Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 06 Sep, 2013 10:58:01

BlogEtMéchant

C'est 10h30 il me semble.
N'étant pas spécialement du matin et pas seul pour ce weekend de Festiblog je ne sais pas si j'arriverai avant 11h.


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#127 06 Sep, 2013 15:28:55

Marialexie

Si tu viens pour 11h au moins on se verra 2 bonnes heures  ! smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#128 06 Sep, 2013 16:31:02

TroyB
Administrator

**** Tintintiiiiin **** Voici une allocation officielle sur le sujet IRL MangaCafé VS Festiblog

Désolé je sais que l'IRL était prévue avant que le Festiblog nous donne la confirmation qu'il y avait un espace pour les auteurs Amilova... je n'ai eu cette confirmation que dimanche soir.
Il avait été évoqué qu'éventuellement il y aurait 3 tranches horaires pour Amilova... mais pour l'instant nous n'en avons que 2, et donc 8 places. Je fais mon maximum pour en négocier au moins 4 de plus. Aux dernières nouvelles, les orgas sont en train de malaxer leurs plannings et vont faire leur max pour ouvrir des places supplémentaires... mais rien de certain.
Bref, je fais mon max pour offrir aux auteurs de la communauté une belle place au Festiblog.
Et les orgas du Festiblog font leur max pour organiser un bel évènement d'envergure... on devrait y arriver !


Donc, encore désolé de perturber les plans de votre IRL qui est prévue de longue date... mais info reçue dimanche à 21h, invitations envoyées dans la foulée, je ne pouvais pas faire mieux.


Le Festiblog est un festival qui a beaucoup d'influence dans le monde de la BD car il est fréquenté par beaucoup de lecteurs... mais aussi et surtout par tout le milieu professionnel : dessinateurs pros, éditeurs, distributeurs, magazines, journalistes, etc..

Je pense que ce serait vraiment très dommage de rater ça, autant pour les artistes que pour la communauté.
Et niveau fun... déjà le Festiblog c'est tout sauf chiant smile. Ensuite il y aura d'autres opportunités dans l'année de faire des IRLs au MangaCafé, alors que le prochain Festiblog ça sera pas avant 2014.


Moralité: si vous voulez soutenir les auteurs de la communauté et la plateforme Amilova.com, samedi 28 c'est au Festiblog qu'il faut être, au moins de 14 à 16h !!!!!


Up to you.

En tous cas, je commence à envisager de me déplacer sur Paris le 28 pour aller au Festiblog... et si je fais ça, va falloir que je rentabilise mon avion et mon temps... donc si je bouge, je reste un max au Festiblog pour dire bonjour à tous ceux que je connais... et rencontrer des nouveaux zouzous.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#129 06 Sep, 2013 16:47:21

Marialexie

J'ai PAS envie de rester debout 2h00 sans pouvoir dsicuter vraiment avec les auteurs que je voulais voir, sans parler qu'on peut pas dessiner, c'est une date qui tombe mal c'est vrai que c'est con que les 2 événements se chevauchent mais en fait j'aime pas les festivals. Je me force un peu mais oui je trouve ça chiant désolée ^^'


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#130 06 Sep, 2013 16:55:50

Nuxcia

Comme je l'ai dis plus haut, j'ai réservé mon Samedi pour l'IRL au manga café. Et uniquement pour le manga café. Apparemment, le Festiblog se déroule deux jours, j'irai le dimanche si je suis vraiment motivée (même si j'ai de gros doutes XD). Peu m'importe qu'il y ait la Reine d'Angleterre, Mads Mikkelsen ou Tom Hiddlenston (quoique pour les deux derniers.... °µ°), je n'irai pas au Festiblog le samedi x)


Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams

#131 06 Sep, 2013 17:00:36

Marialexie

Nuxcia fait aussi de la résistance XD XD


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#132 06 Sep, 2013 17:21:53

McLeod
Marialexie a écrit :

Nuxcia fait aussi de la résistance XD XD

J'ai Réagit sur l'autre topic :

http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 375#p79375

#133 06 Sep, 2013 17:29:23

BlogEtMéchant

Allez ! Suivez-moi au Festiblog et je vous fais la visite guidée, nom des auteurs, rencontre avec ceux qui sont accessibles (et il y en a !), ragots et boutades sur les autres, photos, sex-tapes, chocolat, bonbons et esquimaux !
Le Festiblog ce n'est pas que des files d'attentes, c'est de nombreux auteurs et connaissances dans le parc juste derrière. Et ils sont des dizaines à dessiner là-bas d'ailleurs.
Il y a forcément moyen de contenter tout le monde, comme par exemple que chacun fasse ce qu'il veut et ne se sente obligé de rien ^^

Dernière modification par BlogEtMéchant (06 Sep, 2013 17:55:13)


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#134 06 Sep, 2013 17:41:14

Globuline
BlogEtMéchant a écrit :

Allez ! Suivez-moi au Festiblog et je vous fais la visite guidée, nom des auteurs, rencontre avec ceux qui sont accessibles (et il y en a !), ragots et boutades sur les autres, photos, sex-tapes, chocolat, bonbons et esquimaux !

Ouééé, moi je veux une visite guidée!!


La BD sans dessin, c'est possible et c'est sur A frog's life!

#135 06 Sep, 2013 17:45:04

Mariko

T'as oublié le Gü!


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#136 06 Sep, 2013 17:52:01

BlogEtMéchant

Trop mangé ces dernières années, du coup j'en oubli la première fois que j'ai goûté le "banaofee", un délice tongue


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#137 06 Sep, 2013 18:08:45

burricher

McLeod tu es fatiguant à faire la morale un peu partout sur le site et sur n'importe quel sujet, tu fais partie de la gestapo amilovienne dont tu serais le seul membre ?

Les lecteurs ne veulent pas venir au festiblog au détriment des auteurs ? On devrait avoir honte, on fait preuve de mauvaise volontée etc ?

Putain mais stop toi la !! Les lecteurs ne doivent pas centrer leurs vies sur les auteurs d'amilova, ils ont leur liberté non ? On a l'impression que suivre des auteurs sur le site nous fait signer un contrat invisible ou on doit soutenir le site par tous les moyens, suivre les auteurs quand ils sont en dédicace etc.

J'admets que manquer les auteurs de festiblog est dommage et que ce serait sympa de les soutenir, je respecte les auteurs, je respecte leur travail et je comprends qu'avoir le soutien des lecteurs soit important ça je ne le remets pas en cause et quand je pourrais moi même acheter des livres ou aller à des dédicaces je le ferais volontiers mais ça ne doit pas être une obligation, ça doit être un choix !!

#138 06 Sep, 2013 18:36:50

Marialexie

Non mais sérieux je sais ce que c'est de courir dans tout les sens dans Paris et vous pourriez comprendre qu'on a pas forcément envie de bouleverser nos plans.

Je sais que l'organisation a été difficile pour la team et tout le tintouin, je jette la pierre à personne, mais moi c’est bien de pas pouvoir profiter d'une IRL telle qu'elle était prévue à la base qui me fout les boules et l'insistance un peu lourde n'arrange rien.
Je me suis arrangée avec mon boulot pour être à cette IRL (car je bosse quand même un WE sur 2 donc quand je me déplace c'est DEJA un effort financier en plus du reste)

Dans l’absolu oui on pourrait, je suis déjà venu à une JE exprès pour soutenir les auteurs et tout et tout alors que j'aime pas Paris et que j'aime pas la foule.

J'ai déjà fait le Festiblog l'année dernière c'est pas pratique ni pour croiser les auteurs ni pour dessiner.
Alors non j'ai pas envie d'y aller et ça serait sympa de pas sous-entendre que ça veut dire qu'on apporte pas notre soutient aux auteurs ou à l'équipe. ^^

Dernière modification par Marialexie (06 Sep, 2013 18:39:43)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#139 06 Sep, 2013 18:49:10

burricher

Je vais CARICATURER mais ce que je retiens est le coté "obligation" de soutenir les auteurs et l'équipe et le coté "traître" exprimé par certains membres si on ne va pas au festiblog pour préférer l'irl au manga café.

Je précise que mes mots entre guillemets sont à interpréter et non à prendre au premier degré.

Je suis pour soutenir l'équipe, le site et les auteurs c'est normal je trouve mais cela doit être un choix personnel et non "imposé"

#140 06 Sep, 2013 19:11:44

Croa

Oui, je tiens à confirmer que c'est un peu le sentiment qui ressort des posts. Pour ma part je verrai si je peux pas faire un tour au festiblog le matin (dans tous les cas j'arriverai au manga café sur les coups de 13h30 je pense)
@McLeod : Je pense que c'était loin d'être ton intention au départ, mais effectivement les termes employés, nous font clairement ressentir que les gens qui choisissent de n'aller qu'à l'IRL (que ce soit, la journée, une demi journée ou bien même 5 minutes) n'ont pas un comportement très correcte. Je pense que ceci possède plusieurs effets négatifs :
1- Les gens voulant aller à l'IRL se sentent un peu montrer du doigt, et, ressentent encore plus de réticences à aller croiser des gens qui possiblement les montraient du doigt 5 minutes avant.
2 - Venir sur le topic IRL Amilova, pour dire "Si vous faites cette IRL au lieu du Festi c'est le mal !!!", désolé mais ça ressemble un peu à du troll gratuit.
3 - Je pense que vis-à-vis des gens qui se sont embêtés (et qui s'embêtent encore maintenant) à organiser cette rencontre IRL, ce n'est pas très correct. En plus de probablement les faire culpabiliser.

#141 06 Sep, 2013 19:12:00

Marialexie
burricher a écrit :

Je vais CARICATURER mais ce que je retiens est le coté "obligation" de soutenir les auteurs et l'équipe et le coté "traître" exprimé par certains membres si on ne va pas au festiblog pour préférer l'irl au manga café.


je n'aurais pas dit mieux smile

EDIT : Croa a aussi bien cerné le truc.

Alors maintenant que les 2 événements sont connus laissez les membres s'organiser comme ils le veulent sans chercher à juger ou culpabiliser qui que ce soit, merci smile

Dernière modification par Marialexie (06 Sep, 2013 19:15:16)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#142 06 Sep, 2013 19:48:10

nynadp
Moderator

bien

on va se calmer ! (*mode modo*)
que ce soit pour l'IRL prévu au manga café ou le festiblog
je vous rappel que ses événements sont organiser par AMILOVA
que ça soit par les membres pour le manga café , ou par le staff pour le festiblog (on est tous dans le même bateaux vindiou ><) .
que l'on aille à l'un ou l'autre , ou au deux je n'ai pas envie d'entendre parler de "clans" "traître" ou autres.
Pourquoi ? parce que se sont des moments rare que l'on doit apprécier
ou on passe des heures extraordinaire à échanger IRL et pas avec un écrans .
Que chacun choisissent d'aller ou il veut du moment ou il passe du bon temps  !

pour ma part je ferai les deux parce que je me suis engagé sur l'IRL
mais que j'ai aussi envie de participer au festiblog pour une raison que j'expliquerais surement dans la semaine à venir !
alors ne vous tirez pas dans les pattes svp


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#143 06 Sep, 2013 20:02:19

Marialexie

C'est exactement ce que j'essaye de dire, alors qu'on respecte notre choix sans nous culpabiliser.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#144 06 Sep, 2013 20:18:38

Mariko

Oui le but des deux évènements est de s'amuser, pas de s'engueuler, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et on est un peu en train de se prendre la tête pour rien à mon avis. Moi j'ai fait l'annonce du festiblog dans l'idée que ceux qui ne vont pas à l'irl soient prévenus de l'évènement, sans faire renoncer aux autres d'aller au mangacafé. Certains veulent s'arranger pour faire les deux, d'autres préfèrent profiter du mangacafé, d'autres préfèrent profiter du festiblog.

Franchement si on mettait la situation à l'envers, si on me disait de renoncer au festiblog et à une séance de dédicace pour aller soutenir Amilova au mangacafé, je ferai la gueule. Ca ne sert à rien de demander aux gens de renoncer à l'irl si c'est pour qu'ils viennent au festiblog à reculon et qu'ils ne s'éclatent pas. Mieux vaut deux évènements séparés avec une bonne ambiance qu'un seul avec de la tension dans l'air. Mieux vaut plutôt des réponses pour voir qui va où, histoire que tout le monde ait une idée des participants de chaque côté.


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#145 06 Sep, 2013 20:18:55

BlogEtMéchant

Je ne crois pas qu'il y ait volonté de culpabiliser, juste des personnes (comme moi) qui pensent sincèrement que c'est dommage de rater un événement qui  n'a lieu qu'une fois par an et qui est à proximité. Du coup, désol que ce soit passé pour une tentative de vous forcer la main, mais ma volonté première était de participer et de partager ces deux SUPERs événements.
A aucun moment il ne m'est venu à l'idée de rater un seul des deux (d'où mon dilemme).
Il n'y avait pas tentative de culpabiliser mais plutôt un profond étonnement.

Maintenant j'ai bien compris que c'était pas forcément la tasse de thé de tout le monde le monde et le métro et trimballer ses affaires d'un point à un autre de la capitale.

Je l'ai dit et je le redis, chacun a heureusement la possibilité de faire ce qu'il veut, et uniquement cela. Il ne s'agit en aucun cas de forcer :
- IRL au manga café, assis confortablement, boissons chaudes et froides à volonté, cookies tout cho de Jinon
- Stand Amilova au Festiblog, plus de 150 auteurs en dédicace, concours, jeux, distribution de produits, parc agréable
- Les deux !

Je fais parti de ceux qui préféreraient voir tout le monde, je vais donc me couper en deux, IRL et Festiblog, je comprends parfaitement que c'est pas le trip de tout le monde ^^
Je ne tiendrai personne pour traitre ou autre. Moi j'aime tout le monde (du moins pour le moment je ne me suis découvert aucune antipathie avec qui que ce soit d'Amilova).


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#146 06 Sep, 2013 20:29:55

nynadp
Moderator

à la south park: " pu** les mecs...je vous aimes "

voilà une ambiance qu'elle est bonne big_smile
qu'on aille à l'un ou l'autre ou au deux , on s'amuse et picétou !


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#147 06 Sep, 2013 21:04:47

Mariko

Farpaitement!


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#148 06 Sep, 2013 21:08:54

burricher

Viens de penser au "crime farpait" un film espagnol génialissime

#149 07 Sep, 2013 09:40:20

Koragg

J'invite ceux qui souhaitent aller au Manga Café et au Festiblog ou un des deux à le faire savoir sur les deux topics. Comme ça, on pourra voir ce que ça donne.

#150 07 Sep, 2013 09:42:07

Marialexie

Mangacafé uniquement. smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Mr Satan Mr Satan 18h23 ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 17h23 ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 17h22 ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 17h22 ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 17h20 ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 17h20 ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h20 ch6 p2 Est-ce qu'il respecte la (...)
Blackheart Blackheart 13h55 ch20 p13 Tu m'étonnes, il paraitr (...)
Blackheart Blackheart 13h54 ch20 p16 Elle veut pas non plus n (...)
Millian Millian 13h15 ch20 p13 Si tu joues et apprécie (...)
Login

Not registered yet?