You are not logged in.

#1 24 Jul, 2011 11:40:13

Deleted4388

Amiloveur / Amiloveuse, bien le bonjour !


Comme vous pouvez vous en douter, ici nous allons parler de Fairy Tail.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Fairy Tail est un manga de type Shonen crée par Hiro Mashima (Rave, Monster Hunter Orage ..), publié depuis fin 2006 dans le magazine "Weekly Shōnen Magazine" .

Ce manga nous fait découvrir le Royaume de Fiore, pays où cohabite mage et simple humain. Pour garder un contrôle sur ces mages, des guildes sont alors crées. Elles permettent par la suite de fournir aux mages, des missions via le biais d'annonce.
  L'histoire est celle d'une jeune mage de 17 ans, parcourant ce Royaume de Fiore pour pouvoir intégrer la célèbre guilde Fairy Tail. Or un jour, elle rencontre Natsu et Happy, deux mages qui s'avèrent être eux-même de Fairy Tail. C'est alors que commence une grande aventure.

Le manga est toujours en cour de publication au Japon avec à son compte 27 Tomes soit 244 chapitres (A l'heure où j'écris ces lignes).
Depuis 2009, la chaine TV Tokyo s'empare de l'anime, avec un rythme assez rapide, même un peu trop. En effet, sur les 11 arcs du manga (pour le moment), l'anime a déjà mise en scène 10 arcs + 1 filler sur un total de 88 épisodes.

Bref, je pense que j'en ai dis un minimum. Même trop peu, mais celà pour ne pas spoiler, hein..
Vous pouvez aller sur le Wiki pour en savoir plus car ça ne spoile pas trop.

Donc, sur ce, débattez bien. Et à un prochain topic. Bye


Spitzoune, souverain des castors géants depuis 1994.

#2 24 Jul, 2011 11:58:44

Byabya~~♥
Moderator

Très bon manga, que j'ai découvert il y a longtemps avant que ça sorte en france, donc je peux dire que j'avais vraiment apprécier sans avoir besoin du côté phénomène qu'il y a tout autour. C'est la seul chose que j'accorde en bien à ODA (op), c'est d'avoir inspiré un tel auteur (c'est l'auteur qui dit que ça l'a inspiré et ça se voit grosso modo).
J'avais suivi jusqu'au chapitre 100 un peu près ...............  [SPOIL]jusqu'à la défaite de gerald[/SPOIL] ........................ avant d'arrêter vu que la série pouvait se suivre en volumes reliés.

Bref, un bon shonen à succès comme on les aime.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 03 Aug, 2011 22:18:50

BigFire
Byabya~~♥ wrote:

C'est la seul chose que j'accorde en bien à ODA (op), c'est d'avoir inspiré un tel auteur (c'est l'auteur qui dit que ça l'a inspiré et ça se voit grosso modo).

Fairy Tail est un manga que je ne suis absolument pas justement car cela fait très sous Oda. Et donc quand on est pro et qu'on est incapable d'avoir sa propre personnalité visuel et / ou scénaristique ben pour ma part cela ne donne pas envie.^^

#4 03 Aug, 2011 22:34:05

Byabya~~♥
Moderator

Euh rien à voir ! smile
Parce que dans ce cas, les personnages de OP ont tellement un comportement à la dragon ball (luffy=goku, nami=bulma, zorro=tenshinhan, etc...) que ça ne vaut même pas la peine de s'intéresser OP...

Ca ne ressemble qu'en terme de visuel. En gros, il dessine ses filles de la même façon que Oda dessine ses personnages féminins secondaire (par exemple la sirène dans l'arc actuel). Après il dessine aussi les yeux de la même façon.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#5 03 Aug, 2011 22:44:54

BigFire
Byabya~~♥ wrote:

Euh rien à voir ! smile
Parce que dans ce cas, les personnages de OP ont tellement un comportement à la dragon ball (luffy=goku, nami=bulma, zorro=tenshinhan, etc...) que ça ne vaut même pas la peine de s'intéresser OP...

Je parlais des grandes lignes du scénar, là tu me parles des personnages.
Mais bon on est dans du shonen et donc difficile aussi de faire dans de l'original. Et c'est là le plus grand problème de Fairy Tail et de son auteur globalement c'est que tous les scénar de shonen se ressemble et lui en plus a tout fait pour avoir une style similaire à Oda.

#6 03 Aug, 2011 22:55:26

Byabya~~♥
Moderator

Il a fait une adaptation de monster hunter, il a fait aussi cocoon (qui est uns shojo), Rave (donc ça s'inspire plus), il fait beaucoup plus de chose que OP.
Après oui on va retrouver les "tic" à la OP, mais c'est comme le héros qui bouffe tout le temps, qui a un esprit 100% pur, qui a un pouvoir caché, qui est l'élu, etc...
Comme tu dis, c'est le shonen. Il n'empêche que lire HxH m'empêche pas de lire Toriko (pourtant c'est la même chose mais avec de la bouffe) sans faire la comparaison pendant ma lecture. A mon avis tu aimerais bien si tu t'y mettais (bon après vu que tu as du mal avec les shonen, c'est sûr que ce n'est pas gagné ^^')


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#7 04 Aug, 2011 06:05:35

BigFire
Byabya~~♥ wrote:

Comme tu dis, c'est le shonen. Il n'empêche que lire HxH m'empêche pas de lire Toriko (pourtant c'est la même chose mais avec de la bouffe) sans faire la comparaison pendant ma lecture. A mon avis tu aimerais bien si tu t'y mettais (bon après vu que tu as du mal avec les shonen, c'est sûr que ce n'est pas gagné ^^')

Ben ce n'est pas que je n'aime pas le shonen mais je pense avoir fait le tour et puis j'ai aussi grandi.
C'est le même cas avec le comic que tu t"intéresse à Marvel ou à DC à un moment où un autre, tu as fait le tour et même si tu as parfois des auteurs talentueux et bien il n'y a plus vraiment de surprise et tu suis plus les saga pour te tenir informé.
Alors pour le shonen c'est un peu la même chose et comme en plus c'est de la bd à rallonge cela coûte cher très cher pour finalement parfois lire plus ou moins la même chose que le voisin. Bref en terme de coût rentabilité le shonen n'est plus rentable à mon goût.

#8 04 Aug, 2011 10:30:36

Byabya~~♥
Moderator

(Mon dieux, je ne veux jamais vieillir, ce que tu dis c'est flippant, je veux encore aimer les shonens et les DC comics ! yikes)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#9 04 Aug, 2011 19:33:16

Imaginaty

J'adore Fairy Tail, par contre il aurai pu laisser Plue dans Rave, c'est dans les 2 œuvres le personnage que je déteste le plus :s, bon ok ok heureusement que dans Fairy Tail il est un peux moins un personnage principale (carrément même), pour ma plus grande joie je l'avoue, mais quand même au début ca m'a fait peur de le voir, j'ai cru qu'il allait être la mascotte qu'ils doivent se taper a trimbaler partout oO

Par contre j'adore happy big_smile ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Byabya~~♥ wrote:

Très bon manga, que j'ai découvert il y a longtemps avant que ça sorte en france, donc je peux dire que j'avais vraiment apprécier sans avoir besoin du côté phénomène qu'il y a tout autour.

Un peux comme tout les mangas, le coté "phénomène" ne change rien a l'œuvre, la seul chose qui change c'est juste qu'a ce moment la les fufunarutokikoolol commence a découvrir l'œuvre.

#10 05 Aug, 2011 09:55:29

Deleted4388
Imaginaty wrote:

les fufunarutokikoolol commence a découvrir l'œuvre.

Je l'avais jamais entendu celle là xD

Plue fait craquer les femmes. J'ai toujours voulu être un Plue en moi. *-*


Spitzoune, souverain des castors géants depuis 1994.

#11 05 Aug, 2011 10:29:56

Croca

Fairy Tail... J' en entend beaucoup parler dans mon entourage en ce moment, et ça m' a donné envie de lire... En quelques semaines, j' ai acquéri les premiers tomes... Grosso modo jusqu' à la défaite de Leon, l' ancien disciple de Oul, sur Galuna... Puis, ayant la flemme de payer et de donner mon pognon à la librairie du coin... J' ai regardé l' animé, et effectivement, ça va vite... D' après ce que j' ai lu, quasiment tous les arcs ont étés traités en animé, sauf le dernier, actuellement lisible en scan.
J' ai peur que les scénaristes du DA nous fassent un truc à la Black Butler ou la FMA, en inventant totalement la suite de l' histoire.

Bref, Fairy Tail, pour l' instant j' aime bien... Même si ce shônen reste très classique dans son déroulement et que les personnages ne sont pas extrèmement originaux... Bien que j' ai remarqué que chacun avait une tare "à la One Piece" (Grey qui ne peut s' empècher de se déshabiller, Loki le macho, Erza et ses tendances un poil tyranniques etc...)
En parlant de One Piece, évidemment que le style de Hiro Mashima ressemble à celui de Oda-senseï... Mashima a avoué s' être inspiré de OP, et doit sûrement être un grand fan de ce magnifique manga qu' est OP (Objectivité du Croca spotted big_smile)
Personnellement, ça ne me dérange pas, Mashima s' inspire de Oda, ce n' est pas comme si il le copiait, des dizaines de mangas se copient dessus dans leur design ce n' est pas nouveau...

Bref Fairy Tail, bien que ce soit un manga pour l' instant assez classique, me plaît bien... Sûrement à cause de l' ambiance héroïc-fantasy.

#12 18 Jun, 2012 16:15:36

carmencita

Je viens de commencer Fairy tell et j'aime beaucoup. C'est vrai qu'il y a un coté très One pièce avec les personnages mais cela ne change rien à l'histoire qui est plutôt sympa.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#13 18 Jun, 2012 20:55:10

Aliceblabla

fairy tail est un manga/anime super que je trouve très intérressant à suivre (dans l'histoire) comparé à d'autres mangas où leurs histoires se dégradent au fil du temps.

#14 25 Jun, 2012 11:01:52

Noctis

J'ai les 24 tomes et je trouve le manga correct malgré un gros défaut : Contrairement a One Piece ou tout est cohérent et ou l'on pourrait croire que lorsque Oda a commencer en 1997 tout était prévu, dans Fairy Tail on a droit qu'a un enchainement de petit arc (et non de grande saga) qui n'ont pas souvent de rapport. On a l'impression et Mashima l'avoue, que tout est fait au feeling et que rien n'est anticipé a l'avance. A part ça au niveau des dessins et des combats, c'est souvent très bon. Même si les personnages et le scénario est très générique, on a droit a quelque persos qui sortent du lot (selon moi Gajil, Luxus et Grey).

Je déconseille cependant l'anime, le style graphique n'est vraiment pas souvent rsepecté et les combats sont gâchés par les cercles d'invocations... Ils auraient du refiler ça a la Toei.

#15 10 Jul, 2012 02:49:54

Byabya~~♥
Moderator

Plutôt d'accord, je venais justement pour poster que, bien que ne suivant quasiment plus, même du coin de l'oeil (encore que j'ai regardé les animés sur game one), on a l'impression que ça part sur du n'importe quoi (le coup des mondes parallèles et autres). De même, c'est dommage de ne pas avoir d'explications sur le pourquoi du comment qui fait qu'un tel ou un tel maitrise tel type de pouvoirs et pas un autre :s
(Par contre les génériques ......... ♥♥♥)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#16 10 Jul, 2012 08:32:04

Noctis

Bah encore l'arc des mondes parallèles est plutôt cohérent dans son ensemble. Bien plus que celui des Oracion Seis ou sur un forum un mec avait trouvé plusieurs incohérences scénaristiques.

Mais le plus impardonnable c'est la façon dont Cobra se fait battre quoi...

#17 10 Jul, 2012 12:22:57

Byabya~~♥
Moderator

Peut-être, je ne l'ai pas suivi mais bon, ça fait recyclage, "j'ai pas d'idées". Celui sur les Ocarion Seis est pas mal dans le sens qu'on voit de nouveaux personnages assez cool. Cobra, c'est celui avec le serpent ou celui qui dort tout le temps ?
Et puis bon, moi je voulais revoir Gerald wink


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#18 10 Jul, 2012 13:53:08

Noctis

Celui avec le serpent
Pour Gerald, je suis persuadé que le voir après une absence plus longue aurait provoqué un meilleur effet chez le lecteur.

Last edited by Noctis (10 Jul, 2012 13:53:36)

#19 10 Jul, 2012 16:09:51

Byabya~~♥
Moderator

Pour moi ça a fait de l'effet car j'avais arrêté fairy tail à l'époque où ce n'était qu'en ligne, au moment où il meurt. Et ensuite, c'est que quelques années plus tard que j'ai découvert l'animé en commençant à vraiment le suivre (donc à aller tous les jours à la même heure sur game one) à partir de cet arc. Après je ne sais pas réellement ce que ça fait entre sa mort et sa résurrections en nombre de tomes ou d'arcs.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#20 10 Jul, 2012 20:16:20

Noctis

Bah justement très peu, de tête je dirais 4 ou 5 tomes.
Sinon tu préfères l'anime au manga ?!

#21 10 Jul, 2012 20:40:02

Byabya~~♥
Moderator

Difficile ... Dans l'anime, on sent que c'est un gros shonen à succès donc on sent qu'on se pète un max de HS soit dans les épisodes, soit entre les épisodes.
Après l'animé est très beau, la VF pas si mal gérée, les génériques vraiment prenant.
Mais ce qui est sûr, c'est que rien ne me déplaisait quand je lisais le manga donc je ne peux seulement pas dire que le manga est moins bien que l'anime.
On va dire qu'ils sont complémentaires smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#22 11 Jul, 2012 22:02:33

Guiom

Je trouve l'anime vraiment mauvais pour ma part.
Le style du manga est assez mal copié quand même ! Les traits sont bien trop "ronds" à mon gout. En même temps ça va bien avec l'esprit de l'anime qui est quand même un peu plus enfantin que le manga.

Autant j'aime beaucoup le manga, autant en anime, le rendu n'est pas le même. C'est la même impression que j'ai avec l'anime de one piece. Les mangas ne sont pas très mature mais l'anime rend l'oeuvre encore plus gamine.

#23 12 Jul, 2012 00:30:35

Noctis

Je suis d'accord avec toi Guiom. Entre les cercles d'invocation et les persos comme Makarof qui n'ont pas été bien adaptés, c'est très moyen voire moisi.

Le seul bon point ce sont les musiques pour moi.

#24 07 Jun, 2013 22:48:58

lufo

Hey. Avez-vous vu le dernier chapitre sorti (le 334) ? Est-ce que vous pensez qu'il a vraiment osé ? Et pour ceux qui vont dire qu'il y a Ultear, rappelez-vous, sa magie ne fonctionne pas sur les êtres vivants. Alors... est-ce possible ? O_O

#25 08 Jun, 2013 13:30:42

Yamizuki

j'y crois carrément pas, même si ce perso était pour moi obsolète depuis un moment, je le vois pas tuer un des perso principaux aussi facilement sans combat épique, et puis vu le focus que mashima a fait sur le chapitre au sujet de ultear elle va surement trouver un "truc".

en tous cas cela m'a fait plaisir XD, il a bien fait souffrir avant le headshot final une scène plutôt inhabituel dans fairy tail. sinon j'ai hâte de voir la réaction de la miss qui va surement se transformer en Terminator.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 yest. ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Login

Not registered yet?