You are not logged in.

#26 01 Apr, 2013 17:46:57

Iyoku

Félicitation ! ^^
Tu as 22 pages prêtes, non ?
Combien de pages estimes-tu qu'il te faille encore faire pour finir ton premier chapitre ?
Moi je te conseille de publier quelques pages par semaine pour faire avancer ton histoire doucement et que ça te laisse ainsi le temps de travailler tes autres planches à venir !

#27 01 Apr, 2013 18:44:58

Velkia

Il me reste 10 pages avant de finir (j'ai déjà fait le storyboard). D'accord merci du conseil ! smile


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#28 01 Apr, 2013 19:02:49

Iyoku

Okai! Bon courage alors pour finir ce premier chapitre! ^^

#29 01 May, 2013 19:34:30

Velkia

J'ai enfin terminé le chapitre ! Vous pouvez le lire ici !

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1237 … chues.html


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#30 02 May, 2013 08:27:50

ywen1

Tu fais un travail remarquable avec beaucoup de talent smile
bravo!!

#31 02 May, 2013 09:05:24

Velkia

Merci beaucoup ! smile


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#32 13 May, 2013 13:49:54

Velkia

Introduction du chapitre 2 en ligne ! smile

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1120 … age-1.html


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#33 13 May, 2013 15:28:36

burricher

Je trouve tes premières planches réussies, je vais de ce pas lire ton manga/manfra/BD/Suite d'image séquentielle racontant une histoire smile

PS : Manga ne veut pas dire BD en Japonais, le monsieur je sais tout m'a rendu fou en disant ça et surtout en argumentant avec ça pour faire passer ses idées > <

Manga = image dérisoire ou dessin non abouti

Le mot manga est assez ancien et existait bien avant la production actuelle que l'on qualifie de manga.

Ainsi on pourrait aussi bien traduire ce mot par « dessin au trait libre », « esquisse au gré de la fantaisie », « image malhabile » ou tout simplement caricature ou grotesque dans le sens de Léonard de Vinci.
Le terme devient courant à partir de la fin du xviiie siècle avec la publication d'ouvrages tels que Mankaku zuihitsu (1771) de Kankei Suzuki, Shiji no yukikai (1798) de Kyōden Santō ou Manga hyakujo (1814) de Minwa Aikawa. Également en 1814, Hokusai, futur peintre de La Grande Vague de Kanagawa, donne à ses recueils d'estampes parfois grotesques le titre Hokusai manga. C'est ce dernier ouvrage qui fait connaître le mot en Occident. Il aurait été ainsi choisi pour son analogie avec un terme similaire dans l'ancien temps mais dont l'écriture diffère et qui décrit la conservation de proies dans les becs des pélicans1 indiquant des scènes prises sur le vif - comme l'oiseau fondant sur sa proie.
Il ne prend le sens précis de « bande dessinée » qu'au cours du xxe siècle, avec l'introduction de celle-ci au Japon. Lorsqu'elle y devient très populaire, après 1945 et grâce à Osamu Tezuka, le terme s'impose pour finir par ne plus désigner qu'elle. C'est ce terme qui a été utilisé à l'étranger (France, États-Unis, Allemagne, etc.), pour caractériser la bande dessinée japonaise, dont il est devenu un synonyme, et parfois grossièrement ramené à un genre.

Source Wikipedia pour le dernier paragraphe (ne pas croire tout ce que dit wikipedia mais ayant fait une formation de libraire pendant 4 ans et étant donné que j'ai le même contenu dans mes cours je vous le mets ici)

Signé un modeste libraire

#34 13 May, 2013 18:51:47

ch3w
Moderator
burricher wrote:

PS : Manga ne veut pas dire BD en Japonais, le monsieur je sais tout m'a rendu fou en disant ça et surtout en argumentant avec ça pour faire passer ses idées > <

Manga = image dérisoire ou dessin non abouti...

le Mr je sais tout le sait très bien, mais ne vas pas rentrer dans les détails avec des personnes qui sont incapable de faire la distinction entre publication en france et au japon.
Oui je simplifie et alors dis moi en quoi ton long copier/coller à changer quoi que ce soit sur ce qui a pu être dit.

Last edited by ch3w (13 May, 2013 18:52:26)

#35 13 May, 2013 18:59:08

burricher

Désolé pour l’appellation Mr je sais tout, j'ai été malpoli et te présente mes excuses, je voulais juste poster la définition du mot manga car ça me rends fou qu'on le réduise au terme BD c'est tout. Sans rancunes j'espère smile

#36 20 May, 2013 11:06:14

Velkia

Voici une petite illustration des deux personnages qui apparaissent dans le chapitre 2. La colo a été faite sur photoshop, le reste traditionnellement. smile

oracedavanah.jpg


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#37 20 May, 2013 15:37:20

burricher

J'aime beaucoup les vêtements de la fille.

#38 20 May, 2013 16:29:17

Velkia

Merci ! J'ai pas mal bossé sur son chara-design. smile


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#39 28 May, 2013 16:56:47

Velkia

Voici une illustration au Cell-shading des personnages principaux smile

oc___the_distant_journey_to_you_by_velkia-d66wrrf.jpg

Vous en pensez quoi ? smile


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#40 28 May, 2013 17:34:22

Clover Doe
Moderator

\(*∇*)/ J'adore ce genre de rendu, très anime, comme si on y était >u< !!
Ça rend super bien ^^ J'aime bien l'idée de l'ombre portée qui fait ressortir les persos :D
Encore un p'tit peu de boulot sur les mains et peut-être les raccourcis :3 J'vais pas généraliser, juste là, le bras qui tient l'épée qui pêche un p'tit peu.

Last edited by Clover Doe (28 May, 2013 17:35:01)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#41 28 May, 2013 17:49:12

burricher

Je trouve le rendu très propre et magnifiquement réalisé mais au contraire de Clover je n'aime pas du tout l'effet cell shading qui enlève du charme au dessin et le rends froid. Mais je tiens à dire que le dessin est très beau tout de même !! Bravo smile

#42 28 May, 2013 19:49:00

Velkia

@Clover, merci beaucoup ! J'ai passé un bon quart d'heure sur la main qui sort l'épée, je l'ai tournée dans tous les sens, mais je n'ai finalement pas réussi à la faire correctement. x)

@Burricher, merci, j'avais tenté une de mes techniques de colo habituelle, mais je l'ai complètement ratée, donc j'ai fini par me retranché vers cette technique moins esthétique, mais plus facile. ^^


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#43 28 May, 2013 19:55:08

Clover Doe
Moderator

C'est pas forcément évident mais pour les poses ou trucs comme ça, l'astuce c'est souvent de se mettre dans la position exacte que l'on a représenté pour comprendre ce qui ne va pas. Par exemple, là, le poignet et la main sont baissés à 90°, c'est pas une position très agréable, essaie ! >u< Du coup, genre ça passerait mieux un peu moins baissé :3


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#44 28 May, 2013 20:56:28

Velkia

J'ai suivi cette méthode, j'ai même demandé à quelqu'un de poser, mais je suis pas parvenue à la maîtriser... x( Mais je crois que j'ai compris, j'aurai du placer l'épée plus à la verticale ! smile


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#45 28 May, 2013 20:59:12

burricher

Non je pense pas car l'épée est toujours penchée dans les films, dessins animés etc je pense que c'est le bras qui est mal placé et donc la position du poignet est pas naturelle ^^

#46 28 May, 2013 21:01:32

Clover Doe
Moderator

Ça viendra avec le temps =3 De toute façon, jusque-là et après tout ton premier chapitre, je n'avais rien vu de choquant, donc, en général, tu t'en sors bien ^^


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#47 29 May, 2013 08:51:10

Velkia

Ah ça y est, j'ai trouvé une image pour comprendre :

400_F_7697267_gjSiYZ25HbjZb54XbLvBGBoOMdpkmazI.jpg

En fait j'aurai du au contraire d'avantage incliner le fourreau.
@Clover, merci ^^


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#48 29 May, 2013 08:56:56

Clover Doe
Moderator

xD T'es tenace ! J'aime :3
Tu vois, sur cette image, le poignet et la main sont même carrément à l'horizontale <P


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
Login

Not registered yet?