Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 13 Nov, 2012 10:18:46

JassBefrold

Salut à vous la populace !

Bon, j’ai posté récemment sans vraiment me présenter, pas très poli, pas très classe et pas très gentleman. Et bien voila qui sera fait maintenant que j’ai un peu de temps et surtout que mon comic est open :]

Lien: http://www.amilova.com/fr/BD-manga/969/djandora.html

Alors, alors…JassBefrold, game artist en freelance, 20 piges et ajoutez à cela quelques années de poussières (j’ai arrêté de compter à partir de cet âge là). Ça ressemble un peu à ça…non en fait c’est carrément moi big_smile

1351436599.jassbefrold_untitled-1.jpg

Bon sauf la cigarette... ( Q°3°/) fin c'est pas une cigarette déjà.

Que pourrais-je dire d’autre…Mes tendances et influences ?

Étant donné que je suis née dans les années 88 en France et ayant vécu mon enfance en Afrique, ca ne m’a pas empêché de nager dans du Disney land tout petit, suivit de manga, de jeuxvideo et de films cultes (City hunter aka Nicky Larson, Zelda, Le livre de la jungle, les Aristochats, Bernard et Bianca, Ranma ½, Duke Nukem64, Kirby, Mario Kart, Collège foufou, Max et compagnie, DBZ, Ken le survivant, Mortal combat, Power rangers, Batman, Metal gear, etc et j’en passe)

Bon sang, qu’est que je détestais les héroïnes de sailormoon  xD , j’étais toujours pour les méchants. Je passais mon temps à rager après eux pour leur monologue trop long donnant l’avantage aux héroïnes. Et puis aussi que j’étais obligé de regarder cet anime pour ne pas rater DBZ juste après !

Je dessinais déjà beaucoup à cet époque, mais bon, dans les écoles, on ne nous apprend pas qu’être artiste, ne s’agit pas de ressembler à Picasso, être payé une misère et ayant un atelier crado comme seule maison hahaha.

Du coup, je n’ai pas cherché à pousser dans ce domaine. J’ai commencé à dessiner à l’âge de 18ans, un peu avant le bac, ayant bien compris, que le métier d’artiste était un domaine bien plus large. Et comme beaucoup, je dessinais manga dés le début, avant de comprendre le véritable sens de tout ça. Quelques années d’histoire de l’art, de formations auprès de professionnel, j’ai décidé d’avoir mon style, ma patte graphique, mon identité en quelque sorte.

Là, j’ai retrouvé ce qui m’a bercé dans mon enfance. Le livre de la jungle pour le Jazz  (les Aristochats aussi) et son univers, de Batman pour le héro torturé mais qui n’a pas peur de briser quelques mâchoires, et je pourrais continuer longtemps !   La suite, se rajoute d’Akira, Cowboy Bepop, Appleseed, Samourai champloo,  Chobits (oui…j’ai été fan), les ailes d'honneamise, et j’eeen passe. 

jazz_fursona_by_jassbefrold-d523kfb.jpg

Mon objectif ?

Du coup, je me suis lancé dans l’art, en commençant par de la communication visuelle, puis pour devenir un game artist 2D/3D. Avec ça, je pouvais enfin donner vie à mon univers. Pas seulement pour mon plaisir personnel. Dans ce que je dessine, je souhaite faire passer un message, une morale, une expérience, une réalité, une question. J’aime quitter certain sentier battu, et tester quelque chose que je n’ai jamais fait auparavant, j’ai horreur de me reposer sur mes acquis.

Du coup, il y a deux ans, lors d’un projet d’étude pour un jeu de combat, j’ai crée divers personnages. Et parmi ceux là, j’avais dessiné une humanoïde lionne du nom de Djeneba. Vous savez le grand classique dans les jeux de combat, y’a toujours une neko girl dans le tas (preuve de mon influence par le manga). On nous a demandé de développer l’univers de nos perso, pour leur donner plus de crédibilité. Et bien j’ai fini par vraiment apprécier ce petit personnage, mes formateurs et certains de mes amis l’ont beaucoup appréciés notamment pour l’histoire que j’avais crée pour elle. Avec le temps, ça a gagné en maturité, et à travers elle, j’ai trouvé un moyen de faire passer plusieurs messages.

J’ai déjà l’idée d’un jeuxvideo avec elle et son univers, mais il faut son histoire et la morale qui va avec. C’est pourquoi, j’ai décidé de me lancer dans la BD/comic. Cela me permet de travailler mon anatomie, les positions de personnages, leurs émotions faciale et corporelles, mais aussi, de travailler ma communication visuelle avec la mise en place des bulles, des cadres, de la charte graphique du comic, sans oublier, de toujours me stimuler dans les décors, la recherche d’élément et de référence, de prise de vue avec la camera, de m’entrainer avec les la lumière, les ombres et l’éclairage, etc etc etc.

Voila….*tousse*…bon euh, je crois que j’ai assez causé là ( °3°)  j’espère que ce n’était pas ennuyant, (j'ai mit des images D: )   bref…en même temps j’en profite pour annoncer que mon comic est en ligne !  N’hésitez pas à me laisser un commentaire/une critique dessus, ça me permet de jauger et d’apprendre ! big_smile

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/969/djandora.html

A la revoyure !

#2 14 Nov, 2012 23:20:30

Ganondorfzl

J'adore le titre de ton topic déjà lol

Sinon, j'adore le style de ta création, il est excellent, déjà un personnage que j'aime.
J'apprécie aussi le petit détail de la peluche qui lui ressemble.

Sur les canettes de ton premier dessin j'aurais écrit "duff" ! Obsédé par les Simpson ? Moi ? Nooon ! XD


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#3 28 Nov, 2012 10:24:36

TroyB
Administrator

Merci de cette belle présentation détaillée wink.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#4 13 Dec, 2012 14:27:41

carmencita

Bienvenue smile et j'adore ta présentation ^^


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#5 16 Dec, 2012 08:50:49

JassBefrold
Ganondorfzl wrote:

J'adore le titre de ton topic déjà lol

Sinon, j'adore le style de ta création, il est excellent, déjà un personnage que j'aime.
J'apprécie aussi le petit détail de la peluche qui lui ressemble.

Sur les canettes de ton premier dessin j'aurais écrit "duff" ! Obsédé par les Simpson ? Moi ? Nooon ! XD

Hehe merci à toi xD ,ouais j'aurai pu rajouter un petit "Duff" sur les bières pour plus de clin d'oeil :]

TroyB wrote:

Merci de cette belle présentation détaillée wink.

Troy

Merci à toi Troy :]

carmencita wrote:

Bienvenue smile et j'adore ta présentation ^^

Merci Carmencita ^^

#6 24 Dec, 2012 09:26:12

Black-plume

Bienvenue! big_smile

#7 27 Dec, 2012 08:28:08

Miss-M

Salutations!
'adore ton perso.
Hum... en fait c'est une fause cigarette elle est en chocolat?


* Mythes et Légendes, un Shojo Manga !
* L'épée de Damoclès, un manga fantastique !
* Un seul univers ! A découvrir!

#8 28 Dec, 2012 15:03:23

Mr Shuyin

Bienvenue, J'aime beaucoup tes dessins ! smile

#9 14 Jun, 2013 08:58:04

Byabya~~♥
Moderator

Bienvenue ! J'espère que tu vas/passe déjà du bon temps sur le site et que cela va continuer ! N'hésite pas à poser tes questions si besoin et à te lâcher sur le forum (enfin dans le respect de la charte et du règlement) comme jamais pour faire vivre celui-ci comme jamais ! A très bientôt !

--> super dessin !!!!

Ps : je n'ai pas été là pendant un certains temps donc je fais un copier/coller de ce message mais rassure toi, les intentions présentées dans celui-ci sont sincères et réelles ! Encore bienvenue !!! ♥


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
Login

Not registered yet?