" et c'est vrai qu'il n'y a pas de "t" à la fin.
Par contre ce n'est pas "elle s'est enfui"  comme tu as écrit mais plutôt "elle s'est enfuie" ("e" à la fin).
Je veux bien corriger une faute mais pas en rajouter.
Tu confirme que c'est ça (enfuie) ?
Merci.

#20 06 Jan, 2016 19:32:32

Nyuki

OK j'ai déconné, tu as raison...

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 15h25 ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Login

Not registered yet?