You are not logged in.

#1 11 Mar, 2015 17:47:15

Ryujin-Sama

Bonjour !!

Comme certains ont pu le voir j'ai recommencé Inky Blood mon premier manga et depuis quelques temps je me tâte de refaire en manga une fiction que j'avais écrite il y a environ 2 ans !

Le titre de cette fiction était Sky Hunter, mais aujourd'hui je réfléchis à changer le nom ou à le garder. Donc ce manga tirera plus sur le shonen et l'histoire se déroulera dans un univers héroic fantasy avec dragons, dragonniers et autres créatures fantastiques.

J'ai réécris un synopsis, qui est pour le moment lui aussi provisoire en attendant de mieux le développer :

Royaume d’Etheria dans un monde où la magie, les dragons et autres créatures fantastiques vivent en harmonie. Jusqu’au jour ou un Roi tyrannique et avide de conquête décida d’éliminer tous les peuples susceptibles de lui nuire. Les dragons, puissants et intelligents, en sont le parfait exemple et sont les premiers à être en voie de disparition. Pourtant, ce Roi cherche le seul et unique dragon blanc, ce dragon qui aurait la faculté de prolonger la vie à celui ou celle qui arriverait à l’apprivoiser et ainsi devenir plus puissant.

Kira Skyhunter est une jeune tueuse de dragon, qui comme beaucoup d’autres chasseurs, s’est lancée à la recherche de ce magnifique dragon. Elle vit seule avec son père malade qui est armurier et espère ainsi avoir une vie plus aisée et réussir à soigner son père avec la prime qu’elle gagnera.

Elle rencontre un jour Alexeï Dracovitch, le prince héritier du Royaume du Nord, qui a fugué de son domicile royal pour jouer les aventuriers. Il est aussi à la recherche du dragon blanc mais pour une toute autre raison : sauver la race des dragons et devenir dragonnier.

Je pense que ça devrait intéresser les fans de dragons ^^

En attendant je vous montre quelques dessins que j'avais fait, ils datent tous de minimum 2 ans environ donc bien évidemment le niveau à cette époque était loin d'être top par rapport à ce que je fais aujourd'hui ! Mais j'espère qu'ils vous plairont quand même smile

L'ancienne couverture du tome1 de ma fiction :

513972Alexformedraconienneultime.jpg

Divers dragons de l'histoire :

649196Raeva.jpg

909106Balthor2.jpg

201876Fenrir.jpg

Un joli renardeau

319423Kodha.jpg

Quelques personnages (qui verront leur design restylé wink )

260805Skllseinen.jpg

544793Raevahumanform.jpg

211775Alexe2.jpg

630370Enolahetsalance.jpg

928062Finnanewversion.jpg

Les dessins avaient fait au feutres à alcool (Promarker) wink et le mec au cheveux blonds a été fait en colo par photofiltre ^^

Voila, j'attends vos avis sur ce nouveau projet !

Last edited by Ryujin-Sama (05 Apr, 2015 09:32:57)

#2 11 Mar, 2015 18:03:12

Khordel

Je ne me souviens pas du blond, ni de la tireuse.

Mais je me souviens bien de Alexei, Enolah, et la fille aux cheveux bleus ^^

Eh bien...

Que dire?

A part qu'il me tarde d'en savoir plus...

Et surtout de voir quel sera ton synopsis définitif si tu remanies celui que tu nous présentes actuellement ^^

#3 11 Mar, 2015 18:05:02

Ryujin-Sama

le blond devait arriver plus tard en même temps que le dragon rouge wink
La tireuse ? C'est la fille aux cheveux bleus ! Elle apparaissait dans les deux derniers chapitres.

je vais y travailler un peu dans le weekend wink faut que je relise mes chapitres ^^

#4 11 Mar, 2015 19:47:30

OTD

ROOOOOOOH le style absolue, il y a du niveau *_* !!!!!!!! L'histoire a l'air intéressante,je suis pressée de voir ça ! smile Bon courage !

#5 11 Mar, 2015 20:09:21

Ryujin-Sama
OTD wrote:

ROOOOOOOH le style absolue, il y a du niveau *_* !!!!!!!! L'histoire a l'air intéressante,je suis pressée de voir ça ! smile Bon courage !

Merci ^^ Et encore la je trouve mes dessins pourris ! Donc je pense qu'avec mon niveau actuel, y a moyen qu'ils soient encore mieux que ceux-la !

#6 11 Mar, 2015 20:09:31

Khordel

Ce que j'aime bien, ici, c'est que j'ai parfois raison.

En l'occurrence, quand je disais que ce projet risquait bien de trouver une audience un peu plus présente que lorsqu'il était en fanfiction, je pense que j'avais raison ^^

Ah? La tireuse, c'est la fille aux cheveux bleus?

...

Ouais... Je me suis mal exprimé.

Je me reprends:

"Mais je me souviens bien de Alexei, Enolah et la fille aux cheveux blancs bordés de mèches bleues"

Voilà, c'est ça que j'aurais du dire.

Sinon, je suis pressé de voir ce que tu nous réserves plus tard pour un "rajeunissement" des toutes ces créatures et personnages.

En bref: il me tarde de voir à nouveau Sky Hunter.

Ps: en plus il me semble que tu avais déjà "essayé" de le faire en "manga"... enfin, tu présentais, me semble-t-il, deux "pages" se suivant dessinées en version manga.

Pages où l'ont voyait le caractère bien trempée de ton héroïne et le côté "pelotteur" de ton héros...

Bref.

J'attends d'autres aperçu avec (im)patience ^^

#7 11 Mar, 2015 20:19:45

Ryujin-Sama
Khordel wrote:

Ce que j'aime bien, ici, c'est que j'ai parfois raison.

En l'occurrence, quand je disais que ce projet risquait bien de trouver une audience un peu plus présente que lorsqu'il était en fanfiction, je pense que j'avais raison ^^

Ah? La tireuse, c'est la fille aux cheveux bleus?

...

Ouais... Je me suis mal exprimé.

Je me reprends:

"Mais je me souviens bien de Alexei, Enolah et la fille aux cheveux blancs bordés de mèches bleues"

Voilà, c'est ça que j'aurais du dire.

Sinon, je suis pressé de voir ce que tu nous réserves plus tard pour un "rajeunissement" des toutes ces créatures et personnages.

En bref: il me tarde de voir à nouveau Sky Hunter.

Ps: en plus il me semble que tu avais déjà "essayé" de le faire en "manga"... enfin, tu présentais, me semble-t-il, deux "pages" se suivant dessinées en version manga.

Pages où l'ont voyait le caractère bien trempée de ton héroïne et le côté "pelotteur" de ton héros...

Bref.

J'attends d'autres aperçu avec (im)patience ^^


Bon après y a pas mal de monde qui aime les dragons ou le fantasy ! Donc y a pas de raison que ça ne plaise pas ^^

Oui celle qui a des flingues et un fusil de sniper c'était cette femme aux cheveux bleus wink

Avec les cheveux blancs à pointes bleues c'était la dragonne blanche sous sa forme humaine wink je pense surement lui laisser cette apparence ou alors modifier un peu sa coiffure.

Exact ! J'avais fait deux pages "essai" pour voir ce que ça donnerai en manga ^^ mais je pense que le design que je ferai sera mieux encore, enfin j'espère !

Parce que la, c'était pas top xDDD

#8 11 Mar, 2015 20:24:38

Khordel
Ryujin-Sama wrote:

Exact ! J'avais fait deux pages "essai" pour voir ce que ça donnerai en manga ^^ mais je pense que le design que je ferai sera mieux encore, enfin j'espère !

Parce que la, c'était pas top xDDD

Oh, je trouve que c'était déjà très beau de ce que je me souviens...

Et c'était marrant.

Surtout la deuxième page.

Il me tarde de voir tout ça!!

#9 12 Mar, 2015 12:48:52

Layou

Ben dis donc, tu te débrouille vachement bien niveau dragon *_*
J'imagine pas la patience que tu dois avoir pour dessiner toutes ses écailles (j'ai déjà fait des dragons, mais sans écailles xD)
En tout cas, cette histoire a l'air vraiment prometteuse!! Et effectivement, ça fait vraiment shonen à fond, tu vas pouvoir te lacer dans es scènes d'actions!
J'aimerais bien savoir un peu près qui est qui dans les personnages ^^
En tout cas, ils sont pas mal du tout, surtout le rouquin (t'aime vraiment cette couleur de cheveux pour tes héros =p)...vive les tablette de choco!!! <3

#10 12 Mar, 2015 12:58:53

Khordel
Layou wrote:

Ben dis donc, tu te débrouille vachement bien niveau dragon *_*
J'imagine pas la patience que tu dois avoir pour dessiner toutes ses écailles (j'ai déjà fait des dragons, mais sans écailles xD)
En tout cas, cette histoire a l'air vraiment prometteuse!! Et effectivement, ça fait vraiment shonen à fond, tu vas pouvoir te lacer dans es scènes d'actions!
J'aimerais bien savoir un peu près qui est qui dans les personnages ^^
En tout cas, ils sont pas mal du tout, surtout le rouquin (t'aime vraiment cette couleur de cheveux pour tes héros =p)...vive les tablette de choco!!! <3

Pour répondre a ta question:

- Le rouquin épéiste, c'est Alexei, le héros de l'histoire de base qui est aussi le héros de cette histoire... enfin, un des deux héros.

- La fille à la lance, c'est Enolah... enfin, c'était Enolah son prénom d'avant... Ici, c'est Kira, l'héroïne... Enfin, le premier rôle féminin.

- La fille au cheveux blancs avec une pointe de bleu, c'est Raeva, la dragonne blanche aux plumes bleus qu'ont voit plus haut.

- Le dragon bleu, de ce que je me souviens, c'était le "compagnon" d'Alexei. Qui peut aussi avoir une forme humaine... (là, je ne suis cependant pas sûr du fait que la dragonne blanche, Raeva, soit le dragon blanc dont parle le nouveau synopsis)

- Et le petit renard, qui n'est pas un renard ordinaire, c'est l'autre compagnon d'Alexei.

- Le blond, je ne me souviens pas de lui.

- Ni du dragon rouge.

- De ce que j'en sais, le gros dragon noir de la couverture était responsable d'une grosse catastrophe dans la précédente forme de l'histoire.

- La fille aux cheveux entièrement bleus... Je ne sais pas qui elle est... Elle me dit quelque chose, et je pense qu'on parlait d'elle dans le dernier chapitre parût...

Bref.

Il me tarde de voir tout ça en une nouvelle version!!

#11 12 Mar, 2015 18:25:11

Ryujin-Sama
Layou wrote:

Ben dis donc, tu te débrouille vachement bien niveau dragon *_*
J'imagine pas la patience que tu dois avoir pour dessiner toutes ses écailles (j'ai déjà fait des dragons, mais sans écailles xD)
En tout cas, cette histoire a l'air vraiment prometteuse!! Et effectivement, ça fait vraiment shonen à fond, tu vas pouvoir te lacer dans es scènes d'actions!
J'aimerais bien savoir un peu près qui est qui dans les personnages ^^
En tout cas, ils sont pas mal du tout, surtout le rouquin (t'aime vraiment cette couleur de cheveux pour tes héros =p)...vive les tablette de choco!!! <3

Oui et encore c'était y a deux ans ^^ Bon les écailles c'est pas difficile à faire une fois que tu as trouvé une technique pour les faire wink

Oui la c'est bien le shonen et en scènes d'actions ça ne manquera pas wink

Bon ben pour les persos, Khordel a répondu avant moi sauf qu'il manque le blond, le dragon rouge et la fille aux cheveux bleus !
Donc le mec blond --> Sköll
Le dragon rouge --> Fenrir
La fille aux cheveux bleus --> Finna

Ben en fait à la base Kellan d'Inky Blood était Alexeï de Sky Hunter que j'ai remastérisé et amélioré. Mais finalement Kellan sera châtain clair aux yeux bleus les cheveux coiffé normalement et Alex bien rouquin et ébouriffé ^^

J'aime bien le roux sur les mecs de manga big_smile

Pour Khordel : Raeva sera bien le dragon blanc de l'histoire mais je chercherai un nom plus classe wink

#12 05 Apr, 2015 09:36:27

Ryujin-Sama

Bonjour à tous,

Quelques news de ce projet : je bosse actuellement sur le new chara design des personnages !

Le titre est enfin trouvé : Draco Aera (L'ère du dragon en latin)

Le synopsis posté précédemment va changer maintenant c'est sûr, donc pour le moment ça ne vous laisse qu'une vague idée, elle sera plus précise dans les semaines à venir wink

En attendant voici quelques dessins (qui s'ajouteront dans la journée) :

Pour le moment Alexeï le héros de ce projet :

189885Alexenew2015colo.jpg

Et voici Kira, la deuxième protagoniste de l'histoire :

112693Kiranew2015colo.jpg

Last edited by Ryujin-Sama (05 Apr, 2015 12:00:39)

#13 05 Apr, 2015 09:41:31

Koragg

Ca avance lentement mais sûrement !

#14 05 Apr, 2015 09:47:44

Ryujin-Sama

Exactement ! Je prend mon temps pour faire un truc au top !

#15 05 Apr, 2015 09:50:27

Khordel
Ryujin-Sama wrote:

Bonjour à tous,

Quelques news de ce projet : je bosse actuellement sur le new chara design des personnages !

Le titre est enfin trouvé : Draco Aera (L'ère du dragon en latin)

Le synopsis posté précédemment va changer maintenant c'est sûr, donc pour le moment ça ne vous laisse qu'une vague idée, elle sera plus précise dans les semaines à venir wink

En attendant voici quelques dessins (qui s'ajouteront dans la journée) :

Pour le moment Alexeï le héros de ce projet :

http://img11.hostingpics.net/pics/189885Alexenew2015colo.jpg

Euh... t'es sûr de ton latin?

Je ne veux pas avoir l'air pointilleux, parce que j'ai vraiment hâte de voir tout ça...

Mais quand je mets "Aera" dans un traducteur instantané (merci google), je vois que ça veut dire "Air" et pas "ère".

D'après le traducteur, "ère" se dit "Era"...

Je me demandais seulement si soit le traducteur se trompait, soit tu as fais une toute petite erreur de traduction du latin au français.

En tout cas comme je l'ai dit sur l'image du blog:

Ah, tu as fais quelques changements sur les anciennes couleurs.

C'est très clair.

Dans les deux sens XD XD

Bref.

Super colorisation.

J'ai hâte de voir les autres ^_^ ^_^

Bref.

Bonne continuation Ryujin smile smile smile smile

#16 05 Apr, 2015 10:01:33

Ryujin-Sama

La traduction google c'est de la m.... en boite ça te donne pas les bonnes traductions : voici un site spécial de traduction latine et tu verras que Aera veut bien dire ère

http://www.grand-dictionnaire-latin.com … -latin.php

Quand je regarde Era sur ce site ça me donne "Reine, souveraine ou patronne" donc rien à voir.

Merci ^^ du coup je t'ai répondu sur le dessin sur ma page profil

#17 05 Apr, 2015 12:20:47

AresNergal

si on joue le pointilleux latiniste, oui google pue maaaaais t'as négligé les déclinaisons, en l'état ton titre c'est juste "dragon ère", si tu veux "l'ère des dragons" me semble que dragon doit être au génitif donc ce serait "aera draconum" par exemple (si c'est l'ère DU dragon c'est draconis au singulier)
Bon après le latin de cuisine c'est pas grave hein, mais comme vous étiez dja parti sur le trip de savoir si c'était correct et que j'ai fais du latin j'apporte ma pierre xD

A part ça j'ai hâte de voir ce que ce nouveau projet va donner ^_^ par contre le héros ressemble beaucoupbeaucoup à celui de ton autre manga et du coups ça me perturbe un peu xD

#18 05 Apr, 2015 12:43:08

Ryujin-Sama

Bon après je n'ai pas fait de latin donc je peux pas te dire ce qui est juste ou non. Et je trouve rien sur le net pour faire des phrases correctes.

Faut-il écrire Draconis Aera ou bien Aera Draconis ??? Car ce sera l'Ere du Dragon en français.

Y a quand même divers détails qui permettent de différencier Alexeï de Kellan :

Kellan, 25 ans, châtain clair/caramel aux yeux bleus, cheveux un peu plus lisses et raides et est de race lycan.

Alexeï, 17 ans, roux aux yeux verts, cheveux ébourriffés et est humain.

#19 05 Apr, 2015 13:18:48

Koragg

Le titre est bel et bien "Draco Aera" après vérification et confirmation
Et Google Trad, c'est une daube abyssale, Khordel !

Last edited by Koragg (05 Apr, 2015 13:21:29)

#20 05 Apr, 2015 13:31:05

AresNergal

L'ordre des mots a pas d'importance en latin ^^ les déclinaisons servent à indiquer le rôle des mots dans la phrase donc peu importe l'ordre ça veut dire la même chose. Et du coups "Draco Aera" c'est deux nominatifs ça veut rien vraiment dire, c'est comme si tu collais deux noms communs français côte à côte dans rien entre les deux littéralement. Après c'est pas grave la plupart des gens font pas de latin, je dis juste pour si tu veux du latin "correct"
Y a des ressources pour faire des phrases correctes, y a pas mal de dicos (le wiktionnaire donne même les déclinaisons !) + de sites sur les règles grammaticale mais bon ouais c'est pas du "google trad" ça prends plus que 30 sec

Oui mais justement c'est des détails ^^' l'âge et la race ça se voit pas, les couleurs/cheveux c'est une différence légère. C'est pas directement gênant parce qu'ils sont pas dans la même histoire donc ils seront pas côte à côte, mais c'est un peu dommage parce que ça perds un peu en personnalité visuelle (fin après j'ai surtout la couverture d'inky blood en tête elle est peut-être plus à jour) (et je doute pas qu'ils ont une personnalité différente mais je parle vraiment visuellement, si tu varies pas les types de corps/de visage faut vraiment que le reste soit super-distinct ^^' )

#21 15 May, 2015 17:34:37

Ryujin-Sama

Bonjour à tous,

Une nouvelle idée est venue concernant mon projet Draco Aera !
J'avais fait il y a un moment un synopsis sur ce projet mais qui était provisoire. Aujourd'hui je me suis dit et si je faisais ça :

Alexeï est un jeune étudiant de 17 ans sans histoire qui vit une vie paisible dans la ville de Dijon. Ses loisirs se limitent aux soirées avec ses amis, les filles et les jeux vidéo. Depuis quelques temps il joue à un jeu très en vogue : Draco Aera, un jeu vidéo rpg se déroulant dans un monde au style moyenâgeux remplit de magie, de dragons et de créatures en tout genre.

Mais il se révèle que le jeu en question possède une faille : une porte qui permettrait de passer d’un monde à un autre. Un beau jour alors qu’il s’endort devant sa partie, rêvant de l’héroïne du jeu, Alexeï est téléporté dans ce dernier via la faille, en plein milieu du monde d’Etheria.

Retrouvant alors Kira Skyhunter et son frère, les deux personnages principaux du jeu, il devra alors devenir à son tour un puissant guerrier afin de faire face à Ravian, le Roi des Dragons.

Qu'en pensez-vous ? Mieux que le précédent ?? Je pense que je pourrai l'étoffer un peu mieux, la c'est encore un peu brouillon. Mais si vous avez des suggestions n'hésitez pas, votre avis et vos conseils sont les bienvenus wink

merci

#22 15 May, 2015 17:39:27

Khordel
Khordel wrote:

Personnellement, je reste fidèle à la première version.

Principalement parce que là... ben, je sais pas...

Ça a l'air (de mon point de vue) moins originale et stylé que la première version.

Bref.

Moi, donc, je suis plutôt pour le fait que tu restes sur ta première idée.

Mais ce n'est que mon point de vue ^^ ^^ ^^ ^^

Je vais aussi donner mon point de vue ici.

Je suis content que ma suggestion t'ai semblé assez utile ^^ ^^

#23 15 May, 2015 18:32:37

Ryujin-Sama

Ben écoute on verra, j'attends l'avis d'autres personnes mais c'est vrai que du coup ça enlèverait le côté princier d'Alex !

#24 15 May, 2015 19:20:53

Khordel
Ryujin-Sama wrote:

Ben écoute on verra, j'attends l'avis d'autres personnes mais c'est vrai que du coup ça enlèverait le côté princier d'Alex !

Il n'y a pas que ça qui serait enlevé.

D'un coup, on passe d'un gamin qui a quand même l'air de bien connaître le monde, ou du moins son monde, et qui est expérimenté... a un gamin qui n'est pas du tout expérimenté, et désorienté par le fait qu'il vient d'entrer dans un monde qu'il ne connaît pas beaucoup...

En fait, si je me réfère à l'histoire originale, la version que j'ai lue du moins, je dirais que c'est passé de l'Enolah à Alexeï big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Enfin... Je veux dire que dans la version que j'ai lue, si je m'en souviens bien, c'était Enolah l'inexpérimentée du groupe, et Alexeï l'expérimenté.

Là ça inverserait les rôles.

Enfin, bref...

#25 15 May, 2015 20:50:52

Ryujin-Sama

En effet ça ferait bizarre par rapport à la fiction, je pense que je vais rester sur la version d'origine, faut juste que je la re-travaille un peu.

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 27Apr ch12 p9 Two new pages, we are sl (...)
Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Login

Not registered yet?