Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#276 06 Aug, 2013 10:47:25

Marialexie

Merci Charsse.

A la lumière de ce que tu dis c'est vrai que ça peut être difficile de classer les bds mais ils faudrait au moins mettre celles Premium à part, comme le collectif avant. Ca les rendrait plus facilement identifiables.

Last edited by Marialexie (06 Aug, 2013 11:06:10)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#277 06 Aug, 2013 11:35:37

Sool

Merci Charsse t'as été rapide!
Par contre je pense qu'il faudrait créer un nouveau topic sinon ton rapport va se perdre dans le flot.
Ici on est en page 12, ton rapport est déjà page 11.
Un topic à part et demander à un modo de le mettre sticky ?

#278 06 Aug, 2013 11:41:33

Elfwynor

Quelqu'un peut m'indiquer (mp ou pas) comment se connecter à la conférence ?


Vos organes sont vivants, pensez à les donner !
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

#279 06 Aug, 2013 12:03:33

nynadp
Moderator

pareille que Elfwynor
merci smile


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#280 06 Aug, 2013 12:04:34

Elfwynor

Ben c'est raté pour moi vu qu'il faut accéder à Skype... Pas possible du boulot
@Nynadp, je t'envoie ça par MP


Vos organes sont vivants, pensez à les donner !
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

#281 06 Aug, 2013 13:08:01

burricher

Moi ce compte rendu ne m'a pas convaincu du tout, j'ai l'impression que Troy est un beau parleur ce que certains redoutaient. Payer pour du contenu inédit c'est normal même si les BD sont arrêtées ? (OK les pages sont inédites mais une fois lues elles ne le sont plus, donc payer UNE FOIS pour ce contenu ça va mais du moment que c'est un abonnement il faudrait enlever ces BD du premium tout de même)
Et l'explication foireuse sur le choix des mangas ? Bordel c'est un éditeur non ? C'est la base du métier d'éditeur !!

5000 euros d'avances par auteur c'était juste une connerie monumentale !!

Je n'ai rien contre Troy, j'aime Amilova, j'aime sa communeauté, j'aime le projet et les intentions derrière, j'ai envie qu'Amilova s'en sorte et je ne remets pas en question l'honneteté ou la passion de Troy mais stop se faire retourner le cerveau !!

#282 06 Aug, 2013 14:59:55

ch3w
Moderator
Charsse wrote:

Concernant la séparation pro/pas pro. En discutant avec Troy je me suis rendu compte qu'effectivement le classement était trop subjectif et beaucoup trop difficile. Nous avons pris des exemples  de mangas du site (que je ne citerai pas), avons parlé de ceux qui ont de bons scénarios mais pas de bon dessin et inversement.  Mettre en place ce genre de procédé risque plus de « pourrir » la bonne ambiance du site et créer de problème qu'autre chose... Troy a dit « Je ne veux pas que la communauté parte en couille ». Je vous assure, classer les mangas pro/pas pro est une prise de choux monstrueuse.

je reprend ça pour dire que c'est faux.
Quand nous parlions de 2 catégories nous ne parlions de distinguer les BD d'amilova (premium) des autres >> ya besoin d'aucune explication dans ce cas les auteurs avait un contrat et un nombre de pages à sortir par mois au départ.
C'est en 3 catégories qu'une partie intermédiaire pour sortir du lot les plus doué se serait créé et là même si je peux comprendre l'argument, je suis désolé suffit de faire une moyenne de plusieurs critères et ceux qui obtienne au dessus d'un certains ratio y passe.

Des conseil peuvent être ainsi donné. C'est pas une prise de tête, je ne suis pas d'accord... c'est surtout un travail et faut savoir être franc avec les auteurs, mais comme dis plus bas le temps il ne compte pas le prendre (peut pas).

Charsse wrote:

Pour le fait de faire payer pour des bande dessinées en arrêt ou en pause, en fait un abonnement permet de voir des milliers de pages que l'on ne peut pas lire avec un compte normal. On ne peut pas dire que parce que deux séries s'arrêtent, qu'il n'y a pas « autre chose » à lire. Il est donc normale que les gens gens paient pour du contenu inédit même si certaines séries s'arrêtent.

je suis contre ce système premium donc rien à dire.

Charsse wrote:

-Le site n'est pas mis à jour car cela prend énormément de temps. Troy a un travail, plus un autre projet qui fonctionne mieux et dont il s'occupe sur son temps libre. Il n'y a donc plus beaucoup de temps pour Amilova... Malgré tout, il tient à son projet et fait ce qu'il peut pour lui garder la tête hors de l'eau.

ok au moins c'est clair.

j'attends ton sujet sur le marché.

Last edited by ch3w (06 Aug, 2013 15:01:33)

#283 06 Aug, 2013 15:55:44

Charsse

Petit compte rendu de la réunion qu a durée plus plus de 3 heures. Un plan d'action a été formulé :

Très court terme
-Clarifier le discours du site.
-Supprimer l'annonce d'impression de format papier sur la page de garde (trompeur, ça ne se fait plus depuis un moment).
-Corriger les Conditions Générale d'tlisation (clarifier certains point comme le droit à la propriété intellectuelle).

Court terme (aout) :
-Rajouter un filtre “sélection éditeurs”.
-Rajouter bd terminées / en pause.
-Rajouter option “one shot” / saga.
-Publier le système de trending et en discuter avec la communauté.
-“l’auteur de cette bd recommande”.

Moyen terme
-Faire monter le niveau = tirer vers le haut, prendre des projets de qualité, les mettre en avant.
-Permettre aux auteurs de demander/donner  des critiques constructive (option facultative pour ceux qui ne font de la bd que pour le fun).
-Faire concours pour renouveler le premium et donner des perspectives.

long terme :
-Orientation pro (toujours plus de qualité)
-Système de marketplace pour trouver du boulot (proposer ses services d'illustrateur, graphiste, etc).
-Amélioration système de blogs et portfolios pour que ça fasse plus pro.
-Système de publicités internes, permettre aux auteurs d'acheter des espaces pour mettre en avant leur propre bd comme sur Deviantart.

Si j'ai fait une boulette corrigezr-moi, merci big_smile

Last edited by Charsse (06 Aug, 2013 16:01:09)

#284 06 Aug, 2013 16:01:27

TroyB
Administrator
Charsse wrote:

Petit compte rendu de la réunion qu a durée plus plus de 3 heures. Un plan d'action a été formulé :

Très court terme

Court terme (aout) :

Je rajoute ce bémol : Salagir est en vacances loin jusqu'à mi août, je suis limité sur ces choses sans lui.

Donc il y a des décisions où il faut que j'aie sa validation (à priori pas de raisons qu'il soit contre mais il faut quand même qu'il valide) et des points où il faut que ça soit lui qui mette la main au code, et donc ça sera pas fait là de suite.

Mais en théorie, les points court et très court terme seront faits dans le mois.


Merci du résumé wink.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#285 06 Aug, 2013 16:01:52

Maxa'

Je suis pas sûr d'avoir compris ce passage : "-Faire concours pour renouveler le premium et donner des perspectives." c'est possible de préciser un peu ?

#286 06 Aug, 2013 16:04:32

burricher

J'ai l'impression que les amateurs dit de mauvaise qualité sont sur le point d'être exclus et ça me fait peur car la plupart des BD que je lis sont justement de celles la et non des super jolies BD bien scénarisée des pro ou aspirants pro

#287 06 Aug, 2013 16:08:40

Charsse

Maxa' : Un concours pourrait être organiser pour trouver une (plusieurs ?) bd à ajouter dans le pack des "bd premium". Avoir du sang neuf, en gros.

Burricher : Non, aucunes bd ne sera exclues, même celles qui ne sont pas terminées. Seules les bd d'une certaines qualité seront un peu plus en avant si j'ai bien compris x)

Last edited by Charsse (06 Aug, 2013 16:09:07)

#288 06 Aug, 2013 16:10:07

Spartah

La question de l'édition papier est réglée. Ce n'est plus possible. Et Amilova est un side project.

Cependant, de cette conversation, il est ressorti qu'il fallait élever le niveau pour un éventuel (et projeté) retour aux affaires sérieuses voir des éditions papier dans un futur lointain.

Il n'a pas été question d'exclure qui que ce soit. Mais de faire le distinguo entre les auteurs qui veulent être carrés et être prémium avec leur BD et ceux qui ne souhaitent que faire leur BD pour le fun.

Et personne n'a été rabaissé ou mis en avant dans ces 2 catégories. Il a juste été question de proposer un contenu encore meilleur. Mieux structuré, et tenu de main de fer pour être exploitable, viables et intéressants. Autant d'un point de vue commercial que d'un point de vue créatif.

#289 06 Aug, 2013 16:17:29

Cointault

Quid des compétences et des moyens pour faire tout cela ?
Bonnes intentions, reste à bosser d'arrache-pied pour transformer l'essai... et donc ce site.

#290 06 Aug, 2013 16:20:13

burricher

Moi je ne dis pas le contraire j'espère juste que des mangas dessinés avec les pieds ou scénarisé par un gamin de 4 ans pourront toujours être publié sur le site si un auteur envoi un mp à Troy (JE CARICATURE QUAND JE PARLE DE LA QUALITÉ) car soyons honnête il y'aura plus d'auteurs dit mauvais que des auteurs dit bons. Et ces auteurs la ont souvent des pépites d'originalité et de fraîcheur dans leurs œuvres smile que j'adore lire. Après je ne fais pas l'apologie de la médiocrité et je comprends que ces BD devront ne pas être mise en avant !! J'aimerais une section ou elles seraient toutes regroupées comme un no man's land un peu. TOUT MON MESSAGE EST CARICATURAL alors en le lisant essayez de le comprendre et de pas tout prendre au premier degré (surtout sur le terme de qualité)

#291 06 Aug, 2013 16:23:06

Spartah

Faut que ça vienne des auteurs aussi. Plusieurs pistes ont été proposées, notamment revoir les ambitions au niveau longueur d'histoire à la baisse, sortir de nouveaux projets mieux structurés, ce genre de démarche.

Même si effectivement Amilova en elle même ne peut pas "faire" grand chose en dehors d'organiser un concours pour commencer à mettre un éventuel nouveau système de premium en place. Avec du sang neuf, de nouvelles histoires et des projets qui ont une vision à court/moyen terme. Pour faire tourner le côté créatif et redonner une image à Amilova.

Cointault, comme on disait, ça doit venir aussi des auteurs. Si certains ne veulent pas jouer le jeu, c'est dommage, mais personnellement, je suis certains que plusieurs voudront le faire.

#292 06 Aug, 2013 16:29:00

ch3w
Moderator
burricher wrote:

J'ai l'impression que les amateurs dit de mauvaise qualité sont sur le point d'être exclus et ça me fait peur car la plupart des BD que je lis sont justement de celles la et non des super jolies BD bien scénarisée des pro ou aspirants pro

étant un fervant défenseur de 3 catégories ta remarque est souvent apparu et beaucoup pense que la dernière catégorie est une catégorie poubelle. Hors il faut bien comprendre que les terme que j'ai pu employé ainsi que d'autre (pro, semi-pro, amateur) ne sont là que pour que tout le monde comprenne qu'il y avait une différence de qualité ou lié par contrat dans la première, mais bien sûr fut trouver des termes moins péjoratifs.

Si je dois réexpliquer ce que j'ai toujours pensé :
- "pro" : les titres du premium (d'aileurs "premium" pourrait tout à fait être son nom).
- "semi-pro" : se sont les titres d'uns certaines qualité mais répondant à des critères strictes (ex : BD qui a au moins 40 pages, dont le rythme est d'au moins une page par semaines dont le ratio scénar/dessin/mise en page... est supérieur à 7/10 et la BD doit être présent en au moins 2 langues)
- "amateur" : les autres

pour moi il a toujours été question d'un niveau fort pour la seconde partie et que ce soit des titres qui jouent le jeux d'amilova être mis à jour régulièrement et être traduit pour développé la communauté étrangère. Mais ce sont les critère que moi je leur donne pour d'autre c'est peut être autre chose peu importe du moment que y'a des conditions clair.

de toute façon je doute de cela, vu les dire de Troy.

Last edited by ch3w (06 Aug, 2013 16:29:42)

#293 06 Aug, 2013 16:32:55

burricher

Le coup des 3 catégories je l'avais proposé sur le topic boîte à idées je crois, je ne savais pas que sur ton topic l'idée avait été abordée, en tout cas quand je l'ai proposée certains trouvaient l'idée pas mal smile

#294 06 Aug, 2013 16:34:04

ch3w
Moderator

ça dois bientôt faire 2 ans que je la propose wink

Last edited by ch3w (06 Aug, 2013 16:37:46)

#295 06 Aug, 2013 16:35:08

burricher

Je suis la que depuis Mai ^^ (je sais que certains s'inscrivent longtemps après leur première visite sur amilova)

#296 06 Aug, 2013 16:54:35

Oddeyes

Idem, je suis un fervent supporter des trois catégories en question. Enfin bref je répète, il n'a pas été question d'exclure qui que ce soit.

Liste des participants :

TroyB
Clover
Debyoyo
Charsse
Popolls
Oddeyes
Spartah

Etait présent aussi Mcleod mais il n'a pas ouvert la bouche.

Débat sans prise de tête à la fois constructif et instructif.

#297 06 Aug, 2013 17:07:46

McLeod
Oddeyes wrote:

Etait présent aussi Mcleod mais il n'a pas ouvert la bouche.

^^' désolé soucis technique avec le micro mais j'ai écouté et je confirme vos rapports et ce que tu dis
"Débat sans prise de tête à la fois constructif et instructif."

#298 06 Aug, 2013 18:01:14

nynadp
Moderator

perso j'ai voulu participer , mais impossible d'entrer Charsse dans mes contacts hmm
je suis un peu déçus de pas avoir pu participer.


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#299 06 Aug, 2013 18:18:29

burricher

J'ai pas pu participer non plus, j'utilise une connexion publique et le débit est trop bas pour utiliser skype hmm

#300 06 Aug, 2013 19:17:41

gobes

Merci pour le compte-rendu. Les améliorations semblent aller dans le bon sens, et en tant que lecteur me conviennent. En effet, certaines propositions des membres ont été reprises... dommage d'en arriver là pour connaitre les projets prévus !

Mais bon courage pour la suite smile

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
Login

Not registered yet?