Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 04 Aug, 2014 13:39:18

Ether Wit

Bonjour à tout le monde, je suis nouveau sur ce site, et je voudrais vous présenter une bande dessinée qui n'est hélas pas de mon fait mais d'un artiste polonais nommé Paweł Galewicz que je désirerais publier en son nom.

Quelques mots sur l'Univers :

     Il s'agit d'un projet sur lequel travail l'artiste amateur depuis 2010, un scénario sur le retour de Caïn et du déclenchement Géhenne dans l'univers du jeu de rôle Vampire the Masquerade/ World of Darkness universe, imaginé par Mark Rein-Hagen et édité par  White Wolf Publishing. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu ni le jeu PC qui l'a suivi, Vampire The masquerade est un jeu de rôle papier sortit en 1991 qui nous présente notre monde plus ou moins géré et manipulé dans l'ombre par les vampires et d'autres créatures fantastiques tel que les Loups-garous, Mages, et les Changelings.

     Je vais éviter de vous perdre dans un fort long résumé de l'univers du jeu et en venir à l'essentiel en vous montrant le prologue qui résume bien les bases de l'histoire :

373431vampirethemasqueradethereturnofcainefrontbygalejrod5r8p8f.jpg

« Vampire la Mascarade
Le retour de Caïn

Avertissement : La présente bande dessinée comporte des scènes de Violence, d’horreur, du sang, du langage vulgaire et des scènes de sexe »

674215vampirethemasqueradethereturnofcainech1bygalejrod5r8pe2.jpg

« Prologue »

824795vampirethemasqueradethereturnofcainepg1bygalejrod5r8pis.jpg

« Au commencement il y avait les hommes et Dieu.

Les hommes tuaient pour survivre.

Les hommes tuaient pour se protéger.

Soudain il y eut Caïn qui tua un autre homme au nom de son amour pour Dieu. »

668100vampirethemasqueradethereturnofcainepg2bygalejrod5r8pm1.jpg

« Au lieu de la miséricorde il subit le bannissement sur la terre de Nod.

En ce lieu il rencontra Lilith, la première femme au monde, dont il tomba amoureux.

Elle lui enseigna les secrets de la vie civilisée
Et les disciplines de la magie.

Lorsque lui fut donner la chance de se racheter
il la refusa. »

527733vampirethemasqueradethereturnofcainepg3bygalejrod5r8psw.jpg

« Et alors les Anges de Dieu le maudire
à être un vampire pour l'éternité.

Des éons plus tard, il revint vers la terre des mortels pour, une fois de plus, rencontrer l'humanité.


Il fonda la première cité d'Enoch et le monde civilisé. Hommes et vampires vivaient en paix comme de proches parents, il n'y avait ni guerres, ni souffrances. »

915237vampirethemasqueradethereturnofcainepg4bygalejrod5r8pzy.jpg

« Il offrit la vie éternelle à ses enfants ; Irad le Fort, Zillah la Magnifique et Enoch le Sage.

Et ils l'offrirent à leur tour à ses treize petits-enfants, les fondateurs des treize clans vampirique.

Cependant, ses petits-enfants ne vivaient pas en paix, mais en un éternel Jyhad. »

755407vampirethemasqueradethereturnofcainepg5bygalejrod5r8q3k.jpg

« Ce même Jyhad qui décima ses enfants.

Et une grande colère grandit dans le cœur de Caïn, et de Dieu.

Qui provoqua le déluge et détruisit Enoch, rejetant l'humanité dans le Chaos et l'obscurité. Le rêve de Caïn était perdu et les vampires décidèrent de se cacher de l'Homme.

Et ainsi Caïn quitta une fois de plus la terre des mortels, disparaissant des annales de l'Histoire. »

344002vampirethemasqueradethereturnofcainepg6bygalejrod5r8q9m.jpg

« Les légendes disent qu'il reviendra de son second Exil.

Et lorsqu'il l'aura fait il déclenchera la dernière nuit, « la Géhenne »  »



Les détails de l'Histoire sans vous spoiler :

     Comme vous l'avez lu la bande dessinée s'articule autour d'un personnage Mythique aussi bien pour les vampires que pour les hommes, Caïn, le premier fils d'Adam et le premier meurtrier de l'humanité. Une des grandes thématiques de Vampire The Masquerade est l'annonce par ce qui tient lieu de Bible aux vampires nommé le livre de Nod de la venue prochaine des dernières nuits et de la « Géhenne », l'ultime nuit au cours de laquelle il est dit que Caïn reviendra parmi les siens rendre le jugement dernier.

     Les seules preuves de la véracité du mythe étant le livre de Nod, la malédiction, et le nombre des 13 clans descendants des petits-fils de Caïn, les vampires pour une bonne part ont fini par considérer Caïn et l'histoire de la première cité comme une légende. Durant 3.000 ans Caïn est donc resté en retrait, silencieux. Il observa sa descendance évoluer et médita. Il les vit se livrer des guerres fratricides, sacrifiant leur propre sang et celui des hommes dans des luttes de pouvoirs que l'on nomme le « Jyhad ». Certains tentèrent d'enrayer cette évolution des choses, des organisations naquirent tel que la Camarilla, le Sabbat, le mouvement Anarchiste, essayant de recréer une unité au sein des vampires, mais malgré ces tentatives le Jyhad perdure.

     L'histoire se déroule donc vers 2012-2014 en France pour le début tout du moins. Caïn sort de sa longue torpeur, le monde l'a oublié, et nul ne sait quels sont les projets du Sombre Père, une seule certitude, la Géhenne est proche !



Organisation de la bande dessinée :

      Paweł Galewicz compte organiser cette bande dessinée en une série de trois volumes. Le premier tome comporte le prologue que je vous ai présenté, le premier chapitre achevé et comportant 78 pages, le second chapitre est en cours d'exécution et compte pour le moment 57 pages. Le premier tome selon l'artiste comportera 220-230 pages, et les deux tomes suivants devront faire environ le même nombre de pages. Paweł Galewicz estime qu'en travaillant au mieux la qualité de ses dessins en aura au moins pour un an et demi avant la fin, donc ne vous attendez pas à une parution ultra régulière de nouvelles planches.

     Le texte est en anglais, il sera traduit en polonais par l'artiste et traduit en français par mes soins. C'est un scénario non Canon de la Géhenne, donc pour les éventuels connaisseurs ne soyez pas trop surpris et essayer d'être indulgent.

     Les couleurs de la bande dessinée sont assez sombres, essentiellement dominé par les tons gris, noir, mais également blanc et rouge. Une prochaine mise à jour de la bande dessinée devrait offrir de meilleures bulles qui occuperont donc moins d'espace dans les vignettes.

     Je précise, bien que vous ayez probablement vu cela sur la page de Garde, que la bande dessinée contient des scènes de Violence, d’horreur, du sang, du langage et du contenu pour adulte.

       Paweł Galewicz n'est, je le rappelle, pas le créateur de cet univers, il s'agit donc d'une Fanfiction sur Vampire the Masquerade, aussi l'artiste ne peux ni ne souhaite toucher aucune rémunération pour la parution de cette bande dessinée, c'est un labeur qu'il accomplit en hommage à la saga. Donc si Amilova venait à accepter de publier cette œuvre, et qu'elle venait à obtenir rémunération tout devra être reversé à White Wolf Publishing.



Pour le plaisir des yeux :

     Voici quelques autres planches des deux premiers chapitres de la bande dessinée, sans contexte, ni dialogues, ni liens qui pourraient vous spoiler sur la bande dessiné mais vous présentent donc les personnages :

83378978a.jpg

Lacene Riderguerre, un des personnages principaux de l'histoire.

408607betapg86vtmthereturnofcainebygalejrod6khvr6.jpg

Une autre planche avec Lacene Riderguere.

647991vampirethemasqueradethereturnofcainepg24bygalejrod5r8tda.jpg

Caïn, l'un des personnages, sinon "LE" personnage principal de la bande dessinée.

835510betapg117vtmthereturnofcainebygalejrod6pydgh.jpg

Une autre planche avec Caïn.

704666pg49vampirethemasqueradethereturnofcainebygalejrod5r8zgx.jpg

Irianne Ectelie de Guiseon.

165173pg45vampirethemasqueradethereturnofcainebygalejrod5r8yjz.jpg

Ms. Lacianna accompagnée de Caïn.

640864betapg116vtmthereturnofcainebygalejrod6pk8tv.jpg

Caïn et Lacene Riderguerre.



     Voilà, j'en ai fini, j'espère sincèrement que ça aura éveillé votre curiosité. Si ce que je vous ai montré vous a plu sachez que la bande dessinée est déjà visible sur en plusieurs endroits sur le Net dont voici les adresses :

Sur Inkblazers :
http://www.inkblazers.com/manga-and-com … 59?lang=en

La Page de l'artiste sur Deviantart :
http://galejro.deviantart.com/

La gallerie du premier Chapitre sur Deviantart :
http://galejro.deviantart.com/gallery/3 … -Comicbook

La gallerie du second chapitre sur Deviantart :
http://galejro.deviantart.com/gallery/4 … cbook-Beta

Le blog de l'artiste sur la bande dessinée :
http://galejro.blogspot.fr/



     Merci aux lecteurs et aux administrateurs qui auront eu la patience de lire tout cela, et mes plus plates excuses si c'est peut-être un rien long et pompeux. N'hésitez pas à aller commenter la bande dessinée de Paweł Galewicz sur Deviantart !

Last edited by Ether Wit (10 Aug, 2014 16:21:21)

#2 04 Aug, 2014 20:18:45

hinata-lou

Je reconnais bien là la façon d'écrire wink je souhaite à cette future BD toute la réussite qu'elle mérite !!!

#3 05 Aug, 2014 04:41:11

Marialexie

Une bd sur l'univers Vampire La Mascarade !!!


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

 Anaisha Anaisha 08h26 ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Login

Not registered yet?