Already 132174 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#1 09 Nov, 2012 07:43:27

didizuka

Bonjour,
n'ayant pas trouvé un endroit adéquat pour vous suggérez une idée que j'ai eu en parcourant les diverses Bd du site, je la mets ici...

C'est très simple... Il y a énormément de bd/manga/comics en ligne et parfois, il est dur de savoir si c'est terminé, en cours, en pause ou à l'abandon.
Et un paquet de bd semblent à l'état d'abandon... ce qui est dommage. ça encombre peut-être même le serveur et noie sous la masse le reste des productions.

Je propose juste un code couleur, une petit pastille qui s'affiche dans le cartouche informatif de la bd avec le rang, le nombre de favoris, etc...

Verte : BD terminée : l'auteur a coché après l'upload de sa dernière page une case pour signaler que c'est fini. Ce qui permettrait de les distinguer de suite comme  celle-ci ou celle-là (regardez les commentaires; les gens se demandent si...)

Orange : en cours (pas besoin de cocher une case)

Bleu : en pause : l'auteur a coché la case correspondante car il sait qu'il a besoin de temps; mais au bout de 3 mois sans nouvelle page, il reçoit un mail automatique pour lui rappeler qu'il a commencé une bd. S'il poste une page, il passe en cours ou il recoche en pause, sinon, il passe à l'abandon.
(faire attention à l'abus de "pause" pour éviter le mode abandon... peut-être limiter à 3 fois...)

Rouge : Abandonnée : les bds qui ne sont ni en pause, ni terminée, ni en cours... une bd passe à l'abandon au bout de trois mois sans nouvelle planche avec renvoi là-aussi d'un mail. Puis, peut-être au bout de 6 mois sans réaction de l'auteur, la délester du site. Je ne pense pas que ça soit bénéfique pour le site et pour les lecteurs de se retrouver avec récits qui ne seront jamais terminés pour X raisons... même si indiquer que le site possède plus de 400 bd est attractif...
Par exemple, il me semble que celle-ci le soit.

Vous en pensez-quoi ?


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

#2 09 Nov, 2012 08:40:35

Freakazoid

Je suis plutôt d'accord ! C'est assez frustrant de commencer une BD, d'y accrocher pour finalement voir à la dernière page que l'auteur n'a plus posté dessus depuis quasiment un an.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#3 09 Nov, 2012 15:39:59

Abysson

Je plussoie dans l'ensemble même si ça m'étonnerait que certaines BD soit carrément rejeté du site après un moment sans nouvelle, car comme tu l'a dit 400 BD c'est un chiffre attractif, même si 350 c'est bien aussi, mais bon, si on peut en avoir plus... wink


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#4 10 Nov, 2012 11:10:34

Aure-magik

Hm, y'en a (et c'est mon cas) qui ont un ***** de scanner qui ne veut pas fonctionner et/ou la vie active prend trop de temps (le lycée section euro pour ma part, avec l'internat; travails pour beaucoup d'autres).

Donc si tu veux compléter ta liste, il faut rajouter une couleurs pour ceux qui voudraient mettre la suite mais ne peuvent pas smile


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#5 10 Nov, 2012 11:25:22

Abysson

bha, en pause quoi, ça revient plus ou moins au même x)


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#6 10 Nov, 2012 11:57:11

Aure-magik
Abysson wrote:

bha, en pause quoi, ça revient plus ou moins au même x)

Non parce que dans la pause du parle d'une limite de temps, alors qu'un scanner ne se ré-achète par forcement en 3mois '_' et beaucoup ont une vie à côté et c'est une pause presque continue qu'ils font : une page de temps en temps quand le temps leur permet.


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#7 10 Nov, 2012 12:06:37

Abysson
Aure-magik wrote:

Non parce que dans la pause du parle d'une limite de temps, alors qu'un scanner ne se ré-achète par forcement en 3mois '_' et beaucoup ont une vie à côté et c'est une pause presque continue qu'ils font : une page de temps en temps quand le temps leur permet.


Pour ça qu'il propose un système de relance par mail au bout d'un certain temps.

Après re acheter un scanner n'est pas la seule et unique solution, tu peux essayer de squatter le scanner de tes amis si l'un d'entre eux en a un, peut être que ce genre de service aussi existe dans les cyber café, que sais je... En tant que grand galèrien (j'utilise un écran de PC comme table lumineuse par exemple...) je peux t'assurer qu'on trouve toujours une solution, suffit de le vouloir x)

Bien sur tout le monde a une vie mais bon, en 3 mois on trouve le temps de la faire sa page quand même ^^'.
Mais si c'est vraiment pas le cas y'a toujours le système de relance par mail comme j'ai dit plus haut, il suffirait juste de répondre favorable à cette relance.


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#8 10 Nov, 2012 14:33:40

didizuka

j'ai aussi une vie à côté XD et j'ai quand même réfléchi au délais.
Je trouve que 4 couleurs c'est suffisant.

Ce qui peut être changé, puisque tu signales Aure-magik que tu as des problèmes de scanner et que tu n'es peut-être pas la seule, c'est de passer de 3 à 5, voir 6 mois pour la pause et 8 pour l'abandon.
ça laisse largement le temps (allez chez un imprimeur/reprographe qui possède un scan, squatter celui du CDI, d'un pote, etc...)

Sinon, y'a des bons scanner A4 auto-alimenté de chez Canon pour environ 50€... j'ai un vieux Canon lide 25 smile


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

#9 10 Nov, 2012 17:06:56

Abysson

Plus de 4 couleur effectivement ça commencerait à embrouiller les gens, autant englober tout le monde dans 4 catégories, plutôt qu'en mettre 12 parce que les raisons de tous diverge et qu'ils veulent pas considérer ça comme une pause ou autre...

Last edited by Abysson (10 Nov, 2012 19:38:45)


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#10 13 Nov, 2012 08:39:04

TroyB
Administrator

Merci de vos suggestions, on vous lit et on vous laisse en discuter pour l'instant wink.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#11 13 Nov, 2012 17:23:37

poulpytooly

Yep c'est une très bonne idée !
Cependant, selon moi, "à l'abandon" n'est pas vraiment nécessaire... Si l'on voit une BD à l'abandon, on pourrait plutôt le signaler aux admins qui décideraient alors du sort de la BD, mais ptet pas la peine de leur créer un statut particulier, si ?
Enfin je sais pas, "à l'abandon", ça fait un peu sévère je trouve... Dans le lot, il y aura ceux qui n'ont pas envie de continuer la BD, mais il y aura aussi ceux qui ont envie de la continuer et n'y arrivent pas pour telle ou telle raison... Et je pense que pour ces derniers, qualifier leur travail de "à l'abandon" peut les décourager encore plus...

#12 13 Nov, 2012 17:31:06

Abysson

C'est surtout pour que le lecteur soit pas surpris de voir qu'au bout d'un certain moment la BD n'a pas de suite et n'en aura jamais, c'est frustrant pour lui.

poulpytooly wrote:

Dans le lot, il y aura ceux qui n'ont pas envie de continuer la BD, mais il y aura aussi ceux qui ont envie de la continuer et n'y arrivent pas pour telle ou telle raison... Et je pense que pour ces derniers, qualifier leur travail de "à l'abandon" peut les décourager encore plus...

Je vois pas en quelle raison ce serait en abandon si l'auteur veut continuer sa BD, elle sera en pause, voilà tout.
à l'abandon veut bien dire ce que ça veut dire, il n'y a aucune raison de classer les gens qui veulent continuer leurs projet dans cette catégorie.


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#13 13 Nov, 2012 17:34:44

didizuka

c'est vrai que le terme "à l'abandon" fait peur comme ça... on peut changer par "en attente", c'est un poil plus subtil... quoique "en pause", "en attente", est ce qu'on pourra faire la différence... faut trouver le bon mot ^^

Peut être aussi que ça remotivera certains dessinateurs smile et qu'on pourra les aider wink
et puis,  ça fera le tri avec ceux qui ne sont pas encore mûrs pour se lancer dans ce genre de projets (surtout quand ils imaginent dessiner des pavés de 150 pages au lieu de s’entraîner sur des one-shots avec un début et une fin...)
Merci @poulpy pour ta remarque sur le vocabulaire smile

Last edited by didizuka (13 Nov, 2012 17:36:54)


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

#14 13 Nov, 2012 18:03:13

Gernier

Proposition intéressante !

#15 13 Nov, 2012 18:20:54

poulpytooly
Abysson wrote:

Je vois pas en quelle raison ce serait en abandon si l'auteur veut continuer sa BD, elle sera en pause, voilà tout.
à l'abandon veut bien dire ce que ça veut dire, il n'y a aucune raison de classer les gens qui veulent continuer leurs projet dans cette catégorie.

Oui, sauf que didizuka a proposé que les bds soient "en pause" pendant un certain temps, mais qu'ensuite elles passeraient en mode "à l'abandon".

De rien didizuka : je trouve cette idée intéressante ! on devrait remplacer "à l'abandon" par "sur la sellette" XD non je rigole. Mais c'est vrai qu'être juste dans ses propos, c'est loin d'être évident !

#16 13 Nov, 2012 18:33:29

didizuka

la pause sera aussi le moment de faire le point.. continuer ou pas ? demander de l'aide ou non... ça laisse le temps de se retourner ^^


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

#17 13 Nov, 2012 20:19:47

poulpytooly

oui, alors je vote pour une pause de 5/6 mois en effet, comme tu l'as proposé plus haut ! 3 mois, c'est trop court je trouve ! smile

#18 13 Nov, 2012 20:25:17

Freakazoid

Après, si j'ai bien compris l'idée de didizuka, rien n'empêche l'auteur au bout de 3 mois de remettre son manga en pause en cochant une case. C'est juste que cette option serait limitée à 3 fois par exemple ce qui permet tout de même une pause de 12 mois !!!
Si après 12 mois on a toujours pas avancé, c'est qu'il y a un problème.

Et au cas où il y aurait un truc grave (genre la personne doit partir dans un obscur pays étranger où il n'aura pas accès au matériel nécessaire ou, bien pire, elle tombe gravement malade), il existe toujours la possibilité de contacter les admins pour leur expliquer la situation. On est pas face à des robots mais des humains donc il y a possibilité de s'adapter.

Last edited by Freakazoid (13 Nov, 2012 20:26:25)


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#19 13 Nov, 2012 22:01:18

poulpytooly

Oui en effet, le mieux, et le plus poli aussi, c'est de prévenir d'éventuelles pauses ou d'éventuels retards... Mais bon, ça, ça tient du bon sens après hmm

#20 14 Nov, 2012 06:23:52

didizuka

oui, oui, c'est bien un pause X 3 que j'ai proposé...
ça laisse quand même du temps ^^"
après, si  vraiment c'est impossible, peut être un cas par cas, mais seulement au bout des délais...
par contre, si c'est pour tirer la corde inutilement...


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

#21 14 Nov, 2012 19:32:58

poulpytooly

ouep ouep, on est bien d'accord ! smile

#22 14 Nov, 2012 20:13:35

Selenn
Moderator

Je déplace le topic dans une section plus appropriée wink


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#23 15 Nov, 2012 08:31:40

didizuka

Merci Selenn; je me demandais où cela devait être posté


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

#24 15 Nov, 2012 12:47:30

Selenn
Moderator

Pas de soucis didizuka, je suis là pour aider, pas que pour faire la répression wink
Sinon, j'adhère totalement à ton idée, car surtout cela apporterait une bonne aération au site, ça serait un peu moins le gros tas d'information ^^


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#25 15 Nov, 2012 16:10:05

Nin'

J'aime bien l'idée!

Sinon à la place de "à l'abandon" mettre peut-être "inachevée"?

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Rahvu Rahvu 15h49 ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
Login

Not registered yet?