Already 123078 members and 1298 comics & mangas!.
Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now
Signup for free
Read over 1298 comics
Get custom suggestions!
Participate to the community!
1362 views
45 comments
Sandymoon 46
Author

Après maintes tentatives, j'ai réussi à finir cette page ! Fin de l'histoire de la Harpie… Pour le moment.

Et première rencontre avec Madame Pandore. On va la revoir elle, c'est certain.

(J'ai l'impression de faire un début de présentation de personnage à la Blackheart là )


Bon promis, on attaque "la dernière partie" de ce chapitre, ou on va dire… Une dernière ligne droite. Avant l'objectif fixé pour ce premier chapitre !

Comme déjà annoncé, ce chapitre est très long, mais c'est vraiment histoire de bien débuter tout ce… ce… euh… périple scénaristique.

Sandymoon 01/14/2017 23:06:16   
Khordel 43

Ah, c'est la commandante des brigades spéciale, cette "Pandore"?

...

Je me demande si elle est curieuse... ou trop curieuse

Donc, leur QG est à l'Atlantide... donc, dans l'océan Atlantique?

Bon, au moins la pauvre harpie a survécu... et elle survivra peut-être encore un peu... au moins jusqu'à ce qu'elle ait donné toutes ses infos.

Mais c'est bien: ils ne vont pas poursuivre le petit groupe de fugitifs... ça leur donne le temps de s'éloigner très loin, ça

Bonne continuation

Khordel 01/16/2017 11:08:22   
Sandymoon 46
Author

Alors pas forcément l'Atlantique… Enfin moi j'ai pas prévu ça.

Oui ! Une harpie en vie ! Yeah ! Enfin jusqu'à ce qu'elle… ben… Bon on verra bien !

Et notre groupe a eu de la chance en effet. Mais pour combien de temps ?

Sandymoon 01/16/2017 21:27:11   
Khordel 43

Sandymoon said:Oui ! Une harpie en vie ! Yeah ! Enfin jusqu'à ce qu'elle… ben… Bon on verra bien !

C'est là qu'intervient la discussion que nous avons eut, il y a pas mal de temps, par rapport au manga/anime "Vision d'Escaflowne"?

Khordel 01/16/2017 21:30:18   
Sandymoon 46
Author

Khordel said:
C'est là qu'intervient la discussion que nous avons eut, il y a pas mal de temps, par rapport au manga/anime "Vision d'Escaflowne"?

Alors… Euh… Haha… Tu aurais pas un petit résumé de l'idée qu'on y avait développée ? Hormis la forme du nez ?

Ah non je me rappelle c'était au sujet des méchas ! C'est pas pour tout de suite cependant. Mais j'ai pas oublié, tout est prêt même scénaristiquement parlant.

Sandymoon 01/16/2017 21:42:29   
Kuralya 26

Alors là, je suis curieuse de savoir ce qu'il va arriver à la harpie ... Pandore ne m'inspire pas confiance, là tout de suite xD

Kuralya 01/16/2017 11:45:42   
Sandymoon 46
Author

Moi je sais ! Réponse au prochain chapitre ! (eh oui il y aura bien un chapitre 2, un jour…)

Sandymoon 01/16/2017 21:27:55   
Hurleguerre 31

Le commandant Pandore ressemble à une Abh. Et ses soldats à l'Adeptus Custode. Et tout ce beau monde vit sur l'Atlantide.
Ce mélange de référence de l'enfer. Je sais que c'est sans doute involontaire de ta part Sandymoon, vu que tu ne connaît pas l'univers de W40K ni celui de Banner of the Stars, mais je ne peut pas m'empêcher de voir ta Bd comme un patchwork. Je m'attend à moitié à rencontrer Conan le barbare à la tête des spartiates de 300. Ou Terminator officiant comme maître d'hôtel au château de Dracula qui va épousé une navis d'Avatar avec monsieur Spock comme témoin.

Hurleguerre 01/16/2017 12:06:07   
Khordel 43

Hurleguerre said:Le commandant Pandore ressemble à une Abh. Et ses soldats à l'Adeptus Custode. Et tout ce beau monde vit sur l'Atlantide.

Oui, a une Abh... sans les oreilles pointues, non?

Du moins, j'ai pas l'impression qu'elle ait des oreilles pointues.

Et pour les Custodes... oui aussi. Ils y ressemble.

Avec moins d'armures et l'air de ne pas faire partie d'une troupe aussi "élitiste" et d'élite que l'Adeptus Custodes

Khordel 01/16/2017 12:08:49   
Hurleguerre 31

Khordel said:Oui, a une Abh... sans les oreilles pointues, non?

Du moins, j'ai pas l'impression qu'elle ait des oreilles pointues.


c'est uniquement la famille royale qui a les oreilles pointues. Les autres abh ont juste les cheveux bleu. Et sont tous beau (enfin quelqu'un qui a compris à quoi servent les modifications génétiques: vous voulez des humains améliorés ? Ok, alors profitez en pour soigner l'esthétique. C'est pas croyable tous ces savants fou qui sont capables de fabriquer des surhommes mais sont infoutus de ne pas les faires ressembler à des néanderthaliens percutés par un camion. Ou pire.)

Hurleguerre 01/16/2017 17:22:13   
Khordel 43

Hurleguerre said:(enfin quelqu'un qui a compris à quoi servent les modifications génétiques: vous voulez des humains améliorés ? Ok, alors profitez en pour soigner l'esthétique. C'est pas croyable tous ces savants fou qui sont capables de fabriquer des surhommes mais sont infoutus de ne pas les faires ressembler à des néanderthaliens percutés par un camion. Ou pire.)

Mouais... mouais...

...

Mais bon, les Abh... c'est assez spécial comme modifications génétiques...

...

Enfin, c'est que des petits joueurs comparés au "Prolong" et autres améliorations dans l'univers de Weber.

Ou encore les (nombreuses) modifications nécessaires à l'obtention d'un Space Marine viable (... je me suis récemment posé une question... Je crois que ça n'est nullement précisé, parce que ça me paraît futile... mais... les Space Marines éliminent-ils par chirurgie ou par l'entraînement (ou par l'absorption de "médicaments) leurs pulsions sexuelles? (... je pense bien qu'ils doivent s'en débarrasser, d'une façon ou d'une autre, vu que ce sont des "moines soldats" en quelque sorte, et que c'est pas spécifiquement bon pour eux de ressentir ce genre de besoin... (et aussi parce que, vu leur taille moyenne, ça ne doit pas être facile de trouver quelque adapté... sauf peut-être une Sœur de Bataille )))

...

(punaise, j'ai vraiment osé parlé de ÇA?)

Khordel 01/16/2017 17:37:41   
Hurleguerre 31

Khordel said:Mais bon, les Abh... c'est assez spécial comme modifications génétiques...

Spécial ? Ils ont juste un organe supplémentaire pour la navigation spatiale. Si tu veut du spécial, va sur le site de creepypasta "fondation SCP" et regarde ce que SCP-040 a fait de son chat. Ou dans l'univers de l'Œcumène d'or: tu veut des "humains" à sept trompes qui vivent dans le magma ? Des icebergs vivants habitant les satellites de Neptune ? Tu peut les avoirs, et des trucs plus bizarres encore.

Khordel said:Enfin, c'est que des petits joueurs comparés au "Prolong" et autres améliorations dans l'univers de Weber.
Pourquoi est-tu impressionné ? Ils vivent juste un siècle de plus que les Abh. Et ils n'ont même pas de cristal super classe qui leur pousse sur le front.

Khordel said:Ou encore les (nombreuses) modifications nécessaires à l'obtention d'un Space Marine viable (... je me suis récemment posé une question... Je crois que ça n'est nullement précisé, parce que ça me paraît futile... mais... les Space Marines éliminent-ils par chirurgie ou par l'entraînement (ou par l'absorption de "médicaments) leurs pulsions sexuelles? (... je pense bien qu'ils doivent s'en débarrasser, d'une façon ou d'une autre, vu que ce sont des "moines soldats" en quelque sorte, et que c'est pas spécifiquement bon pour eux de ressentir ce genre de besoin... (et aussi parce que, vu leur taille moyenne, ça ne doit pas être facile de trouver quelque adapté... sauf peut-être une Sœur de Bataille )))

Je crois avoir lu que la transformation les prives de libido, mais je ne suis pas sur. Même les spaces marines renégats qui se vouent à Slaanesh et cherchent les plaisirs de toutes sortes ne semblent pas intéresser par le sexe. Dans la trilogie de roman consacrés à Ragnar Crinière Noire des Spaces Wolfs, il développe des sentiments (réciproques) envers une inquisitrice au cours d'une mission, mais les sentiments ne sont pas des pulsions. Et de toute façons, ils n'ont pas eu l'occasion d'aller plus loin. On est dans un univers ou les soldats ont rarement l'occasion de prendre leur retraite, après tout (et au cas ou tu te poserai la question: oui, les Spaces marines vieillissent).


Khordel said:
(et aussi parce que, vu leur taille moyenne, ça ne doit pas être facile de trouver quelque adapté... sauf peut-être une Sœur de Bataille )))

...

(punaise, j'ai vraiment osé parlé de ÇA?)


Les sœurs de bataille sont des humaines normales à part leur équipement. Et oui, même pour toi parler de ça c'est extrême.

Hurleguerre 01/16/2017 18:16:25   
Khordel 43

Hurleguerre said:(et au cas ou tu te poserai la question: oui, les Spaces marines vieillissent).

Oui, je sais bien qu'ils vieillissent.

Et que leurs diverses modifications leur permet de vivre longtemps... très longtemps...

...

Enfin, c'est surtout "longtemps" comparé aux humains ordinaires

Sans compter le temps supplémentaire qu'ils gagnent s'ils ont l'"honneur" d'être choisi pour devenir un Dreadnought

Khordel 01/16/2017 18:23:31   
Sandymoon 46
Author

Tout ce que je peux dire c'est que pour l'idée "patchwork", je suis d'accord.

Après le reste, je suis largué (même si j'essaie de suivre avec beaucoup d'intérêt !

Sandymoon 01/16/2017 21:31:34   
Hurleguerre 31

Sandymoon said:
Après le reste, je suis largué (même si j'essaie de suivre avec beaucoup d'intérêt !


Wikipédia est ton ami. Et Google image aussi. (En fait, les images suffisent pour la comparaison avec l'adeptus custode, mais pour les abhs, mieux vaut voir leur page wiki si tu veut comprendre les histoires d'oreilles pointues réservées à la famille royale et autres, parce que leur société, c'est une putain d'usine à gaz avec un mélange de déterminisme génétique, d'aristocratie et de méritocratie).

Hurleguerre 01/17/2017 12:47:11   
Sandymoon 46
Author

Direction google et Wikipedia dans ce cas.

Adeptus custodes, vu. Ok je vais garder quelques images en tête. Nul doute qu'elle me serviront par la suite.

Abh. Alors… Ok je vois. Bon Mademoiselle Pandore n'a pas d'oreille pointue cependant. Mais je vois quels rapprochements sont possible niveau attitude et apparence.

Sandymoon 01/18/2017 11:31:16   
Hurleguerre 31

Sandymoon said: Abh. Alors… Ok je vois. Bon Mademoiselle Pandore n'a pas d'oreille pointue cependant. Mais je vois quels rapprochements sont possible niveau attitude et apparence.

Comme je l'ai déjà dit, les oreilles pointues, c'est uniquement la famille royale. L'apparence est quasi identique, mais au niveau de l'attitude, les abhs sont moins renfrognés et plus altiers. En privés, ils sont tous aussi humains que n'importe qui d'autre, mais en service, ils se comportent en permanence comme si rien ne les touchaient. Regarde l'anime (mention spécial à l'amiral Spaurh qui chantonne en sirotant son vin au milieu d'un bataille spatiale).

Hurleguerre 01/18/2017 20:29:34   
Khordel 43

Hurleguerre said:Regarde l'anime (mention spécial à l'amiral Spaurh qui chantonne en sirotant son vin au milieu d'un bataille spatiale).

Je ne sais plus le nom du personnage, mais il y en a d'autres qui sont assez "particuliers", non?

Celui auquel je pense a un jumeau, ce qui, si je ne me trompe pas, est rare chez une espèce qui pratique un sérieux contrôle des naissances (enfin, c'est pas tellement un contrôle des naissances... mais je ne trouve pas le mot...) et en plus, ce qu'il fait (lui aussi en plein milieu d'une bataille spatiale) est assez... déroutant, non?

...

Mais au moins après il est propre pour le reste du combat

Khordel 01/18/2017 20:53:43   
Sandymoon 46
Author

Ouais il faut que je recherche ça plus en détail, c'est quoi le nom exact de cette histoire que je me plante pas dans mes recherches ?

Ces comportement décrits m'intéressent grandement !

Sandymoon 01/18/2017 22:23:27   
Khordel 43

Sandymoon said:Ouais il faut que je recherche ça plus en détail, c'est quoi le nom exact de cette histoire que je me plante pas dans mes recherches ?

Banner of the Stars.

C'est une série d'OAV adaptés d'une série de romans. Avec deux ou trois saisons.

Enfin... la première ne s'appelle pas "Banner of the Stars" mais "Crest of the Stars".

Khordel 01/18/2017 22:31:35   
Sandymoon 46
Author

Merci ok je vais voir ça alors dès que je mets la main dessus.

Sandymoon 01/18/2017 22:45:05   
Hurleguerre 31

Banner of the Stars se trouve sur anime ultime, mais pour Crest of the Star, je ne l'ai trouvé que sur un site appelé ADkami.com (souvient toi du nom car ce site, on ne le trouve pas juste en tapant le nom de l'anime sur Google). La première série est Crest of the stars.

Hurleguerre 01/19/2017 07:46:05   
Hurleguerre 31

Khordel said:Celui auquel je pense a un jumeau, ce qui, si je ne me trompe pas, est rare chez une espèce qui pratique un sérieux contrôle des naissances (enfin, c'est pas tellement un contrôle des naissances... mais je ne trouve pas le mot...) et en plus, ce qu'il fait (lui aussi en plein milieu d'une bataille spatiale) est assez... déroutant, non?

...

Mais au moins après il est propre pour le reste du combat


L'amiral Bilbauth, dont la famille est réputée pour sa "démence spectaculaire", quitte sa passerelle en pleine bataille pour aller prendre un bain. Même si les situations les plus bizzares, ce sont les chocs culturels (j'adore quand Laphïelle demande à Ginthec ce que cela fait d'avoir deux parents).

Hurleguerre 01/19/2017 15:40:50   
Khordel 43

Hurleguerre said:L'amiral Bilbauth, dont la famille est réputée pour sa "démence spectaculaire", quitte sa passerelle en pleine bataille pour aller prendre un bain.

Ouais... c'est assez "spécial"...

...

Enfin... c'est pas encore aussi grave que d'autres travers développés par certaines aristocraties pas vraiment fictives... mais bref.

Ils ont aussi, et pas que la famille de l'amiral, parfois un sens de l'humour bizarre, ces Abhs...

Comme le père de Laphïelle (tu penses que Mad crow c'est inspirée d'eux pour son clan qui a l'air un peu décadent?) lorsqu'on apprend qui il a présenté comme sa "mère" à son aînée (... c'est vraiment des êtres étranges... même si, à la base, leurs ancêtres ont du, il me semble, avoir un tout petit pourcentage d'humain... non?)

Khordel 01/19/2017 18:48:46   
Hurleguerre 31

Khordel said:Hurleguerre said:Enfin... c'est pas encore aussi grave que d'autres travers développés par certaines aristocraties pas vraiment fictives... mais bref.

Ils ont aussi, et pas que la famille de l'amiral, parfois un sens de l'humour bizarre, ces Abhs...

Comme le père de Laphïelle (tu penses que Mad crow c'est inspirée d'eux pour son clan qui a l'air un peu décadent?) lorsqu'on apprend qui il a présenté comme sa "mère" à son aînée (... c'est vraiment des êtres étranges... même si, à la base, leurs ancêtres ont du, il me semble, avoir un tout petit pourcentage d'humain... non?)


c'est insultant de les comparés.

Hurleguerre 01/19/2017 19:10:05   
Khordel 43

Hurleguerre said:c'est insultant de les comparés.

Comparé qui à qui?

Le père de Laphïelle à l'amiral sous lequel sert sa fille?

Où les Abhs aux aristocraties ayant réellement existé dans l'histoire de notre chère planète?

Où le Abhs aux "Laiphaëlle" de l'univers de "The Land Whispers"?

C'est un peu vague, cette réponse, sans vouloir te vexer.

Khordel 01/19/2017 19:14:44   
Hurleguerre 31

Désolé, je devais partir, je n'ai pas eu le temps de complété ma réponse.

Je disais que c'est insultant de comparé les Abhs aux Laiphaëlle. Les Abhs ne sont ni décadents, ni méchants. Bon d'accord, ils veulent conquérir la galaxie, ce qui est normalement le boulot des méchants, mais ils ont une vrai raison pour cela. Une raison stratégique sensée qu'ils prennent la peine d'expliquer. Les méchants, leur motivation, la plupart du temps cela semble être "je vais conquérir le monde et répandre le chaos parce que je n'ai rien de mieux à faire ce week-end". C'est d'ailleurs l'intérêt de la série: pour une fois, ont vois les choses du point de vue des envahisseurs.

Et c'est surtout insultant pour Lamhirh d'être comparé aux Laphaëlle parce que son nom se prononce pareil (oui, je l'ai mal orthographié et transcrit phonétiquement). Tu l'a vu ? Elle est charmante (enfin, sauf quand on l'a comme ennemi), elle a une personnalité flamboyante, elle est petite, elle a un corps gracile, un visage étroit aux grand yeux, elle a des mouvements aériens, on dirait une fée !

...

...

D'accord. Vu les horreurs que dessine Mad CRow, c'est vrai que ce n'est pas le compliment le mieux choisi.

Hurleguerre 01/20/2017 08:17:47   
Sandymoon 46
Author

En tout cas ça donne très envie d'en voir plus sur cette histoire. C'est dommage je cherchais en DVD ou dans le genre mais… bref…

Bon dès que je peux je jette un œil à cela. Surtout si con voit le point de vue "des méchants" de l'histoire, ça m'intéresse.

Sandymoon 01/22/2017 16:36:55   
Monteskieu 16

Bien, très bien ! Petit chipotage sur un ti truc que je t'envoi en MP.

Monteskieu 01/16/2017 12:56:09   
Sandymoon 46
Author

Bien vu. Je voulais faire petite case, pour un petit écran, mais c'est vrai qu'après ça fait beaucoup de vide.

Merci pour ta remarque.

Sandymoon 01/16/2017 21:34:55   
Divin Anel 26

C'est une belle planche
Bonne idée de laisser la harpie vivante ^^ donc j'était dans le bon... C'est un personnage "important" non ?

Divin Anel 01/16/2017 14:04:31   
Sandymoon 46
Author

Merci !
Ben c'était prévu comme ça ! Oui un personnage qu'on va revoir bientôt !

Sandymoon 01/16/2017 21:36:08   
phoentra20 32

le QG de l'Atlantide ? Le commandant Pandore ? Pffiou, y'a des trucs nouveaux qui donnent envie d'être approfondis là !
J'adore ces stylish casques de spartiates en tout cas, c'est un objet que j'ai toujours trouvé magnifique (y)
J'aime bien la mise en page de cette planche en tout cas, c'est très agréable à lire, bien joué mister Sandy !

phoentra20 01/16/2017 15:04:54   
Sandymoon 46
Author

Des casques pour le nettoyage !

Merci pour ton commentaire !

Mais ce sera approfondi, ce sera approfondi bientôt !

Sandymoon 01/16/2017 21:38:00   
Illadrim 2

Des Spartiates, ne sont-ce pas plutôt des Prétoriens ?

Interroger la Harpie elle-même ? Rien de brutal j'espère... Est-elle capable d'interroger une pauvre créature sans infliger de châtiments corporels ?

Une nouvelle intrigue pour la suite, fascinant !

Excellent travail !

Illadrim 01/16/2017 18:31:31   
Sandymoon 46
Author

Il leur manque leur gladius hélas, pour faire la différence.

Illadrim said:Interroger la Harpie elle-même ? Rien de brutal j'espère... Est-elle capable d'interroger une pauvre créature sans infliger de châtiments corporels ?
Non rien de brutal, je le jure. Mais c'est une notion arbitraire…

Eh ouaip l'intrigue continue ! Ou commence… Enfin je sais pas trop…

Sandymoon 01/16/2017 21:40:09   
Miss_Call 32

Cheveux bleuuuuuus ! Lol le petit "S'il vous plaît" dans la 3ème case

Miss_Call 01/16/2017 19:43:13   
Sandymoon 46
Author

Pauvre Harpie, on l'a vite oublié en effet !

Sandymoon 01/16/2017 21:40:34   
mad crow 35

comme Miss Call, je craque sur le petit "s'il vous plaît"!!!
bin finalement, ils ne la zigouillent pas.... allez, je garde espoir, ils vont peut être la torturer!!!!

mad crow 01/18/2017 10:16:34   
Sandymoon 46
Author

mad crow said:
bin finalement, ils ne la zigouillent pas.... allez, je garde espoir, ils vont peut être la torturer!!!!

Ouais, c'est tellement plus intéressant comme développement possible. N'est-ce pas ?

Sandymoon 01/18/2017 11:21:10   
mad crow 35

suis-je vraiment obligée de te répondre!!????

mad crow 01/18/2017 12:31:00   
Ewylia 26

Je crois que je ne l'avais jamais dit jusqu’à présent (bon j'avoue je ne commente que très rarement ^^ dsl) mais j'adore ce mélange de technologie et de moyen-age ^^

Sinon moi aussi j'ai bien aimé le coup de la harpie qui agonise pendant que tout le monde vaque à ses occupations (avec le "s'il vous plaît" en mode "ne m'oubliez pas") >. < Bon j'avoue le commandant(ou dit commandante ?) Pandore n'est pas très rassurant sur le coup mais au moins la harpie ne vas pas mourir tout de suite.

Je suis pressé de voir la suite ^_^ (bon j’attends souvent que deux ou trois pages sorte avant de lire sinon je trouve ça trop frustrant au rythme de 1 page par semaine >. < )

Bonne chance pour les prochaines planches

Ewylia 01/18/2017 21:26:50   
Sandymoon 46
Author

Merci pour ton commentaire !

La pauvre Harpie abandonnée à son sort… Mais au moins elle survivra. Pour un temps.

C'est une bonne idée. J'essaie de mettre le plus de choses en une page, mais ça avance quand même lentement c'est vrai. Si jamais les pages sortent chaque lundi normalement.

Merci encore !

Sandymoon 01/18/2017 22:30:36   
Etoile Sombre 27

Hey! C'est pas vrai! C'est la Harpie qui a fait tout ce bazare

Etoile Sombre 03/30/2017 21:44:15   
Sandymoon 46
Author

Ben il faut dire que ces gens n'étaient pas loin non plus et qu'ils surveillent leurs subordonnés.

Sandymoon 03/30/2017 21:51:55   
Comments Feed
Log-in to comment

Comment on Facebook

Les Heritiers de Flammemeraude

Les Heritiers de Flammemeraude: cover

6

122

243

Author :

Original Language: Français

Releasing pace: Monday

Type : manga

Genre :



flammemeraude.amilova.com

Login

Not registered yet?