You are not logged in.

#101 27 Sep, 2013 07:45:15

Marialexie

Ha oui autant pour moi je l'ai pas précisé !! ^^' C'est le perso de gauche !

Je suis plutôt partante pour faire des tutos par thèmes pour que que ça soit bien "rangé" wink
Après je ne suis la créatrice du topic donc je ne décide pas  smile

Les retours sont plutôt positifs, je suis partante pour la prochaine étape, une fois que la question technique du classement pas thème sera réglé smile

Elfwynor: Ch3w n'est pas un de mes lecteurs du coup il connait pas big_smile
C'est de ma faute aussi su le croquis du haut il n'a pas les yeux coloriés. smile

Last edited by Marialexie (27 Sep, 2013 07:48:08)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#102 27 Sep, 2013 07:54:54

ch3w
Moderator

en fait j'avais bien compris celui de gauche dans ta phrase "même perso"  (donc celui qui sert à montrer les traits). Sauf que niveau capillaire il me faisait plus pensé à celui de droite.

#103 27 Sep, 2013 08:21:32

Freakazoid

Yep, je suis pour aussi cette idée "1 tuto = 1 topic" avec chaque dessinateur qui donne sa technique pour appréhender un problème (dessiner un visage, une main, un décor... mais aussi construire une planche, concevoir un scénario etc...) avec une édition du premier message pour faire un sommaire recensant chaque intervention.

Comme ça, chacun peut piocher dans les techniques des autres et voir ce qui lui convient le mieux.

Pour lancer le mouvement, je vais modifier mon topic "création de planches" pour le rendre plus ouvert.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#104 27 Sep, 2013 12:08:11

Selenn
Moderator

On va se calmer sur le HS et revenir au sujet initial du topic. Ici le sujet n'est pas de se plaindre, si vous avez un soucis avec quelqu'un c'est par mp et pas ici qu'il faut le régler.

Merci aussi d'éviter les clash cinglant (les coupables se reconnaitrons) qui n'ont rien à faire ici. Alors merci de vous calmer et de continuer dans la joie et la bonne humeur sinon il risque fortement d'y avoir des conséquences.
Merci de votre compréhension.


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#105 27 Sep, 2013 13:48:00

Thania

@Marialexie : Un tuto sur la colo ? D'accord !

Aucuns problèmes à ce que je le fasses, pour les autres ? On ne sait jamais, peut-être que quelqu'un avait aussi en tête de la faire.
En tout cas, dès que j'ai une réponse de votre part, je m'en charge !

#106 27 Sep, 2013 18:39:25

Lux Aeterna

En lisant les tutoriels, une demande m'est venue à l'esprit et je pense qu'elle serait profitable à pas mal de personne mais demande un haut niveau, bon je me lance:
Qui sera capable de faire un tutoriel sur le travail de la musculature d'un personnage?

#107 27 Sep, 2013 19:00:02

Valtorgun

moi je peux faire ça! Mais je finis les autres avant! ^^

Suiver ma BD:

Les Mésaventures de Valtorgun
Ma page d'auteur facebook
Ma chaîne youtube "les mésaventures de Valtorgun"

Last edited by Valtorgun (05 Oct, 2013 13:59:40)

#108 27 Sep, 2013 21:04:19

Valtorgun

@Erazade: Voila comme promis le tutoriel pour faire des effets ombres et lumières, en vous rappelant que Redmagic nous en a donné le principe à la page 1 du topic:

tutoriel-effet-om...iciel-01-4121e65.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-02-4121ed5.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-03-4121f1b.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-04-41220b8.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-05-4122125.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-06-412213e.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-07-4122159.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-08-412216b.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-09-412219c.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-10-41221b5.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-11-41221c8.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-12-4122211.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-13-4122233.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-14-4122251.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-15-412225f.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-16-4122282.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-17-4122299.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-18-41222af.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-19-4122507.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-20-412251d.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-21-4122546.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-22-412255c.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-23-4122567.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-24-4122588.jpg
tutoriel-effet-om...ciel-24a-4122615.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-25-412259c.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-26-41226c5.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-27-41226db.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-28-4122726.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-29-412273e.jpg
tutoriel-effet-om...iciel-30-412275c.jpg

Bien espérant qu'il est assez bien détaillé, n'hésiter pas à poser des questions si il y a quelque que vous ne comprendrez pas, d'adapterai les tutos au fur à mesure. Erazade, j'espère de d'avoir été d'une grande aide. smile


Suiver ma BD:

Les Mésaventures de Valtorgun
Ma page d'auteur facebook
Ma chaîne youtube "les mésaventures de Valtorgun"

Last edited by Valtorgun (05 Oct, 2013 14:00:11)

#109 27 Sep, 2013 21:14:27

Thania

Je pense que mon tuto sur la Coloration ne sers plus a grand chose '__'
Mais il y a quelques points que voulais éclairer, mais pas assez pour faire un tuto. '____'

Last edited by Thania (27 Sep, 2013 21:15:59)

#110 27 Sep, 2013 21:23:00

Valtorgun

@Thania: Attend il faut que tu comprennes bien le sens du topic, dans le cas de Erazade, elle a fais une demande sur un tuto pour ombre et lumière (ça implique les couleurs), les tutos que tu vois sont posté pour faciliter la personne à apprendre. Si tu as une méthode différentes de la mienne pour les couleurs, poste ton tuto, tu n'as qu'as dire que tu complète le mien pour une autre méthode. Je veux que des dessinateurs partage leurs propre savoir faire, des conseil bien utile. Alors n'hésite pas! wink

Si ça ce trouve tu vas m'apprendre un truc. smile



Suiver ma BD:

Les Mésaventures de Valtorgun
Ma page d'auteur facebook
Ma chaîne youtube "les mésaventures de Valtorgun"

Last edited by Valtorgun (05 Oct, 2013 14:00:46)

#111 27 Sep, 2013 22:23:33

Thania

Okay, je ferai comme ça alors. Mais le tuto ne viendra que dans quelques jours, car la l'ordi est en panne, je suis sur portable donc.

#112 28 Sep, 2013 08:21:41

ch3w
Moderator

@Valtorgun : tu aurais dû commencer par faire des tutos, ça m'aurais éviter de me prendre la tête et de penser que tu étais un "débile" qui veut faire un truc sans savoir le faire (surtout quand tu disais que tu n'aurais pas fait mieux - visiblement c'est pas le cas) wink

j'ai pas fini de lire ton tuto mais il semble bien clair en tout cas.

Last edited by ch3w (28 Sep, 2013 08:25:37)

#113 28 Sep, 2013 08:26:20

Kirieh

Superbe tuto Valt! Merci ^^

#114 28 Sep, 2013 08:48:58

Valtorgun

@ch3w:

Alors de 1, tu surveille ton langage ""...tu étais un "débile" qui veut faire un truc sans savoir..."", parce que je n'ai pas apprécié ce que toi et tes amis avais fais! Mépriser les gens comme ça.

2, si tu n'as suivi le principe de ce topic, c'est de crée un tutoriel a des personnes qui cherche à apprendre, et d'adapter des tutoriels pour celle-ci afin qu'elle ce sente satisfaite.

Les tutoriels posté jusqu'à présent sont des prototypes, et sont donc travaillé derrière pour donner les plus de détails et à illustrer les tutos.

3,Le dernier tutoriel que je viens de posté est un pour demande qui a été faite par Erazade, que j'espère lui rendre satisfaction.

Ce tuto servira également d'exemple aux autres dessinateurs pour procéder à un tutoriel.

Il y encore au moins 3 demandes à satisfaire.

Mais enterrons la hache de guerre, je veux bien oublier ce qui c'est passé. Si tu pars sur de bonne intention ça me va. smile

Ce topic est aussi une occasion aux dessinateurs savoir comment faire pour apprendre aux autres, ainsi améliorer ses propre tutoriels.

Le dessin est une passion pour moi, moi quand j'ai demandé à apprendre on ne ma pas dis non et le pris le temps de m'apprendre. C'est à mon tour de rendre l'appareil.

Sur ce, je te souhaite une bonne journée.

@Kirieh: Meric, j'espère qu'il te sera aussi utile pour, toi je voulais savoir si le tuto sur les mains par Jack Sugar que tu as demandé t'apporté satisfaction? Sinon demande où tu ne comprends pas, moi-même je complèterai celui de Jack si il faut, si ce n'es qu'il a fait du boulot.


Suiver ma BD:

Les Mésaventures de Valtorgun
Ma page d'auteur facebook
Ma chaîne youtube "les mésaventures de Valtorgun"

Last edited by Valtorgun (05 Oct, 2013 14:01:24)

#115 28 Sep, 2013 08:53:47

Erazade

Ch3w: ce tuto lui  a pris un temps fou, il n'a pas pu le poster avant.
Merci Valto, je le teste des cet après midi.
Marialexie, j'aime beaucoup ton tuto, je serai contente sur tu en face un sur l'intérieur du visage ^^

#116 28 Sep, 2013 11:31:56

shéra

Beau travail Valtorgun wink


Lisez et votez pour ma bd "Duo des étoiles"

#117 29 Sep, 2013 05:23:08

Marialexie

Ok donc lundi j'en fais un sur l'intérieur du visage smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#118 29 Sep, 2013 09:41:26

Valtorgun

@Marialexie: ça serait cool! ^^

Prend ton temps pour détailler ton tutoriel. smile


Suiver ma BD:

Les Mésaventures de Valtorgun
Ma page d'auteur facebook
Ma chaîne youtube "les mésaventures de Valtorgun"

Last edited by Valtorgun (05 Oct, 2013 14:02:09)

#119 01 Oct, 2013 15:14:10

Marialexie

Valto je te conseillerai de mettre à jour le premier post en y mettant les liens vers les tutos
Par ex pour le mien tu pourrais présenter la chose comme ça:

"Comment faire l'ovale d'un visage" par Marialexie  post #92 (tu copie colle le lien)

De cette manière la personne arrivant en page d’accueil aura une sorte de sommaire pour retrouver plus facilement un tuto en particulier smile

Je fini celui que je fais sur l'équitation et je poursuis celui en cours ici ensuite smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#120 01 Oct, 2013 15:59:16

Thania

Le tutoriel que je dois faire aura un peu de retard, je préviens d'avance.
Mon ordi aura besoin d'être changé, ce qui inclu aussi le disque dur.
Excusez-moi OTL

#121 17 Oct, 2013 08:33:14

Erazade

Coucou !
Comme vous le savez peut être, je fais une BD dont le personnage principal n'a que ses yeux. Je voudrais les faire de type manga homme et qu'ils montrent bien les expressions du perso. Je voulais donc me faire une "liste" des expressions et des formes qu'on peut donner à ces yeux, mais internet n'étant pas mon ami, je n'ai rien trouvé. Et vous ? Vous avez une liste ? Vous pourriez me la montrer ? Même si ce n'est pas des yeux manga, je pourrai m'en inspirer.
Merci d'avance !

#122 17 Oct, 2013 08:47:58

Marialexie

je sais que je suis à la traine sur les tutos promis j'avance a semaine prochaine ! j'espére que ça t'aidera Erazade !


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#123 17 Oct, 2013 13:46:23

Thania

Bonjour 'w'
Comme j'ai enfin un nouvel ordi, je vais donc faire un tuto suuuur
La coloration 'w' !
Alors, avant de commencer, j'aimerai vous dire que ces techniques et ce tuto est basé sur mon point de vu. Après, libre à vous de changer des choses, ou de totalement les supprimer.
Aussi, point important, la coloration suivante sera sur un seul calque.

Je vais faire ce tuto avec un fan-art de Paradise, une BD dessinée et scénarisée par Nathacha Barthès uwu

Nous allons commencer à partir de mon croquis, que voici.
1382013223-tuto-1.png
(No comment sur la taille du fan-art par rapport à celui de la page.)

Ensuite, je prends une couleur, que je met dans un autre calque en dessous. (De préférence une couleur brune, plus foncée que la couleur de la peau.)
1382013228-tuto-2.png
(Le fait que ce ne soit pas totalement rempli est volontaire, je rognerais tout ça après.)

On va commencer par colorier la peau. Pour cela, il faut savoir quelles parties sont les plus lumineuses (Cf : Le tuto sur la lumière)
Pour la peau, les voici en jaune :
1382013763-tuto-3.png

Maintenant, si vous avez Paint Tool sai (Comme moi), augmentez le niveau de "Mélanges de couleur"
1382013887-tuto-4.png

Passez légèrement sur toutes les parties (Parties non éclairées comprises) qu'une seule fois, de manière à ce que ce ne soit ni trop clair, ni trop foncé.
1382014036-tuto-5.png

Passez, toujours, avec le pinceau sans appuyer comme des malades sur les parties lumineuses uniquement, en petites tâches.
1382014545-tuto-6.png

Même chose qu'avant mais avec une couleur plus foncée, pour l'ombre.
1382014800-tuto-7.png

Les seuls éléments qui attendent encore à être colorés : Les cheveux, les yeux et le tatouage.

On va faire les yeux, tiens owo
Et pour se faire, on va colorer le blanc de l'oeil. Maais, méfiance. Le blanc de l'oeil n'est jAMAIS totalement blanc.
1382016249-tuto-9.png

Une fois le dessin fini, vous enlevez les calques de croquis et vous vous dites "Argh, c'est quoi ce truc pateux ?!"
Bah, enlevez les calques de croquis, et faites une sorte de line, au pinceau (toujours avec le mélange de couleur) et repassez les bords sur le VRAI calque !
1382016852-tuto-10.png

Voilà, ce tuto est fini uwu
J'espère avoir été utile 8)

BONUS : Le choix de couleurs

J'ai décidé de faire un tuto sur le choix des couleurs, parce que la plupart du temps, les gens font des personnages avec des couleurs trop flashs, tape-à-l'oeil, ou carrément aveuglantes.
Quand je dit "aveuglantes" c'est à dire les couleurs sans nuances (je me comprends, si ce n'est pas le bon termes, n'hésitez pas à me corriger /D)
Ils utilisent notamment ce genre de couleurs :
1382017254-colors.png
N'UTILISEZ PAS CES COULEURS JE VOUS EN PRIT. CERTAINS VONT DEVENIR AVEUGLE A CAUSE DE CELA.

Je vous recommande d'utiliser des couleurs plus claires, ou plus foncées, comme celles-ci, par exemple !
1382017470-coolors.png

#124 17 Oct, 2013 14:21:25

Erazade

Merci beaucoup Maria !
Joli tuto, Thania, très intéressant !

#125 17 Oct, 2013 14:41:03

Freakazoid

Pour rebondir sur la fin du tuto de Thania quant aux choix des palettes de couleurs, de mon côté, j'essaye souvent de chopper des images dont j'aime bien la colo et, avec la pipette, je me fais ma palette.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
Login

Not registered yet?