Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#76 24 Jul, 2013 15:53:25

burricher

Je ne savais pas que ce site avait un membre aussi classe mdr

#77 24 Jul, 2013 15:57:04

burricher

FAIS UN ENORME BISOU A MARIALEXIE  (en esperant que le petit copain me tape pas mdr) pleure pas hein !! Y'en a pleins qui apprécient tes bd

#78 24 Jul, 2013 16:00:36

ch3w
Moderator
Freakazoid wrote:

Amilova ferme demain, à part auprès de mes amis Facebook, je ne vois pas où publier Simple Love. Faire un site rien que pour ma BD ? Personne ira ou alors beaucoup moins qu'ici. Même parmi mes lecteurs du site, ils ne vont pas s'amuser à retrouver les sites de chaque auteur de BD qu'ils ont suivi ici. En tant que lecteur, je ne ferai certainement pas la démarche pour toutes les BD.
Résultat, je sais très bien que je vais me démotiver et, même si je n'abandonnerai pas le dessin, je dessinerai sans doute beaucoup moins, c'est clair !

Pour moi, le meilleur site du genre c'est mangamagazine : http://www.mangamagazine.net/
c'est anglais par contre niveau politique irréprochable et c'est toujours vers quoi j'ai essayé d'amener Amilova.
Interface clair, distinction des catégories, vente de premium efficace, des news...

L'avantage des US c'est que le webcomics c'est bien développés.

#79 24 Jul, 2013 16:03:58

Elfwynor

@ch3w, je viens de jeter un oeil rapide, ça a l'air vraiment bien, en effet


Vos organes sont vivants, pensez à les donner !
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

#80 24 Jul, 2013 16:04:03

Spartah

Clover Doe, j'abandonne. Je sais même pas pourquoi je me débat pour ça... tout autour de moi on me le répète, je vais écouter mon entourage professionnel et amical.

#81 24 Jul, 2013 16:05:19

nynadp
Moderator

chew : ça à l'air super..dommage que c'est en anglais hmm j'en parle pas un mot


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#82 24 Jul, 2013 16:06:22

burricher

moi je dis y'a pas de honte à copier un bon modèle sans pour autant être un clone, si amilova pouvait prendre exemple sur le site que chew a mis en lien ce serait pas mal

#83 24 Jul, 2013 16:09:28

ch3w
Moderator

oh il a ses défauts, hein wink
mais Troy le connais ce site t'en fait pas... je le site régulièrement en exemple. En fait même eux on appris d'amilova et on repris un système de traduction mais ça fonctionne pas là-bas (anglais est quasi universel)

#84 24 Jul, 2013 17:06:42

JFB

Euh, le sujet ici c'est l'IRL et/ou video conférence, et personne n'y participait avant que le sujet défouloir (boite à idées) ne soit fermé, c'est trop tard pour proposer des idées ou proposer une analyse de la situation, tout ce qu'il reste à faire c'est d'essayer de préparer et organiser cette rencontre et les question à poser à TroyB.
Globalement la question c'est de savoir à quel point le bateau coule, ou s'il a déjà coulé, on est déjà morts et on le sait pas encore.
Je suis relativement nouveau sur Amilova, inscrit depuis le début de cette année, quand je suis arrivé j'avais plusieurs BD en projet mais rien de réalisé, je me suis dit "cool, c'est un bon concept et ça me semble l'endroit idéal pour lancer une BD et faire mes preuves sans pour autant le faire à perte dans un fanzine", et puis en traînant sur le forum je me suis peu à peu rendu compte que la réalité est beaucoup moins rose que le string de la mascotte.
Du coup je suis allé voir tous mes petits bébés scénarios qui grandissent tranquillement dans leur carton et j'ai du leur expliquer que finalement on va d'abord essayer de trouver un vrai éditeur plus sérieux, basé en France, qui rémunère correctement ses auteurs et qui ne publie pas n'importe quoi et n'importe comment (j'aurais du mal à expliquer à Choupinette, héroïne de bédé visant un public d'enfants de 8 à 10 ans, ce qu'elle fait à coté des deux messieurs tous nus du dernier yaoi en date sur la page d'accueil).
Sur ce les mois passent, je reste attentif à ce qu'il se passe sur Amilova parce que tout de même j'aime bien le concept et qu'il y a 3 ou 4 BD ici que je suis avec plaisir, et puis parce que j'aime bien troller un peu sur les forums et ça commence à dégénérer sur le forum avec quelques révélations vraiment pas rassurantes quant à l'avenir du site (les 200k de pertes, l'attitude de Troy dans certaines réponses, la base en Bulgarie qui pose vraiment problème pour la représentation et la distribution, etc ...).
Et là j'en viens à me demander si plutôt que d'essayer d'aider Amilova à remonter la pente il ne vaudrait pas mieux monter un site sur un concept similaire et récupérer tous les auteurs blasés d'Amilova pour leur offrir un nouveau départ.
Bref j'attends des réponses de ces IRL/videoconf', pas de nouvelles questions (les "à votre avis on doit faire quoi ?" de la boite à idée n'ont apporté que du "vous dites de la merde laissez faire les experts"), donc les questions auxquelles j'attends des réponses :
- Pourquoi se baser en Bulgarie alors qu'on monte un site à majorité francophone ?
- Quel est vraiment le bilan comptable d'Amilova ? (chiffres en termes de pertes, recettes, argent reversé aux auteurs, où a été dépensé le reste)
- Quel avenir voient les boss pour Amilova ? Fermer le site ? se recentrer sur les publications amateur ? (je les voie mal réussir à s'implanter sur les publications pro vu l'image dégradée, l'absence de distribution et la concurrence des éditeurs traditionnels qui produisent déjà trop et saturent le marché)

#85 24 Jul, 2013 17:29:29

Clover Doe
Moderator

[...]c'est trop tard pour proposer des idées ou proposer une analyse de la situation, tout ce qu'il reste à faire c'est d'essayer de préparer et organiser cette rencontre et les question à poser à TroyB.

Préparer et organiser cette rencontre et les questions à poser mais ne pas proposer d'idées ou une analyse de la situation. Han, han. Que tu viens quand même de faire, soit dit en passant.
Han han ? ^^"

Je crois que le sujet a été fermé plus parce que ça débordait que parce que le sujet était clos. Justement, il n'y a pas eu de consensus final. Et effectivement, il n'y en aura pas parce que pourquoi untel aurait le droit de trancher plus qu'un autre ? Mais le laisser ouvert aurait peut-être permis d'évacuer tout le pus et finalement utopiquement de finir par décider d'un consensus par lassitude xD Ce qui serait peut-être moins pire que de continuer à se taper dessus pour des choses qui n'en valent pas le coup :3


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#86 24 Jul, 2013 18:15:21

Freakazoid

Pour manganewz, j'avais déjà repéré. Le site roxxe, c'est clair, mais, même en excluant le fait que c'est en anglais, le niveau a juste l'air trop haut pour moi XD ! Je suis réaliste : il me faudra encore progresser un peu avant d'espérer publier Simple Love là-bas tongue


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#87 24 Jul, 2013 19:31:59

JFB
Clover Doe wrote:

Han, han. Que tu viens quand même de faire, soit dit en passant.
Han han ? ^^"

Ah non pas du tout, je n'ai parlé que de moi, de mon expérience et de mon ressenti personnel par rapport à Amilova, parce que je ne suis pas (encore) un auteur publié ici, parce que je n'ai pas répété tout ça tous les deux messages sur le sujet suscité, parce que je n'ai surement pas la même reconnaissance que Coin ou Maxa, parce que l'avis des simples lecteurs ne compte pas, j'ai juste justifié le fait que je me permette d'exprimer mon point de vue.
Une sorte de rappel avant les question, puisque le temps est au question et pas à essayer de trouver des réponses alors qu'on n'a aucun élément concret.

#88 24 Jul, 2013 19:53:17

Clover Doe
Moderator

C'est un peu hors sujet d'épiloguer sur ce détail mais bon. Je te faisais remarquer que ton "on n'est plus là pour parler de ça" était déplacé. Le fait même que tu te manifestes pour en parler alors que tu dis ne pas l'avoir beaucoup fait jusque-là montre qu'il y a encore des choses à dire. Pourquoi ? Justement parce qu'on parle de remettre en avant, de faire un rappel des questions à poser et les sujets à aborder pendant cette AG /o/ *et tourne, et tourne, autour du pot x_x*
De nouvelles idées qui sortent à proposer à cette AG, c'est pas déplacé. Un point de vue de lecteur, c'est pas déplacé. Toutes les idées qui sortent, tous les ressentis sont personnels et viennent de la manière dont chacun perçoit la plateforme. Tu ne peux pas dire de ne pas faire ce que tu es en train de faire, surtout si t'as raison de le faire xD


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#89 25 Jul, 2013 03:38:18

FoxT,Joey.S

Au début, quand je me suis inscrit avec mon pote joey, aussi mon dessinateur, on etait tout content. Le projet amilova, avait tout pour être intéréssant, des traductions, pouvoir gagner de l'argent, tellement de lecteurs. Après, j'ai parcouru le forum, j'ai vu les points qui clocher, et j'ai vite déchanter. Le problème de fond, comme la répéter mainte fois Spartah, c'est la qualité des mangas publié. J'ai d'abord cru que mes Bds était parfaite, que ce qui me critiquer êtaient con, et je devais pas m'y fié. Mais, sans les coups de pieds au cul de Spartah, je me serai jamais bouger le cul, pour faire de meilleurs choses. Bon, j'ai encore un niveau de merde, mais je me remet en question, et qu'on on me dis que quelque chose cloche, j'essaye d'améliorer.

C'bien, d'encourager les auteurs, mais faut pas leurs faire croire qu'il font des trucs de ouf, C'est juste de la connerie, et de l'hypocrisie. Je suis loin du niveau d'un Run8 ou d'un hémisphère, mais je bosse envers et contre tout. C'est aux auteurs, de proposer des trucs de qualité, pour que les lecteurs achètent, avant tout c'est ça, et, ce n'est pas a nous simple membres, de leurs rappeler. C'est au staff ! Je blâmerai pas TroyB, d'une part parce qu'il fait de son mieux, et d'une seconde part, parce qu'il ne peut rien faire, avec aussi peut d'argent.

J'ai dis qu'on peut rien faire, mais si un mec achète un tome d'amilova, le montre a son pote. Son pote acheté, et ça commence a ce faire. ça serai meilleur, que investir des milliers d'euros dans le vide, les fonctionnalités, l'apparence du site. N'ont rien a voir avec ce problème.

qu'on je parle d'amilova a des auteurs. C'est comme si, je leurs parlais de la fin de leurs vies d'artistes. Le projet a mauvaise réputation en europe. On devrait, aussi faire rentrer des gens d'autres pays, parce que la France et tout ça c'mort pour Amilova, des pays qui commence à vraiment grossir, remplis de jeunes talents. Comme le Brésil ect...

Au moins, ça sera du fric investi, dans un truc sur, faut prendre une ou deux bds, de GRAAANNNDDEEEE qualité, les foutres en librairie, faut faire avancer le projet bordel ! Toutes les discussions, ne mène a rien, personne n'apporte de solution, et qu'on leurs donne des solution. Certains ce révolte, on est pas dans un monde de bisounours

Quand vous voyez une bd d'une grande qualité graphique, et un mauvais scénar. Et une autre bd, mais avec le problème inverse, mettait les en contact, qu'il nous fasse des putains, de chefs-d’œuvres, et que ce projet vive.

La bd, c'est avant tout, accepter les critiques. Mêmes, les plus crus. C'est avant tout, un mental d'acier, quand quelqu'un te dis : C'est de la merde ! Montre lui, que tu peu faire bien mieux, reste pas la a rien faire. T'es malade ? Fini ta putain de bd, avant de crever, au moins t'auras accompli un truc, gratifiant. Tu seras pas partis, pour rien.

Du haut de mes quatorze été, j'ai au moins compris, que si on me critique, c'est pour mon bien. Une leçon, je pense qui me serviras dans longtemps, dans la vie, et dans mon taff

C'est mon humble avis, a bon entendeur smile

Last edited by FoxT,Joey.S (25 Jul, 2013 03:42:50)

#90 25 Jul, 2013 04:05:10

FoxT,Joey.S

Bon, je viens de me balader, un peu plus sur le site. Y a de l'excellent qui est pas mit en avant, c'est dommage...

#91 25 Jul, 2013 04:16:41

burricher

comment te dire que tu dis des choses qu'on a déjà dites et en même temps tu dis de grosses absurdités (attention je cherche pas le clash ou la dispute donc t’énerves pas)

Pour que les bd se vendent elles doivent être de qualité -> et l'eau ça mouille

Faut les mettre en librairies -> et le libraire il a son mot à dire ? (je suis libraire au passage même si la je suis au chômage)

Je te cite : J'ai dis qu'on peut rien faire, mais si un mec achète un tome d'amilova, le montre a son pote. Son pote acheté, et ça commence a ce faire. ça serai meilleur, que investir des milliers d'euros dans le vide, les fonctionnalités, l'apparence du site. N'ont rien a voir avec ce problème. -> C'est beau de rêver mais si ça marchait comme ça toutes les BD publiées et vendus dans le commerce fonctionneraient smile et puis désolé mais pour un éditeur en ligne qui a priori n'a pas de bureau et de vrai structure éditoriale le site est sa vitrine, ce qui fait sa réputation et qui lui donne son image donc oui améliorer le site est utile.

Pour finir tu dis qu'Amilova à mauvaise réputation en Europe (dit en France et ne te prononce pas pour l’Europe stp) ça je veux bien mais si Amilova s'améliore sa réputation changera aussi, de bons professionnels savent revoir leurs jugements sur une structure qui à su corriger ses défauts. Ensuite avant de s'occuper d'autres pays faudrait déja que Troy arrive à s'occuper de la France et de la Belgique son propre pays ^^" (j'ai même pas l'impression qu'il se soit intéressé à la Belgique)

Sinon je pense que tout le monde sera d'accord avec toi sur le sujet de la critique (on est pas des bisounours malgré la rumeur et je critique moi même avec mon humble et modeste niveau technique) mais faut faire de la critique constructive smile

#92 25 Jul, 2013 04:38:09

FoxT,Joey.S

Je sais, que la plupart des choses que je dis sont fausses, le bouche a oreille fait beaucoup, aussi. Pour les librairies, je pensais plutot, aller faire les démarches au prêt des libraires, leurs montrer le truc, quoi.  Pour la réputation, beaucoup de gens, on les yeux fermer, si on leurs dit que c'est de la merde, une première fois. Il y iront pas une deuxième fois, hein smile Ici, je parle pas de professionnel mais de lecteurs, et surtout des gens qui ont un pouvoirs d'achat. Pas tout le monde, a l'intelligence de ne pas se figer sur une seul impression. Le site, son gros problème, c'est son système de points, qui privilégiée les anciennes bds, au détriment de la qualité. Une espèce de jury, bénévole, bien qualifiée, qui choisirai sur un schéma assez cohérent, avec tout les trucs, qui font la qualitée d'une bd. dessin, dynamisme, cadrage, scénario, originalité ect... Avant même d'être publiée, Il faudrait un vrai dossier éditorial pour être publier. Pas juste, ce pointer avec ces planches...

#93 25 Jul, 2013 04:39:52

FoxT,Joey.S

Et, je suis pas aussi con, pour me clasher sur le web...

#94 25 Jul, 2013 06:51:49

burricher

Content que tu es bien pris mon  message, je me rends compte après coup que j'ai eu un ton assez sec ><

#95 25 Jul, 2013 06:55:32

FoxT,Joey.S

Haha, t’inquiètes pas, y a que les simples d'esprits, qui s'énerve a cause de message sur le net big_smile

#96 25 Jul, 2013 07:00:33

burricher

Ouais mais bon j'aime tout de même pas employer un ton sec ou méprisant ou méchant même si c'est que du texte sur un forum ^^ (oui suis un bisounours sur ce coté la)

#97 25 Jul, 2013 07:08:30

FoxT,Joey.S

XD, après tout, c'est que des mots TuT

#98 25 Jul, 2013 11:56:23

Popolls

Bonjour j'ai suivi les diverses discussions sur le futur d'amilova et compagnie, je voulais intervenir pour donner d’hypothétiques idées (qui ont peut être déjà été données, soit dit en passant). Si je ne poste pas au bon endroit je m'excuse d'avance.
Voilà je vois bien les soucis et surtout le manque de clarté au niveau des bds et surtout des très bonnes bds (haut niveau scénaristique et graphique).
Pourquoi ne pas faire 3 niveaux de bds? Je m'explique, en premier lieu mettre en avant sur la page d’accueil les bds pro (celles qui sont éditées), puis faire une autre catégorie genre "talent en cours, ou futur talent" ou on y mettrait les bds bien dessinées, scénarisées qui, si elles progressent avec des critiques constructives, pourraient à leur tours devenir "pro". Ensuite, garder une section amateur pour des gens qui (comme moi) ne postent pas dans l'espoir d'être un jour édité, même si je dessinais comme une déesse (ce qui est loin d'être le cas) je pense être comme beaucoup d'amateur (et je ne dit pas cela de manière péjorative bien au contraire), juste avoir un avis et de l'aide pour progresser sans pour autant vouloir se lancer dans le monde de l'édition. Bien sûr un tri devra être fait par un groupe de personnes ayant un maximum de regard objectif sur les bds proposées. Aussi, parler avec les auteurs et leur demander quelle est leur démarche parce que quelqu'un qui dessine bien "juste par plaisir" restera dans le domaine des "talent" l'équipe ne va pas investir pour quelqu'un qui ne veut pas spécialement bosser dans ce domaine. De même un pro qui ne s'investit pas devra peut être se faire remonter les bretelles. Aussi, et je sais que ce n'est pas la volonté d'Amilova mais si un tel classement se fait pourquoi ne pas faire payer les amateur pour mettre en ligne leur bd (je pense genre un forfait dérisoire je sais pas genre 1euros par mois), ça n'a l'air de rien mais cela pourrait peut être aider les auteur pro et les gérants). Pour l'abonnement prémium j'ai vu dans des discussions qu'il serait peut être bon de faire des abonnement par bds, cela serait peut être plus rentable.
Aussi je pense que les bds qui n'ont pas été actualisées depuis x temps et qui ne sont pas finies devraient être effacées (à moins que l'auteur n'ai contacté le site pour expliquer que pour x ou y raison la bd va être ralentie pendent un certains moment).
Voilà pour ce que j'avais à "proposer" maintenant comme beaucoup je vais attendre de voir ce que va donner cette conférence.


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#99 25 Jul, 2013 19:21:07

Aure-magik
FoxT,Joey.S wrote:

. Les gens, auront ptet, plus confiance en la plateforme, les bds prises sont trop amateur, faut plus corser la chose. Les auteurs, qui ne s'améliore pas, les bds qui semble stagner tout ça, doivent être effacer, instaurer de vrais délais.

Juste ce type de post qui m'interpelle.
OK pour les projets abandonnées, mais il faut contacter l'auteur avant.
Mais donner des délais, je me demande à quel point ? (1 page  par semaine? 1 par jour ? 3 dans un mois ?)
On a pas tous le temps de plancher. Y'a des gens qui bossent à côté. Même en temps que lycéenne, durant mon année de second j'ai eue du mal à suivre un très bon rythme, mais je passe en S. Pour faire des études plus tard d’ingénierie, je trouverais ça dur de retirer ma BD (qui est là depuis le concours de 2011) parce que je bosse mon bac. Pareil pour les gens qui bossent à côté wink
Pensez-y pour cette conférence s'il vous plaît. Désolée si ça a déjà été évoqué, il y a beaucoup de post, trop de pavés qui se répètent donc pas le courage de tout lire en détail.
Je ne participerais pas à la conférence, j'ai ni le temps (en plus j'aurais sûrement cours), ni la notoriété (petite auteure), ni la capacité (j'ai toujours eue du mal à m'exprimer et je suis très passive).

En espérant que cet enchaînement d'histoires ne mettra pas fin au site, car c'est la communauté Amilova qui me donne envie de faire la suite de mon projet,

Bonne chance, les adultes '_'
Aure


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#100 25 Jul, 2013 19:28:35

burricher

sachant que des pros normalement te pondent 45 pages en un an ce qui fait moins de 4 pages par mois, prenant en compte que eux n'ont pas de travail ou d'études à cotés je pense que pour ceux à qui on IMPOSERAIT un délai (car certains sont rapides et productifs) il ne faudrait pas dépasser les deux pages par mois smile Maintenant je vois une autre contrainte si Amilova veut publier les BD faudrait imposer aux auteurs qu'il fassent des histoires complètes en 45 pages. Je parle pas des auteurs de mangas (la c'est différent) et d'ailleurs il faudrait penser à faire deux labels (me semble que ça a jamais été dit) un label bd et un label manga smile

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
Login

Not registered yet?