You are not logged in.

#1 24 Mar, 2013 11:59:29

Mokham

Bonjour à tous smile

Je me présente, je suis connu sous le pseudo Mokham, j'ai 25 ans et j'habite dans la ville de Béjaia en Algérie. Je suis pour l'instant au chômage, mais j'ai un diplôme de Master en administration et sécurité des réseaux informatique obtenu en fin 2012.

Je suis un très grand fan de manga japonais et de Manhwa (mon préféré, the breaker). je suis plutôt orienté seinen : steins;gate, deadman wonderland, liar game, heads, monster, jackals, doubt rabbit, pluto, higurashi, baccano, hide out, ....

Je suis un scénariste , j'écris des histoires de manga du type seinen ( science fiction, horreur, psychologie), des romans et nouvelles. étant nul en dessin, j'ai lancé quelques collaborations, mais sans pour autant arriver à du concret. Il y a des one shot qui sont resté à l'état d’écrit( c'est difficil de trouver un dessinateur de seinen, peut être que quelqu'un s'intersectera ici ^^"  ).

Bref, j'ai connu ce site grâce à un ami et dessinateur. Je ne sais pas si je suis au bon endroit ( j'ai visité le site et j'ai trouvé que des bd). j'aimerais partagé mes histoires( nouvelle, roman) et pourquoi pas, si j'ai le niveau, de décrocher une édition sur ce site ( si vous acceptez les livres bien sûr).   

Voici le lien d'une de mes histoires en version roman que j'aimerais transformer en bd ou manga ici :

http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=4568

Cordialement, Mokham.

Last edited by Mokham (28 Mar, 2013 10:20:37)

#2 24 Mar, 2013 13:38:38

benracer85

il me semble qu' Amilova n’édite que des BDs mais comme tu est aussi scénariste tu peux t'associer avec un dessinateur pour mettre en images tes histoires.

En tout cas, avant que j'oublie, bienvenue parmi nous.

#3 25 Mar, 2013 11:07:07

Mokham

Merci pour l’accueil smile
Dommage, j'aurais voulu partager mes histoires en livre >.<
Ok, je vais poster et voir s'il y a des gens qui s'intéresse.
Merci une nouvelle fois smile

#4 25 Mar, 2013 12:06:53

Iyoku

Sinon il reste une solution qui peut combiner les deux. Si toi tu veux publier des livres, tu peux le faire par le chemin de l'auto-édition. Mais rien ne t'empêche à côté de collaborer sur la version manga ou BD avec un dessinateur via Amilova. Tu attires les lecteurs avec la version manga ou BD et tu leur proposes le livre pour connaitre ou la suite de l'histoire si la version dessiné n'est pas complète ou la même chose mais plus détaillé dans tes livres évidemment.
C'est une technique qui peut marcher fort, à condition que la version dessiné est un bon succès et que tu saches un peu te vendre ! ^^

Car avant de séduire les lecteurs, il va falloir que le projet séduise un dessinateur !

Bonne chance à toi en tout cas !

#5 25 Mar, 2013 13:40:59

Mokham

Merci pour tes conseils smile
oui, je vais tenter une auto-édition. Mais je veux réaliser une bd ou manga, du coup j'ai posté un extrait d'un de mes roman et une requête de collaboration. J'espère trouver mon bonheur smile

Ps: je suis en train de lire les bd du site, c'est vraiment très intéressant smile

#6 25 Mar, 2013 17:57:19

Iyoku

De rien pour les conseils ! ^^
J'espère que tu arriveras à trouver un dessinateur emballé et disponible pour ton projet ! ^^

#7 27 Mar, 2013 18:11:31

BimiCerika

Bienvenue !

Oh un scénariste (de mémoire il y a une section dans le forum où on peut poster des écrits ... tite info au passage)

Effectivement, le style Seinen demande un dessin particulier, entre le manga et le réaliste et il n'est pas facile à faire. Bon courage pour trouver un dessinateur/trice dans ce domaine !

Étant donné que tu as cité des mangas seinen que j'ai beaucoup aimé, je serai curieuse de lire tes histoires ! Bonne continuation du coup !

#8 27 Mar, 2013 21:56:44

Mokham

Merci à toi smile
oui, ça va être difficil, mais j’espère en trouver un autre pour mon one shot ( j'ai déja un pour un seinen du style death note ^^)

pour la section écrit, j'ai déjà posté un extrait du projet que je veux faire ici ^^

Merci une nouvelle fois pour ton encouragement ^_^

#9 27 Mar, 2013 22:08:59

BimiCerika

Ah encore un nom qui me plait !
Tu devrais mettre le lien de l'extrait ici, comme ça les gens qui lisent ta présentation iront voir wink

#10 28 Mar, 2013 10:19:25

Mokham

j'ai oublier de motionner le meilleur manga seinen que j'ai lu, death note ^^ ( même s'il est classé shonen selon quelque sites).
Merci pour ta proposition ^^
Le voici le lien où se trouve mon histoire :  http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=4568

Last edited by Mokham (28 Mar, 2013 10:20:00)

#11 28 Mar, 2013 12:11:45

ch3w
Moderator

bon le début de la phrase sur DN a attiré mon regard

Mokham wrote:

je suis plutôt orienté seinen : steins;gate, deadman wonderland, liar game, heads, monster, jackals, doubt rabbit, pluto, higurashi, baccano, hide out, ....

j'ai du mal avec l'interprétation c'est quand même pas censé vouloir dire que derrière les ":" c'est du seinen ?


Mokham wrote:

j'ai oublier de motionner le meilleur manga seinen que j'ai lu, death note ^^ ( même s'il est classé shonen selon quelque sites).

c'est pour ça que je suis venu donc oui c'est du shonen tout ce qu'il y a de plus shonen. et ça me laisse un arrière goût de lire ça alors que tu as lu du Monster et Pluto qui sont d'un tout autre niveau.

#12 28 Mar, 2013 13:08:31

Mokham
ch3w wrote:

bon le début de la phrase sur DN a attiré mon regard
j'ai du mal avec l'interprétation c'est quand même pas censé vouloir dire que derrière les ":" c'est du seinen ?

oui, ce sont tous des seinen que j'ai adoré ^_^

ch3w wrote:

c'est pour ça que je suis venu donc oui c'est du shonen tout ce qu'il y a de plus shonen. et ça me laisse un arrière goût de lire ça alors que tu as lu du Monster et Pluto qui sont d'un tout autre niveau.

Beh après avoir fait des recherches, j'avoue que tu as raison, DN est un shonen ( je suis étonné, car je je pense qu'il est centré sur la psychologie ( kira et L) comme liar game qui est un seinen >.<). ça doit donc être le seul shonen que je qualifie de " chef-d’œuvre". kira est un anti-héros ( en regardant de tas de shonen, j'ai jamais vu le perso principal jouer le rôle du méchant et tuer des gens, devenant un hors la loi. s'il existe des shonen comme ça j'aimerais bien les lires ^_^ ) .

Bref, je pense donc que DN est un shonen spécial ( il les surpasse tous big_smile) qui se démarque des autres comme naruto, one piece, bleach,fairy tail,... qui ont une base identique qui montre un héros, justicier, idiot, qui apprends très vite, entouré d'amis, ayant des rivaux et ennemis et voulant devenir plus fort.

Bref, chacun son avis, j'ai vu pas mal de manga et DN est le meilleur selon moi.

#13 28 Mar, 2013 13:38:22

ch3w
Moderator
Mokham wrote:
ch3w wrote:

bon le début de la phrase sur DN a attiré mon regard
j'ai du mal avec l'interprétation c'est quand même pas censé vouloir dire que derrière les ":" c'est du seinen ?

oui, ce sont tous des seinen que j'ai adoré ^_^

Ok donc je corrige : Deadman Wonderland et Doubt sont des shonens (The breaker aussi même si il est pas cité à cette endroit là).
les animes n'ont pas la classification shonen/seinen mais si ça avait été manga y'a de forte chance pour que higurashi et baccano soient des shonens.
Baccano c'est le studio Brain's Base qui vise les jeunes. Et higurashi c'est Studio Deen qui vise également les jeunes.


Mokham wrote:

Bref, chacun son avis, j'ai vu pas mal de manga et DN est le meilleur selon moi.

ça me dérange pas du tout que tu dise cela, mais dire que le meilleur seinen est un shonen ça a du mal à passer wink

edit : Au passage shonen = 10-17 ans comme tu peux t'en douté dans cette tranche d'âge, les auteurs ne visent pas toute la tranche certains les ado de 16-17 ans d'autre plutôt 12-15 ans...

Last edited by ch3w (28 Mar, 2013 13:51:05)

#14 28 Mar, 2013 14:53:26

Mokham

ah ! merci pour l'info ^^. Il y a donc des shonen qui me plait enfin de compte xd ( higurashi est classé seinen, baccano shonen selon wiki )
Donc au final je m'intéresse au shonen sombre, ayant un scénario original et un volume moyen ( j'ajoute alors mirai nikki, umineko no naku koro ni, enigma, shingatsutan tsukihime,... bref des histoires plus mature et qui sortent du lot ^^)
comme seinen je suis en ce moment sur  "prophecy" qui vaut le détour ^^

Ps: je suis un fan de tout ce qui est horreur psychologique, que se soit shonen ou seinen smile

ps2: pour conclure, le top des seinen pour ma part, c'est donc incontestablement : STEINS;GATE

Last edited by Mokham (28 Mar, 2013 14:54:10)

#15 28 Mar, 2013 17:09:09

BimiCerika

J'avoue que Stein m'a beaucoup plus (avec DN et Monster)

Question : quel est ton avis sur Code Geass ?? Je sais que certains l'ont considéré comme rival potentiel de DN. (et personnellement je l'ai beaucoup aimé)

PS : merci pour le lien, si j'ai 5 minutes j'irai lire ça (en grande curieuse que je suis XD)

#16 28 Mar, 2013 18:07:19

Mokham

De rien ^^, merci à toi de lire mon histoire wink
pour code geass, à chaque fois que j’essaie de le voir, j’abandonne au bout de quelques épisodes, j'avoue que j'ai du mal avec les mechas(robots,machine,...) ou les monstres ( démon, mutants,...). Le scénario est pas mal, la mentalité du perso principal est proche de kira, le rival l'est aussi, mais le coté mecha m’empêche de voir cet œuvre >.<

voila, donc je comprends qu'il soit célèbre, ceux qui aiment les mécha ou que cela ne les gêne pas, doivent surement l’apprécier ^^

Last edited by Mokham (28 Mar, 2013 18:18:21)

#17 28 Mar, 2013 19:34:01

BimiCerika

Ah je vois ! C'est vrai que les mecha tout le monde n'aime pas.
J'ai une amie proche qui n'aime pas les mechas non plus et pourtant a adoré cet anime, du coup, je ne pensais plus du tout à cet "élément" du manga XD.
(de rien, j'arriverai bien à me dégager 5 minutes d'ici dimanche je pense (ou espère faut voir XD))

#18 29 Mar, 2013 10:02:22

Eskhar

J'ai pas mal l'impression que beaucoup de mangas classés "seinen" dans les années 80 correspondraient maintenant à des shonens ^^' (personnellement, j'aime aussi beaucoup ces shonens "sombres" somme tu dis smile ! )

Sois le bienvenue sur Amilova!

Effectivement, éditer un livre ne sera pas possible ici il me semble, mais le faire partager, si !
Il y a un topic destiné spécialement aux écrivains ici pour publier leurs fics, romans, et nouvelles : http://www.amilova.com/fr/forum/viewforum.php?id=266

Et tout une section pour permettre aux scénaristes et dessinateurs de trouver des collaborations ici : http://www.amilova.com/fr/forum/viewforum.php?id=125

J'espère que tu te plairas parmi nous !

Last edited by Eskhar (29 Mar, 2013 10:02:52)


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#19 29 Mar, 2013 10:22:03

ch3w
Moderator
Eskhar wrote:

J'ai pas mal l'impression que beaucoup de mangas classés "seinen" dans les années 80 correspondraient maintenant à des shonens ^^' (personnellement, j'aime aussi beaucoup ces shonens "sombres" somme tu dis smile ! )

Eskhar je veux bien des exemples mais j'aurais tendance à dire l'inverse. Les shonens des années 80 seraient aujourd'hui des seinens : City Hunter Cat's Eye, Hokuto no ken, Cobra...
Dans les années 80 les éditeurs étaient plus laxiste, aujourd'hui si le héros est adulte il est seinen car on demande des jeunes héros pour le shonen afin que le public puisse s'identifier à lui. ou alors Ryo Saeba aurait été un gamin de 16-17 ans pour rester shonen ^^

Last edited by ch3w (29 Mar, 2013 10:24:11)

#20 29 Mar, 2013 10:34:54

Eskhar

Ah, autant pour moi, je pensais (un à priori bête en fait) que c'était plutôt lié à la violence, au contenu graphique, et au sérieux des thèmes abordés, un peu comme les pegi pour les jeux video...!


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#21 29 Mar, 2013 10:44:14

ch3w
Moderator

également mais parmi les seinen de l'époque j'en vois pas qui pourrait passé shonen. Akira, GITS, Crying Freeman, les taniguchi voir Gunnm pour le début 90.

#22 14 Jun, 2013 09:08:41

Byabya~~♥
Moderator

v=Bienvenue ! J'espère que tu vas/passe déjà du bon temps sur le site et que cela va continuer ! N'hésite pas à poser tes questions si besoin et à te lâcher sur le forum (enfin dans le respect de la charte et du règlement) comme jamais pour faire vivre celui-ci comme jamais ! A très bientôt !

Ps : je n'ai pas été là pendant un certains temps donc je fais un copier/coller de ce message mais rassure toi, les intentions présentées dans celui-ci sont sincères et réelles ! Encore bienvenue !!! ♥


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
Login

Not registered yet?