Already 132189 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#1 27 Jun, 2019 15:34:20

Awell

Bonjour à tous, je viens aujourd'hui vous présenter mon nouveau projet de Manga intitulé "Iron Hearts". Œuvre se déroulant dans univers de Science-Fiction de type Méchas, je ne vous ferais pas l'affront de nier mes inspirations envers les séries "Gundam" et "Evangelion" qui paraissent plutôt évidentes.

J'ai toujours aimé ces bon vieux robots géants sans pour autant en dessiner alors j'ai décidé de sauter le pas il y a peu. Mon manga se déroule dans un contexte évoquant grandement les années 80 à base de cabines téléphoniques dans des stations spatiales et des écrans cathodiques monochromes alors sortez vos paires d'Adidas Originals,vos vinyles et vos walkman et suivez moi ! wink

Pour commencer, laissez moi vous assaillir à grand coup de Synopsis :

"An 86 du Calendrier Colonial,les séquelles de la guerre passée opposant l'humanité à la race Alien,les « Radyants » se font encore sentir. Environ 50 ans après sa victoire contre l'envahisseur,l'humanité fut divisée en 2 factions :les « Planétaires » et les « Coloniaux »,l'une vivant sur les terres fermes et l'autre dans l'espace. Pour mesurer leurs forces utilisent des armes de destructions massives nommés les « Iron Hearts » Armures mobiles bipèdes pilotées. A l'époque, ces armes suffisaient à maintenir l'équilibre de la terreur en place, mais depuis quelques années les deux camps rassemblent des cuves d'Antimatière héritées de la disparition des Radyants. Pour contrer ses pratiques et empêcher la destruction de toute vie dans le système Solaire,un groupe de rebelles nommé les « Valliant Hearts » équipés d'Iron Hearts plus puissant les uns que les autres ont décidé de déclarer la guerre aux deux factions. Ils vont dérober leurs cuves afin de les cacher dans le but d'un jour pouvoir trouver l'emplacement du « Haut Chateau », épave du vaisseau mère radiant qui renfermerait le pouvoir de désactiver toute leurs technologies.
Bensan,un jeune Mineur de Pluton fait la rencontre d'Ankaa,une « Vaillant Heart » dont il tombe amoureux au premier regard pendant un operation d'exfiltration d'une des cuves. Elle le convint de s'enfuir avec elle et de rejoindre son combat pour la paix. "

Maintenant que la couleur est donnée je vous propose de découvrir les personnages principaux du récit :

BENSAN:Jeune homme orphelin de 19 ans, fut évacué de sa Ville natale sur Mars lors d'une escarmouche entre les deux factions. Il fut transféré sur pluton où il apprit pendant des années à piloter des Iron Hearts de chantier et à effectuer son service militaire,celles-ci furent les plus longues et éprouvantes de sa vie.
Son calvaire prend fin lorsqu'il rejoint malgré lui les Vaillant Hearts pendant une de leurs opérations. Il est décidé à éradiquer ce conflit qui lui a prit sa vie,il devient le pilote du « Jucticiarie » grâce à son talent pour la visée. Il combattra auprès de ses compagnons jusqu'à ce qu'ils aient atteint leur but.

ANKAA:A seulement 19 ans,elle est la Timonière de l'Artemis,le vaisseau des Vaillant Hearts »,elle fut recueillit par Ramona à la mort de ses parents pendant la guerre,elle considère celle-ci comme sa grande sœur. Pilote de génie,elle a une véritable passion pour la rapidité et les motos volantes,un peu trop au goût de Ramona..Jeune fille endurcie qui apprécie malgré tout les plaisirs simples de la vie comme la musique,elle passe ses journées à danser et à fredonner. Sa pire crainte est d'un jour être séparée de ses amis,ce pourquoi elle leur rappelle aussi souvent à quel point elle tient à chacun d'eux.

RAMONA:Ancienne officier des forces planétaires de 28 ans,elle fit désertion en emportant Ankaa avec elle après le refus de son unité à venir en aide à sa ville.Elle s'est depuis occupée d'elle comme de sa petite sœur. Elle prend énormément soin d'elle et à tendance à se préparer même avant d'enfiler sa combinaison pour piloter le « Odoru Akuma ». Elle agit comme un Leader et un grande sœur au sein de l'équipage de l'Artemis. Une prime de  1 000 000 de crédits planétaires est  sur sa tête.

OSWALD:Jeune homme de 20 ans dégoutté par l'injustice du conflit. Il n'aspire qu'a venir en aide aux innocents victimes de celui-ci,il désire devenir un exemple pour les futurs générations. Il est un fanatique de Romans de  fantasy qu'il commença à lire dès son plus jeune age. Il a choisis de piloter le « Perceval » Iron Hearts à l'armure Blanche immaculée pour incarner la lumière dans ces temps si sombres. Traumatisé par une enfance de torture par son père,il est sujet aux terreurs nocturnes et ne dort pas sans sa peluche « Arthur ». Seule Ramona, qu'il aime secrètement, a le pouvoir de le calmer pendant ses crises.

MICKEL:Jeune pilote de 22 ans ayant grandi dans les bidonvilles d'une colonie spatiale,il est le pilote du « Hannibal ». Un Iron Heart issu de la toute première série de Fabrication qu'il avait à l'époque réparé pour protéger les siens des pillards.  Au moment de rejoindre les Vaillant Hearts,il décida de ne jamais  laisser cette  machine,qu'il voit comme un compagnon à part entière derrière lui.
Ses deux passions dans la vie sont de faire de la musculation pour devenir toujours plus fort et faire la cuisine pour le reste de l'équipage qu'il chérit comme sa famille. 

LYA:Âgée de 18 ans,elle est la mécanicienne et l'ingénieur du Vaisseaux et rien ne peut perturber sa bonne humeur… Si ce n'est fait que les Iron Hearts,ses bébés comme elle les appellent, soient endommagés par les combats de ses camarades.
Elle est la meilleure amie d'Ankaa et lui voue une loyauté sans faille. Elle aime que son entourage se porte bien et fait donc en sorte que Bensan s'intègre bien au groupe.

ROLLAND:Il est l'artilleur du vaisseaux ,il a 32 ans et sait parfaitement quel type de munitions peut faire flancher quel ennemi,ce qui s'avère être un atout précieux en pleine bataille. Il est natif de la terre et est père de deux enfants, qu'il n'a jamais rencontré en raison d'un exil forcé après une opération afin de ne pas les mettre en danger. Pour oublier son chagrin,il joue de la guitare pour ses amis et fume régulièrement de la « pure Martienne »... Mettre fin au conflit lui permettrait de rentrer chez lui et voir ses enfants. En attendant il se chamaille avec les « garçons » comme ils les appelle et tente désespérément de convaincre Ramona  de chanter pour l'accompagner. 


Allons assez de lectures je vous épargne ! je ne vous ferez pas subir d'autres de mes lignes pour le moment ! big_smile

ENVOYEZ LES ROBOTS GÉANTS!!!

zqpb.jpg

zzdw.jpg

mw9g.jpg

tr56.jpg

3tlp.jpg

tw6k.jpg

7swx.jpg

iz87.jpg

68rv.jpg

0srk.jpg


Et voila! Voici les bases de mon univers qui j’espère vous plaira ! smile
n'hésitez pas à donner votre avis et ne me ménagez pas ,j'ai besoins de vous pour savoir comment m'améliorer le plus possible!

Sur-ce, au plaisir les amis! wink

#2 27 Jun, 2019 21:15:44

phoentra20

Ooowh, Awell nous dévoile donc son nouveau bébé haha big_smile

J'ai l'impression que tu vas nous servir un univers bien construit et que tu sais exactement ce que tu veux faire avec ce projet !
Personnellement je ne connais pas trop l'univers des Gundam et des mechas en général, ma culture s'arrête à ce bon vieil animé Goldorak de mon côté lol... donc ça va être une découverte de cette ambiance-là, mais le côté nostalgie des années 80 me plaît déjà beaucoup smile

Comme je te l'avais dit, j'apprécie vraiment beaucoup ta petite bande des Valiant Hearts, tu sens que chacun a sa place et son utilité et je pense qu'ils vont vraiment nous sembler attachants à peine on les aura rencontrés dans l'histoire x)

C'est un vrai défi que tu t'es lancé avec tous ces robots mais on voit déjà que ça t'a bien fait progresser de travailler sur tout ça, je suis sûre que tu vas level up en 2/2 en bossant sur ce projet !

Bref t'as tout mon soutien et je suivrai activement l'évolution de tout ça wink

#3 27 Jun, 2019 21:38:18

Sandymoon

Ooh ! Bonne nouvelle ! C'est cool !

En plus…

DES MECHAS !!!

Trop bien !


Et content de te revoir Awell !

#4 27 Jun, 2019 21:46:04

Awell

Merci beaucoup les amis,je n'oublierais pas de vous partager d'autres dessins fais dans la foulée!! wink A bientôt pour une prochaine parution ! smile

#5 30 Jun, 2019 11:19:29

Blackheart

*renifle gaiement, avant même de gâter l'ami Awell du moindre bonjour monsieur* Mais quelle est cette odeur ? Serait-ce... celle... de la passion ? D'un projet communicatif qu'il fait d'avance plaisir de découvrir parce qu'il suinte le kif créatif et a l'air d'avoir été fait avec le cœur ?! Nickel big_smile big_smile

Bonjour, môssieur ! Eh bien, en voilà un teasing attrayant, et une histoire qui semble avoir été potassée de longue date (le résumé laisse pas de place au doute, vu le nombre de détails qui s'épousent et se complètent ; bien ouej' wink). Tu allèches avec tes informations autant que tu t'en gardes sous le coude pour plus tard, rien à redire sur ce point, c'est et ce sera toujours la meilleure manière d'appâter son ch'tiot lecteur.

En bon gars fan de créatures bien organiques et on ne peut plus répugnantes, je suis pas forcément le meilleur ami de nos rutilants méchas x), mais j'en suis pas mais alors pas du tout un détracteur pour autant (Code Geass, aaaah ♥). J'adore le postulat de départ, le parti-pris quant au positionnement des personnages principaux sur l'échiquier galactique, vaquant à leurs propres desseins et tentant de faire au mieux malgré les forces en présence ; pis, le background général, qui d'ici laisse déjà se dessiner de l'épicness, des conflits grandiloquents, de bonnes destinées brisées et des bouleversements inattendus, héhé.

Nan, je suis alléché, et je suivrai, boudiou tongue. Bon courage pour la suite des opérations !

#6 30 Jun, 2019 15:55:01

Awell

Merci mon cher Blackheart! ton commentaire me fais très plaisir! wink
hâte de te partager cette aventure qui à l'air de tant t’enthousiasmer à ma grande joie !
J'en profite pour partager trois nouvelles images concernant le projet afin de vous en montrer un peu plus!

sqrg.jpg
Croquis de Bensan,le personnage principal de Iron Hearts

nnvm.jpg
Croquis de Ramona et Ankaa évoquant leur première rencontre

scrt.jpg

Voila enfin une image que je compte bien glisser dans les pages d'ici peu,vous pouvez voir les Valiants Hearts parés au décollage !
Du plus proche au plus lointain,Ramona,Bensan,Oswald et mickel 

Et voila ! de quoi évoquer le ton et l'ambiance de mon univers! smile

#7 30 Jun, 2019 22:06:02

buthler

_Désactiver des cuves d'anti-matières voilà une idée des plus EXPLOSIVES. On se demande d'ailleurs comment on fait pour vaincre une espèces disposant de telles ressources d'énergies, quoique, quand on sait que l'anti-matière fait passer la nitroglycérine pour un produit particulièrement stable et sans danger et que leurs vaisseaux en était remplis on a peut être une piste...

_Et sinon on en parle des méchas ?

_Non, les méchas c'est cool.

_C'est juste une énorme cible, bourré de pièces mobile et particulièrement complexe d'entretien...

_Lalalalalala ! Je n'entends rien ! Les méchas c'est la classe et c'est tout !

big_smile big_smile

Bon courage pour ton projet qui à l'air très cool.

#8 01 Jul, 2019 09:41:52

phoentra20

Attention Awell, Buthler ne te loupera pas pour tout ce qui est technologie et armement big_smile big_smile big_smile

Sinon encore une fois des dessins très sympa qui donnent on ne peut plus envie de découvrir ces scènes dans l'histoire smile

#9 01 Jul, 2019 10:22:00

Awell

Ah Buthler,j'avoue avoir souri en lisant ton commentaire ,j'ai hâte de débattre en Technobabble avec toi! wink
Merci beaucoup Phoentra! big_smile

#10 02 Jul, 2019 21:09:25

buthler

Sans problème. Après fait gaffe, trop de réalisme ça peut tuer la magie.

Le seul anime mécha qui m'avait un peu déranger c'était code geass dans lequel les armées conventionnelles de char se faisaient pulvériser sans même répliquer.

#11 08 Jul, 2019 14:09:07

Sanctionneur

Ce projet a l'air fort intéressant, et j'avoue être particulièrement intéressé par cette histoire de cabines téléphoniques de l'espace. Ca fonctionne comment ? Avec des câbles de centaines d'années-lumières de long pour communiquer d'un système solaire à l'autre ? Ou par ondes radios avec une latence de plusieurs années ? Ou avec une technologie à base de trou de ver, mais ça impliquerait probablement de consumer l'énergie d'une étoile à chaque coup de fil... Ca expliquerait l'intérêt pour des cuves d'antimatière, remarquez. Ce seraient les sociétés de démarchage téléphonique qui auraient déclenché une guerre inter-galactique pour recupérer de l'antimatière et vendre des fenêtres neuves aux jeunes ménages ??
J'espère que je ne viens pas de spoiler le twist final...

Holala que de suspense, on veut la suite !!

#12 08 Jul, 2019 14:17:15

buthler

Ou alors l'ansible avec des particules intriqué au niveau quantiques ?

#13 08 Jul, 2019 15:15:27

Awell

Sécurité...quelqu’un dans la salle en sait beaucoup trop.. 
Merci pour ton commentaire Sanctionneur ! wink je reviens vite avec un charadesign et un background ! wink

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
Login

Not registered yet?