You are not logged in.

#1 05 Jan, 2015 03:07:17

Christian Wirth

Bonjour à tous!

Je suis Christian, Français et vivant depuis 3ans au Québec. Je suis un curieux de la vie et des gens ce qui m'a amené à créer une Web Tv.

Wicrian Web Tv Un autre Regard sur le Monde... à pour but de montrer et valoriser les changements dans le monde dans tous les domaines et à tous les niveaux. Cette année pour nos 3 ans nous avons décidé de créer une BD portant ces valeurs afin de sensibiliser les gens et montrer qu'il est possible de changer les choses en commençant par soi.

Reprenant les sujets d'actualités et mettant en scènes les Agents Wicrian (Intitulé des personnes oeuvrant sur Wicrian.com), nous développons une histoire qui met un point d'honneur à protéger et valoriser le changement du monde. Dans l'histoire une agence secrète prend pour couverture une Web Tv pour agir en secret des gouvernements. Cette bande dessinée aura aussi la particularité d'allier vidéos et dessin - et oui nous sommes quand même une Web Tv lol! -

f8aa3b4da486a220a20d.png

Voici le synopsis de notre histoire:

Dans un monde en changement radical, une gang de personnes voient leurs vies bousculées du jour au lendemain. Une prise de conscience vont les sortir de leur "zombietude" maladie crée par les puissances du monde. Recrutés par une agence secrète ces personnes vont faire en sorte de protéger et préserver le changement de paradigme.

Voici un teaser et une ambiance de vidéo qui se trouve dans la BD:
https://vimeo.com/115313801

Ce type de projet est tout nouveau pour nous. Nous sommes 5 scénaristes et 1 dessinateur et je suis le directeur artistique. Nous avons fini notre premier scénario et avons lancé une campagne de financement pour nos deux premiers épisodes. Nous avons accumulés suffisamment de dons pour réaliser trois planches sur les 15/ épisodes.

Pis... nous avons découvert Amilova qui se rapproche beaucoup de nos valeurs surtout dans l'esprit novateur. Nous nous essayons donc pour devenir auteur chez Amilova. nous verrons bien où l'aventure nous mène mais ce concept est génial et les auteurs très impressionnant!

Allez je vous mets un autre dessin de Kevin pis j'espère vous en montrez plus rapidement mais je réserve le suspense pour Mars puis pour l'équipe d'Amilova s'ils sont intrigués par notre histoire wink

26197965cff7776e0597.jpeg

#2 08 Jan, 2015 03:52:53

Christian Wirth

Salut à tous!! Pour ceux qui sont intéressé, notre camarade Kevin, grâce aux premières contributions amassés sur notre campagne de financement, à commencer les dessins des personnages du projet Wicrian Web BD (qui ne possède pas encore de titre)

8349add4ec4d435629fc.jpeg

Chantal est une passionnée des hautes technologies modernes et futures. Elle est la créatrice d’un des objets phare des outils de Christian. Elle a aussi créé un outil permettant de protéger l'identité des personnes recherchées par l'élite.

0f00ef0337d6e72000a7.jpeg

Christian, à la suite d'un passé difficile, a vécu longtemps seul. C’est en suivant une guide spirituelle avec qui il apprend méditation et respect de soi que Christian va sortir de sa torpeur. Fort de son expérience il est devenu un atout de la cellule Wicrian depuis quelques années. Son nouveau défi, former une équipe d'agents et œuvrer avec elle...

Je vous en montrerai d'autres ce week-end là c'est l'heure d'aller au lit. wink

#3 08 Jan, 2015 10:52:06

chu helene

Ça va être galère de créer un monde en paix... O_o'
Vous partez vraiment d'un bon fond, j'espère que qu'il y aura un résultat positif...
Bonne nuit! x)

#4 08 Jan, 2015 21:50:58

Miror-Z

A voir se que cela peut donner. En tout cas, les sketchs sont pas mal big_smile

#5 09 Jan, 2015 04:00:46

Christian Wirth
chu helene wrote:

Ça va être galère de créer un monde en paix... O_o'
Vous partez vraiment d'un bon fond, j'espère que qu'il y aura un résultat positif...
Bonne nuit! x)

Disons que c'est un ouvrage à chaque jour!! ahahah comme un jardin, si tu veux pas de mauvaises herbes il important de l'entretenir! Pis c'est un peu une extrapolation de ce que nous considérons faire avec notre Web Tv  smile

#6 09 Jan, 2015 04:03:23

Christian Wirth
Miror-Z wrote:

A voir se que cela peut donner. En tout cas, les sketchs sont pas mal big_smile

En effet Kevin est bon! Je te remercie pour lui et lui ferais passer ton message! on lui mène pas la vie facile avec les exigences des 5 scénaristes surtout que les personnages que l'on voit pour les principaux et secondaires sont inspirés de personnes réel smile

J'espère que notre socio-financement pourra vous en montrer suffisamment pour séduire les Amiloviens -iennes!! lol

Last edited by Christian Wirth (09 Jan, 2015 04:04:22)

#7 10 Jan, 2015 03:40:51

Christian Wirth

Salut !!
Je vous présente quelques personnages...

66d102f1867d62e2dae7.png
Josée est une Agente secrète" Elle fait parti de la cellule Wicrian et aide Christian lors de ses missions. Crack du Web et des infos en tout genre Josée est un atout majeur et une source d’aide à distance pour l’équipe. Nous aurons le plaisir de découvrir son personnage dès le début de l'histoire...


3c9f2ecd5f9219d2c2f2.png
Dans l'histoire Sylvie est chercheuse et femme médecin. Elle maitrise les arts holistiques. C'est avec ces recherches que l'agence à découvert et prouvé l'existence du virus développé par l'élite.

#8 10 Jan, 2015 09:20:33

mad crow

c'est un plaisir de regarder ces dessins, le trait est vraiment doux et fluide!

#9 10 Jan, 2015 21:27:18

Christian Wirth
mad crow wrote:

c'est un plaisir de regarder ces dessins, le trait est vraiment doux et fluide!

Merci Mad crow! Je sais pas si kevin (le dessinateur) s'est inscris mais je vais lui faire passer le message.

#10 14 Jan, 2015 23:41:29

Christian Wirth

OOOOh le vilain que je suis !!! je vais vais spoiler le storyboard avant même que mon équipe est vue la nouvelle version...

Juste un mini bout. Ils devraient pas m'en vouloir... enfin j'espère... lol

73eced99af96b1dd0c33.jpeg

Voici le commencement de l'histoire... bon ok il va falloir que je pense à un synopsis de la première partie...

Christian Agent de la cellule Wicrian se sent dépassé par les missions confiées par l'agence secrète... Va-t-il réussir à trouver des gens non-contaminer? Va-t-il réussir à les convaincre de faire parti de l'équipe? Seront-ils capable d'accepter la vérité sur ce qui arrive à la population ?.... Bref que de questions pour ce premier épisode.

Notre campagne de financement arrive à son terme dans un poil plus de 15 jours. Le titre officiel de la BD sera dévoilé en Février. 3 titres ont été choisi par la véritable équipe Wicrian Web Tv et il ne manque plus que l'avis de ceux qui ont contribué au financement de la BD. (tous ceux qui souhaitent nous aider peuvent choisir un titre).

Bref encore un peu de travail et nous diffuserons dès le 1 mars la BD, en espérant avoir reçu suffisamment de dons pour vous montrer un max d'épisode. Pour info chaque épisode commencera et finira avec des vidéos créées pour l'histoire.

Un exemple de Lucile (personnage de la BD) dans le QG.

http://vimeo.com/115313801

Bon ben voilà à bientôt les amis!

#11 15 Jan, 2015 11:30:59

chu helene

C'est bizarre que tu puisses faire un storyboard sans avoir de synopsis lol
Comment ça se fait? (au passage, c'est bien de recycler les feuilles XD)

#12 20 Jan, 2015 03:12:45

Christian Wirth
chu helene wrote:

C'est bizarre que tu puisses faire un storyboard sans avoir de synopsis lol
Comment ça se fait? (au passage, c'est bien de recycler les feuilles XD)

Oui je suis pour le recyclage! Tu verrais ma nouvelle armoire pour ranger mon matériel vidéo héhé.

Ben il y a le synopsis de l'histoire mais nous n'en avions pas fait de synopsis pour le premier épisode par contre nous avons le scénario écris. Nous travaillons beaucoup avec le moment présent. quand il y en a besoin on fait! lol nous même si on connais la trame de l'histoire on connais pas les aventures que nos personnages vont vivre lol.

Last edited by Christian Wirth (20 Jan, 2015 03:49:56)

#13 20 Jan, 2015 04:00:07

Christian Wirth

L'équipe a adoré!! Nous avons travailler la BD lors de notre dernière réunion wicrian dimanche. Ils ont pu voir les nouvelles planches de storyboard et tout le monde est ravis. J'ai tellement hâte de vous montrer ça!

Les vidéos ont été retravaillé, nouvel épisode écrit, nouveaux gadgets dans l'histoire bref ça prend une belle dimension ce projet BD j'adore. Comme Je disais le titre sera présenté en Février mais nous avons une grosse préférence pour l'un et on suppose que les contributeurs qui vont voter le titre vont choisir notre préféré.

Pis bonne nouvelle de nouveaux dons sont arrivés ce qui veut dire qu'au mois de mars c'est minimum 6 planches qu'on présentera. ok je sais, c'est pas beaucoup mais quand même super pour un premier projet BD je trouve ça vraiment motivant. pis notre sociofinancement n'est pas fini. d'ici la fin janvier tout peux arriver. Aller j'en fait la demande à l'univers de rencontre un mécène généreux pour financer le projet BD d'ici ces prochains jours wink

Bref! Je continue à vous donner des nouvelles quand il y des avancés. ah oui! La musique de nos vidéos est en composition en ce moment même, nous cherchons un ingé-son pour s'occuper du mastering...

Piuuuu! Love it!!

A bientôt les amis!! wink

Last edited by Christian Wirth (20 Jan, 2015 04:09:45)

#14 22 Jan, 2015 18:06:10

TroyB
Administrator

Hello Christian je t'ai donné les supers pouvoirs d'auteurs pour publier ta BD... est-ce que tout va bien smile ?

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#15 23 Jan, 2015 03:37:05

Christian Wirth
TroyB wrote:

Hello Christian je t'ai donné les supers pouvoirs d'auteurs pour publier ta BD... est-ce que tout va bien smile ?

Troy

Oui TroyB! nous devions résoudre quelques soucis pour l'aspect vidéo, savoir comment les insérer et ou proposer une alternative et nous sommes en train de composer la musique des vidéos et finir les planches autant de planche que l'argent nous permet. se sera prêt pour le 1 Mars. désolé!

Pis je dois avouer que je n'aurai pas cru être choisi ou choisi aussi vite avec notre projet ahahah

#16 23 Jan, 2015 08:41:02

TroyB
Administrator

OK, affaire à suivre donc, envois moi un mp quand vous êtes prêts wink.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#17 23 Jan, 2015 11:43:45

Christian Wirth
TroyB wrote:

OK, affaire à suivre donc, envois moi un mp quand vous êtes prêts wink.

Troy

Ca sera fait!!

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
Login

Not registered yet?