You are not logged in.

#51 20 Nov, 2012 19:44:23

ch3w
Moderator

l'idée était bonne, le contexte était tendu par le concours, et certains voyait d'un mauvais oeil qu'on interviewe des auteur participant au concours.

Faire un coup de coeur sur une BD tout le monde peut le faire, suffit d'envoyer un message privé à l'auteur lui demandant si il est d'accord/a le temps pour être interviewé puis de lui envoyer une série de question. Enfin écrire une critique sur une BD.
Voilà comme le nom l'indique c'est des coup de coeur et il est très dur d'écrire quand on aime pas en tout cas dans mon cas.

#52 20 Nov, 2012 19:52:30

ch3w
Moderator

oui mais ça avait du mal a rentré dans la tête de certains ça ^^

#53 20 Nov, 2012 20:25:27

Yamizuki

je pense perso que c'est tres bien de ne pas savoir comment est calculé les points, parce que à part le probleme de fraude, l'auteur n'a pas besoin de se focaliser pour obtenir des points mais uniquement se focaliser sur son histoire, le but et de se faire plaisir tous en faisant plaisir soi même. j'ai bien peur que si les gens connaissent le secret du decompte des point une course (legal ou illegale) à l'obtention des points risque de naitre.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#54 23 Nov, 2012 11:41:01

Abysson

Rien qu'un élément de réponse serait le bienvenue, parce que quand on perd 4-5 points du jour au lendemain (ce qui est un bond en arrière énorme dans le classement) alors qu'on a récemment eu des ajouts de favoris, quelques commentaires, et la stat de nombre de lecteur qui gonfle peu à peu, y'a de quoi tirer un beau "WTFFF ???!!" devant son écran.

ch3w wrote:

Maintenant si tu es masochiste je veux bien te donné mon avis, sachant qu'il ne sera pas agréable à lire. Comme cela a été dit ailleurs, je ne sais pas mettre la forme ni relevé assez de bonne chose pour faire passer la pilule. Si malgré tout tu penses avoir assez de recule pour encaisser, dis le moi.

Si c'est valide pour tout le monde, je prend, Ch3w. Dis moi juste si tu compte lire Rage et je te montrerais mes pages les plus récente pour avoir aussi un avis sur l’évolution, ce qu'il reste à changer, ect. (parce qu'entre le chapitre 2 et 3 il y a un gouffre de level, et aussi de matos)


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#55 23 Nov, 2012 11:47:18

Jérôme

Pareil, je suis passé en trois jours de 346 à 316 points alors que j'ai gagné 20 lecteurs. WTF XD
Conclusion : Les points ne sont sûrement pas dus au nombre de lecteurs.


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#56 23 Nov, 2012 11:54:34

Oddeyes

Bah si ça doit compter. Je me sens moins seul dans le WTF?!

Ça donne un peu l'impression qu'il y a un pool de points global qui est calculé puis réparti entre les BD. Du coup quand une BD gagne des points, ils sont enlevés quelque part. Ce qui pourrait expliquer que certaines aient des pts négatifs.

J'ai gagné 3 points sans rien faire. Je devrais enlever des pages peut être ?

Enfin bref... osef en ce qui me concerne maintenant.

#57 23 Nov, 2012 12:16:46

JassBefrold

J'ai perdu 10 points aujourd'hui, passé du classement 99 à 120 pourtant gagné beaucoup de lecteurs et de pages views. C'est clair qui faut pas se prendre la tête avec ça les gens, concentrez vous sur votre passion plutôt que sur des points ^^

Last edited by JassBefrold (23 Nov, 2012 12:20:57)

#58 23 Nov, 2012 12:22:21

Abysson
JassBefrold wrote:

J'ai perdu 10 points aujourd'hui, gagné beaucoup de lecteurs et de pages views. On osef les gens, concentrez vous sur votre passion plutôt que sur des points :]

Si on va par là autant tous faire nos BD chacun de notre côté et amilova n'aurait aucun intérêt à exister x).

C'est pour beaucoup une occasion de montrer son travail à un large public, c'est normal de vouloir se donner les moyens d'être vu et lu, c'est aussi un intérêt dans la passion des auteurs quand ils font leurs BD, être lu.


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#59 23 Nov, 2012 12:23:00

ch3w
Moderator

Quand j'ai le temps abysson why not ce week end ça va être chargé pour moi.

Jérome tu peux mettre un screen des fréquentation d'only two ?
car pour reMIND j'ai l'impression que ça progresse bien quand ça augmente et quand ça baisse les point bisse également :
149693stat.png

après y'a peut être d'autre facteur à ça mais voilà.

PS : je pense pas que le calcul soit instantané mais dois être actualisé à heure fixe donc ne pas prendre en compte les résultat du jour si vous mettez une page.

Last edited by ch3w (23 Nov, 2012 12:26:16)

#60 23 Nov, 2012 12:34:53

Jérôme

Test du bbcode FluxBB

Tiens, mais je ne sais pas si ça va t'aider.


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#61 23 Nov, 2012 12:39:58

nynadp
Moderator

ch3w : la mise à jour du classement et des points est à 1h45 du mat


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#62 23 Nov, 2012 12:43:06

Jérôme

"C'est clair qui faut pas se prendre la tête avec ça les gens, concentrez vous sur votre passion plutôt que sur des points ^^"

C'est pas qu'on se prend la tête, mais on nous donne un "jeu" sans les règles qui vont avec. J'aimerais bien jouer moi, mais je sais pas comment... Ca a l'air bien comme jeu en plus ! Je pense qu'il aurait été judicieux de "cacher" les points peut être, ça attirerait moins l'attention et soulèverait moins d'interrogations.


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#63 23 Nov, 2012 12:53:32

Freakazoid

Dans ce cas là, on se poserait des questions sur le classement tongue !

Mais bon, après, si je comprends bien, si chacun d'entre nous a envie de monter dans le classement, c'est pour être mieux vu ?
Dans ce cas, plutôt que de demander la recette des points, ne serait-il pas aussi intéressant de proposer des solutions pour améliorer la visibilité de différentes oeuvres ?

J'avais proposé il y a quelques posts qu'on instaure la "BD de la semaine" où, pendant une semaine entière, on mettrait en valeur sur la page d'accueil du site un conseil de lecture en prenant bien sûr soin de prendre une BD jugée injustement méconnu. Ca se fait sur le site mangafox.
Entre temps, j'ai vu dans les newz qu'il y avait déjà une rubrique "BD de la semaine" mais perso, je ne l'avais pas vu jusque là. En plus le principe a l'air différent puisque c'est juste les nouveautés marquantes qui sont affichées.
Vous pensez quoi de cette idée ?


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#64 23 Nov, 2012 13:01:31

Jérôme

Pour ma part c est pas pour être mieux vu car je suis bien classé. C est juste que j aime comprendre les choses, par principe. Je cherche vraiment pas a surclasser mes stat, je me concentre plutôt sur mon taff. Mais ces points et son fonctionnement ont soulevé chez moi des interrogations, du coup j ai cherché des réponses mais en vain puisque j ai appris après que c était confidentiel.


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#65 23 Nov, 2012 13:01:59

JassBefrold
Abysson wrote:
JassBefrold wrote:

J'ai perdu 10 points aujourd'hui, gagné beaucoup de lecteurs et de pages views. On osef les gens, concentrez vous sur votre passion plutôt que sur des points :]

Si on va par là autant tous faire nos BD chacun de notre côté et amilova n'aurait aucun intérêt à exister x).

C'est pour beaucoup une occasion de montrer son travail à un large public, c'est normal de vouloir se donner les moyens d'être vu et lu, c'est aussi un intérêt dans la passion des auteurs quand ils font leurs BD, être lu.

Ça na strictement rien à voir... .

Mais si je comprends ce que tu viens de me dire, le seul intérêt d'Amilova ce sont donc ces points? J'ai dit que les points n'était pas le principale et loin d'être un élèment salvateur à Amilova. (C'est ce que tu viens de dire par: "et amilova n'aurait aucun intérêt à exister"

Et bien, dans ce cas, soit dans les 15-20 premiers pour qu'on puisse voir ton comic alors... . Dans les autres cas, point ou pas, tu es dans la même bateau que tout le monde, tout en bas de la liste, là où on ne les voit pas. Je ne vois pas trop ce que tu recherches dedans.
Ici, tu gagnes l'avantage de pouvoir faire ta pub au sein d'une grosse communauté, puisque les mises à jour sont affichés en bas d'Amilova. Sans oublier les mises à jours des commentaires des fofos, des comics. De plus tu n'es pas seul, tu peux te faire des amis, des contactes, échanger des choses qui te seront bénéfique à toi, autant qu'avec d'autres personnes.

C'est quand même autre chose que de poster en solo dans son coin. Mais qu'on ne se trompe pas, le but premier, c'est de vivre sa passion pour commencé et ensuite savoir distribuer cette passion. La popularité qu'engendre un comic n'est a amputé qu'a son auteur. A la méthode qu'il a choisit, et à l’intérêt que son œuvre éprouve aux gens... . Quand je lis l'histoire de grands artistes, autant musicale, que dans le jeuxvideo ou le film, ces gens se sont démenés comme des tarés, par passion, et il n'y avait pas "Amilova" et des points. Donc, c'est clairement secondaire.

Mon comic n'est pas connu, mais j'assume entièrement la responsabilité. Y'a des points qui font tourné ça en ma faveur? Tant mieux. Dans le cas contraire, je dis tant pis, je ne dépends pas de ça, les points ne sont qu'un "outil" à mes yeux, un bonus, un plus, comme un sondage. Je ne me fis pas à ça à 100%, mais à 50%. C'est un indice, pas un fait.

Last edited by JassBefrold (23 Nov, 2012 13:14:13)

#66 23 Nov, 2012 13:29:55

Abysson
Freakazoid wrote:

Dans ce cas là, on se poserait des questions sur le classement tongue !

Mais bon, après, si je comprends bien, si chacun d'entre nous a envie de monter dans le classement, c'est pour être mieux vu ?
Dans ce cas, plutôt que de demander la recette des points, ne serait-il pas aussi intéressant de proposer des solutions pour améliorer la visibilité de différentes oeuvres ?

J'avais proposé il y a quelques posts qu'on instaure la "BD de la semaine" où, pendant une semaine entière, on mettrait en valeur sur la page d'accueil du site un conseil de lecture en prenant bien sûr soin de prendre une BD jugée injustement méconnu. Ca se fait sur le site mangafox.
Entre temps, j'ai vu dans les newz qu'il y avait déjà une rubrique "BD de la semaine" mais perso, je ne l'avais pas vu jusque là. En plus le principe a l'air différent puisque c'est juste les nouveautés marquantes qui sont affichées.
Vous pensez quoi de cette idée ?

C'est pas bête du tout Freak, au moins tu fais avancer le débat, c'est une bonne piste à creuser ça.


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#67 23 Nov, 2012 13:30:21

ch3w
Moderator

@Jérôme la partie qui m’intéressait c'était le diagramme montrant le nombre de lecteur par jour et il n'apparaît pas sur ton screen.

#68 23 Nov, 2012 13:35:26

Jérôme

Test du bbcode FluxBB


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#69 23 Nov, 2012 13:40:11

Freakazoid

Merci Abysson, j'avais un peu l'impression de parler dans le vide pour le moment XD ! Ce que je vais faire, je vais créer un topic spécial avec cette suggestion et on verra bien si ça fait son chemin wink !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#70 23 Nov, 2012 14:12:28

Abysson

Ceci dis je suis aussi comme Jérome ; je suis curieux de connaitre un peu mieux le système, car il y de quoi se poser des questions, c'est tout à fait légitime et aucunement de la prise de tête.
Et bien que l'ont côtoie énormément l'absurde, j'aime à savoir si je suis dans un système qui fonctionne de manière rationnelle et pourquoi.

Last edited by Abysson (23 Nov, 2012 14:14:38)


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#71 23 Nov, 2012 17:54:30

Elsa Kisiel
Freakazoid wrote:

Ce que je vais faire, je vais créer un topic spécial avec cette suggestion et on verra bien si ça fait son chemin !

Oh, bonne idée! J'ai hâte de voir ce que ce topic pourras donner! smile

#72 23 Nov, 2012 18:02:05

ch3w
Moderator

et entre hier à aujourd'hui tu as progressé au niveau des points ???
enfin je vais suivre ça sur la semaine mais la fréquentation du jour semble joué, selon moi, sur le classement. si y'a une baisse tu perd des point et si y'a une hausse tu en gagne (c'est l'impression que j'ai eu en lisant la règle.

rappel :

des critères de popularité, de suivis, de fréquence, de qualité

Qualité sans doute une note attribué par l'équipe, le reste peut être interprété de plusieurs façon suivis = favoris ? fréquence = nombre de page par semaine ? popularité = fréquence du jour ?

Last edited by ch3w (23 Nov, 2012 18:07:20)

#73 23 Nov, 2012 18:06:15

Jérôme

J ai regagné 4 points oui.


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#74 23 Nov, 2012 19:40:04

ch3w
Moderator

qu'est-ce qui t'arrive ?

#75 23 Nov, 2012 20:58:20

ch3w
Moderator

pas vraiment je vois mal comment gruger si mon raisonnement dépend bien du nombre de personne qui viennent lire une BD chaque jour :
je m'explique un auteur à bien une solution aller plus vite, mais y'a le risque de bâcler le travail du coup les lecteurs partiront d'eux même et arrêterons de suivre une BD.
Même si quelqu'un demandais à tout ses potes de venir lire sa BD tout les jours, crois tu qu'il le feront ? peut être au début pour lui faire plaisir mais ils vont vite en avoir marre.

ça n'a rien a voir avec le concours ou il suffisait de voter une fois, les points sont revus chaque jour.

Last edited by ch3w (23 Nov, 2012 21:00:47)

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
Login

Not registered yet?