You are not logged in.

#51 28 Feb, 2014 08:41:49

Freakazoid

L'éternelle question jamais résolue. Un moment, TroyB avait parlé de lancer un débat officiel là-dessus mais toujours rien à ce jour ^^


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#52 28 Feb, 2014 10:54:01

ch3w
Moderator

Y'a tellement de choses que Troy a dit qu'il ferait ^^

Pour le classement d'un autre côté le savoir importe-t-il réellement ?
selon moi, non. par contre savoir la part subjective donc note de Troy/salagir serait plus intéressant.

Y'a pas longtemps y'a eu une dégringolade en tête, certain ne l'ont peut-être pas vu mais comme je m'occupe de Plume je le suis un petit peu pour savoir si elle a c'est chance de détrôner des monstres qui reste devant ^^

Les sentinelles déchues et Plume on réussi à atteindre la 3e et 4e place respectivement. Puis du jour au lendemain BAM redescendu entre la 6e et 10e place. TILD descendait petit à petit car moins mis à jours (il me semble), et ça faisait un moment qu'entre hemisphère et Amilova... ses 2 BDs avaient pris position (parfois Wisteria et apple strenght aussi).
Mais quand ça a dégringolé je pense que c'était la première fois que ces 2 titres passaient devant hémisphères et je me suis demandé si y'avait pas parfois des ajustements de leur notes pour qu'amilova et hémisphères reste dans le top.

Pourtant pour Plume ce n'était pas un Mardi (le lundi pas de sortie donc le mardi ça chute et le reste de la semaine ça gagne des points), niveau commentaires c'était dans la moyenne (je réponds à certains, bellatrice aussi), niveau visite en léger progrès et en favoris ça avait pas du changer peut être 1 de plus.

Donc clairement si vous voulez monter rapidement :
1- mettre a jour aussi souvent que possible (7j/7 si possible)
2- le nombre de commentaire doit être constant (voir en progrès et là je parle pas des votres, à chaque nouvelle pages)
3- le nombre de visites dois progresser, mais pas chuter
4- que les gens vous ajoute dans leur favoris (et reste sur le site)

Techniquement peu peuvent le faire, et dans ce cas il ne vous reste plus qu'a avoir une BD mise à jour de façon régulière, suffisamment bonne pour avoir un nombre de visite régulier même sans être mis à jours et où les gens laissent des commentaires pas que le jour de la sortie de la nouvelle page smile

D'ailleurs pour Plume, on arrive au chapitre 4 (lundi car page de couv), le 4 et 5 (+bonus) seront toujours au même rythme mais le 6 je ralentirais et je pense que Plume redescendra à voir wink

edit : Plume n'est pas traduit en d'autre langue, mais ça rapporte des points ça aussi.

Last edited by ch3w (28 Feb, 2014 10:54:55)

#53 28 Feb, 2014 11:08:19

nynadp
Moderator

en même temps -_-
qu'est-ce qu'on s'en fout du classement

on fait la bd pour les lecteurs (et nous-même) ou pour les points et jouer à " c'est moi que je vais être devant"  ?

ok je suis peut-être mal placé pour la ramener mais au bout d'un moment ...
à part être une source de stress et de conflits depuis que c'est mis en place , ou il est l'intéret du classement ?

vivement que  ça dégage et qu'on est un système d'affichage alléatoire


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#54 28 Feb, 2014 11:37:34

Cali

Le staff donne des notes °A°
Je savais pas ! Mais c'est....
Bref, de toute façon, je me fie pas au classement, je ne lis que les BD qui sont mises à jour régulièrement.

#55 28 Feb, 2014 11:37:59

ch3w
Moderator

@Maria : tu résume bien ce que je pense mais que j'ai essayé de détailler avec le seul exemple que j'ai (remind étant à part pas atteint le même rang aussi rapidement).

Les auteurs ne peuvent faire que 2 choses mettre à jour et répondre aux commentaire (voir traduire). Si il font bien le 1er, ils auront naturellement des favoris/commentaires/ page vu régulier et en bonus une bonne note de la part du staff... si le classement ne leur plaît pas qu'ils ne cherchent pas la faille ailleurs que chez eux.
Répondre aux commentaires, ça prend un peu de temps, on demande pas de répondre dans la minutes a tout le monde.

@Nyna : oui toi aussi tu es mal placé ^^
Mais un classement est utile, pour les nouveaux ça leur montre que y'a des auteurs de qualité. quelqu'un qui tombe sur 2-3 titres moche dès le départ à beaucoup plus de chance de partir.
Et le classement par favoris est complètement faussé avec les vieux comptes inactifs.
Sinon moi j'aimerai bien voir Plume devant, juste histoire que les 1er titres changent de temps en temps et montrer que tout le monde à ses chances même les nouveaux titre (et je sais qu'il a ses chances, en 2 mois il était déjà dans le top 10) wink

edit : quand je dis : "si le classement ne leur plaît pas qu'ils ne cherchent pas la faille ailleurs que chez eux."
ça peut être qualité graphique, scénario (fautes d'orthopgraphe a foison pour celui qui a relancer le topic entre autres), peu de mise à jour ou même d'avoir un titre trop élitiste pour du tout publique (et seulement dans ce cas y'a pas grand chose à faire) .

Last edited by ch3w (28 Feb, 2014 11:58:48)

#56 28 Feb, 2014 17:48:14

flash

Pas tout le monde peut se permettre de mettre à jour 7 jour sur 7.
Sachant qu'il est aussi très difficile de suivre tout les jours des bds mise à jour quotidiennement.

Ce classement ne privilégie pas la qualité à la quantité, c'est ce que je reproche.
Cela pousse aux jeunes auteurs de produire pour produire.

La note du staf compte beaucoup d'après ce que j'observe.

#57 28 Feb, 2014 17:54:26

ch3w
Moderator

lis correctement

#58 28 Feb, 2014 17:58:05

flash

Apprend à être  courtois!

#59 28 Feb, 2014 18:15:29

ch3w
Moderator

bon donc je vais être courtois, si tu savais lire et comprendre ce que tu lisais tu aurais compris que les critères s'annule entre eux :

- qui dit 7 pages de qualité dit que l'auteur a énormément d'avance avant de venir sur ce site... ce qui n'est pas le cas de 99% des auteurs donc quasi impossible !
- qui dit 7 pages faites vites fait, dit mauvaise qualité donc peu de lecteur.
>> sur la quantité il faut donc savoir jugé son travail, produire de façon régulière sans perte de qualité ni de lecteur et commentaires !

ou expliqué autrement en générale :
si une BD est de qualité = + de favoris, + de commentaires, note + élevé du staff - pages
si une BD privilégie la quantité = - de favoris, - commentaires, note - élévé du staff + pages

le classement ne met nullement à profil la quantité devant la qualité comme tu le prétends, c'est bien le contraire qui se produit.

Comme j'ai dit, ceux qui sont pas content de leur place doit avant tout se remettre en question, avant d'accuser le classement (sauf rare exception comme Psyche ou scar fé... qui malgré la qualité vise un publique restreint ici).

#60 28 Feb, 2014 18:29:30

flash

J'ai très bien compris mais j'ai tout de même le droit de donner mon opinion.
Je n'apprécie pas qu'on prennent les gens pour des débiles.

#61 28 Feb, 2014 18:31:07

wessy

J'adore ton sens du courtois XD
C'est bête ça faisait un moment qu'on avait plus entendu parler du classement, après tout les débat eu dessus je penser que c'était une histoire morte et enterrais  '-'  (après je ne suis que lectrice alors mon avis sers pas a grand chose dans ce genre de cas XD)

#62 28 Feb, 2014 18:50:28

ch3w
Moderator
flash wrote:

Ce classement ne privilégie pas la qualité à la quantité, c'est ce que je reproche.
Cela pousse aux jeunes auteurs de produire pour produire.

Aucun arguments, pourtant tu as lu, compris... Mouais j'ai le droit de me dire que tu n'as rien compris.

Ton opinion tu as le droit encore faut-il expliqué pour que tout le monde comprenne, ce qui te fait dire ça. Là a part faire venir une centaine de frustrés de leur classement qui seront forcément d'accord avec toi, je trouve qu'il sert à rien.

Last edited by ch3w (28 Feb, 2014 18:51:36)

#63 28 Feb, 2014 19:14:06

Masterstyle

Je serais d'avis de supprimer la note du staff qui n'a pas de raison d'être. Comment mettre une note à une série qui démarre à peine et qui ne possède même pas un chapitre complet(parfois à peine 4 ou 5 pages)? Difficile de juger de l'intrigue,des persos, relations...

#64 28 Feb, 2014 19:26:01

Lux Aeterna

J'ai une question à poser, si on en a déjà parlé je vous fait mille excuses --
Est-il possible de redemander une notation du staff sachant qu'il y a eu un progrès notable au fil des pages de la BD concernant la qualité graphique? (Je veux juste garder espoir T^T)

Last edited by Lux Aeterna (28 Feb, 2014 19:27:51)

#65 28 Feb, 2014 19:40:23

Masterstyle
Lux Aeterna wrote:

J'ai une question à poser, si on en a déjà parlé je vous fait mille excuses --
Est-il possible de redemander une notation du staff sachant qu'il y a eu un progrès notable au fil des pages de la BD concernant la qualité graphique? (Je veux juste garder espoir T^T)

Je vois pas le staff relire plus de 500 histoires pour voir si il y a eu du changement (Ce qu'aurai du faire le staff en tant qu'éditeur) c'est pour cela que la note du staff est inutile.


Marialexie wrote:

Ce que je trouve trompeur c'est de laisser comprendre que publier souvent, Répondre aux comm etc peut faire vraiment monter le classement alors que non.
Enfin au risque de me répéter, il vaut mieux ne pas tenir compte du classement, car il est juste source de stress éventuellement de conflit! wink

Faites vos planches, éclatez-vous avec vos lecteurs, le reste "chie d'dans!" comme on dit chez moi! wink

Bien dit!

#66 28 Feb, 2014 20:10:09

ch3w
Moderator

euh oui et non maria, chaque chose à un impact : le mardi Plume perd entre 2 et 5 places (20 à 30 point) pour te faire une idée car toi y'a moins d'écart de point recrutement passerai de la 26 à 56-62, imagine les BD encore plus basse.
pourquoi ? car le reste de la semaine y'a le double de personne qui viennent lire.
>> il faut juste publié à rythme régulier de façon a avoir le moins d'écart de lecteur sur une semaine. (dans ce cas là y'a pas de réel chute ni progression sauf si la qualité s'améliore et du coup les gens viennent plus)

et le lundi c'est quasi 1-2 coms (10/15 le reste du temps), 2-3 favoris (ça je sais pas)... ça joue mais je peux pas quantifié.

Last edited by ch3w (28 Feb, 2014 20:14:37)

#67 28 Feb, 2014 21:53:49

flash
ch3w wrote:
flash wrote:

Ce classement ne privilégie pas la qualité à la quantité, c'est ce que je reproche.
Cela pousse aux jeunes auteurs de produire pour produire.

Aucun arguments, pourtant tu as lu, compris... Mouais j'ai le droit de me dire que tu n'as rien compris.

Ton opinion tu as le droit encore faut-il expliqué pour que tout le monde comprenne, ce qui te fait dire ça. Là a part faire venir une centaine de frustrés de leur classement qui seront forcément d'accord avec toi, je trouve qu'il sert à rien.


Monsieur est d'une intolérance!
Tu te prend pour qui?

Last edited by flash (28 Feb, 2014 21:59:32)

#68 28 Feb, 2014 23:52:11

ch3w
Moderator

Pff tu vas finir par me soûler... je suis moi c'est tout, un nom derrière un ordi.
maintenant la politesse ça commence aussi par lire, mon point de vue sur toi n'a toujours pas changer j'attends toujours que tu me prouve que j'avais tord et que même après avoir lu on peut écrire que la quantité prime sur la qualité...

Si tu as cette opinion là il y a forcément des choses qui te font dire ça Hors... rien.

#69 01 Mar, 2014 00:17:31

Velkia

En fin de compte, ce trending est plus une source de conflits qu'autre chose. Ce qui est terrible c'est que tant que ce système sera en place, il y aura toujours cette espèce de tension bizarre entre les auteurs. Mais critiquer ne sert plus à rien, car ce n'est pas près de changer.
Inutile de ressortir le débat donc. ^^"

Last edited by Velkia (01 Mar, 2014 10:01:12)


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#70 01 Mar, 2014 13:52:26

Clover Doe
Moderator

L'affichage propose d'autres filtres que le trending. Il y a les options pour afficher selon les nouveautés, les dernières mises à jours, les favoris, aléatoire. On a même fait rajouter un filtre lors des dernières grandes discussions pour différencier la sélection Amilova du trending. L'utilisateur peut choisir d'afficher selon ce qu'il souhaite.
Alors d'où vient le problème et la fixation sur le trending ?
Le calcul des points ?

Je ne suis peut-être pas présente depuis assez longtemps en tant qu'auteur pour vraiment saisir l'ampleur du problème. Ce que je vois, c'est que ma bd monte dans le classement quand j'update et redescend le temps que je poste à nouveau, les points avec et ça me paraît normal. C'est la même chose pour les BD que je suis.
Dans un classement, quand quelqu'un monte, une autre personne descend, qu'elle fasse ou non quelque chose. Ça ne me paraît pas bizarre de voir les points monter et descendre. Ce ne sont pas des levels qu'on gagne et qu'on garde. C'est une redistribution journalière en fonction de l'activité de tous pour générer le classement, pas une rétribution personnelle.
Des fois, on stagne ou monte sans rien faire, à mon sens c'est que d'autres ont fait encore moins que nous ou ont perdu davantage, du coup ils nous servent un peu d'amortisseurs ou de bouée. Des fois, on stagne ou descend alors qu'on a bossé mais c'est que d'autres ont fait mieux que nous, c'est bouché devant alors on ne monte pas.
Je n'envisage pas plus de mystères là-dedans pour le moment et ça ne me paraît pas insensé ou problématique :d

Les monstres sacrés qui sont en tête de file subissent moins cet effet yoyo mais ça me paraît normal aussi puisqu'ils ont des centaines ou des milliers de favoris d'avance et autant de lectures par jour. "On joue pas dans la même cour". Il va falloir un moment avant que leurs acquis soient ébranlés. C'est le problème de toute structure pyramidale. Même sans mise à jour, le trafic n'en reste pas moins substantiel et je trouve ça bien qu'une BD qui plait ne se retrouve pas aux oubliettes trop facilement, même si pour le coup, c'est dommage qu'il s'agisse de série arrêtées. J'aime bien l'idée qu'une BD terminée et qui plaît perdure un peu au-delà de son temps de publication. 

Dans les parties dommageables du système, je dirai en premier le fait qu'il date de l'époque où Amilova avait beaucoup plus de portée : si des BD comme Amilova, Hémisphères, etc, arrivaient maintenant sur le site, obtiendraient-elles autant de favoris et de lectures qu'elles en ont ? Elles en auraient beaucoup et seraient probablement dans le top mais pas avec autant de marge de différence, et l'arrêt d'updates jouerait davantage sur leur classement. Ce que j'entends, c'est que je crois difficile pour les nouveautés de concurrencer et détrôner des BD qui ont bénéficié de l'âge d'or d'Amilova. Peu importe le travail fourni, je ne crois pas qu'on puisse encore faire 1000 favoris à part avec le temps ; le nombre de lectures/visiteurs cumule quotidiennement mais on ne fera plus jamais les scores qu'il était possible de faire à une époque, du coup la comparaison est faussée... Masse de titres se maintiennent grâce à des avantages qui n'existent plus pour les nouveaux venus.
L'autre partie dommageable dans ce système, et bien que j'ai utilisé cet argument dans les choses que j'aime bien, c'est le fait que le haut de ce classement comporte pas mal de titres abandonnés, "en pause". Une vingtaine sur les cinquante premiers titres proposés en trending, au-delà c'est encore pire. Si ces BD sont bien classées, c'est que des gens ont misé dessus, c'est cool. Mais c'est aussi frustrant de se dire qu'une BD en cours se fait devancer par masse de projets arrêtés depuis x temps et sans avenir :d Et comme ces BD en cours sont peu visibles de par leur position, leur chance de monter et remplacer les projets arrêtés sont d'autant plus faibles :d


Trending et Sélection Amilova se ressemblent assez au final. Le second filtre avait été créé en partie pour régler certains reproches faits au trending. Est-ce utile de garder ce filtre si ça ne marche pas ? Pourrait-on essayer d'envisager plutôt un filtre trending qui ne prendrait pas en compte les projets [en pause] et que ce filtre soit en premier ? Histoire d'accorder plus de visibilité à ce qui est en cours sur Amilova et faire remonter des projets qui sont bloqués derrière des séries arrêtées.
L'idée m'est que ce n'est pas tant les points yoyo qui dérangent que le fait de ne pas comprendre pourquoi ça n'affecte pas tout le monde de la même façon : "pourquoi des BD arrêtées ne dégringolent pas (aussi facilement que des BD mises à jour) ? Pourquoi les séries en cours ne sont pas privilégiées ? Pourquoi laisser en avant des séries arrêtées alors que des séries en cours auraient leurs chances aussi si on pouvait au moins les apercevoir ?".
Je ne veux pas m'avancer, mais je pense que les points et le classement feraient moins affaire d'état s'il ne s'agissait que de BD actives. Ça rongerait son frein à ne pas comprendre comment la BD d'untel est mieux classée que la sienne qui est plussss mieux, mais c'est moins pire que d'être balayé par une BD arrêtée et inactive depuis des lustres et ad eternam ='D

Après, faut pas se leurrer, qui dit classement dit forcément des premiers et des derniers. Il y aura toujours une ribambelle de projets dans l'ombre, en bas du classement, puisque c'est le but d'un classement...

PS : Je ne comprends pas trop l'intérêt du filtre Pages sorties :d On dirait le filtre Au hasard.


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#71 01 Mar, 2014 16:16:47

Koragg

@ Flash
Hakuna Matata ! Je comprends néanmoins ta réaction ^_^
Concernant le classement, j'ai eu des éléments de réponse de la part de Troy ce matin en IRL.
Ne te prends pas le chou là-dessus ainsi que les autres ^_^

#72 01 Mar, 2014 16:36:50

Clover Doe
Moderator

Ben ouais ! Hakuna matata ! Le sujet peut enfin être définitivement clos puisque Korrag est au courant !

*N'hésite pas à me kicker >u>*


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#73 01 Mar, 2014 16:39:51

Koragg
Clover Doe wrote:

Ben ouais ! Hakuna matata ! Le sujet peut enfin être définitivement clos puisque Korrag est au courant !

*N'hésite pas à me kicker >u>*

C'est "Koragg" et non " Korrag". Merci de bien lire et d'écrire correctement mon pseudo.

Last edited by Koragg (02 Mar, 2014 14:54:17)

#74 01 Mar, 2014 19:15:11

flash
Koragg wrote:

@ Flash
Hakuna Matata ! Je comprends néanmoins ta réaction ^_^
Concernant le classement, j'ai eu des éléments de réponse de la part de Troy ce matin en IRL.
Ne te prends pas le chou là-dessus ainsi que les autres ^_^

T'inquiète je ne me prend pas la tête pour le trending.

Last edited by flash (01 Mar, 2014 19:15:35)

#75 01 Mar, 2014 20:34:32

burricher

Je pense sincèrement que le classement n'a rien à faire sur ce site, à la base (si on enlève le côté maison d'édition) amilova est une communauté qui se veut faite d'entraide, de respect, de fun etc... et le classement va à l'encontre de cet esprit je trouve, sans compter qu'un classement est subjectif (oui même si les critères sont programmés pour que l'ordi fasse le classement, car les critères seront choisis par un humain, donc subjectifs) ensuite aucune BD ne part sur un pied d'égalité (genre de l'histoire, style graphique, talent du dessinateur, nombres de pages, rythmes de parution etc...) Au pire si vraiment un classement devait être fait, je prendrais le système de youtube avec le bouton j'aime et le bouton j'aime pas et l'ordi classerait les BD régulièrement selon les votes.

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 11May ch12 p13 The last two pages remai (...)
Delta75 Delta75 4May ch12 p11 Two new pages.
Delta75 Delta75 27Apr ch12 p9 Two new pages, we are sl (...)
Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Login

Not registered yet?