Already 132318 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#1 17 Jun, 2014 18:12:58

xxsheeranxx

Puisque qu'un accueil vraiiiiment chaleureux m'a été fait et que j'ai été invité à me présenter sur le forum, je viens poster mon petit commentaire avec plaisir ^^

Alizée, 19 ans étudiante en graphisme.
Je dessine pour le plaisir et devinez quoi ? J'adooore ça !! Ça défoule c'est magique xD. Je "peins" par ordi depuis un an et récemment je teste le paysage. Les mangas c'est pas nouveau comme pour beaucoup d'autres en revanche la BD c'est pas trop mon style alors que j'aime beaucoup la technique de dessin.

Du coup en venant ici je me dis pourquoi pas essayer et puis un jour (un jour pluuuuuuus tard) proposer ma propre histoire ? Ce serait sympa en tout cas.
D'ailleurs n'hésitez pas à jeter un coup d’œil aux dessins pour me dire justement si ça pourrait donner quelque chose. (le lien est sur mon profil... si je continue à le mettre de partout ça va ressembler à de la propagande ^^")

A part ça je vise le futur de graphiste 2D juste pour continuer à Geeker et à travailler dans le monde du cinéma/jeux vidéo (parce qu'un bon film/animation et jeu vidéo c'est avant tout un bon visuel... et une bonne histoire !!)
Avec ça, je suis fan des Final fantasy, Zelda, Gravity et autres merveilles du graphismes qui me scotche tellement que j'en oublierai d'appuyer sur les boutons pour jouer xD.

Encore merci pour l’accueil !! Amis du dessin et de la folie (parce que c'est bien connu que les artistes sont tous à moitié schyzo !) je vous salue !

#2 17 Jun, 2014 18:49:24

Ganondorfzl

Yosh ! ^^

Tu as de bon goûts.

Bienvenue à toi.


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#3 17 Jun, 2014 18:51:57

xxsheeranxx

Héhéhé merci (j'ai pas tout cité mais faisons semblant d'être sociable et de ne pas passer son temps sur les jeux ou l'ordi xD)

#4 17 Jun, 2014 18:54:33

Ganondorfzl

Et j'aime ton côté un peu déjanté. XD

Faire semblant ?
Hors de question !
J'affirme mes goûts !

lol


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#5 17 Jun, 2014 19:20:50

xxsheeranxx

Mwhahaha merci du compliment (à consommer avec modération ! xD)

Affirmons affirmons ! Le pouvoir et la vie éternelle nous appartient --> un geek ne meurt pas : il redémarre au point de sauvegarde !!

Et plus sérieusement, les gens comprennent pas les vrais valeurs des jeux ou du cinéma et tout le travail qu'il y a derrière (si un jour je pourrais ne serait-ce que participer à la conception d'un jeu digne d'un FF... même si c'est juste servir du café aux designers je peux mourir heureuse !!)

#6 17 Jun, 2014 19:29:35

Ganondorfzl

Consomme avec ou sans modération, pas de souci pour moi. ^^

Affirmons affirmons ! Le pouvoir et la vie éternelle nous appartient --> un geek ne meurt pas : il redémarre au point de sauvegarde !!
>>> Jerry ! Ou au checkpoint.
Mais la phrase est vraiment bien trouvée.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est bien dommage que les vrais valeurs de ces domaines pourtant si riches soient balayées pour la plupart d'un revers de la main.
Mais il y a quand même des acteurs qui tendent à glorifier ces valeurs, à en porter haut les couleurs.


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#7 17 Jun, 2014 19:33:20

Johny

Bienvenue a toi
La folie on m'as appelé smile
J'ai vu tes dessins j'adore ton style smile
Non je suis pas schyzo je suis cruel smile mes dessins le prouvent normalement big_smile

#8 17 Jun, 2014 19:35:43

Ganondorfzl

On devrait faire un concours :a celui qui sera le plus fou ! lol

Salut Johny ! ^^

Je viens de voir aussi ton style, j'aime bien également.
Mais, les portraits 3D, tu les fait comment ?


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#9 17 Jun, 2014 19:41:22

Johny

Ganondorfzi tu n'as vu qu'une partie, dans galerie c'est une horde de créature big_smile

Un concours de folie cool smile

#10 17 Jun, 2014 19:42:48

xxsheeranxx
Johny wrote:

Bienvenue a toi
La folie on m'as appelé smile
J'ai vu tes dessins j'adore ton style smile
Non je suis pas schyzo je suis cruel smile mes dessins le prouvent normalement big_smile


Haaaa un sadique !! On va s'entendre xDD mercii pour les dessins <33
En passant, tes dessins sont franchement pas mal ! les ombres et le paysage chapeau ! En plus je critique pas quand c'est fait à la main parce que je m**** encore de ce côté là (quand la gomme fait des traits encore plus dégueulasses alors que l'ordi te donne l'impression de contrôler l'univers parce que c'est net et clair et BLANC c'est pas pareil xDD)

#11 17 Jun, 2014 19:47:57

xxsheeranxx
Ganondorfzl wrote:

On devrait faire un concours :a celui qui sera le plus fou ! lol

Salut Johny ! ^^

Je viens de voir aussi ton style, j'aime bien également.
Mais, les portraits 3D, tu les fait comment ?


Tous à l'ordi avec la colo et les brosses c'est juste MAGIQUE xD !! (surtout les brosses). Après je prend un modèle et le truc c'est d'étaler la couleur un max pour que tu ais l'impression que c'est tout doux tout mou au toucher ^^ (les dégrader et les étalements sont les bienvenus mais c'est vraiment long et faut faire gaffe à pas laisser de marques ou de délimitations trop voyantes pour pas couper la colo et effacer la texture lisse justement... BREF ! c'est amusant quand même ^^)

Perso pour le plus fou chez moi ça se résume en chambre à l'asile !! plus on se rapproche de la chambre 01 est plus on est un cas désespéré ! je prend la 127 (je l'occupe depuis un moment celle là et je l'aime bien xDD)
Par contre j'ai pas encore estimer le nombre de chambres... si y'en a beaucoup beaucoup ça change tout !

#12 17 Jun, 2014 19:48:30

Johny

Merci smile
Hahaha pour moi le sadique et aussi l'homme le plus fou c'est Vaaz de Far Cry 3
Merci pour les dessins smile j'ai rangé mon armée de créature dans ma galerie smile mais je garde mes dessins pour mon projet de BD smile

#13 17 Jun, 2014 19:54:35

xxsheeranxx
Johny wrote:

Merci smile
Hahaha pour moi le sadique et aussi l'homme le plus fou c'est Vaaz de Far Cry 3
Merci pour les dessins smile j'ai rangé mon armée de créature dans ma galerie smile mais je garde mes dessins pour mon projet de BD smile


C'est vrai qu'en lisant tout ça je me dis c'est juste dommage de pas pouvoir créer de dossier vraiment où ranger les dessins à exposer. (ou alors je suis passée à côté ? ce qui n'est pas impossible je suis en train de me familiariser avec le site seulement maintenant --> viens de comprendre la fonction "citer" xDD)
Hâte de voir ton projet BD en tout cas !

#14 17 Jun, 2014 19:55:29

benracer85

Oh et bien tout un programme. Comme je dit souvent et simplement Bienvenue parmi nous. smile

#15 17 Jun, 2014 19:57:24

xxsheeranxx
benracer85 wrote:

Oh et bien tout un programme. Comme je dit souvent et simplement Bienvenue parmi nous. smile

Merci beaucoup ^^

#16 17 Jun, 2014 20:00:34

Johny

J'espère qu'il plaira ce projet enfin quand j'aurais commencé les planches vu que je cherche du boulot pour m'acheter le matos nécessaire et aussi pour le permis smile

#17 17 Jun, 2014 20:05:39

xxsheeranxx
Johny wrote:

J'espère qu'il plaira ce projet enfin quand j'aurais commencé les planches vu que je cherche du boulot pour m'acheter le matos nécessaire et aussi pour le permis smile


Ha ! Je vois qu'on a le même problème !! Je sais pas si c'est plus rassurant mais BON SANG QUE CA FAIT CHIER d'être bloqué par ce genre de chose quand on voudrait en faire d'autres !!

Bon courage, je compatis xD

Last edited by xxsheeranxx (17 Jun, 2014 20:06:02)

#18 17 Jun, 2014 20:13:15

Johny
xxsheeranxx wrote:
Johny wrote:

J'espère qu'il plaira ce projet enfin quand j'aurais commencé les planches vu que je cherche du boulot pour m'acheter le matos nécessaire et aussi pour le permis smile


Ha ! Je vois qu'on a le même problème !! Je sais pas si c'est plus rassurant mais BON SANG QUE CA FAIT CHIER d'être bloqué par ce genre de chose quand on voudrait en faire d'autres !!

Bon courage, je compatis xD

Je te jure, en plus ca fait depuis septembre que j'ai cherché et rien malheureusement, c'est dur surtout que j'ai envie d'entrer dans une école de BD smile
Mais la BD que je prépare, je mets l'accent sur les méchants pour qu'ils soient considéré comme une menace redoutable, faire en sorte que les lecteurs craignent que les gentils n'arrivent pas à leur tenir têtes smile

#19 17 Jun, 2014 20:20:44

xxsheeranxx
Johny wrote:
xxsheeranxx wrote:
Johny wrote:

J'espère qu'il plaira ce projet enfin quand j'aurais commencé les planches vu que je cherche du boulot pour m'acheter le matos nécessaire et aussi pour le permis smile


Ha ! Je vois qu'on a le même problème !! Je sais pas si c'est plus rassurant mais BON SANG QUE CA FAIT CHIER d'être bloqué par ce genre de chose quand on voudrait en faire d'autres !!

Bon courage, je compatis xD

Je te jure, en plus ca fait depuis septembre que j'ai cherché et rien malheureusement, c'est dur surtout que j'ai envie d'entrer dans une école de BD smile
Mais la BD que je prépare, je mets l'accent sur les méchants pour qu'ils soient considéré comme une menace redoutable, faire en sorte que les lecteurs craignent que les gentils n'arrivent pas à leur tenir têtes smile

Perso j'ai opté pour le service civique : on m'a pris pour faire du graphisme pendant 7 mois (mon contrat se termine dans 2 semaines... NOOOOOON !!! xD)
Et maintenant je galère à trouver un stage surtout que je veux pas retourner laver la vaiselle après ce magnifique stage ce serait du gâchis !!
Aussi je fais une formation à distance (les écoles de dessins sont bien trop chères... et doit y avoir du fait que je suis antisociale mais ça c'est pas grave xD)
Du coup je suis en fin de compte comme toi et ça prend vite la tête d'essayer de savoir comment gagner sa vie pour continuer à faire ce qu'on aime POUR ENSUITE en faire son gagne pain... (la période ou je dessinais des papillons sur les murs de ma maison à 6 ans, insouciante et naïve me manque...)

Et sinon pour ton idée... MAIS C'EST GEANT !! j'avais eu une idée un peu dans le même style. Pas forcément que les méchants l'importent quasiment à la fin mais que les rôles soient inversés jusqu'à vraiment faire douter les gens. Que les méchants fassent passer les vrais gentils pour les sales types et manipuler les personnages pour qu'ils soient complétement perdus même quand viennent les gentils XD (je confirme je suis sadique et toi aussi c'est vrai que tu es cruel !!)

#20 17 Jun, 2014 20:30:21

Johny

Je sais que je suis cruel smile mais je veux forcer l'accent sur les méchants car au final j'ai pas vu dans bcp de BD, que les ennemis soient de vrai méchant et comme disait Hitchcock "meilleur est le méchant, meilleur est le film". Et puis j'essaye de créer un univers assez particulier, un univers impitoyable, avec une faune à la fois agressive et pacifique et j'essaye d'avoir pour ambition de faire peur aux lecteurs, leurs faire croire que rien ne pourra stopper mes méchants.
Et en plus pour le boulot j'ai essayé partout ou je pouvais c'est galère de trouver un travail, comment bosser si on ne laisse pas la chance au débutants.

#21 17 Jun, 2014 20:34:47

xxsheeranxx
Johny wrote:

Je sais que je suis cruel smile mais je veux forcer l'accent sur les méchants car au final j'ai pas vu dans bcp de BD, que les ennemis soient de vrai méchant et comme disait Hitchcock "meilleur est le méchant, meilleur est le film". Et puis j'essaye de créer un univers assez particulier, un univers impitoyable, avec une faune à la fois agressive et pacifique et j'essaye d'avoir pour ambition de faire peur aux lecteurs, leurs faire croire que rien ne pourra stopper mes méchants.
Et en plus pour le boulot j'ai essayé partout ou je pouvais c'est galère de trouver un travail, comment bosser si on ne laisse pas la chance au débutants.


comment bosser si on ne laisse pas la chance au débutants --> ma réplique préférée... encore une fois je compatis surtout qu'ils parlent qu'ils veulent des gens avec de l'expérience mais ils ne nous laissent pas la trouver. Hahaha on a de l'expérience dans la patience et la persévérance !! après va savoir ce que tu peux faire avec ça xD

Je te soutiens à fond pour ce projet et sur que je veux voir les résultats !! Un truc pareil ça fait longtemps que ça aurait dû sortir et je suis juste totalement d'accord avec le principe (en même temps pas compliqué j'ai toujours adoré et préféré les méchants aux gentils dans les histoires/films)

#22 17 Jun, 2014 20:41:32

Jack Sugar

Hop : bienvenue 8D

Fan de Zelda, tu ne peux qu'être quelqu'un de bien !

xxsheeranxx wrote:

Amis du dessin et de la folie (parce que c'est bien connu que les artistes sont tous à moitié schyzo !) je vous salue !

Folie ? Naaan, pas par ici, voyons ... u_u Hein ? Comment ça "si" ? Ah bon ... bah si, en fait î_î


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#23 17 Jun, 2014 20:59:06

xxsheeranxx
Jack Sugar wrote:

Hop : bienvenue 8D

Fan de Zelda, tu ne peux qu'être quelqu'un de bien !

xxsheeranxx wrote:

Amis du dessin et de la folie (parce que c'est bien connu que les artistes sont tous à moitié schyzo !) je vous salue !

Folie ? Naaan, pas par ici, voyons ... u_u Hein ? Comment ça "si" ? Ah bon ... bah si, en fait î_î



Fan de Zelda aussi ?? Mon dieu mais c'est qu'en plus les gens ici ont de l'humour...

Ok alors toi je t'adopte direct !! ... quoi c'est pas ici adopteunmec.com... me suis trompée ?? Ha mais non sur le site ils connaissent rien aux dessins et sont pas cultivés et encore moins drôles... sur que je peux pas essayer ici ?? xD
(oui je sais ! faut que j'aille me coucher... et que je prenne ma dose de tic tac xDD)

#24 17 Jun, 2014 21:19:37

Koragg

Bienvenue à toi ! Fan de Zelda en plus, c'est cool.
Je partage ton avis sur les jeux vidéos et je regroupe les romans, les Comics ,les mangas, les BDs également. Les gens ne se rendent pas compte du boulot effectué.
Je rebondis sur les méchants de fiction. Tout dépend ce que l'on veut comme méchant. Thomas Condor de Zack et les Anges de la Route est loufoque, décomplexé mais redoutable. Lucius de Full Moon est vicieux et charismatique. Raul d'Amilova se bat en faisant passer les règles de l'honneur et fait passer sa mission avant tout ^_^
Sinon, un méchant charismatique de jeu vidéo: Ivan Shalashaska plus connu sous le
nom de Revolver Ocelot dans la saga Metal Gear ^_^

#25 17 Jun, 2014 21:37:49

xxsheeranxx
Koragg wrote:

Bienvenue à toi ! Fan de Zelda en plus, c'est cool.
Je partage ton avis sur les jeux vidéos et je regroupe les romans, les Comics ,les mangas, les BDs également. Les gens ne se rendent pas compte du boulot effectué.
Je rebondis sur les méchants de fiction. Tout dépend ce que l'on veut comme méchant. Thomas Condor de Zack et les Anges de la Route est loufoque, décomplexé mais redoutable. Lucius de Full Moon est vicieux et charismatique. Raul d'Amilova se bat en faisant passer les règles de l'honneur et fait passer sa mission avant tout ^_^
Sinon, un méchant charismatique de jeu vidéo: Ivan Shalashaska plus connu sous le
nom de Revolver Ocelot dans la saga Metal Gear ^_^


Hahaha tu veux jouer à ça !! Mes méchants préférés sont trèès souvent ceux qui ont une histoire. Je m'explique : les héros sont beaux, cool, forts, aimés... blablabla PAS INTÉRESSANTS ET PAS DU TOUT CRÉDIBLES ! Ou alors ils peuvent être excessivement déprimés parce que trop sérieux ou prise de tête voire philosophe bourré qu'on aurait envie d'achever pour rendre service.

ALORS QUE (exemple) Scar dans Full metal alchimist n'a pas que la vengeance pour motif mais aussi des principes qui sont restés intègres, juste légèrement renforcés par la colère mais justifiés. (Inutile de dire que j'adore aussi Greed et le couple Greeling <33)
Agito dans Air Gear lui je l'adore parce qu'il est schyzo ! Il est mauvais de nature mais avec une conscience qu'il apprend doucement à connaître (son deuxième côté) c'est tout ce qui fait l'humour de l'anime et ça c'était un coup de génie !
Ha et puis le must ! Izaya dans Durarara, il est machiavélique et absolument tordu pourtant on comprend qu'il tend vers un but précis qui le pousse à agir de la sorte mais qui le fait aussi côtoyer les autres personnages par moment --> Ceux là sont justes parfaits comme personnages parce qu'ils sont humains : versatiles et aucunement 100% méchants ou gentils.
Je ne sais pas si tu connais le manga Lost Paradise mais dans celui là, TOUS les garçons sont méchants avec les filles parce qu'ils y sont obligés sans quoi ils ont une sanction et un avenir ruiné. Et pourtant même ceux que tu crois méchants de nature et qui se plaisent dans ce système sont en fait en train d'essayer de protéger la fille à leur manière en leur faisant du mal eux même pour ne pas qu'un autre le fasse davantage.

Il y a tellement de chose à exploiter avec les méchants que franchement ceux qui y arrivent ont compris qu'ils tapaient enfin dans l'originalité et dans le renouveau des histoires qui sont simplement en train de s'user actuellement.

Contente d'avoir pu me défouler sur le sujet, rare sont les personnes qui pensent comme ça ou qui prennent le temps d'y réfléchir parce que, comme dit plus haut, ils ne se rendent vraiment pas compte de tout ce qu'il y a à penser et à faire dans le dessin comme dans le jeu ou le cinéma.
PS : ZEEEEEEEELDAAAA !! xD

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 11May ch12 p13 The last two pages remai (...)
Delta75 Delta75 4May ch12 p11 Two new pages.
Delta75 Delta75 27Apr ch12 p9 Two new pages, we are sl (...)
Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Login

Not registered yet?