You are not logged in.

#26 30 Mar, 2019 11:53:40

Miss_Call

Connaissant un peu le milieu l’apparition des pubs ne m’étonnait pas.
Mais oui c’est important de relancer la communication smile

Pour ça que je proposais éventuellement d’une discut sur le forum voire sur un chat temporaire.

Mais bon faut laisser le temps à la réflexion. La modération / la com / la planification stratégique c’est pas un truc simple surtout dans la BD en ligne XD

Wait and see

#27 01 Apr, 2019 07:24:58

Popolls

Le tchat temporaire nous avions déjà essayé il y a de cela un moment justement pour parler du devenir d'amilova, de nouveaux admins devaient être nommées car certaines se sont proposés mais rien n'a vraiment bougé.

Je sais qu'il faut laisser le temps mais ayant des connaissances au niveau de la programmation de site ça fait des années que l'on peut faire de la pub ciblées. Moi je reste encore "choquée" par ce choix délibéré de ce type de pub.... J'suis désolée mais vraiment non la pilule a du mal à passer -_-


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#28 01 Apr, 2019 08:53:11

TroyB
Administrator

Pour être transparent avec vous.
Les publicités sexy rapportaient 1.5euros par jour, ce qui est très faible. Mais si on imaginait développer une stratégie publicitaire pour Amilova qui augmenterait les visites par 10, on aurait multiplié les revenus par 10. C'est pas dément, mais 15euros/jour c'est 400-500euros par mois.
Et 400-500euros par mois, ça représenterait un bout de budget pour développer de la pub.
Depuis que nous avons changé les publicités, nous avons divisé par 10 les revenus.
Donc de 1.5 à 0.15euros par jour.
Dans cette optique, c'est même pas la peine d'investir en publicité, ça n'aura jamais l'ombre d'une rentabilité potentielle.

Attention je ne dis pas que pour être rentables il faut absolument des pubs sexy.
Il doit y avoir d'autres systèmes rentables, mais à priori malgré nos tests on ne les connait pas.

Ce qui est certain c'est que tant qu'on a pas trouvé une mécanique pour que ça soit rentable de faire tourner/évoluer Amilova, alors ça va être difficile d'investir en publicité.
Si on investit pas en pub, alors le site va continuer de végéter tranquillement dans son coin comme il le fait depuis 2011.
Ce qui implique que les oeuvres des auteurs de la communauté Amilova vont continuer d'avoir une audience limitée.

C'est un raisonnement factuel.
Nous avons bien compris que certains types de pub vous gênent, nous ne nous aventurerons plus dans ces terres roses.
Maintenant comprenez que notre 1ere tentative de test de revenus n'est pas concluante, et qu'il y a peu d'alternatives. Et qu'en l'absence de "business model" rien ne pourra évoluer, on a trop mis de notre poche pour continuer à perte.
Mais au pire rien ne change, c'est ptet pas si mal smile


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#29 01 Apr, 2019 09:01:48

TroyB
Administrator

Désolé si ma franchise et ma transparence dérangent.
D'habitude vous publiez vos planches chez Facebook, Google, et autres mastodons qui ont depuis longtemps compris comment rendre les contenus artistiques et humains rentables.
Et ils ne vous embêtent pas à parler de leurs défis technologiques et financiers.
Je sais que ce sont les standards de relation et communication, mais Amilova et sa communauté sont importants pour moi donc il me semble qu'être franc et transparent est une démarche essentielle.


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#30 01 Apr, 2019 09:03:01

Popolls

Et la question est peut être la, les gens qui publient au final qu'est ce qu'ils veulent ?
Non parce que je pense qu'il y en a comme moi qui publient juste dans la masse en tant qu'amateur et rien de plus.
Après surement que d'autres veulent publier de façon à se faire connaître (tremplin, volonté de passer pro, impression papier).
Et qu'est ce que les créateur du site souhaitent aussi (plateforme "basique de lecture", aider les auteur à se passer en pro avec des version papiers et se transformer en une sorte de maison d'édition)....
Même si vous ne souhaitez pas mettre à contribution les auteurs et lecteurs peut être que nous pouvons faire quelque chose (la question est quoi parce que j'avoue ne pas avoir la moindre idée)....


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#31 01 Apr, 2019 09:58:05

Sanctionneur

Je ne pense pas que la transparence dérange qui que ce soit, bien au contraire. C'est la base pour commencer une vraie discussion.
Je maintiens que mettre en place un système de don pour ceux qui le désirent et peuvent se le permettre pourrait aider, car nous sommes tous concernés par le devenir du site.
Je comprends que vous ne souhaitiez pas demander d'aide aux auteurs et aux membres, mais si ce sont eux qui demandent c'est différent, vous ne demandez rien et ça n'engage personne. Et c'est plus sain que des pubs porno.

Autre suggestion : Encourager les membres à désactiver leurs bloqueurs de pubs (sans être intrusif ! Pas de pop-up !). On y pense pas forcément, la preuve c'est que beaucoup ne s'étaient pas rendu compte des changements de pub. Et ce ne sont que des bannières, elles ne sont vraiment pas dérangeantes.
Les auteurs peuvent aussi mettre un mot dans leurs BD pour encourager les lecteurs à désactiver les bloqueurs de pub.

Pour commencer pourquoi ne pas ouvrir un topic sur le fofo destiné à parler finance ? smile

Last edited by Sanctionneur (01 Apr, 2019 10:04:56)

#32 02 Apr, 2019 11:16:21

Aonaka

J'ai survolé rapidement le sujet et de ce que je comprends le véritable problème est la rentabilité du site.

Avez-vous essayé ou pensé à un système où certaines parties ou totalité de certaines BD (au choix de l'auteur peut-être?) seraient payante? Du genre sur la BD "Tartempion" le chapitre 1 à 2 sont gratuit mais pour lire la suite il faut payer un accès.

Comment définir qui aurait cette option de faire payer l'accès? Bah peut-être les BD ayant un ISBN?

Ça pourrait être configurable par l'auteur pour savoir quelles pages sont payantes ou non et sur la somme gagnée l'auteur prend une part et l'équipe amilova aussi. Un peu comme si on achetait un pdf finalement.

Et pourquoi pas ajouter une boutique en ligne permettant d'acheter des BD au format PDF? Dans un second temps voir si une version imprimé sera possible?
Si une boutique en ligne est possible, pourquoi ne pas y intégrer des produits type t-shirts imprimé, posters etc.? Il existe des tas de site de personnalisation de produits déco, t-shirt, mugs, goodies etc. Amilova n'aurait-il pas moyen de se créer un partenariat avec l'un de ses site et parvenir à vendre dessus pour créer une rentrée d'argent?

Et pourquoi pas trouver des auteurs indépendants ou petits éditeurs en quêtes de se développer pour trouver un partenariat avec eux et développer ainsi une bibliothèque de titres vendus? Ça ferait de vous une librairie en ligne officielle en soit.

En fin voilà ce sont des idées...

#33 02 Apr, 2019 13:29:13

Cypher

UN GROS MERCI A L'EQUIPE POUR CE E RETOUR SUR LA SITUATION !!!!! \o/

Pour ceux qui l'ignorent, Amilova a déjà tenté l'édition papier et c'est pas rentable DU TOUT !!!  C'est pour ça que ça s'est arrêté. La vente de goodies non plus n'a pas fonctionné. Les objets physiques coûtent cher à être fabriqués, stockés et envoyés. Et quand on ne les vend pas, c'est une perte sèche.

Plusieurs auteurs sont prêts à payer pour ne pas avoir de pub sur leur BD et pour permettre au site de continuer d'exister. Proposer cette option aux auteurs, dans "gérer vos BD" est tout à fait envisageable.

Ensuite, OUI il faut que les lecteurs apportent leur contribution, même si c'est 50 centimes. On va pas se mentir, si on compte uniquement sur la bonne volonté des gens, autant fermer le site tout de suite. Tant que les gens ont le choix entre "payant" et "gratuit" pour le même contenu et le même service... ils choisiront "gratuit". Donc, pour les inciter à lâcher quelques euros, il faut leur proposer un contenu et un service différent. Les gros radins et les Kevin auront un accès plus limité aux BD du site (pas trop pour ne pas les faire fuir mais suffisamment pour leur donner envie de participer financièrement).

1. L'idée d'un système de dons est bonne. Il faudrait juste définir quel montant on peut raisonnablement demander aux lecteurs et sur quelle durée.
Un don ponctuel ? Un don mensuel ? Un don annuel ?

2. L'idée que certaines BD soient "payantes" n'est pas mauvaise non plus. Ce serait un choix de l'auteur de mettre en ligne 30, 50, 100 pages gratuitement, après quoi le lecteur verserait une petite cotisation pour lire la suite :50 cents pour 1 tome et 1 euros pour la saga complète par exemple (je donne des chiffres à titre d'exemple mais c'est à réfléchir évidemment).

3. On peut aussi proposer aux membres différentes formules d'abonnements, des "packs":
50 cents = accès à 50 pages (toutes BD confondues pendant 1 mois)
1 euros = 200 pages
2 euros = 500 pages
3 euros = toutes les BD (encore une fois, les chiffres servent d'exemple).

4. Je continue de sensibiliser les lecteurs, même les lecteurs anglophones, donc oui, les auteurs peuvent communiquer avec leur fan base sur la nécessité de faire des dons et de désactiver AD Block pour que le site ne meurt pas !

DANS TOUS LES CAS, IL FAUT QUE CES INFORMATIONS SOIENT CLAIREMENT COMMUNIQUÉES POUR QUE TOUS LES MEMBRES DU SITE LES VOIENT !!! En bannière, au moment de l'inscription, en MP sur les fonctionnalités du site, dans le menu de gestion des BD... Bref, partout et régulièrement.

SI LE STAFF VEUT RELANCER LE SITE IL FAUT PRENDRE DES VRAIES DÉCISIONS POUR UN NOUVEAU SYSTÈME DE FINANCEMENT ET IL FAUT EN INFORMER TOUS LES MEMBRES !!!

Last edited by Cypher (02 Apr, 2019 13:54:18)

#34 02 Apr, 2019 16:14:09

Povlaka

Pour ma part, je suis prête aussi à faire un don à Amilova ne serait-ce que pour que le site retire la publicité du frontispice de ma BD.
Je pensais par ailleurs proposer au public de faire un don à Amilova de 30 euros en échange de quoi il recevrait par la poste un dessin original réalisé à l'encre de chine sur du format A3, au choix parmi ceux exposés sur une plateforme quelconque.

#35 02 Apr, 2019 17:28:08

Delta75

Mon but n'a jamais été de me faire de l'argent avec mes BD. Du coup proposer au site de prendre une part de fonctionnement sur la mise en ligne au format PDF de es BD pourquoi pas ?
Pour le reste je me refuse catégoriquement de multiplier les achats CB sur internet j'ai pas confiance et paypal oauis je suis mi figue mi raisin. Donner mes coordonnées bancaires me refroidit. C'est pour dire quand j'achète sur Steam ou sur PSN je prends directement des carte porte monnaie en boutique. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris d'abonnement premium mais convertir mes BD au format PDF pour la rentabilité du site ou utiliser l'argent gagner pour gérer un abonnement premium oui je suis pour sauf que comme je l'ai dis. Paypal j'suis pas chaud pour.

#36 02 Apr, 2019 17:49:05

Cypher

sympa ton idée Povlaka *o*

Delta 75 : je comprends tes inquiétudes mais à mon avis on peut trouver des solutions alternatives pour que tu n'aies pas à enregistrer tes données bancaires sur internet.

D'ailleurs quand je parlais de rendre les BD payantes (par les auteurs qui le souhaitent) ce serait au bénéfice du site. Je suis pas ici pour gagner des sous et je ne cherche pas à me faire éditer chez Pika. Avoir un espace de publication me suffit amplement.

Pour ceux qui ont des ambitions professionnelles on peut envisager de verser une part des gains au site et une autre à l'auteur.

Au passage j'ai désactivé adblock. Les pubs ont l'air correctes, donc autant que ça profite au site.

Last edited by Cypher (02 Apr, 2019 17:51:09)

#37 03 Apr, 2019 10:27:37

Cypher

J'ai ouvert un topic pour sensibiliser les utilisateurs du site sur la nécessité de s'investir pour sauver Amilova. Je vous invite à faire tourner l'info au plus de gens possible. Le topi est ici :

http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 55#p106922


smile

#38 04 Apr, 2019 08:18:39

PizzaCat

J'ai cru lire qu'amilova demanderai 10000 euro par mois? je trouve ça énorme (moi qui paye à peine 100 euro par an pour mon site! et encore, ça pourrait être moins si j'étais sur free.fr)
Y'a pas moyen de diminuer -grandement - ces dépenses?

#39 04 Apr, 2019 08:36:41

TroyB
Administrator
PizzaCat wrote:

J'ai cru lire qu'amilova demanderai 10000 euro par mois? je trouve ça énorme (moi qui paye à peine 100 euro par an pour mon site! et encore, ça pourrait être moins si j'étais sur free.fr)
Y'a pas moyen de diminuer -grandement - ces dépenses?

Pas si on veut faire quelque chose de propre et sortir de l'amateurisme.
Un développeur backend avec les charges, c'est environ 4-5000euros/mois cout société.
Un développeur front end avec les charges, c'est environ 3-4000euros/mois cout société.
Après il te faut un designer, un coordinateur de projet, un business developer... peut être que là tu peux trouver des freelances?
Amilova avec une équipe de 5 personnes ça peut se développer.
Mais sans bureaux en payant le minimum on est déjà à 10 000euros. Faut rajouter un budget pour de la pub cf explications plus haut.
Faut surement penser à un budget pour payer des artistes et payer des licenses plus connues pour faire venir plus d'audience.

Bref non c'est pas 10000euros, en fait disons 15000 voire 20000 pendant les 6 premiers mois.

Tu dois pouvoir descendre ce budget en travaillant avec des débutants, des stagiaires et autres formes de travailleurs sous-payés... déjà c'est pas notre philosophie, ensuite la qualité du travail sera aussi amateur et pas satisfaisante. Donc non.


Je peux pas être plus franc et transparent smile


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#40 04 Apr, 2019 09:48:13

Cypher

Et encore là c'est la moyenne basse. Ça peut coûter plus cher si on vise la qualité. Les infographistes ça coûte un bras MAIS les codeurs et les développeurs ça coûte un rein. Et à ça faut rajouter le business plan pour le marketing. Donc oui, c'est la réalité !

Last edited by Cypher (04 Apr, 2019 09:51:33)

#41 04 Apr, 2019 10:16:15

CyrilleTelmer

Actuellement, dans son état végétatif, combien coûte Amilova?
Y-a-t-il des gens travaillant dessus mis a part les gérants ?
Y-a-t-il un risque que même le statu quo du site soit coûteux au point qu'il doive fermer dans un avenir proche ?

#42 05 Apr, 2019 11:14:05

Cypher

Très bonnes questions, ça m'intéresse aussi de le savoir.

Bad news :  les pubs de mauvais goût sont revenues u_u" (sites de rencontre pour des plan c** et jeux hentai)... donc je suspends toujours la publication de ma BD.

#43 05 Apr, 2019 11:39:25

Sanctionneur

Bizarre, moi j'ai encore des pubs pour des gaudasses... quelques trucs à base d'abdos ou de "perdez du poids par magie" mais rien à voir avec ce qu'on avait avant...

#44 05 Apr, 2019 11:51:51

Cypher

Apparemment pas la journée, mais le soir, tard il y en a. Je m'en suis rendu compte hier soir (après minuit).

Last edited by Cypher (05 Apr, 2019 11:52:58)

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

Ashaxan New Topic! 27Oct Troglodyte Hi guys, I just registe (...)
Ashaxan New Topic! 27Oct The NECTAR of the (...) Hello everyone, 'The Nec (...)
Tanako New Topic! 9Apr Re-Introduction.. (...) yea some here, i also no (...)
Tanako New Topic! 7Apr Strings and Time (...) A Boylove story like no (...)
AVA Mash New Topic! 12Mar A comic about Ana (...) Hi! We are from AVAMASH. (...)
CashWiller New Topic! 9Nov Maybe Amilova is (...) I feel tired about post (...)
CashWiller New Topic! 9Nov Not able to add m (...) I have same problem! "Th (...)
Alan D.D. New Topic! 20Oct Hey There ^^ Ok, little mistake. I th (...)
Alan D.D. New Topic! 19Oct Searching for a t (...) Hello guys! I've been ha (...)
chrissylove New Topic! 13Oct The New, The Old, (...) I am working on a manga (...)

Latest Comments

Yienzu Yienzu 05h29 ch18 p4 Saigne called it last pa (...)
Guildadventure Guildadventure yest. ch8 p29 Spinning drilling hiper (...)
Chewys Chewys yest. ch18 p4 Yeah!!! Keep taking Radi (...)
Chewys Chewys yest. ch18 p4 He rocks!!!
Chewys Chewys yest. ch18 p4 Scouter is on the left p (...)
Jason Phoenix Jason Phoenix yest. ch18 p4 When you beat down the e (...)
Cell3 Cell3 yest. ch18 p4 Bravo Gohan!
MATTIA IL DIVINO MATTIA IL DIVINO yest. ch18 p4 Scouter destroyed? That' (...)
FrenchKizz FrenchKizz 17Jun ch10 p10 It stings when you sit d (...)
Yienzu Yienzu 17Jun ch18 p3 Using the smoke of the b (...)
Login

Not registered yet?