Already 132174 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#1 16 Oct, 2013 14:11:59

ECV

Sur tous les sites,on trouve des concours.
-Dessins traditionnel ou digital.
-Poèmes
-Fanfictions
-Photomanipulation.
-3D
-Etc...

Qu'est-ce qui vous intéresse quand vous décidez de participer a un concours?

-Les prix.
-Les sujets.
-Juste le fait de participer.

Est-ce important pour vous de gagner?

-Oui
-Non

Qu'aimeriez-vous trouvez comme prix dans un concours?

-Argent
-Livres
-Goodies
-Autres

Sur quels sites trouvez-vous le plus de concours et qu'en pensez-vous?

Donnez votre avis,sur les votes,le choix des juges,etc...

#2 16 Oct, 2013 14:24:45

Thania

Moi, personnellement, je participe uniquement si le sujet m'interesse. Après, je m'en fous de si je gagne ou pas.

Si c'est important pour moi de gagner ? Non. Mais vraiment pas. Je fait ça pour le fun.

Pour les prix. Tout me va. Même si des goodies/livres seraient pas mal.

Des concours ? Ou j'en trouve ? ahahahaha
ahahaha
AHAHAHA
JE SAIS PAS.

#3 16 Oct, 2013 14:42:16

ECV

Voilà,l'important et de participer,et puis si on est content de son travail,on a déjà tout gagné!

#4 16 Oct, 2013 16:21:16

flash

J'avais déjà participé à un concours de dessins et je n'ai pas gagnée.

Les dessins que j'avais envoyé était d'un moche que je savais d'avance que c'était impossible que je gagne xd.

Cela me fait rire quand je pense que j'avais osé envoyé une tel horreur.
Depuis j'ose plus participé ^^.

Last edited by flash (16 Oct, 2013 16:24:11)

#5 16 Oct, 2013 17:08:27

Vanou Titiyou

Qu'est-ce qui vous intéresse quand vous décidez de participer a un concours?
Les sujets (qui me permettent de faire de nouvelles choses)

Est-ce important pour vous de gagner?
Non, pour moi c'est surtout de l'entraînement.

Qu'aimeriez-vous trouvez comme prix dans un concours?
Des goodies et du matos pour dessiner xD

Sur quels sites trouvez-vous le plus de concours et qu'en pensez-vous?
Je quitte pas la communauté skyrock et des concours et y'en a souvent, mais c'est surtout une commu d'ados et de jeunes adultes donc ça reste des p'tits concours amateurs pour le fun...
Si on laisse le "public" voté, ce n'est même pas des votes selon ton travail, mais selon ton affinité (t'as plein d'amis, tu gagnes), donc ça c'est nul!
Ensuite y a parfois un jury qui note (originalité, qualité, expression, etc...), y a des personnes parfois compétentes mais pareil,  tout reste dans l'ambiance bon enfant, amateur, donc je suppose qu'ils ne sont pas tous objectifs et neutres.


Je me sers souvent des concours pour tester des choses, mettre en scène mes persos et trucs du genre, sans plus! Et j'en fais de moins en moins car ça me ralentit dans mon travail...

Les concours "sérieux" en général j'y participe pas, car je me sens pas à la hauteur (et j'ai la flemme xD)

#6 16 Oct, 2013 17:32:45

ch3w
Moderator
ECV wrote:

Qu'est-ce qui vous intéresse quand vous décidez de participer a un concours?

Les prix

ECV wrote:

Est-ce important pour vous de gagner?

Je ne fais que des concours où ils faut répondre à des questions donc les chances sont infimes.

ECV wrote:

Qu'aimeriez-vous trouvez comme prix dans un concours?

Livres, Goodies, jeux vidéo... mais je les trouves déjà

ECV wrote:

Sur quels sites trouvez-vous le plus de concours et qu'en pensez-vous?

J'en ai fait que 2 sur gameone et j'ai gagné 2 fois :
- 1ere fois concours Berserk gros lot c'était les 30 tomes, j'ai eu que le 30e (efficace pour glénat à la suite j'ai acheter le reste, mais ça faisait longtemps que je souhaitait faire la collection)
- 2e fois pour final fantasy XII : gros lot c'était le jeux, j'ai eu une figurine et des petit goodies
j'en ai pas fait plus car je suis pas l'actu là bas et après y'avait pas grand choses qui me tente.

J'en ai fait quelques uns sur manga-news pour des manga et j'ai gagné 1 fois sur une dizaine d'essais. les concours c'est souvent pour la sortie d'un nouveau manga le 1er tome à gagner en répondant à 2/3 questions sur la BD. pareil je ne participe que quand le manga me plaît et pas trop de tomes. Et là j'ai pas eu de chances le manga était pas terrible, mais comme j'aime finir une série j'ai acheté les 2 autres tomes.

ECV wrote:

Donnez votre avis,sur les votes,le choix des juges,etc...

pas le type de concours que je participe...

Last edited by ch3w (16 Oct, 2013 17:38:09)

#7 16 Oct, 2013 17:39:05

Vanou Titiyou
ch3w wrote:

- 1ere fois concours Berserk gros lot c'était les 30 tomes, j'ai eu que le 30e (efficace pour glénat à la suite j'ai acheter le reste, mais ça faisait longtemps que je souhaitait faire la collection)

30 tomes de Berserk en lot, waw °° il consistait en quoi ce concours?

#8 16 Oct, 2013 17:42:14

ch3w
Moderator

répondre à des question sur berserk il me semble ça remonte à 6/7 ans maintenant... et j'ai pas eu le gros lot, juste le tome 30 wink

Mais bon, en gros niveau difficulté ça devait être :
qui est l'auteur de Berserk ?
Comment s'appel le héros ?
Berserk est un : shonen, shojo, seinen ?
Nom, prenom, adresse, et mail Et valider.

édit : après vérification des dates ça devait être le 20e, j'étais étudiant donc j'ai eu que le Tome 20 (le 30 sortie en 2009 et j'étais plus étudiant).

Last edited by ch3w (16 Oct, 2013 17:50:10)

#9 16 Oct, 2013 18:03:10

Vanou Titiyou

Il en faudrait plus souvent des concours comme ça tongue
Merci de ta réponse!

#10 16 Oct, 2013 18:06:00

ECV

Bravo VANOU tu a tout compris le système des "j'ai des amis,votez pour moi",et pour le reste,totalement d'accord avec toi.
CH bravo pour avoir gagné.
FLASH rien n'est moche,si toi tu aimais ton oeuvre alors tu a gagné.Ne dit jamais,c'est horrible,c'est moche,dit toujours : "J'ai fais de mon mieux,libre a vous de ne pas aimer".

#11 16 Oct, 2013 18:16:48

Erazade

J'aime bien participer à des concours, souvent d'écriture, car ça me fait progresser. Mais les deux seules fois où j'ai vraiment envoyé ma participation (oui, je fais les concours mais j'envoie rien ^^) j'ai été extrêmement dégoutée: pour le premier, les gagnants étaient franchement mauvais. Ils n'avaient pas respecté la moitié des consignes: exemple: c'était un concours d'écriture, il y avait un nombre de lignes maximum (2pages, environs). J'avais écris 5pages, puis avais raccourcis, très déçue d'enlever des bons trucs. Et les gagnants avaient entre 4 et 8pages. Dé-gou-tée.
Le deuxième a été désastreux: quand on est arrivé à la cérémonie, on a découvert que tout était organisé au centième de seconde près. Les candidats gagnants avaient même du apprendre un texte de remerciement ! Mais le pire, c'est qu'il n'y a eu aucun remerciement envers les autres participants, comme si on n'existait pas.
J'avoue ne pas faire les concours pour les lots, mais pour avoir des retours ^^

#12 16 Oct, 2013 18:29:11

ch3w
Moderator

@Vanou, tu en a régulièrement qui te permette de gagner le 1er tome d'une nouvelle série. il suffit de lire la fiche manga pour trouver les réponses.
20 tomes c'est plus rare en effet.

la prochaine fois que j'en vois un je le posterai ici, si tu veux.
edit d'ailleurs : http://www.bdgest.com/concours/

Last edited by ch3w (16 Oct, 2013 18:31:33)

#13 16 Oct, 2013 18:31:30

ECV

C'est que je disais,la moindre des politesses dans un concours est de mettre les oeuvres littéraires ou dessins ou autres de remercier les participants.Je comprend que tu fusses dégoûtée d'avoir perdu ERA mais toi tu étais contente de ton écrit ou ton essai,soit fière de toi toujours.La plupart des juges "Ne pas comprendre" (en diction bébé), ne savent ni lire,ni écrire,ni dessiner,ni composer (si c'est de la musique).

#14 16 Oct, 2013 18:45:04

Vanou Titiyou

Merci ch3w!! Je vais suivre ce site avec intérêt!
En espérant qu'il y a nulle part écris en tout petit "réservé à la France métropolitaine" >< (ouais parce que ça, ça tue, quand tu vois tout ce qui se fait en métropole et tu peux pas y participer parce que tu vis dans les DOM-TOM <_<)

Last edited by Vanou Titiyou (16 Oct, 2013 18:46:00)

#15 16 Oct, 2013 18:47:54

Erazade

ECV: Le jury était quand même sensé être composé de 3auteurs et 4scenaristes ^^
Mais bon, fidèle à mes habitudes, j'ai mis beaucoup de sang, de violence et de morts, c'était très imagé. Mais le jury n'aime jamais ce genre de truc ^^
Je suis juste déçue de ne pas pouvoir lire les oeuvres des autres participants.

#16 16 Oct, 2013 18:53:22

ECV

On devrait voir les autres oeuvres,c'est la moindre des choses.

#17 16 Oct, 2013 19:24:05

imple

Qu'est-ce qui vous intéresse quand vous décidez de participer a un concours?
Généralement je participe si le sujet m'intéresse (s'il m'inspire pas du tout, peu importe le lot, je laisse de côté) et aussi si les lots m'intéressent (bosser 5 h sur un sujet pour 3 paquets de mouchoirs, non merci.). Dans certains concours (comme le concours du jump) où j'ai aucune chance de gagner, je participe surtout pour essayer de me montrer un peu (et c'est une bonne occasion de se dépasser aussi).
Généralement je n'ai pas besoin de concours et de sujet pour avoir l'inspiration et dessiner ^^'

Est-ce important pour vous de gagner?
Généralement je participe pour gagner, mais après à l'envoi du dessin, généralement je suis sûr de ne pas gagner, donc je me dit juste "l'important, c'est de participer".

Qu'aimeriez-vous trouvez comme prix dans un concours?
-Argent
-Livres
-Goodies
-Autres
un peu tout peut m'intéresser, même les dessins fait par des artistes amateur.

Sur quels sites trouvez-vous le plus de concours et qu'en pensez-vous?
Généralement en ce moment sur les éditeurs de manga. Les sujets se limitent à des fanarts, donc c'est assez ouvert et marrant à faire.

Pour les concours, ce que je déteste ce sont les concours avec vote ouvert pour le public, c'est truqué ! Dans 80 % des cas, le vainqueur est le plus populaire, pas forcément le meilleur dessin, et je trouve ça injuste. Après avec les jurys, généralement c'est juste mais les goûts des jurys peuvent rendre leur jugement trop subjectif et donc pas toujours juste (on juge sur le style de dessin et moins sur la technique par exemple). Enfin, c'est le genre de concours le plus  juste, ceux avec le jury. Le mieux c'est d'avoir 3-4 personnes au moins pour juger, que le résultat soit le plus objectif possible. Mais les concours ouvert au vote du publique, c'est juste un concours de popularité. Le vote est subjectif et donc les résultats sont injustes (personnellement si le résultat est ouvert au vote du publique, et principalement sur facebook, je ne veux pas participer, si je participe c'est pour être jugée de manière honnête et pas à la tête du client) .

Erazade, ils étaient bien nuls tes concours, je comprends que ça ait pu te dégoûter (autant le premier, normalement les gens qui ne respectent pas les règles, on devrait les disqualifier direct !, et le deuxième il avat pas l'air du tout naturel, c'est à se demander si les gagnants étaient pas désignés avant le début du concours. En plus, c'est vrai que ne rien dire sur les autres participants, c'est un manque de respect évident.)

#18 17 Oct, 2013 05:46:11

ECV

Ma petite Imple je te comprend après ce qu'il vient de se passer,on en a déjà parlé,et comme tu dis,il y a beaucoup d'injustice dans les concours,on doit être juger de manière honnête et pas a la tête du client.Malheureusement sur le site ou je suis il y a des centaines de concours et c'est toujours le plus populaire qui gagne,ou la technique qu'il emploi.

#19 17 Oct, 2013 12:19:30

imple

He oui ECV, mais les injustices aux concours, j'y suis habituée. Un des seuls concours fait pour le fun en amatteur, j'avais fait des planches sur une fanfic de D-gray.man (donc, scénario original), et j'avais perdu contre une personne qui avait plagié (pour moi c'est ça) Soul eater (en gros, elle a repris l'histoire du premier chapitre en la rédigeant, et au lieu de mettre des personnages de Soul Eater, c'étaient des persos de Naruto, les actions et le scénario était sinon mot pour mot celui de soul eater T-T'), le jury était une fille qui jugeait, comme je la connaissais j'avais un peu gueulé, mais elle n'avait jamais reconnu ça comme du plagiat et au contraire, elle avait trouvé ça original de reprendre l'histoire de Soul eater en mettant les persos de naruto T-T (donc les jury sont parfois très cons, oui !) Pour les concours avec votes, il y a en ce moment un concours "Art to play" sur facebook, avec vote par le publique. Quand j'avais regardé, la personne qui était en tête était assez connue (elle a presque 2 400 personnes qui aiment sa page), alors que son travail n'est pas meilleur (pas au point de mériter  200 voix contre à peine 100 pour le deuxième). Ca ne donne pas envie de faire ce genre de concours.
Pour moi, les concours les plus justes sont ceux où il y a un barème (exemple : 5 points pour la technique, 5 pour le respect du sujet et 10 sur l'originalité), après c'est rarement utilisé (je ne crois pas que les jury perdent leur temps pour ça, ils préfèrent les jugements subjectifs et pas toujours équitables).
Enfin, ce ne sont pas les injustices qui m'empêcheront de continuer les concours, après tout si on n'essaye pas, on ne peut pas gagner, hein? (même si le concours est injuste, on ne sait jamais ^-^)

#20 17 Oct, 2013 12:32:35

ECV

Je pense que les concours sont comme les postes (les emplois) on les donnent a qui on veut,et pas forcément aux bonnes personnes.

#21 17 Oct, 2013 12:52:36

imple

ECV, je suis d'accord (j'avais loupé un entretien d'embauche face à une fille avec des yeux de poisson, une jolie moustache et dont on peut douter parfois de la présence d'un cerveau (pour donner une idée, en expérimentation animal, j'étais en binôme avec elle et, pour isoler des électrodes sur un bout d'intestin, elle commençait à mettre du verni SUR l'intestin, et pas sur les fils de l'électrode. Après, il ny avait pas à s'étonner quand l'animal est mort à peine 24h plus tard -oui, c'était la seule expérience sur une semaine avec réveil de l'animal-).

Ca fait parti de mes loupés qui font qu'on se dit "finalement, je ne suis qu'une bouze". Pour éviter de prendre la grosse tête par contre, il n'y a rien de mieux, donc finalement quand le choc est passé, t'en rigole et tu t'en sers comme expérience pour avancer. Les gens qui galères sont plus respectables que ceux qui ne font que réussir -qui ne connaissent rien de la vie et qui sont sur un nuage, eux ne progresseront pas ^^-, et surtout quand les choses se débloqueront, ils risqueront d'aller plus loin car ils ont déjà souffert et sont très motivés pour réussir (parce que, perdre à chaque fois, ça décourage. Il en faut de la force et de la volonté pour se relever à chaque fois et continuer sa route plutôt qu'abandonner)

#22 17 Oct, 2013 13:04:27

ECV

Revolution!!!

#23 17 Oct, 2013 13:06:18

imple

Je te suis ECV ! Je prends les fourches, on va leur montrer qui c'est les patrons ! (on peut se faire avoir, une fois, deux, fois, mais pas x fois !)

#24 17 Oct, 2013 13:08:16

ECV

Exactement,et dehors les yeux de poissons et les moustaches et le favoritisme mdr! A vos armes,prêt,partez!

#25 17 Oct, 2013 13:08:51

Thania

Je ramènne les tooorches !
FAUT PAS CHERCHER DES AUTEURS EN COLERE !

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Login

Not registered yet?