You are not logged in.

#1 16 Mar, 2013 11:53:09

JFB

Salut,
Je suis arrivé sur ce site en suivant le piste des Billy's book et j'y ai trouvé tout un tas d'autres excellentes BD.
Je suis aussi auteur de BD, ou du moins j'essaie de m'y remettre après quelques années de vide intersidéral, pour l'instant j'essaie de finaliser le scénario pour mon premier volume et je vais aussi bosser comme coloriste sur un autre projet.
Je suis particulièrement fan d'humour et d'heroic fantasy, j'ai déjà craqué et commandé les 3 premiers tomes de Hémisphères, et j'attends la suite de Tild avec impatience.

Pas grand chose d'autre à dire.
Ah, au cas où, je suis célibataire, mais comme je suis aussi pauvre, vieux et pas très beau c'est pas vraiment interessant big_smile

Last edited by JFB (16 Mar, 2013 11:59:20)

#2 16 Mar, 2013 11:58:07

benracer85

sympathique présentation et surtout bienvenue parmi nous. wink

#3 16 Mar, 2013 15:27:12

Jack Sugar

Bienvenue smile


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#4 16 Mar, 2013 20:05:40

Mr Shuyin

Bienvenue Pauvre, vieux, pas très beau célibataire ! xD

(les gens ont une forte tendance à retenir la dernière phrase quand il lise un texte la prochaine fois commence par ça se sera discret xD)

Bref, un fan d'heroic fantaisie de plus dans la maison ça fait plaisir !

#5 17 Mar, 2013 13:04:47

Abysson

Bienvenue !
Si ta BD est à l'image de ton avatar, ça promet du lourd ! wink


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#6 20 Mar, 2013 10:47:44

Maxa'

C'est bien, tu as bon goût ! big_smile

Bon courage pour tes projets ! ^^

#7 20 Mar, 2013 19:13:50

JFB

Merci pour l'accueil smile

Mr Shuyin wrote:

les gens ont une forte tendance à retenir la dernière phrase quand il lise un texte la prochaine fois commence par ça se sera discret xD

Justement c'était exprès pour éviter que des hordes d'admiratrices viennent encore assaillir les grilles de mon manoir.

Abysson wrote:

Si ta BD est à l'image de ton avatar, ça promet du lourd !

L'héroïne de ma BD a nettement moins de poitrine, mais je me rattraperai sur les persos secondaires.

Maxa' wrote:

C'est bien, tu as bon goût !
Bon courage pour tes projets ! ^^

Il faudra plus que du courage et du goût pour concurrencer Tild.
En plus ma BD c'est aussi l'histoire d'une sorcière, avec un chat qui parle, un loup garou, un perso qui a des problèmes de mémoire, ça fait beaucoup de ressemblances avec des BD déjà en place. Si je compte aussi les ressemblances avec Only two ça va être dur de convaincre que je n'ai pas copié ni été influencé, même si j'avais déjà ces éléments de scénario décidés avant de connaître ces BD.

#8 20 Mar, 2013 19:32:30

Mr Shuyin

mdr, Je m'en doutais, les groupies c'est terrible !!

#9 20 Mar, 2013 20:03:38

nynadp
Moderator

bienvenue à toi smile


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#10 21 Mar, 2013 20:53:23

circkle

Bienvenue !

#11 23 Mar, 2013 15:24:55

Pondy

"sorcière, avec un chat qui parle, un loup garou, un perso qui a des problèmes de mémoire"

Oui en effet, ça fait beaucoup de ressemblance avec hémisphères entre autres ^^

M'enfin si tu fait du travail aussi bon, je veux bien dévorer tes pages !

Bienvenue en tout cas parmi nous !

Que veux dire JFB ? Jeune Fan Blond ? (haha jeux de mot de merde >_<)

#12 23 Mar, 2013 17:25:26

JFB

Difficile de faire complètement original en restant accessible, que ce soit à cause d'influences communes ou simplement par hasard on finira toujours pas trouver des oeuvres préexistantes avec des points communs. C'est encore plus vrai en fantasy, la plupart des éléments descendent en ligne plus ou moins directe du Seigneur des anneaux ou de Donjons & dragons (en passant par la case Slayers pour le manga ou Pratchet pour l'humour). Faut savoir trouver son originalité dans l'histoire, le ton, le point de vue, donc tant pis si certains éléments manquent d'originalité l'important c'est la façon dont on les utilise dans l'histoire.

"JFB" c'est juste mes initiales, je ne suis ni jeune, ni fan, ni blond, mon pseudo habituel était déjà pris >_<

Mel+trio.jpg

Last edited by JFB (24 Mar, 2013 20:54:25)

#13 26 Mar, 2013 01:16:52

nynadp
Moderator

c'est vrai que c'est dur de toujours trouvé une idée original
on a tous/toutes des petites influences smile
mais le principal c'est quand même d'aimer nos perso , notre monde et ce qu'on fait.


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#14 26 Mar, 2013 09:25:55

ch3w
Moderator
JFB wrote:

Faut savoir trouver son originalité dans l'histoire, le ton, le point de vue, donc tant pis si certains éléments manquent d'originalité l'important c'est la façon dont on les utilise dans l'histoire.

L'originalité vient rarement des personnages mais de la façon dont on les utilises et dont on s'attribue les codes habituel du genre.

dans ton dessin la sorcière est tout ce qu'il y a de plus classique dans sa représentation (bon y'a pas le nez crochu, la petite verrue et le balais), mais ça veut rien dire sur ton histoire ^^

Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec toi, la fantasy est justement un des genre où il est facile de trouver de l'originalité.

Last edited by ch3w (26 Mar, 2013 09:26:25)

#15 27 Mar, 2013 18:14:56

BimiCerika

Visiblement tu as un bon sens de l'humour XD

Présentation bien sympathique ! Je te souhaite bon courage aussi bien en tant que coloriste qu'auteur (ou que célibataire XD)

#16 16 Apr, 2013 18:32:42

PeekaBoo

Bienvenuuuuue !
Sache-le, j'aime les gens ! They taste yummy !
Nyahahahahahaah :DD


GNIERK.
Lisez Only Two, des cons, du cul, du sang, la vie tout simplement ! big_smile
J'aime traduire, donner moi du travail :I
Le geek ne crie pas, il URL.

#17 02 Jun, 2013 12:43:41

Ganondorfzl

Moi tout ça, ça me fait quelque peu penser à la bande dessinée Mélusine.

Sinon je suis d'accord avec Ch3w et au final je suis intéressé par une nouvelle histoire dans ce domaine.

Sinon, et bien : bienvenue à toi. ^^


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#18 14 Jun, 2013 09:20:12

Byabya~~♥
Moderator

Bienvenue ! J'espère que tu vas/passe déjà du bon temps sur le site et que cela va continuer ! N'hésite pas à poser tes questions si besoin et à te lâcher sur le forum (enfin dans le respect de la charte et du règlement) comme jamais pour faire vivre celui-ci comme jamais ! A très bientôt !

Ps : je n'ai pas été là pendant un certains temps donc je fais un copier/coller de ce message mais rassure toi, les intentions présentées dans celui-ci sont sincères et réelles ! Encore bienvenue !!! ♥

Et je tiens à préciser que j'adore ton originalité, dès le titre XD


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
Login

Not registered yet?