Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 21 May, 2013 16:45:40

Cocosesame

Bonjour !

Voici un projet assez sérieux sur lequel je réfléchis depuis quelques semaines, je serais intéressé par une collaboration avec un dessinateur !

Il s'agit cependant de mon premier projet et donc je ne sais pas trop comment se déroule une collaboration, mais je pense arriver à quelque chose de sympathique tout de même smile

Titre : Fracture

Lieu et époque :

L'histoire est centrée sur Rubis, une Ville-état au beau milieu du désert ayant peu de contact avec les autres contrées. Ville imposante et découpée en secteurs par tranche, Rubis dispose d'une technologie assez évoluée, principalement dans le domaine militaire du fait de son passé violent, mais où les disparités entre la population sont gigantesques.

La cité se compose de deux zones : l'intérieur historique autour duquel un mur a été érigé pour défendre la ville contre les pillards du désert dans le passé, et l’extérieur du mur,  où se sont installés les nouveaux habitants suite au manque de place, au fur et a mesure de l’agrandissement de la ville.


Contexte :

Il y a 10 ans, le régime autoritaire au pouvoir a été renversé par un groupuscule de rebelles, pronnant une plus grande liberté, ayant entraînés avec eux une partie de la population.

Après sa prise de pouvoir, le nouveau régime en place s’efforça de régler les différents problèmes, et la situation allait en s'améliorant, mais celui-ci s'est rapidement retrouvé face à un problème de taille : l'accroissement de la population.

Après divers hypothèses et propositions de projets, le gouvernement a été contraint de mettre en place des mesures drastiques et injustes : Devant l'augmentation de la population et à cause du peu de ressources de la ville, le pouvoir a décidé 'd'abandonner' arbitrairement et non officiellement la population habitant à l'extérieur du mur. Celui-ci constitue à présent une frontière entre la population de l'intérieur, vivants confortablement, et ceux de l'extérieur, en proie aux restrictions, et vivants dans des zones délabrés et dangereuses.

Cette décision à fait naître chez les habitants des Bas-Fonds (autre nom donné aux quartiers hors de l'enceinte) un profond ressentiment envers les gens de l'Intérieur, la cause de leur situation leur étant directement imputée. Depuis, la situation s'est dégradée, les bâtiments, les installations tombent en ruine, et ces lieux sont devenus des repères de terroristes, coupe gorges, et révolutionnaires rêvant d'un nouveau coup d'état.


Résumé :

L'histoire abordera la vision du conflit entre le gouvernement en place, forcé à faire des choix difficiles pour sauvegarder la majorité de la population et éviter un effondrement entier du système, et ses opposants qui subissent les conséquences de ces décisions chaque jour, à travers le regard de 3 personnages : Rilan Jeraewin , Jil Sander  et Mira Voren.

L'histoire abordera également le résultat et les conséquences d'expériences directes menées sur les humains par les scientifiques.



Personnages :

Personnages principaux :


Rilan Jeraewin :
Age : 19 ans.

blueguy.jpg

Personnage principal de l'histoire, il a été enrôlé par l'armée car son père était, lors de la révolution d'il y a 10 ans, un soldat de l'armée du régime dictatoriale. Pour éviter que ce genre de personnes deviennent des nostalgiques de l'ancien régime et des menaces potentiels, l'armée s'est mise à les enrôler de force pour leur éviter tout envie de révolte. Mais Rilan y a depuis trouvé une véritable volonté de faire son mieux au sein de celle-ci pour protéger ce qu'il aime des terroristes et des menaces pesant sur la ville.

Il y a quelques mois, l'armée lui a demandé de se rendre dans un laboratoire de recherche pour une expérience. Rilan n'arrive plus a se souvenir de celle-ci mais depuis, il a des impressions de "déjà-vu" lors de ces combats contres les terroristes, ces 'impressions' lui ont d'ailleurs permis d'obtenir à chacune de ses mobilisations une victoire éclatante, ce qui lui a permis de monter en grade rapidement, lui octroyant comme récompense la direction de l'escouade 13.

Malheureusement, Rilan ira de désillusion en désillusion au cours de l'histoire, et sa vision du conflit changera au fur et à mesure de ses découvertes
Lui et Jil Sander, bien que de caractères différents sont devenus rapidement proches, partageant la volonté d'instaurer une paix durable.


Jil Sander:
Age : 20 ans.

Test du bbcode FluxBB

Orphelin de guerre, Jil est d'un caractère froid, intelligent et pragmatique. Il dispose d'un passé plutôt sombre dont il parle peu souvent, ce qu'on sait, c'est que l'armée l'a recueilli et lui a offert une nouvelle identité, pour un nouveau départ.

Il essaye depuis de se racheter et d'agir pour le bien de la communauté,  il voue une loyauté sans faille à l'armée et à l'escouade 13.
Il souhaite empêcher la venue de nouvelle guerres afin d'éviter à d'autres enfants d'avoir à subir le même passé que lui, et pour cela, il est prêt à n'importe quoi, même si cela implique de devoir se salir les mains. Il fera la connaissance de Rilan qui rejoindra l'armée plus tard, et y verra en lui une personne lui ressemblant dans ses intentions.


Mira Voren :
Age : 19 ans.

Test du bbcode FluxBB

Habitante des bas-fonds, elle est un membre d'un groupuscule rebelle. Elle voue une haine sans borne envers le gouvernement en place, sa mère étant morte dans des circonstances suspectes impliquant l'armée.

Elle est déterminée à faire la lumière sur cette histoire et à punir les responsables. Sa haine s'est également reportée sur les habitant de l'Intérieur, elle les rends responsables, mais aussi complices de la situation de sa famille aujourd’hui.
Elle souhaite faire s'écrouler le régime actuel pour mettre en place un nouveau gouvernement plus juste, qui garantira l'égalité entre tous les habitants.
Son amant Jekal Fir a disparu, capturé par l'armée il y a 2 ans de cela.




Personnages secondaires :


Edd & Rar Forrgan
Age : 23ans :

Deux jumeaux ayant rejoint l'armée, ils appartiennent à l'escouade 5. Ce sont des sanguinaires qui considèrent la guerre comme un jeu, un terrain de chasse géant fournie gratuitement par l'armée. Ils ne voient pas la montée en grade de Rilan d'un très bon œil.


Sarah Landi :
Age : 22 ans :

Opératrice permettant la liaison entre l'escouade 13 et ses supérieures dans l'armée. Elle s'est liée d'amitié avec Rilan et Jil.


Loki Steen :
Age : 25 ans :

Membre du même groupuscule rebelle que C, il fait parti de l'aile dure du groupe. Pour lui, tous les problèmes viennent des gens vivant à l’Intérieur du mur et ne seront résolus que lorsque ceux-ci seront exterminés jusqu'au dernier.
Il est calme et lucide, mais instable psychiquement, et se plait à abattre et faire souffrir les soldats de l'armée qu'il combat.




Il y a pas mal d'autres personnages secondaires, et les lister tous n'est pas forcément intéressant ici, donc je m’arrêterais la.

Pour info, environ dix chapitres sont déjà pré écrits dans ma tête donc si il y a des questions, n'hésitez pas ! tongue

Sinon que dire de plus? Et bien je pense que pour le style de dessin, un style "manga" serait peut-être plus adapté, mais je me trompe peut-être. ^^

Pour l'apparence des personnages, j'ai déjà ma petite idée pour 80% d'entre eux je dirais (ou plutôt de personnages existant leur ressemblant), je peux rajouter ceux qui manquent si besoin est.



Voila ! J'attends vos réponses ^^

Last edited by Cocosesame (05 Jun, 2013 19:32:51)

#2 05 Jun, 2013 19:29:17

Cocosesame

Petit up, car ce projet me tient vraiment à cœur. Je dispose d'une bonne partie de l'histoire, qui malgré un début en apparence classique, devrait réserver pas mal de surprises ^^
Si des personnes sont intéressées mais hésitent et aimeraient en savoir plus avant de se lancer, je peux dévoiler une partie de l'intrigue par MP smile

Voila, merci !

#3 05 Jun, 2013 20:45:43

Masterstyle

Tu n'as pas indiqué dans quel style ton manga penche action,drame, thriller?
Tu parles d’expériences fais sur des humains est-ce-que cela sous entends de la science fiction, du steampunk?
Vu que l'histoire implique un conflit comptes-tu montrer l'horreur de la guerre ou faire un truc violent?
Le synopsis est très intéressant j'espère que tu trouveras un dessinateur.

#4 05 Jun, 2013 21:23:14

Cocosesame

Merci pour ton commentaire !

En fait ce que je souhaite montrer à travers ce scénario, c'est que la guerre est souvent "justifiable" dans les deux camps. Quand on appartient à un de ceux-la, on a pas forcément tendance à voir les raisons de l'autre et on estime avoir raison. Ici, on verra que les deux opposants ont chacun leur motifs d'agir comme ils le font, et au final, il est difficile de condamner l'un ou l'autre.

Ensuite, même si il y aura quelques passages dramatiques, je m'oriente plutôt vers une forme action/thriller mettant en scène une double recherche du héros à savoir :

- La recherche pour savoir ce qu'il lui est vraiment arrivé au cours de l'expérience
- La recherche pour savoir quel camp lui "correspond" le mieux, ses sentiments évoluant au fur et a mesure de l'histoire

Et justement, pour ce côté sur les expériences, mais aussi au niveau technologique, ce sera plutôt orienté science-fiction. ^^

Last edited by Cocosesame (05 Jun, 2013 21:27:36)

#5 09 Jun, 2013 06:51:22

BigFire

Tu n'as pas précisé si tu voulais faire un one shot ou si c'était une saga fleuve.
Au vu de ce que tu présentes j'ai l'impression que c'est la seconde solution au quel cas je ne crois pas à ton projet car pas assez réaliste et comme il y a souvent plus de scénaristes que de dessinateurs, je doute que tu puisses trouver chaussure à ton pied. Et puis tu n'as aucune expérience dans la réalisation de BD.

Le mieux serait d'abord de te faire les dents sur une histoire courte, plus crédible, à mon sens.
Petit détail: pas la peine de faire une présentation aussi longue. Un synopsis doit être court et au mieux on le met en premier et ensuite à la rigueur on rajoute des éléments contextuels.

#6 09 Jun, 2013 19:05:28

Cocosesame

De ce que je prévois de faire, normalement, l'histoire devrait être bouclée en une quinzaine de chapitres. Je ne comprends pas pourquoi cela ne serait pas réaliste à partir du moment ou le scénario est déjà pratiquement complètement écrit ?

C'est vrai par contre que j'aurai du faire une présentation plus courte, ou au moins proposer un résumé en alternative pour les personnes ne voulant pas lire tout ce pavé. Mais de la vient mon problème également, tu l'as dis toi meme, je n'ai pas d’expérience, et j'ai choisi de détailler le scénario et ses personnages pour me distinguer et montrer que celui-ci était déjà bien avancé, mais j'ai peut etre eu tort.

Merci de ton retour ceci dit ^^

#7 09 Jun, 2013 20:06:47

BigFire

Ce n'est pas parce que tu as le scénario d'écrit complétement que le projet devient crédible en soi.
Bon nombre de personnes ont déjà eu un scénario de fait et pourtant rien n'a été concrétisé.
En fait je vais présenter une situation simple:
Penses-tu qu'un dessinateur va vouloir se lancer dans un long projet de BD avec une personne qu'il ne connait pas et qui n'a pas d'expérience?
La réponse est vite vue surtout qu'il y a généralement 1000 scénaristes pour 1 dessinateur.

A l'inverse faire une histoire courte, te rend plus crédible car le projet semble plus réalisable sur le court terme en plus si tu fais l'effort de faire un storyboard sommaire tu apportes du concret et du solide. Tu auras plus de chance de te faire remarquer par un dessinateur.

Et une fois cette expérience faite voire une ou deux autres en plus tu peux enfin pouvoir te lancer dans ton gros projet et tu éviteras certainement les impairs.

#8 09 Jun, 2013 21:42:55

Cocosesame

Oui, c'est sur que vu de ce point de vue la, tu dois avoir raison, après je suis juste un peu déçu de devoir mettre de côté quelque chose sur lequel je réfléchis depuis quelques semaines, mais bon, je garderais peut-être ça pour plus tard alors ^^.

Que conseil-tu dans ce cas, quelque chose comme un one shot?

#9 10 Jun, 2013 05:16:47

BigFire

Dis toi que si ce projet te tient vraiment à cœur tu éviteras de faire des bêtises dessus. Et puis aussi rien ne dit que le premier dessinateur que tu vas trouver vas être capable de tenir la route.

Donc oui je te conseille de faire un one shot. Je ne sais pas quel style tu souhaite avoir pour ta bd : format comic, bd franco belge ou manga, mais si c'est dernier; imagine une histoire qui tient grand maximum sur 50 pages pas plus.
Evite de faire trop de personnage sinon, tu ne pourras pas les développer, fais quelque chose de simple car même ça cela devient compliquer à mettre en scène pour un début et tant que tu n'as pas de dessinateur essaie de faire le storyboard par toi même. Regarde des bd pour t'aider etc... cela te permettra aussi de comprendre les positions de caméra, la mise en scène et donc aussi de comprendre les difficulté qu'un dessinateur peut rencontrer. Forcément dès que tu en auras un le dialogue sera plus efficace.

Sinon pour ton histoire tu peux très bien faire une histoire courte qui se déroule dans l'univers que tu as développer, cela peut te permettre aussi de le tester.

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 4May ch12 p11 Two new pages.
Delta75 Delta75 27Apr ch12 p9 Two new pages, we are sl (...)
Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Login

Not registered yet?