Already 132083 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#1 06 Sep, 2013 07:08:59

Mariko

Le topic n'ayant pas encore été créé, je remets ici la news de troyb:

Festiblog / Amilova : RDV le 28 septembre

festiblog.png

La communauté Amilova est invitée à participer au Festiblog !

Ca se passe à Paris dans le 3ème arrondissement, toutes les infos sont sur le site du Fesiblog : 12auteurs confirmés en dédicace le samedi 28 septembre, de 14h à 17h !


Horaire 1 :14-15h    
Blogueur1: Jérome
URL1: http://www.amilova.com/fr/members/10070 … r%C3%B4me/

Blogueur2: Mariko
URL2: http://www.amilova.com/fr/members/6679/Mariko/

Blogueur3: Ruleslemanga
URL3: http://www.amilova.com/fr/members/3532/Ruleslemanga/

Blogueur4: Nynadp
URL4: http://www.amilova.com/fr/members/5495/nynadp/    



Horaire 2 : 15-16h
Blogueur5: Biishop
URL5: http://www.amilova.com/fr/members/2910/Biishop/

Blogueur6: Marlène
URL6: http://www.amilova.com/fr/members/9567/Marl%C3%A8ne/

Blogueur7: Monsieur To
URL7: http://www.amilova.com/fr/members/9078/Monsieur%20To/

Blogueur8: Ibi
URL8: http://www.amilova.com/fr/members/7623/Ibi/


Horaire 3 : 16-176h
Blogueur8: Akicraveri
URL8: http://www.amilova.com/fr/members/33126/akicraveri/

Blogueur10: BlogEtMéchant
URL9: http://www.amilova.com/fr/members/8073/ … 3%A9chant/

Blogueur11: Globuline
URL11: http://www.amilova.com/fr/members/55752/Globuline/

Blogueur12: Jinon
URL12: http://www.amilova.com/fr/members/36030/Jinon/



Infos pratiques :
LIEN CARTE : https://www.google.com/maps/preview#!q= … 993!4f13.1

Le mieux pour aller au Festiblog est de descendre à République ou Temple en métro et de remonter l'avenue de Bretagne en suivant les panneaux Mairie du IIIème. Il y a souvent des distributions de bouffe (du Gü notamment) et de boissons gratuites pour tout le monde, et aussi d'exemplaires de magazines comme Zoo ou Fluide Glamour, pour aider les gens à passer le temps en attendant leurs dédicaces.


Et sinon pour ceux qui voudraient faire un after commun entre irl et festiblog le soir, les propositions sont ouvertes. Ya une soirée crêpe qui a été proposée déjà. De mon côté, je peux vous proposer un barbecue coréen mais ça dépendra du monde qu'il y aura.

Soirée crêpe proposée par Globuline, à voir dans le topic dédié wink :
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 505#p79505


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#2 06 Sep, 2013 10:53:01

BlogEtMéchant

Outre le cas épineux du Samedi, si des amiloviens sont dans le coin le Dimanche on peut également se retrouver au Festiblog le 29 !


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#3 06 Sep, 2013 11:28:14

Mariko

C'est clair, moi j'y serai les deux jours en tout cas, on peut se faire un pique-nique dans le parc le dimanche midi ^^


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#4 06 Sep, 2013 13:14:48

Globuline

Je suis partante pour le pic nique le dimanche ^^.

J'ai aussi posté pour ceux qui veulent la soirée crêpe.


La BD sans dessin, c'est possible et c'est sur A frog's life!

#5 06 Sep, 2013 13:14:52

TroyB
Administrator

Merci Mariko d'avoir pris les devants wink.

A noter : en théorie je ne peux pas venir car trop cher, trop fou, trop loin.
En pratique j'ai très envie de venir et partager de bons moments avec vous wink.

Pas impossible que je craque.

Affaire à suivre wink.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#6 06 Sep, 2013 13:22:18

nynadp
Moderator

*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#7 06 Sep, 2013 14:01:14

Globuline

Troy, on m'a dit que tu venais, tu peux pas nous décevoir!


La BD sans dessin, c'est possible et c'est sur A frog's life!

#8 06 Sep, 2013 16:02:44

TroyB
Administrator

Excellent, ça fait... envie smile.


Globuline wrote:

Troy, on m'a dit que tu venais, tu peux pas nous décevoir!

Et bien "on" m'a fait dire ce que je n'ai pas dit wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#9 06 Sep, 2013 16:21:12

Mariko

"on" est un con en plus il paraît!

Allez, craque, craque!

J'ai préparé la news pour mon blog qui sera publiée demain. Des nouvelles concernant le huitième membre, histoire que je mette pas de bétises, parce qu'apparemment Jinon et Gobuline ont toutes les deux reçu une réponse positive (mais ptt pas définitive). Et pour les livres en vente, est-ce qu'il y aura le BUMP n°2? (ouais je sais je pose trop de questions!)


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#10 06 Sep, 2013 16:26:40

TroyB
Administrator
Mariko wrote:

apparemment Jinon et Gobuline

XD !!!

Merci aux gens qui parlent à ma place, vous m'avez fait exploser de rire smile.

La 8ème place n'est confirmée pour personne. Et c'est un gros dilemme pour ma part car il faut trancher parmis plusieurs auteurs doués et qu'il y aura forcement des insatisfaits...

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#11 06 Sep, 2013 16:34:04

TroyB
Administrator

posté sur l'autre topic :
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 362#p79362


**** Tintintiiiiin **** Voici une allocation officielle sur le sujet IRL MangaCafé VS Festiblog

Désolé je sais que l'IRL était prévue avant que le Festiblog nous donne la confirmation qu'il y avait un espace pour les auteurs Amilova... je n'ai eu cette confirmation que dimanche soir.
Il avait été évoqué qu'éventuellement il y aurait 3 tranches horaires pour Amilova... mais pour l'instant nous n'en avons que 2, et donc 8 places. Je fais mon maximum pour en négocier au moins 4 de plus. Aux dernières nouvelles, les orgas sont en train de malaxer leurs plannings et vont faire leur max pour ouvrir des places supplémentaires... mais rien de certain.
Bref, je fais mon max pour offrir aux auteurs de la communauté une belle place au Festiblog.
Et les orgas du Festiblog font leur max pour organiser un bel évènement d'envergure... on devrait y arriver !


Donc, encore désolé de perturber les plans de votre IRL qui est prévue de longue date... mais info reçue dimanche à 21h, invitations envoyées dans la foulée, je ne pouvais pas faire mieux.


Le Festiblog est un festival qui a beaucoup d'influence dans le monde de la BD car il est fréquenté par beaucoup de lecteurs... mais aussi et surtout par tout le milieu professionnel : dessinateurs pros, éditeurs, distributeurs, magazines, journalistes, etc..

Je pense que ce serait vraiment très dommage de rater ça, autant pour les artistes que pour la communauté.
Et niveau fun... déjà le Festiblog c'est tout sauf chiant smile. Ensuite il y aura d'autres opportunités dans l'année de faire des IRLs au MangaCafé, alors que le prochain Festiblog ça sera pas avant 2014.


Moralité: si vous voulez soutenir les auteurs de la communauté et la plateforme Amilova.com, samedi 28 c'est au Festiblog qu'il faut être, au moins de 14 à 16h !!!!!


Up to you.

En tous cas, je commence à envisager de me déplacer sur Paris le 28 pour aller au Festiblog... et si je fais ça, va falloir que je rentabilise mon avion et mon temps... donc si je bouge, je reste un max au Festiblog pour dire bonjour à tous ceux que je connais... et rencontrer des nouveaux zouzous.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#12 06 Sep, 2013 16:40:58

Marialexie

Je sais que je grogne un peu mais je t'accuses de rien Troy je sais que tu fais de ton mieux et que tu es de bonne volonté, je souhaite un max de succès aux auteurs qui seront sur le stand ! smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#13 06 Sep, 2013 16:48:03

Mariko
TroyB wrote:
Mariko wrote:

apparemment Jinon et Gobuline

XD !!!

Merci aux gens qui parlent à ma place, vous m'avez fait exploser de rire smile.

La 8ème place n'est confirmée pour personne. Et c'est un gros dilemme pour ma part car il faut trancher parmis plusieurs auteurs doués et qu'il y aura forcement des insatisfaits...

Troy


bon du coup je vais ptt pas les annoncer dans mon post pour le moment.


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#14 06 Sep, 2013 17:20:06

McLeod
Marialexie wrote:

Je sais que je grogne un peu mais je t'accuses de rien Troy je sais que tu fais de ton mieux et que tu es de bonne volonté, je souhaite un max de succès aux auteurs qui seront sur le stand ! smile

Si je puis me permettre, de votre coté vous manquez de bonne volonté.
Vous pourriez faire les 2, il y a plein de compromis à trouver.
Commencer au Mangacafé et finir au Festiblog, commencer au Festiblog et finir au Mangacafé. Faire l'aller/retour.
Là vous etes bloqués et vous voulez pas faire d'effort, même si c'est au détriment de plusieurs auteurs supers.

Je me met à la place de nynadp et mariko pour qui à priori ça représente beaucoup d'être au festiblog : vous serez pas là pour les soutenir parce que c'était chiant de prendre un métro de plus.

Ben... j'aurais un peu les boules smile.

Après chacun fait fait fait ski lui plait plait plait.



Perso sauf imprévu je serais au festiblog, comptez sur moi !

#15 06 Sep, 2013 17:39:55

Globuline
TroyB wrote:

Et bien "on" m'a fait dire ce que je n'ai pas dit wink.
Troy

Décidément, "on" dit beaucoup de choses!! O-0

Bon, faudrait peut-être juste être patient quelques jours maintenant et attendre la décision de Troy pour la ou les dernière(s) place et laisser ses talents de négociateur agir tongue.

Il ne faut pas oublier que même si on ne fait pas partie officiellement du stand Amilova ou d'un autre stand, y'a pleins d'auteurs qui se posent juste là où ils peuvent et qui dédicacent quand même.


La BD sans dessin, c'est possible et c'est sur A frog's life!

#16 06 Sep, 2013 17:54:13

Mariko

Exact, c'était d'ailleurs ce qu'on avait fait l'an dernier! et qu'on fera le dimanche ^^


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#17 07 Sep, 2013 09:52:13

Koragg

@ Mcleod
Je me suis suffisamment expliqué sur le pourquoi de la chose. Si tu penses qu'on est des coincés, tant pis. Tu ne te rends pas compte du ton injonctif que tu emploies. Je ne sais pas si tu te rends compte que prévenir les gérants du Manga Café, ca ne se fait pas d'un coup de baguette magique, réserver un étage pour un certain nombre de personnes ( auteurs et lecteurs) et tout ce qui s'ensuit.  Entre la théorie et la pratique, il y'a un fossé: c'est la triste réalité. De plus, tu oublies aussi que le Manga Café est également partenaire officiel d'Amilova.
@ Troy
Je mets la news du Festiblog sur le Facebook d'Amilova ? ^_^

#18 07 Sep, 2013 10:10:49

TroyB
Administrator

@ Mcleod @Koragg

Paix et liberté smile !

Chacun s'est exprimé sur les raisons de choisir tel événement plutôt qu'un autre, ou sur les raisons pour aller aux deux... pas la peine d'en dire plus wink.

Il n'est pas question de vous faire sentir coupables ou glorifiés de tel ou tel choix... festivals, rencontres entre membres... tout ça doit être fun. Ce ne sont pas les premiers ou derniers événements... donc la seule règle est qu'il n'y a pas de règles wink.
Faites ce qui vous fait plaisir.



Koragg wrote:

@ Troy
Je mets la news du Festiblog sur le Facebook d'Amilova ? ^_^

Oui stp wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#19 07 Sep, 2013 12:25:02

Sool
TroyB wrote:

@ Mcleod @Koragg

Paix et liberté smile !

Chacun s'est exprimé sur les raisons de choisir tel événement plutôt qu'un autre, ou sur les raisons pour aller aux deux... pas la peine d'en dire plus wink.

Il n'est pas question de vous faire sentir coupables ou glorifiés de tel ou tel choix... festivals, rencontres entre membres... tout ça doit être fun. Ce ne sont pas les premiers ou derniers événements... donc la seule règle est qu'il n'y a pas de règles wink.
Faites ce qui vous fait plaisir.

+10

Je pense que tout le monde partage cet état d'esprit de toutes façons... on dirait qu'il y a encore des tensiuons mais pas la peine de s'enflammer et partir au 1/4 de tour, restez zen smile !

En tous cas vous me faites super envie avec vos rencontres irls et vos evenements... j'espère un jour participer, would be awesome wink.

Pensez aux photos comme lors des autres evenements wink.

#20 09 Sep, 2013 09:17:42

debyoyo

Je sais qu'un moment blog et méchant voulais faire la sortie manga café et festiblog, si c'est toujours d'actualité j'aimerai pouvoir être guidé dans le dédale du métro parisien et pourvoir voir un max de monde lors de cette journée


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#21 09 Sep, 2013 09:24:40

Marialexie

Sool: On s'est un peu enflammés parce qu'on a vu qu'une rencontre prévue depuis plusieurs mois allait être perturbée et qu'en plus on a senti qu'on voulais détourner les membres de cet événements. smile
Mais maintenant qu'on s'est expliqué et mis les choses à plat c’est bon smile
Debyoyo: essaye de voir avec Blog, c’est le passe-partout de Paris (et je dis pas ça pour sa taille ! XD)
C'est cool que tu puisses venir.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#22 09 Sep, 2013 09:35:40

debyoyo

La famille finalement ne sera pas là donc cool, je peux enfin découvrir les rencontres/discussion/cookie cosmique,

J'essayerais d'arriver tôt (9H du matin) pour arriver à l'ouverture du mangacafé (oui je suis pas forcement très habitué au métro parisien et ça me soule plus qu'autre chose) et après faut voir ce qui est possible. J'ai cru voir une soirée crêpes mais je repars assez tôt j'ai le dernier train à 23H.


Bref on va voir comment je me débrouille


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#23 09 Sep, 2013 09:49:08

TroyB
Administrator

Voilà c'est décidé, le 8ème invité sera Ibi, l'auteur de "Lapin et Tortue"
http://www.amilova.com/fr/members/7623/Ibi/

C'était un choix difficile car il n'y avait que des excellents candidats et que j'avais très envie de privilégier des nouvelles têtes.

Au final je n'ai pas basé mon choix uniquement sur des critères de qualité.

J'ai choisi Ibi pour 2 raisons :
A/ c'est un des premiers auteurs publié sur Amilova et il a déjà un livre publié, le choisir est donc cohérent
B/ c'est le 1er a avoir répondu


J'espère que les orgas du Festiblog pourront nous débloquer une tranche horaire supplémentaire.

Si c'est possible, la prochaine tranche horaire est réservée à Akicraveri, Globuline, Jinon et BlogetMéchant.



J'ai mis à jour le post de Mariko avec les nouvelles informations wink.

J'espère que ce Festiblog sera un grand moment de fun et de partage wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#24 09 Sep, 2013 11:04:57

BlogEtMéchant

Ibi, ce n'est rien que le gagnant du concours wink
Il représentera très bien les couleurs d'Amilova (en tant qu'auteur édité par Amilova de surcroît).

Du coup je serai ravi de dédicacer aux côtés d'Akicraveri, Globuline et Jinon mais c'est entre les mains de Yannick, Mike et le staff Festiblog si j'ai bien compris. Croisons les doits !


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#25 09 Sep, 2013 12:36:33

Globuline

Pareil que BlogetMéchant. Rien à ajouter ^^.


La BD sans dessin, c'est possible et c'est sur A frog's life!

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Login

Not registered yet?